Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 20 Oct 2007 09:20 
.

Génial! :Sanji amoureu:
Encore un chapitre magnifique!

Franchement, Maître Oda est vraiment l'auteur le plus inventif que j'ai jamais vu, tout ces combas de rêves, y'a que lui qui pouvait les imaginer.

C'est incroyable à quel point il a l'air invincible le Oz, on dirait qu'il ne sent aucune attaque, et les Mugiwaras auront vraiment du fil à retordre pour le battre, ca c'est sur.

De son côté, le capitaine est toujours largué, et je me demande bien ce que vont lui apporter les mecs qu'ils rencontrent. M'enfin, après nous avoir sorti un Gear 2, un Gear 3 à Enies Lobby, et nous avoir montré à quel point il était puissant, il est normal qu'il se "repose" un peu, et que totue l'attention soit postée sur les autres membres.

Sinon la mini-aventure d'Ener était bel et bien terminée depuis la semaine dernière, faudrait m'expliquer, parce-que j'ai rien compris! :s
Il fait son armée, et puis quoi? Il attaque les espèces de lapins?
Enfin, de toutes facons, on le reverra surement à un moment donné, il nous reste 10 ans après tout. ^^
En tout cas, la page avec Luffy en animateur de radio est très jolie.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 20 Oct 2007 09:44 
3 000 000 Berrys

Je viens de lire le chapitre en français.
Et apparement, à la fin nous voyons les vrais frère Risky qui sont les anciens Nakama de Lola. Il reste donc des humains sur l'île (en plus du vieu).

Donc le bras de Oz s'allonge bel et bien. Heureusement que Moria ne connais pas le Gear parce que ça serais dangereux pour les mugis.

Je ne pense pas que cela va durer, à mon avi, Moria va sortir de Oz dans le prochain chapitre à moins que Oda nous sorte une autre carte de ça manche...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 20 Oct 2007 10:08 
Panzer Künstler

Hmm... Chapitre tres bon, ou Oda arrive parfaitement a marquer la transition entre un evenement de la plus haute importance(l'arrivee de Kuma) et l'intrigue principale.

En voyant les traductions de Carlos Net et Kudou, la derniere phrase est la meme: Luffy va "recevoir" un pouvoir de ces gens la. Ce qui m'a un peu surpris, c'est la difference avec ce qu'avaient predit les spoilers guys. En effet, les pirates de la foret disaient en plus qu'ils connaissaient le secret de la force de Moria, d'apres ces memes spoilers guys.

Aohige_AP a écrit:
海賊「オレ達ァローリング海賊団、求婚のローラ船長の子分リスキー兄弟だ!!そんで、お前ゲッコーモリアを 倒してェんだろ!?なァ!!
    おれらモリアの能力の秘密を知ってんだ!!!お前にとんでもねェ力をやる!!!頼む!!あいつに勝 ってくれ!!!」
ルフィ「だから何だお前ら!!秘密?力ァ?」
Pirates "We are the Risky Brothers, underlings of Captain "Proposal" Lola, of the Rolling Pirates!! You're wanting to defeat Moria right!? Right!?
We know The secret to Moria's powers!! We'll give you amazing power!! Please, defeat him!"
Luffy "What the hell do you guys want? Secrets? Huh?"

Ce qui m'intrigue c'est que ces deux traducteurs(Kudou et Carlos Net) aient fait l'impasse sur "Nous connaissons le secret du pouvoir de Moria". Aohige Ap n'est pas le seul dans les gars d'Arlong Park a avoir mis ca dans sa traduction du resume d'Himajin.
Bref, a suivre...

Sinon, je trouve que l'imagination d'Oda est intarissable!! Ca fait deux ou trois chapitres consacres uniquement a des combos des mugiwaras contre Oz, et ca reste toujours tres delire et novateur.
Bref, j'adore, mais je suis un peu sceptique par rapport au sel, ce serait une solution de facilite.

