Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 77 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 21 Nov 2007 13:49 
8 000 000 Berrys

y'en a qui aime pas qu'on se plaigne héhé

moi je suis egalement un tres grand fan de one piece, et pour preuve je ne connais que 5 mangas a tout cassé et je suis uniquement one piece

cela dit, j'ai trouvé que les mugiwaras se defendait extremement bien sans luffy et j'ai esperer enfin voir un boss, battu par quelqu'un d'autres que luffy... (que ce soit le groupe de mugiwara ou un seul d'entre eux)

mais non, tout les puissants nakama de luffy sont ko et luffy doit intervenir...

moi personnelement, etant fan, ce n'est pas ca qui me fera arreter de regarder one piece bien sur.
mais ce que je veux dire, c'est que ceux qui aiment one piece, sans +, risque d'abandonner one piece...
j'ai deja eu plusieurs echo de gens qui aime one piece sans +, et voila leur reaction : " et voila encore luffy qui sauve tout le monde miraculeusement, on se demande des fois a quoi servent les mugiwaras, je sais que luffy est le heros et que dans tout shonen c'est le heros qui bat les boss mais one piece etant une serie original, je pensais que ce cliché n'apparaitrai pas dans one piece."

par contre une de ces personnes m'ayant dit ca, est fan de bleach, donc ne voit pas que y'a que ichigo qui bat les boss aussi :Luffy hilare:
moi je n'aime pas bleach, donc on part toujours dans de long debat concernant bleach et one piece.

je pouvais defendre ce point jusqu'a maintenant, mais encore une fois, c'est luffy qui fait tout, donc je sais pas si je pourrais encore etre credible de defendre one piece sur ce point lol

p.s. pour je sais plus qui , qui dit que le combat de sanji est minable
sanji est trop baleze, normal qu'on puisse pas le toucher hahaha (moi fan de sanji? a peine :luffy langue: )

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 21 Nov 2007 15:41 
100 000 Berrys

:Ace Oulala:

Pas de panique, ça va venir qu'un boss soit vaincu par un autre que Luffy. Ca m'étonnerait bien que Luffy soit le seul à battre tous les Empereurs Pirates, les Capitaines Corsaires et les Amiraux de la Marine. D'ailleurs, l'adversaire de Mihawk est déjà tout trouvé. Vous voyez ce que je veux dire...
Sinon en ce qui concerne ce combat, il faut se rappeler que se prendre de plein fouet un Chewing Punch "normal" de Luffy n'est pas une partie de plaisir, même pour un Capitaine Corsaire! Alors quand c'est un Luffy "dopé", on peut imaginer... A part ça, on peut penser qu'à force de se reposer sur les autres, Moria a fini par se ramollir. Pour la suite, c'est à mon avis Kuma qui risque d'être déterminant: je le vois mal venir en aide à Moria, mais il peut créer des problèmes

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 22 Nov 2007 01:27 
1 Berry

Si on y réfléchit dans la saga Water seven, le boss c'était spandam... Lucci n'était que son subordonné. Et c'est Franky qui a mis KO Spandam.
Maintenant c'est vrai que Lucci était l'adversaire le plus puissant, mais Luffy étant le mugiwaras le plus puissant... ça reste logique.

Et puis, ça me dérangerait qu'un autre membre de l'équipage batte le "boss" d'une saga. Luffy est le capitaine, c'est normal qu'il mette le point final.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 22 Nov 2007 10:21 
4 000 000 Berrys

Muad'Dib a écrit:
Oda devient un peu paresseux ou alors (et c'est bien possible) la pression que le Weekly Shonen Jump impose pour sortir toutes semaines un chapitre n'aide pas Oda dans son travail. Un autre exemple, cela pourrait etre les prises de vue. Avant elles etaient beaucoup plus recherchés, maintenant elles sont presque toujour pareilles. Et les phases de combat sont de moins en moins claires. Parfois il represente des actions sur de trop petites cases, ce qui empeche de voir clairement ce qu'il se passe

Je n'avais pas remarqué cette dégradation des dessins, il faudrait y regarder à plus près. Personnellement, j'avais plutôt tendance à penser que Oda s'était beaucoup amélioré depuis les premiers tomes. ça je pense qu'on peut pas le nier, il suffit de comparer (il y a une rubrique faite pour ça sur le site)... En plus ODA RESTE POUR MOI UN DES RARES MANGAKAS à SAVOIR DESSINER LES PESPECTIVES.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 22 Nov 2007 20:02 
2 000 000 Berrys

Citation:
En plus ODA RESTE POUR MOI UN DES RARES MANGAKAS à SAVOIR DESSINER LES PESPECTIVES.

