Citation:
Ange Bleu,
Oui, j'ai toujours un peu moins en tête le manga que toi. Du coup je suis allé refaire un tour dans la section "résumés" : il est dit que le Nouveau Monde est "la seconde partie de Grand Line". Pour moi, ça ne veut pas dire forcément que le nouveau Monde commence à la moitié de Grand Line (donc après l'île des hommes-poissons). ça pourrait être une partie plus petite à la fin qui entourerait rough bell...
Bah, je ne vois absolument pas pourquoi l'île des Hommes-Poissons n'aboutirait pas directement au Nouveau Monde. Puisque l'île des Hommes-Poissons est situé ( sûrement ) en dessous de Red Line, alors la sortie mènerait après Red Line, donc dans le Nouveau Monde. La carte l'indique clairement : Le monde est coupé en deux par Red Line. La première partie est donc GrandLine ( m'enfin la première partie de GrandLine, qui n'a pas de nom précis, je crois ), dans lequel on entre par Reverse Mountain qui se situe sur Red Line. Cette partie s'arrête donc à Redline qui fait le tour du monde verticalement. L'île des Hommes-Poissons serait alors comme Reverse Mountain, situé sous ( ou sur ) Red Line. Après Reverse Mountain, on sait que ça aboutit à Grandline. De ce fait, ce serait logique que l'île des Hommes-Poissons aboutirait au Nouveau Monde.
Bon après, on peut imaginer beaucoup d'autres choses, Oda nous a habitué à ses idées farfelues, et puis j'ai du sûrement me tromper ou mal interpréter ce que tu as dit...
Mais je pense qu'on s'éloigne quand même du sujet original. J'aurais quand même mon mot à dire.
Ralala... Cet arc arrive bientôt à sa fin mais je ne m'en lassais pas du tout. Pour un moi un des meilleurs arc transitif de Oda, je me suis laissé entrainé par sa bonne humeur et tout ce qui s'y est passé.
Là, Moria va vraiment cracher le morceau, où plutôt les ombres, car se prendre un Gigant Jet Shelle en plein dans le bide, ça doit pas être bénéfique ^^". Et on le voit bien à la fin qu'il relâche toutes les ombres qu'il a ingurgité. Avec un petit problème à la fin de ce chapitre : les Mugiwaras vont-ils y passer ?
Quelle question palpitante, j'en ai fait des cauchemards XD
Plus sérieusement, vu que Moria a été mis K.O., les ombres vont pas tarder à revenir chez leur propriétaire respectif. Mais quand bien même, je me demande si seul Moria peut faire revenir les ombres, car je vois mal un Moria évanoui dire quoi que ce soit.
Mais Kuma, il était pas dans le mât ? Si il avait quitté la tour, où pourrait-il bien être ? On ne sait pas encore s'il va apprécier la défaite de Moria, car il se méfait quand même de la puissance des Chapeau de Paille, il a même averti Moria de cela.
Le prochain chapitre nous fera-t-il voir d'autres paysages que celui de Thriller Bark ?
Tant de questions, et les réponses sont toutes proches.
Bon j'ai juste répétait le gros de ce qui a été dit mais ça soulage de dire son avis ^^
Vivement le prochain chapitre