Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 169 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, [8], 9, 10, 11, 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 21 Déc 2007 11:33 
60 000 000 Berrys

Vous ne pensiez pas qu'il manquait quelqu'un pour parler de cette série hein!!! Eeh oui Le Zoku ^^!!!

J'ai suivi cette 3ème saison comme tous le monde toutes les semaines exactement comme je la'i fait pour la saison 2! Halala moi et Eru on a bien alimenté les 2 autres topics avec résumés et impressions ^^! Là je suis content qu'il y est plus de monde qui s'interressent à la série!

Y en a qui disent que la saison 3 est une abomination et qu'elle aurait pas dû voir le jour! Ben normalement ça aurait dû être le cas, mais comme elle est là on va pas cracher dessus!

Nous assistons à un bon retour au source sauf que les rôles sont quelque peu inversés! Quelque peu parce que cette fois Michael est emprisonné mais n'est pas condamné à la chaise mais à la prison à vie! Vu qu'il est à Sona pas besoin de verdict du juge! Tout ce qui entrent à Sona n'en resortent pas vivant!

Bref je vais pas résumer ce qui s'est passé vous l'avez déjà fait ^^!

Je pense que c'est une très bonne saison ou l'on voit une autre dimension du milieu carcéral, car ce genre de milieu existe bel et bien, il ya des secteurs ou les gardes ne vont même plus tellement il seraient en danger! Par contre le fait qu'il n'y ait pas un seul garde dans la prison ça je sais pas dut tout! Enfin bref on est plus du tout à Fox River là! Et même à des moments on pourrait presque regretter Fox River, car à Sona t'as beaucoup plus de chance d'y passer, niveau hygiène c'est vraiment pas le top... Même carrément le flop! Et le temps est chaud et humide! Mais d'un coté il y fait bon être à Sona (eh oui ce n'est pas tant l'enfer que ça) car tu as une grande liberté de mouvement comparé à Fox River. Du moment que tu fait chier personne ça peut encore aller!

Moi j'aime bien cette saison 3 même si le fait que la Compagnie commence un peu à exagérer avec leur manigances! Moi c'est surtout l'ambiance de taule qui me plait! Le scénario est par contre toujours aussi bien ficellé! Ya quelque question que je me pose sur certains persos comme Bellick... Je me demande pourquoi il est encore dans la série, non pas parce que je l'aime pas mais parce que ses apparitions se font trop rares et pour la plupart sont très utiles à par quand il donne à Michael le papier de Whistler et aussi pourquoi T-Bag est devenu un larbin, mais bon le connaissant je pense plus que c'est pour prendre du grade! Toute sa mise en scène va finir par payer j'en suis sur! Et j'espère qu'à l'occaz il va se farcir Sammy!

Avec la grève la série menace de se terminer à l'épisode 13 et donc: prématurément! Ca m'enerverait car on est à la dernière saison et pour une série comme celle-ci, elle mériterait une bonne fin! J'espère que ça ne va pas durer trop longemps ces foutus négociations! Wait et See ^^!

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 21 Déc 2007 18:18 
Seigneur des Pirates Intérim

Enfin!!
Bordel je croyais que tu avais abandonné la série!!! Ahlalalalalala!!! Pour la reprise je veux un post par zode minimum!!!!

Sur ce quotage powwwaaaa!!!

Citation:
Je pense que c'est une très bonne saison ou l'on voit une autre dimension du milieu carcéral, car ce genre de milieu existe bel et bien, il ya des secteurs ou les gardes ne vont même plus tellement il seraient en danger! Par contre le fait qu'il n'y ait pas un seul garde dans la prison ça je sais pas dut tout!

Sona est inspiré d'une prison qui se trouve au Brésil. En effet suite à plusieurs émeutes les gardes ont quités la prison!! Il n'y a plus que des gardes autours de la prison pour empécher toute tentative d'évasion... Aprés on ne sait pas trop ce qu'il se passe à l'intérieure et comment les choses s'organise la bas... De toute façons sur que ça doit être l'enfer!
Citation:
Bellick... Je me demande pourquoi il est encore dans la série, non pas parce que je l'aime pas mais parce que ses apparitions se font trop rares et pour la plupart sont très utiles à par quand il donne à Michael le papier de Whistler

A mon avis il aura un role à joué dans las uite des événements... Je pense que sinon il aurait été viré de la série! Et puit il n'est pas si inutile que ça car quelque part il sert à montré la violence de Sona et le fait qu'il est dur d'y survivre!

