Enfin!!!! le nouveau chapitre est enfin sorti, et quel chapitre!!!! ca valait le coup d'attendre

Pas mal de choses à dire sur ce chapitre:
- Tout d'abord sur Kuma. J'ai été un peu décu de découvrir que c'était un cyborg. Je voyais Kuma comme un personnage quasi invincible grâce à ses pouvoirs et ses capacités personnelles, et après cette révélation j'ai un peu l'impression de retomber dans le cas Moria, qui utilisait les ombres des autres pour devenir plus fort. C'est pas vraiment la même chose je sais, mais ce que je ressent comme similitude entre ces deux cas, c'est qu'il y est une "aide" extérieure (volontaire ou pas) pour devenir plus fort. Je trouve ca dommage de ternir un peu l'image d'un perso qui nous a été présenté comme quelqu'un d'intouchable ou du moins pour les mugis actuellement, et de nous dire qu'en fait ce n'est qu'un robot

J'aurai préféré que Kuma soit fort uniquement parcequ'il a réussi à repousser les limites de la force humaine et non pas parcequ'il a été modifié ou trafiqué par un savant pour en faire une arme de la marine.
Autre chose sur Kuma qui me laisse perplexe, c'est son pouvoir. Ok il peut tout "pousser" grace à son fruit, ca ne me pose pas de problèmes, mais c'est quoi le rapport avec des coussinets??? Vu ce qu'il a sur les mains, on peut dire qu'il a des coussinets version animal, et ca sert surtout à amortir les chocs ou je ne sais quoi non? Alors pourquoi est-il capable de prendre la fatigue ou n'importe quoi d'autre avec ses coussinets? Déjà que j'avais un peu de mal à faire un lien entre les coussinets et le fait de pouvoir pousser l'air, mais là jai touché le fond de l'incompréhension
-Ensuite vient le tour de Vegapunk. Comme d'autres lecteurs j'espère qu'il est gentil, parceque après Hogback si Vegapunk est lui aussi un médecin/scientifique tordu et méchant, ca fera un peu trop du copié/collé pour moi. Mais surtout il y a quelquechose qui m'a traversé l'esprit en lisant le chapitre: Kuma a l'air d'avoir pas mal de respect pour lui, et au vu de ce que dit Kuma sur Dragon et des théories sur "Kuma espion de Dragon", je me demande finalement si ce n'est pas Vegapunk le vrai espion de Dragon, Kuma ne serait que le pantin de Vegapunk, lui obéissant au doigt et à l'oeil, et donc par extrapolation Kuma sert aussi Dragon dans l'ombre.
Dragon est considéré comme l'ennemi public numéro 1 du gouvernement, parcequ'il veut les retourner, avec une telle ambition il doit avoir des armements ou du moins une avancée technologique conséquente non? Au moins du même niveau que la marine ou alors un tantinet en dessous. Enfin ce n'est qu'une théorie comme une autre ^^
-Et enfin j'ai gardé le meilleur pour la fin, Zoro ^^ Avec ce chapitre, Mr Oda ne laisse plus aucun doute sur le role de vice capitaine de l'escrimeur aux trois sabres, même si ca fait depuis un moment déjà qu'on le ressentait. Quel classe il a quand même

J'ai vraiment aimé le moment où il demande à Kuma d'aller un peu plus loin pour subir les souffrances de Luffy, afin de ne pas être supris par les autres membres de l'équipage. Ou bien celui où il dit à Sanji qu'il ne s'est rien passé, le gars super modeste qui vient de sauver la vie de son capitaine (et les rêves de ses compagnons) et qui garde ca pour lui... j'adore

