DE TOUTE BEAUTE ! magnifique chapitre, j'ai adoré, la mise en route de l'équipage (morcellé ok, mais c'est quand même le noyau dur) d'une part, le travail de pipo (qui ignore, il est important de le relever, la venue de l'aqua laguna, car on voit bien qu'elle arrive, les vagues sont violentes, mais cela semble ne pas l'inquièter, bien que ça l'interpelle) sur le vogue merry.
D'autre part (j'adore ce passage, on le voit tomber, sous le poids du travail et du bois, mais il ne renoncera pas, on a ici du grand pipo, le ridicule ne tue pas mes amis, et ce ridicule là, ça s'appelle de la noblesse, pour ma part, j'admire.).
Et enfin, les charpentiers et les habitants qui protègent corps et âme la demeure du maire qui semble encore convalescent, je souhaite qu'il se rétablisse (et j'aimerais bien savoir ce qu'il raconte !), je pense que les habitants sont à l'abri de l'aqua laguna, y'a pas à s'inquièter...
Cependant je voudrais vous faire parvenir mes sentiments quant à cette attitude :
vous trouvez que pipo est ridicule, moi je le trouve "beau", c'est les charpentiers que je trouve ridicule, avec leur protection "pour faire joli" tous les 5 jambes croisées, comme des fidèles d'iceberg, je suis insensible devant la vanité de leur attitude, je les trouve sans grand charisme ces 5 charpentiers, façon garde rapprochée...
Enfin bref, j'ai balayé plus ou moins les évènements du chapitre qui sont de l'ordre de l'anecdotique, je vais maintenant m'attacher à parler des évènements plus sujets à suspense :
d'une part, l'énèrvement de francky, qui me semble, comme l'a très bien dit cap'taine maria, expliqué par le non-achèvement de son combat contre luffy, il est sur les nerfs car il n'a pas fini ce qu'il voulait faire : venger sa famille et régler son compte à ce pirate ! (il est bien évidemment également intrigué par la prime de luffy).
D'autre part, le plan de l'équipage (luffy, nami, chopper, zoro), retrouver robin, j'ai particulièrement aimé, et puis le calage dans l'arbre pour scruter les alentours façon ninja ! j'ai particulièrement tilté

(encore plus ninja que naruto ^^ dissimulation et calage en utilisant la nature, j'adore ^^), et puis, enfin, le pied, ou plutôt la botte !

faut être Oda pour faire un clifhanger comme ça ! c'est magnifique !!!!!
PS : au fait, j'aime particulièrement la banière ^^ "un an déjà" ! bravo les gars...
PSbis : et bah, pas mal le post ! j'èspère qu'il n'y a pas que des conneries dedans !