Citation:
et aussi pourquoi T-Bag est devenu un larbin, mais bon le connaissant je pense plus que c'est pour prendre du grade! Toute sa mise en scène va finir par payer j'en suis sur! Et j'espère qu'à l'occaz il va se farcir Sammy!

Comme je l'ai dis précédament je suis sur qu'il cherche a prendre le pouvoir à Sona ou du moins à devenir le Bras droit de Lachero... Ce qui est sur c'est qu'il à un plan dérriére la tête! Et puis bon de tout nos nouveau arrivés à Sona c'est lui qui a le mieux géré sont truc!!

Citation:
Avec la grève la série menace de se terminer à l'épisode 13 et donc: prématurément! Ca m'enerverait car on est à la dernière saison et pour une série comme celle-ci, elle mériterait une bonne fin! J'espère que ça ne va pas durer trop longemps ces foutus négociations! Wait et See ^^!

Tu peux être sur qu'il y aura une saison 4! Déja qu'avec une saison compléte c'étais quasiment certain alors avec une saison de 13 épisodes y'a pas vraiment à douté!!

Enfin bref vivement le 14 Janvier!!

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 21 Déc 2007 20:36 
35 000 000 Berrys

Juste un post tellement je suis heureux de revoir ce topic dans le topic des derniers messages.
Eh bien déjà pour ceux qui auraient lu l'interwiew de Dominic Purcell dans le parisien du 19 décembre, eh bien ce dernier a annoncé qu'il y aurait une 4 saison bien qu'il ignore le thème de celle-ci.
De toute façon,Prison Break peut se renouveler plusieurs fois,l'unique erreur que je citerais est la mort d'énorméments de personnages en peu de temps qui obligent à parfois tout refaire.

Le Zoku a écrit:
Y en a qui disent que la saison 3 est une abomination et qu'elle aurait pas dû voir le jour! Ben normalement ça aurait dû être le cas, mais comme elle est là on va pas cracher dessus!

Bah il y a pluseiurs séries dont la saison de trop est souvent annoncée mais reste sur un succès condiérable du genre 24(saison 7) et Lost(saison 4). C'est juste l'avis de certains médias.
Moi c'est plutôt la saison 2 que je trouvais moins bien- meme si j'ai adoré- suite à la mort de nombreuses personnes et qu'on avait coupé les liens avec Fox River(exception faites des épisodes 1,2,14,15 grace à Bellick).
bon bah voilà il y a la semaine de noel,la semaine du nouvel-an,la semaine de la rentrée^^ et la semaine de prison break.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 6 Jan 2008 00:09 

La Fox a annoncé que l'épisode 13 de la saison sera le season final de la 3éme saison!
Il reste donc 5 épisodes avant la fin!
Nous ne savons pas à l'heure actuelle si il y' aura une 4éme saison... Il y a fort à parier que oui dans la mesure ou la saison 3 sera dans l'idée incomplète mais avec la grève des scénaristes tout reste possible!!

En tout cas vivement le 14 Janvier !!

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 11 Jan 2008 21:34 

Yataaa!!

Voici la présentation de l'épisode 9 qui bébarque Lundi sur la fox!
Enfin!!!

Episode 9: Boxed In
Image
Whistler et Michael rencontrent enfin Susan B... A Sona Bellick doit se battre pour sa vie alors que T-Bag lui passe enfin aux choses sérieuses.
Trailer:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 15 Jan 2008 20:03 
100 000 000 Berrys

Enfin!

Un épisode de rentrée bien fourni qui fait bien avancer les choses. Jettez vous dessus, c'est que du bon.

Edit Eru: Non mais c'est quoi ce message!?
On dévellope un peu!
C'est le sujet Prison Break quand même!! Faut rester au taket!
Allé hop tape moi un gros pavé!
:luffy langue:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 16 Jan 2008 01:12 

Si je devais résumer cet épisode en une phrase je citerais l’énormissime Michael Scofield : « I’m coming for you ! »
Quand j’ai entendu cette phrase j’ai eu des frissons !!! Je prie jour et nuit pour que Michael passe en mode Killer et c’est le genre de petit truc qui me fait dire que le Grand Patron des Séries est à mes coté^^
Arf, y’a pas à dire cette saison 3 de Prison Break roxxxxe grave !!

Bon alors déjà il c’est passé pas mal de chose dans cet épisode.