Get going Luffy, Dawn is upcoming!!

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 20 Oct 2007 10:37 
100 000 Berrys

Super chapitre comme d'hab'. Dommage qu'on n'ai pas vu Kuma mais peut-être prépare t'il quelquechose! TROP BIEN l'oiseau de feu de Fraky les combos trop bien aussi et le grand retour de Nami qui combat! Mais que disent les zombis Luffy?! Bon bah vivement la trad' française!

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 20 Oct 2007 10:40 
6 000 000 Berrys

:Ussop big gloup: SOUS LE CHOC!!!!!!!!!!!!!!!!!

Oz s allonge!!! Ben mince alors, dans ce cas les détracteurs de Moria seront forcés de reconnaitre l immensité de son pouvoir et/ou de son talent!!!! Après Barbe Noire qui annule les pouvoirs des fruits voici Moria qui les mime!!! Ca fait un moment que je l attendais celle la mais pas de cette façon!!!! incroyable!!!! Que de possibilités!!!!! Un grand corsaire....

Luffy avec un pouvoir encore plus grand??????? :Luffy hilare:

Oz quasi invincible, s il fait un gear je crois que y a plus rien a faire!!!! La volonté et les pouvoirs de luffy plus sa taille sa force : un monstre!!!!!!!!!

Chapitre loin d etre fini!!!!

:Luffy hilare: :luffy langue: :Luffy hilare: :luffy langue: :Luffy hilare: :Luffy hilare: :Ussop vantard:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 20 Oct 2007 11:40 
1 Berry

Ah là là, après avoir lu la trad', je me pose plein de questions ^^

Quelle est la force que vont donner ces pirates de la forêt à Luffy?
Est-ce que cela sera un pouvoir à court ou plutôt à long terme? Ce qui est intéressant de se poser la question car, si c'est un pouvoir plutôt puissant, Luffy aura la puissance d'un fruit du démon, sa puissance naturelle au combat qui est déjà énorme et ce pouvoir. Mais j'en doute un peu, cela m'étonnerait qu'il "recoive" un super pouvoir ^^ A mon avis il aura plutôt un moyen de battre Gecko Moria.

Aussi, je suis surpris comme vous tous que Oz allonge ses membres, on l'avait supposé avec la RAW mais on a bien la confirmation là :Sandji sur le cul: Je pense, comme quelqu'un l'a dit plus haut, que le zombie qui a l'ombre d'une personne + Moria peuvent "mimer" les pouvoirs de la personne dont ce dernier a volé l'ombre... Ce qui laisserait à Moria un nombre incroyable de capacités démentielles dans le monde de One Piece :Ussop big gloup:

Sinon, énorme Sanji qui est taré en revoyant Nami, j'adore, c'est comme quand il sauve Nami et Usopp de Jyabura et après il commence à danser comme un débile :Luffy hilare: Et Zoro : " Y a des moments où je vous jure" :Zoro nargueur:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 20 Oct 2007 14:38 
100 000 000 Berrys

Toutes ces attaques combinées me ravissent particulièrement ! Surtout celles entre Usopp et Franky évidemment, le Super Fire Bird Star en tête de file...
On se demande toujours à quel moment ils ont discuté de ces attaques pour qu'ils soient aussi prêts à les réaliser, mais c'est ça qui est bon ! Pas de périodes d'entraînement abusives à la Naruto, on garde l'essentiel et la surprise n'en est que plus grande !
Sinon, je note le retour de Nami signifiant le dernier regroupement de l'équipage, Brook inclus (l'image où on les voit tous ensemble est merveilleuse de classe) ! J'ai adoré le délire sur le lait, jusque là je me demandais quelle était la technique du squelette pour réparer ses os cassés, la réponse était évidente de simplicité...
J'adore ce perso ! Vite vite vite qu'il soit dans l'équipage !