Et je suis completement d'accord avec toi ^^

Quant a la dégradation des dessins.... je pense plutot que le style de Oda-sama évolue mais après il faut aimer. Chacun ses goûts et certain préfereront les dessins de l'arc Skypiea, d'autres celui d'Enies Lobby...

Pour ma part (ça reste personnel ^^) quand je compare un dessin de One Piece avec un autre manga (ça dépend lequelle) ya pas photo dans la plupart des cas, One Piece est mieux dessiné tant au niveau des perso qu'au niveau des décors (qui sont vraiment sublimes)

Bon il a des assistants qui doivent bien l'aider

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 22 Nov 2007 22:16 
6 000 000 Berrys

Effectivement ce n est pas toujours Luffy qui bat les boss... Souvenez vous Zoro met KO morgan le bucheron, Nami attache Baggy tandis que Luffy catapulte le tronc du clown et Spandam comme l a justement fait remarqué Babos!!!!

Edit de Dark Sol : On peut aussi dire que Creek n'a pas été battu par Luffy. Si Gin n'était pas intervenu, Luffy serait peut-être mort. Enfin Sandy ne l'aurait sûrement pas laissé faire^^

Sinon en terme de dessin, j ai eu un peu de mal audebut avec les persos, je dirais pas qu Oda a les meilleurs dessins tout mangas confondus!!! Par contre niveau originalité, culture et trame pffoooooouuuuuuuuu il est loin le bougre!

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 23 Nov 2007 14:05 
8 000 000 Berrys

moi c'est pareil, au debut les dessins de one piece j'ai aimé mais sans +

a partir de alabasta et skyiea le dessin s'ameliore nettement et a enies lobby que dire, c'est de l'art (surtout nico robin ) :Sanji amoureu: :Sanji amoureu: :Sanji amoureu:

alors moi je trouve que maitre oda de + en + bon au niveau du design

les scenarios sont toujours original, et meme si son inspiration provient de dbz, on ne voit pas vraiment de similitude a part luffy qui ressemble beaucoup a goku niveau comportement

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 23 Nov 2007 19:05 
125 000 000 Berrys

Il est facile de critiquer ce dernier chapitre comme il est facile de critiquer n'importe lequel des 478 autres chapitres de one piece, il y aura toujours le petit truc a critiquer, d'ailleur on peut faire cela sur tous les manga (bleach, naruto, dbz pour ne citez que les plus connu actuellement).

Alors cette fin je ne la trouve pas du tout raté, très bien même, impréssioné par la force de nightmare Luffy...Certe j'auraus aussi préféré que son équipage dérouille Oz mais je suis sur que certains n'aurait pas content de la mêmes maniéres que ceux qui critiques le faite que Luffy bat tous les boss.

POur ce qui est des combats de Sanji et Zoro, c'est normal qu'il soit court(c'est même expliquer pour Zorro) sanji est beaucoup plus fort qu'Absalom et est en plus en furie^^ et pour Zorro c'est que leurt niveau est équivalent, bref rien de décevant. Aussi pour le truc" sanji a utiliser sa jambe du diable et zorro a pas fait ashura, comme si il en avait pas besoin" faut noter aussi que sanji a repousser une attaque de Oz avec sa jambe alors que zorro ne peut pas en dire autant...

Bon j'espere que le prochain cahpitre mettera fin aux attentes...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 28 Nov 2007 02:08 
4 000 000 Berrys

Gharde a écrit:
Il est facile de critiquer ce dernier chapitre comme il est facile de critiquer n'importe lequel des 478 autres chapitres de one piece, il y aura toujours le petit truc a critiquer, d'ailleur on peut faire cela sur tous les manga (bleach, naruto, dbz pour ne citez que les plus connu actuellement).