D’abord Michael qui de son coté se retrouve dans une situation bien délicate…
D’une part il craint pour son neveu mais de l’autre il ne peut pas survivre éternellement dans la cage « oulalal ça brûle !!! » car si il meurt son neveu ne survivra pas non plus !
Il tente quand même de jouer une nouvelle carte mais le bougre de Général n’a définitivement pas fait le poids contre la sublime Susan (oui je préfère ce nom là).
Ce qui me fait réfléchir sur le coup c’est le comportement de Wisthler ! D’un coté on sent bien qu’il aime ça femme et qu’il veut refaire ça vie avec elle mais de l’autre il est tellement pas clair qu’on peut sentir que c’est quand même un gros fumier !
L’acteur est d’ailleurs très bon !
J’aime particulièrement sa relation avec Michael… de toute façon ce dernier à été clair une fois dehors Wisthler ne sera qu’on dommage collatéral !!!

Sinon je suis content de voir que ma théorie sur Mahone ce réalise il a enfin décidé de stopper la drogue et ça fait plaisir à voir !
Bon par contre il va en chier un moment^^’ J’espère qu’il sera plus présent dans les futurs épisodes surtout au niveau de l’évasion…

Pour ce qui est Bellick le bougre est vraiment en grande forme… quoi que j’ai bien l’impression qu’il est en train de devenir une bête sauvage et que Sona lui fait définitivement pété un câble !
Mais ce qui est sur c’est que T-Bag a repéré sont remplacent pour Mahone dans le futur affrontement contre Samy… T-Bag qui est d’ailleurs prêt à tout pour faire partie de l’équipe même si je vois Michael accepter… Les choses se compliquent et ce n’est vraiment pas pour me déplaire !

Reste encore Lincoln et Sucre qui ont décidé de mettre un plan en place pour s’occuper de Susan… Veulent il simplement garder un œil sur elle en ayant une longueur d’avance ou y’a t il un autre plan derrière tout ça ?
J’avoue que je préfère la solution n°2^^’
En tout cas j’adore la complicité qui se créé petit à petit entre les deux… quand on pense que Lincoln avait aucune confiance en lui au début de la saison 1 on voit qu’on a fait du chemin !

Je terminerais sur mon top 5 des passages de cet épisode (j’inaugure le truc^^ Va-t-on me suivre dans ce délire ?)!

5) Le cri de victoire de Bellick
Une bête sauvage !! Ca fait plaisir de voir le personnage évoluer !!

4) Mahone dit non à T-Bag
Comme je l’ai dis plus haut je l’attendais ! Donc forcément dans le top 5 !

3) Susan en mode killeuse !
Impressionnant je ne l’ai pas vu venir !! « That bitch is crazy… »

2) La discussion entre Michael et Sucre
Depuis le temps que j’attendais que les deux puissent ce parler… Ca fait vraiment plaisir !
Michael pense d’ailleurs à sauver Sucre alors que de son coté le latino et prés à tout pour son ami ! Génial !

1) “I’m coming for you!”
Just perfect!

Enfin bref un zode super! Vivement le 10!!

Edit: Arf j'oubliais la minute Burrows de mon top 5!
Arf ils étaient mignons les bougres... En même temps faut choisr^^

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 16 Jan 2008 01:41 
225 000 000 Berrys

Bon, ça va encore en faire criser certains, et d'autres vont me dire qu'en cette période de grève où aucune série (ou presque) n'est plus guère diffusée, il faut savoir savourer le moindre met, aussi indélicat soit-il ; mais l'un dans l'autre, je préfère ne pas faire dans l'artifice et par conséquent, je le dis d'emblée : je n'ai pas aimé. Encore ? Oui encore et oui, comme toujours. Et non, ça ne me fait pas plaisir de dire que Prison Break, c'est de la daube ambiante parce que oui, ça l'est, et parce que je ne fais que restituer ma part de vérité face à un constat qui est, depuis longtemps - trop longtemps - le même : la série se meure et rien ni personne dans le lointain horizon ne semble pouvoir freiner cette marche funèbre. Pourtant, et pourtant... il y avait vraiment de quoi bien faire mais non, ce ne sera pas le cas parce que oui, la recette est encore et toujours la même, celle d'un refrain qui, comme la métaphore à trois francs six sous l'indique, n'est que trop répétitif et donc, par suite, trop lisse et trop terne, sans relief et sans réel fait surprenant ou renversant. Pareil, tout pareil qu'avant. Faut dire qu'avant, c'était déjà pas bien alors pourquoi devraient-ils changer de chaussure puisque celle-ci était déjà à leurs pieds ? Quand on sait faire du mauvais, y'a pas ! Faut rester dans le mauvais ; c'est, je crois, une loi tacite du monde séristique.