Mais les deux interrogations principales du chapitres sont certainement les suivantes :
- comment Oz a-t-il pu s'étirer ?
- qu'est-ce que savent les Risky Bro ?
(et par là-même, est-ce que les deux questions sont liées ?...)

- Pour l'élasticité d'Oz, on sait au moins que Moria en est responsable, ou du moins qu'il connaît l'explication. A-t-il fait quelque manipulation spécifique afin de conserver les propriétés du fruit de Luffy ou est-ce dans la nature de la transposition des ombres que de garder ces propriétés ?
En fait je me pose cette question depuis le début de l'arc... à savoir, dès le deuxième chapitre, avec le Yomi Yomi no Mi de Brook. On aurait une sorte d'évidence (du moins c'est comme ça que je vois les choses) que la substance du fruit du démon n'est pas rattachée véritablement au corps du possesseur, mais à son âme... On voit bien en effet que l'âme de Brook, au moment où elle était séparée de son corps, était animée grâce au pouvoir du fruit. Je crois vraiment que c'est le cas de tous les autres fruits : l'âme du démon se fond dans l'âme du porteur...
Preuve en a peut-être été à Enies Lobby lorsque Chopper a avalé trois Rumble balls et ayant détraqué ses pouvoirs : on a nettement vu que "quelque chose d'autre" prenait les initiatives à ce moment-là, quelque chose de destructeur, de démoniaque pour ainsi dire...

Bref, tout cela pour en arriver à cette conclusion : si le pouvoir du fruit du démon est rattaché à l'âme, il pourrait se trouver qu'Oz ait conservé l'élasticité par le transfert d'ombre, ombre qui est ici traitée comme un ersatz de l'âme puisqu'elle conserve les principaux traits de caractère de son porteur. Et si Luffy a toujours son pouvoir également, c'est parce que l'ombre ne constitue pas une entité à par entière, ce n'est qu'une pâle copie de l'âme originelle.

Et pour finir, qu'est-ce que savent les Risky Brothers ?... Je me demande s'ils ne vont pas nous sortir le sel comme moyen spectaculaire de vaincre les zombies, ce serait un retour comique assez drôle... dans le cas contraire, je ne vois pas. Le mieux serait qu'ils indiquent à Luffy le moyen d'écarter l'ombre de Moria du passage, même si à l'heure actuelle, ce n'est pas l'ombre le problème, mais Oz...
On peut espérer qu'en une demi heure, Zoro et Cie auront vaincu Oz, afin de laisser le champ libre à Luffy (qui aura récupéré son ombre) face à un Moria très en colère sur une île fantôme baignée de la lumière de l'aube !
Ah tiens, justement, peut-être que le secret des Riky Brothers a à voir avec la lumière justement... et que le principe de la manoeuvre sera d'attirer Moria là où son ombre sera trop étirée pour être efficace... je ne sais pas mais j'imagine que Moria ne préfère pas la brume par hasard...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 20 Oct 2007 14:49 
1 Berry

C'est une très bonne idée que tu as là ! Oui à mon avis c'est possible que ce soit la lumière le point faible de Thriller Park !...
:O mais nOn attendez !
Comme Oz a une ombre la lumière ne lui fera rien et c'est plutôt Brook qui vas en soufrir ! non?
En tous cas pas mal de suspens! Je dis Bravo à M'sieur Oda !

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 20 Oct 2007 15:01 
1 000 Berrys

Trop fort le Jenga Kick... :Luffy hilare:

Sinon, à propos des pirates de la forêt, à mon avis ils sont des menteurs : d'abord on voit que ce sont des zombies, ensuite leur histoire me convainc pas, surtout si on se rappelle du discours de Zoro sur la tromperie dans le chapitre précédent.

