Papy Moustache a écrit:
Peut-être que vous le savez déjà, mais Nintendo a mis en ligne il y a assez longtemps de cela un trailer qui montrait une petite référence à Advance Wars (des soldats d'Orange Road qui interviennent sur le ring). Assez basique, mais bon, on ne va pas cracher dessus.
J'avais vu ce trophée aide dans ce trailer mais j'en attends plus pour cette série comme un personnage jouable à part entière, car la série le mérite et qu'il y aurait de quoi faire.
Le Chasseur a écrit:
Ainsi donc, Famicom a mis 40/40 à ce jeu... Mamamia ! (pour imiter un célèbre plombier italien...)
Je sais pas pourquoi, Bullzor, tu nous dis que la côte de Famicom a baissé ces derniers temps, mais te connaissant tu dois avoir des preuves non ? Parce que à part la note maximale à Nintendogs, je ne vois pas.
C'est parti pour la petite explication alors. ^^
Pour commencer, voici la fameuse short-list des titres ultimes dans le Famitsu :
- Zelda: Ocarina of Time (1998, Nintendo 64)
- Soul Calibur (1999, Dreamcast)
- Vagrant Story (2000, PlayStation)
- Zelda: The Wind Waker (2002, GameCube)
- Nintendogs (2005, Nintendo DS)
- Final Fantasy XII (2006, PS2)
- Super Smash Bros. Brawl (2008, Wii)
Le Famitsu et ses différentes versions datent de 1986, à la vue du tableau, on peut donc remarquer qu'aucun jeux 8 et 16 bits n'a eu la note ultime, pourtant il y avait de sacrés postulants. Ce qui se passe depuis le début dans l'histoire du Famitsu, c'est que certains de ses articles sont des articles de commandes payés par les éditeurs japonais (L'objectif étant bien sûr que le jeu ait une critique plus que acceptable et soit bien noté), une pratique qui peut sembler immoral pour la déontologie journalistique mais qui s'apparente plus ici à de la publicité. Ce phénomène s'étale sur toute l'histoire du Famitsu mais il est plus vivace ces dernières années, c'est pourquoi Famitsu a perdu un peu de son crédit dans le milieu.
Mais je ne pense pas que la note de SSBB soit trop usurpée quand même.