Non, on ne va nous faire le coup du "pas de critique". Honnêtement, pour qu'une bande de timbrés de One Piece comme nous critique, c'est qu'Oda a vraiment montré des signes de lassitude dans cet arc. Ou alors c'était prévu... mais on a quand même l'impression que cette arrivée du guerrier de l'espoir, ultime guerrier qui écrase le boss, ça conclut le chapitre un peu rapidement, en queue de poisson, et avec une originalité que je qualifierai de dragonballesque... (remarquez, ça passait très bien à l'époque...) Peut-être que le rythme de Oda, alterner un gros chapitre et un arc de transition montre des signes de faiblesse : le lecteur a envie d'en savoir plus, plus vite, surtout quand sont laissées en suspens des questions énormes comme c'est le cas ici (Ace...)

Enfin, je vote pour que la fin avec des nouvelles d'Ace sauve un peu cet arc...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 28 Nov 2007 10:39 
The old man

C'est l'éternel débat entre ce qui n'aiment pas et ceux qui aiment.
Ceux qui n'aiment pas sont persuadés que ceux qui aiment ne sont pas assez critiques et "aveugle", et ceux qui aiment trouvent les premiers trop critiques et rétorquent dans un registre "vous n’avez pas saisi le truc".

Sérieux, si on part dans les délires de la critique des critiques en faisant de beau quote, "incitant" ainsi les réponses sur ce sujet au combien passionnant (et là je parle des critiques des critiques et non des critiques tout "court"), on va bien s’amuser et s’étriper pour pas grand-chose.

Sinon pour le coup de "Oda montre des signes de lassitudes/faiblesses", pour ma part ce n'est pas la première fois que je le lis ce genre de remarque. Je l'ai lu durant l'arc de Skypiea, durant le Davy Back Fight, au début de Water Seven (et même un peu durant Enies Lobby mais c’était plus marginal). En fait c’est un truc qui revient à chaque fois car aussi incroyable que cela puisse paraître, tout le monde n'aime pas tout le temps – sans blague^^

Ce que je veux dire ce n'est pas qu'il ne faut pas critiquer, à tout le monde à son avis et on peut ne pas aimer ou au contraire aimer. Par contre il faut quand même savoir mettre les choses en perspective et avoir conscience du côté relatif de la critique – et ça dans les 2 sens (« j’adore » - « je déteste »).

Personnellement que ce soit de sortir les violons pour célébrer le deuil de One Piece parce qu’un arc n’a pas plus ou au contraire parler de génie et de plus beau moment de sa vie à la lecture d’un arc, je trouve ça dans les 2 cas la plupart du temps exagéré et rarement justifié.
Ce n’est pas que les remarques soient injustifiées, mais c’est souvent un peu par orgueil (mon avis à moi est le meilleur et j’ai tout compris et saisi) qu’elles sont excessivement exagérées, que ce soit dans un sens ou dans l’autre.

Ce post n’est adressé à personne en particulier et à pour seule vocation à d’éviter que le topic parte en live. Il est constitué d’évidence mais de temps en temps il est bon de rappeler des évidences.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 28 Nov 2007 11:43 
1 000 Berrys

C'est rare que je post ici p:
Perso j'ai adoré cet arc enias lobby sa m'avait soulé a fond <.<
la c'est marrant il y a de beaux combats des personnages assez euh comment dire...Stylé :s comme absolom, le samourai contre Zorro ect
Les dessins je les trouve de plus en plus beau et j'aime bien le finish Nightmare luffy etait sympathique
Maintenant je suis préssé de voir le prochain volume car si Kuma ramene sa petite frimousse, tout le monde est KO donc va falloir compter sur nami et Pipo pour defendre la troupe :/ (ah wai y a les pirates de la forêt aussi)

bon sur ce bonne journée a vous et ange bleu j'ai adoré ton post trés philosophique sur les critiqueurs de critiques p:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 28 Nov 2007 15:33 
60 000 000 Berrys