Pour Oz qui s'allonge, je n'ai aucune idée de la raison... ça paraît être grâce à Moria, mais je vois pas comment... bref, comme d'habitude, vivement le prochain chapître.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 20 Oct 2007 15:09 
100 000 Berrys

Citation:
Pirates "We are the Risky Brothers, underlings of Captain "Proposal" Lola, of the Rolling

Est-ce les pirates, dont leurs ombres on été donnés aux deux petits écureuils? Ils possèdenet le même nom, ils ont les mêmes fringues, ce qui me donne le doute...

Sinon, super chapitre, avec des combos comme on a revé. Je puise toujours sur la thèse que le fuit de Moria est un "Logia" et que le pilote ne doit être qu'une ombre à forme humaine, ayant se faufiler dans le corps d'Oz très facilement (et rapidement aussi d'ailleurs, en quelques temps après la discut' de Kuma, hop, dans le ventre d'oZ ni vu ni aperçu...)

Vivement le prochain chap, pour encore plus de revelations *3*

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 20 Oct 2007 15:17 
Cryptkeeper

Hum, j'ai envie de voir la véritable "lola la mariée" moi. Mais bon, passons.

Alors, encore de la baston dans ce chapitre avec des combos de plus en plus fous. Bref,rien a dire si ce n'est que ça y va sévère.
Et là, j'en viens au point crucial de ce chapitre, non pas le "secret" de moria (d'accord avec Emilio pour la façon de contrer le pouvoir), mais plutot le fait que Oz allonge ses membres.

Pour moi, je penses plutôt qu'il fait se disloquer ses articulations, comme il est un zombie et ne ressent pas la douleur, c'est possible. Pour ceux qui connaissent "Jojo's bizarre adventure", voyez de quoi je parles dans le volume trois le combat Jojo/chinois.
Pur ceux qui ont kenshin, regardez le combat Kenshin/iwambô3, c'est le mécanisme d'auto-séparation.

En fait, c'est peut-être Moria qui a enclenché ce genre de mécanisme...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 20 Oct 2007 15:42 
1 000 Berrys

Tank a écrit:
Citation:
Pirates "We are the Risky Brothers, underlings of Captain "Proposal" Lola, of the Rolling

Est-ce les pirates, dont leurs ombres on été donnés aux deux petits écureuils?

Effectivement le nom est le même donc leur ombre devrait être sur les deux écureuils, et l'ombre de leur capitaine devrait être sur Lola... Mais d'abord comment se fait-il que ces zombies (les écureuils et Lola) se souviennent de leurs noms ?
S'ils disent le vrai alors ma théorie précédente serait fausse... mais les types que je voix derrière eux ont des cicatrices et sembleraient donc être des zombies... mais alors des zombies amis ou juste des zombies de passage ?

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 20 Oct 2007 15:56 
Segamaniac

Ben tu sais Plasma, moi aussi j'ai des cicatrices, et pourtant je te jure que je ne suis pas un zombie. :luffy langue:

Plus sérieusement, le vieux au début de l'arc était blindé de cicatrices et pourtant c'était un être vivant, Zoro est blindé de cicatrices et il est aussi un humain "normal". Ce n'est pas parce que des type déboulent de la forêt et ont l'air louche que ce son forcément des zombies. Et puis le meilleur moyen de connaitre la vérité, c'est de voir s'il ont des ombres^^

ImageImage

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 20 Oct 2007 16:16 
100 000 Berrys

Citation:
Et puis le meilleur moyen de connaitre la vérité, c'est de voir s'il ont des ombres^^

Pas forcément, il s'agirait de pirates dont leur ombre ont été volés, et ces derniers ont essayé désespéremment de résisiter aux flots de zombies de Moria et d'Hogback pour survivre dans la fôret...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 20 Oct 2007 17:46 
The old man

Si ce sont des zombies alors ils ont des ombres, s'ils n'ont pas d'ombre alors ce sont des victimes de Moria.

D'où la remarque de Dark sur le fait de vérifier les ombres.

De toute façon on sait que ce sont les Risky Brothers alors...

Dernière édition par ange bleu le Sam 20 Oct 2007 17:57, édité 1 fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]