yamivalou >> J'ai 21 piges et ne t'en fais pas j'en ai vu des films d'horreurs autrement plus terrorisant. Je ne dis pas que j'ai grave flippé en regardant le film. Je ne dis pas non plus qu'un film qui intègre ce genre d'éléments est nul. Simplement que je m'attendais à autre chose que quelque chose d'assez banal finalement. J'ai l'impression que le film essaye de taper du côté des films d'épouvantes parce que ça plaît aux jeunes, sans réusssir son coup qui plus est...
Ca ressemble beaucoup à un Land of the Dead sans en avoir la maîtrise.
loodka >> Je tiens quand même à préciser que je n'ai pas lu le livre (pas eu cette chance non plus). J'en ai parlé avec un ami qui lui l'avait lu, et je dois dire que ce qu'il m'a raconté sur le bouquin avait l'air autrement plus alléchant...
Sinon, permet moi de ne pas trouver d'énormes divergences entre les "monstres" qui nous sont présentés et de simples zombies... J'ai pas l'impression qu'une simple balle ou quoi puisse venir à bouts des humains malades de I am legend... Enfin, c'est peut-être qu'une impression.
Et franchement des films qui ressemble un peu à Je suis une légende, ça se trouve, tape dans L'armée des morts ou autre films où un groupe de survivant essaye de survivre à des attaques de zombies, euh, d'humains frappés par un virus qui les transforme en zombies... Il y a moins, c'est vrai, le côté seul au monde, le seul intérêt au film, mais qui aurait pu être un peu mieux décrit... La façon de vivre de Will Smith etc...
Enfin, je ne critique pas WIill Smith, enfin si, un tout petit peu. Tu parles, sans savoir, comme si je n'aimais pas cet acteur, alors que je suis fan de lui depis que je suis tout petit... Je trouve qu'il surjoue un petit peu, ce que la plupart des acteurs, même les excellents, ont tendance à faire dans un film qu'ils savent devoir porter uniquement sur leurs épaules sans avoir d'autres acteurs sur qui se reposer...
Autre chose qu'il fut dommage de changer et qui aurait pu rendre le film encore plus intéressant, c'est que dans le bouquin, le personnage joué par Will Smith n'est pas un surhomme et militaire et scientifique, c'est un survivant comme les autres, qui se retrouve dans une situation particulière. Rien que cette perspective m'aurait fait apprécié à un autre niveau le film je pense.
Citation:
J'espére que c'est le cas parce que je ne comprend toujours pas en cquoi ce film peut déplére
Tu veux qu'on fasse un concours de phrases polémiques ? Parce que moi je ne vois pas en quoi ce film peut plaire. Franchement, chacun ses goûts, parce que bon, ce film est distrayant, mais n'a rien de spécial... Je suis sorti avec un gros "bof bof" dans la tête, ce qui n'a pas empêché l'amie avec qui j'étais d'apprécier le film. Simplement de mon point de vue il n'a rien de sensationnel, c'est un film point. Le voir ou ne pas le voir ne changera pas la vision que l'on a du cinéma... C'est un film assez plat je trouve, beau (visuellement), mais plat, sans grand intérêt. Mais libre à toi de le trouver bien, hein, je ne dis pas le contraire...
Citation:
mais dans Je suis une légende ceux que l'on peut appeler les "méchant" on un rôle trés important du mioin bien plus que celui de simple prédateur.
Je ne vois pas l'importance de leur rôle pour le coup ? J'avoue qu'ils ont un côté plus particulier que de simples zombies par contre, puisque la volonté de Will Smith est de les soigner, et qu'ils peuvent redevenir comme avant. Il ne s'agit pas de tous les exterminer, mais bon, ça se sent tellement peu dans le film...