Bouh Oda bosse depuis 10 ans sur OP. Si il a une soi disante baisse de régime pour certains, il n'est pas à blamer. Loin de là, autant de qualité et de renouvellement en autant de temps ça se félicite.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 28 Nov 2007 22:18 
50 000 000 Berrys

je suis un des premiers à avoir dit qu'ODA m'as decu sur ce chapitre mais quand je revoit le chapitre ou zoro avait sois disant perdu contre ryuuma alors que que neni, je me dit que ODA ne m'as jamais decu j'en conclut donc tout simplement que le combat n'est surement pas fini....pour les raisons que j'ai dit plus haut et pour une autre que tout le monde sais: ODA ne nous decevras jamais alors à apres demain pour j'en suis sur de la baston avec les mugi qui finissent ce qu'ils ont commencés !!!!
c'est pas possible que ca se finisse ainsi ! ODA c'est plus fort que toi !

moi je veut que cette arc que j'aime car il tranche litteralement avec les autres (comme tout les arc quoi ^^) ce finisse en beauté et nous fasse nous dire bordel ca as tout tué !!

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 29 Nov 2007 22:24 
4 000 000 Berrys

ange bleu a écrit:
Sinon pour le coup de "Oda montre des signes de lassitudes/faiblesses", pour ma part ce n'est pas la première fois que je le lis ce genre de remarque. Je l'ai lu durant l'arc de Skypiea, durant le Davy Back Fight, au début de Water Seven (et même un peu durant Enies Lobby mais c’était plus marginal). En fait c’est un truc qui revient à chaque fois car aussi incroyable que cela puisse paraître, tout le monde n'aime pas tout le temps – sans blague^^

Je suis d'accord avec tout ce que tu as dit, Ange Bleu. Mais moi, j'aime bien réfléchir à ce genre de chose, et je constate quand même que les arcs que tu cites - Skypea, Davy Back Fight - ont en commun avec celui de Brook d'être des arcs éloignés de la ligne scénaristique de One Piece (le One Peace, le gouvernement,...) Donc je pense que c'est intéressant de le dire. Pour moi, Skypea est clairement ue parenthèse. Les héros ne sont même plus sur la route de tous les périls...
Après, peut-être qu'il ne faut pas exprimer ça en terme de bonne ou mauvaise forme de l'auteur. Mais je ne peux m'empêcher de penser que dans certains arcs, le lecteur a l'impression qu'on s'égare à côté de l'intrigue, et attend avec impatience la fin de l'arc pour qu'on en apprenne un peu plus sur les mystère du monde de One Peace... En tout cas moi j'attends avec impatience le retour de Kuma et la put... de nouvelle qu'il doit annoncer...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 29 Nov 2007 23:43 
Segamaniac

Oui enfin je veux bien que le Davy Back Fight soit un "arc" de détente hors de l'intrigue principale (le One Piece, le gouvernement comme tu dis) mais Skypiea ne s'éloigne pas du tout de l'intrigue principale, parce que dans ce cas là, c'est la même chose pour Alabasta : en quoi Alabasta nous rapproche du One Piece? en rien sauf si j'ai oublié un détail.

Mais vous allez me dire avec Alabasta nous avons découvert l'existence des armes antiques et de l'Histoire Perdue. C'est vrai, mais nous avons uniquement appris l'existence d'une arme pas de plusieurs. Avec Skypiea nous savons dorénavant qu'il y en avait au moins deux (avec le Poséidon), que les Shandias s'étaient fait attaqué il y a 800 ans par un ennemi et vu que les Shandias n'ont eu aucune relation avec le Gouvernement Mondial, il n'est pas très dur de savoir qui étaient les agresseurs.

Si on rajoute à ça les mini-aventures d'Ener, On peut donc rajouter que les Shandias et Skypiens et Bilkans sont les descendants directs d'une civilisation très avancée sûrement liée d'une manière ou d'une autre à la fameuse "Civilisation Perdue" des Poneglyphes. Si tout ça ce n'est pas lié à l'Histoire Perdue, je sais pas ce qu'il vous faut.

En plus Gold Roger est passé sur Skypiea, donc voilà le lien au One Piece : l'équipage prend la même route que lui.

Je tiens aussi à préciser que Skypiea où plutôt Upper Yard est toujours une île de Grandline puisqu'elle possède toujours son pouvoir magnétique. Le log Pose de Nami pointait bien vers le ciel. C'est vrai, qu'elle n'est pas à la surface de Grandline, mais dans son ciel. Dans ce cas, on peut aussi considérer que l'île des Homme-poissons n'est pas sur Grandline mais sous Grandline... donc on la compte à part? ^_^

ImageImage

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 77 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]