^^
J'ai bien aimé aussi la réaction de Sanji qui demande à Zoro de dire au autres de se trouver un autre cuisinier. Ca n'engage que moi, mais j'ai eu l'impression que Sanji se sent moins important pour l'équipage que Zoro, qu'il se dit "ouais moi je suis que le cuisinier alors que lui c'est le vice-capitaine, c'est beaucoup plus facile de trouver un autre cuistot qu'un autre second". En l'espace d'un chapitre Mr Oda nous a montré la classe à l'état pur que ce soit pour le sabreur ou le cuistot
Pour terminer j'aimerai donner mon avis sur un autre post, celui de chopp3r, qui dit:
Citation:
Très déçu par ce chapitre que j'ai trouvé franchement ridicule. C'était digne d'un mangas de série ZZZZZ. Se sacrifier dans un acte héroïque d'accord mais implorer son adversaire et proposer sa vie à la place de celle de son ami c'est digne de M.tout le monde et pas d'un mec qui aspire à être le meilleur sabreur du monde. D'ailleurs, comment a-t-il pu faire le calcul vie de zoro= vie de luffy??? Il ne se sent plus pissé le petit zorro, pourtant sa petite scène héroïque est loin de sentir la classe.
Je suis pas sur que M.tout le monde donne sa vie pour sauver celle d'un ami, ensuite tu parles d'être le meilleur sabreur du monde, mais Oda nous a montré plusieurs fois, que le sabre ne fait pas tout, qu'il ne suffit pas de trancher tout ce qui bouge pour atteinde la perfection, qu'il faut aussi un mental digne de porter le sabre, et ce mental Zoro l'a déjà prouvé à maintes reprises et le prouve encore à force d'abnégations et de sacrifices. En faisant ce qu'il a fait, je trouve qu'il a fait justement un pas de plus vers son but.
Tu parles ensuite d'un calcul vie de Zoro = vie de Luffy en disant que c'est ridicule, je ne vois pas ce qu'il y a de ridicule là dedans, Luffy n'a pas des kilomètres d'avance sur Zoro, il ne faut pas exagérer. Ok Luffy est le capitaine, c'est lui qui se tape tous les gros boss de fin d'arc, il a la volonté du D en lui, et il a un pouvoir du démon, mais il me semble que sur Whiskey peak Zoro et Luffy s'affrontent et Zoro fait jeu égal avec Luffy en terme de force de combat.
Citation:
Mais le pire du chapitre c'est quand même l'effet bartholemew kuma. Un robot? oui bon on a tous lu DBZ tu sais oda?^^ Un scientifique qui a 500 ans d'avance sur tous les autres? a ba on voit que l'auteur n'en est pas un (mais bon ce n'est qu'un mangas^^). Kuma, la machine a tuer de la marine qui a une poussée de compassion envers cet être ridicule qu'est zorro: c'et sans doute là le plus ridicule. Si encore il avait une raison pour le faire...a oui peut être que dans les prochains chapitres on apprendra que c'est un agent double de dragon ou autres mais alors j'ai pas compris pourquoi il allait tuer luffy. Pour que zoro le ridicule prouve la détermination de l'équipage d'aller au bout? bof, avec cet scène, la seule chose qui viendrait à l'esprit de n'importe quel pirate équilibré est : ces petits êtres ridicules n'ont aucune chance de survivre dans le nouveau monde.
Je ne pense pas que ce soit de la compassion que Kuma ait ressentit pour Zoro, mais plutôt une certaine admiration de sa volonté à lui aussi. La volonté de pouvoir sacrifier sa vie et ses rêves pour que ses compagnons puissent accomplir les leurs. La même admiration qu'a eu Mihawk, qui a vu en Zoro un adversaire digne d'être considéré comme son rival.
Kuma dit qu'il va tuer Luffy, il ne l'a pas fait, pourquoi? peut-être tout simplement parcequ'il voulait tester les mugis avant leur entrée dans le nouveau monde, pour voir s'ils ont un équipage suffisamment solide et uni pour faire face aux nouveaux dangers qui les attendent.
Et il me semble que n'importe que pirate équilibré n'aurait pas fait 1/10e de ce que les mugis ont accompli, donc je pense que c'est plutôt de l'admiration et de l'envie qu'ils éprouvent plutôt que du mépris. Et il me semble qu'un des 4 Empereurs a perdu un bras pour sauver la vie d'un enfant "ridicule" qui se nomme Luffy.
Je peux comprendre le fait que tu n'aimes pas ce chapitre, mais essaye quand même de mesurer tes propos s'il te plait, c'est ton droit de ne pas aimer tout ce que Oda fait, mais c'est pas vraiment simpa de critiquer ou plutôt dans ton cas de dénigrer le travail exceptionnel qu'il accomplit. Je suis pas sur que tu sois capable de faire le travail qu'il doit effectuer, à savoir inventer une histoire, un univers, capable de tenir en haleine des milliers voire des millions de lecteurs, et de devoir constament innover pour ne pas les décevoir. Alors essaye d'être un peu moins méchant s'il te plait ^^