Je viens de regarder le dernier épisode en date, épisode perdu dans une période qui, sans concurrents notables (hormis Moonlight ou Gossip Girl, ovnis du petit écran actuel), aurait pu me convaincre d'aimer à nouveau, d'apprécier à nouveau une série qui m'avait jadis procuré un certain plaisir, extase à un divertissement enfin divertissant. Eh bien, niet. Que nenni de tout ça, restons dans le médiocre (voyons !). Quelle idée d'avoir cru en Prison Break... Quelle idée...

Seulement, j'y ai cru, et j'y ai cru parce qu'objectivement, on pouvait y croire. Pardon ? Tu as dis ? ----- J'ai dit que oui, on pouvait y croire. Le fait de voir Scofield être confronté à une menace qui dépassait son entendement, qui l'acculait dans une position inconfortable (joli euphémisme), ou qui - enfin ! - le faisait perdre pied, était une chose qui m'était inattendue et qui a par ce biais suscité mon attention et mon envie de connaitre la suite du récit (fait suffisamment rare pour le souligner). Et les scénaristes sont encore allés plus loin, et les scénaristes ont enfin su pousser le bouchon encore plus loin. Et les scénaristes firent tout déballer à Scofield, trahissant pour la première fois. Et pour la première fois, je me suis écrié, perdu dans mes pensées : Ah enfin ! Enfin un peu de cohérence dans ce monde incohérent au possible ! Car en effet, il apparaissait clairement et notoirement que le bel homme tatoué n'avait pas d'autre choix que de se vendre, que de coopérer pour espérer une chance, aussi infime soit-elle, de salut. Et les scénaristes sont encore allés plus loin et les scénaristes ont osé encore un peu plus. Car les scénaristes firent même avouer Whistler. Car les scénaristes firent même venir Morgan, car les toujours mêmes scénaristes firent même avouer la Morgan en question. Ce fut alors le summum. Aussi me suis-je dit : Et si on avait retrouvé Prison Break ? Question idiote qui a amené une réponse tout aussi idiote et ce, de manière quasi spontanée et à une vitesse incroyable ! Vous vous êtiez sûrement dit que Sydney Bristow, héroïne d'Alias - série par ailleurs plaisante et accrocheuse - était trop invraisemblable dans ses évasions sidérantes ? Mais c'était avant d'avoir vu Morgan en action ça ! Parce que du style Mission Impossible qui devient possible, elle a fait fort la tigresse. Attachée et devant des hommes, censés être des pros surentrainés, fallait le faire quand même... D'autant qu'elle avait un couteau la miss... Mais (et pardonnez-moi du terme) ils sont cons ou quoi à Sona ? Fallait y penser hein ? Allez les gars, elle est sympa notre nouvelle prisonnière donc on va gentiment lui laisser son couteau pour qu'elle puisse nous zigouiller ensuite ! Mais bon, après tout, seule la choré' compte. Du spectacle en veux-tu, en voilà ! Crédibilité zéro ? Parfait, la crédibilité, c'est comme le chômage : plus c'est bas, mieux c'est. En parlant de crédibilité tiens. Croyez-vous plausible qu'un général, seaux de la prison terrible nommée Sona, puisse venir délivrer un otage, détenu par une organisation capable d'envisager et de mettre en place l'évasion de prisonniers de cette forteresse imprenable, armé seulement de deux ou trois amuses-gueule hilarants à défaut d'être efficaces dans leur boulot ? Et le comité d'accueil ? Le général, il est bien mignon mais faut dire qu'il est tout de même naïf non ? Ah ! que j'aime Prison Break. Tant d'encre virtuel versée à écrire sur une oeuvre qui n'a d'oeuvre que de nom. Mais encore, je n'ai pas parlé du pseudo conflit entre Burrows et Sucre... Sincèrement, on n'y croit pas deux traitres secondes... mais bon, ils sont tellement doués aussi ! Et puis, Bellick et son combat, super. Mais euh... ça sert à quoi à part nous donner un peu de Fight Club pour nous faire patienter ? Et puis, Mahone est revenu, cool. Mais euh... et sinon ? (Encore que, le seul personnage un tant soit peu touchant demeure bien Mahone... je vais ainsi m'abstenir de tout commentaire à son sujet.) Et puis, et puis... Et puis, c'est lassant. Et puis, c'est toujours la même rengaine. Et puis, voilà, c'est Prison Break.

Et pourtant... Comme je l'ai déjà dit, et pourtant... y'avait forcément mieux à faire. Parce qu'ici on a l'impression d'avoir affaire à un épisode bouche-trou (comme tous les épisodes depuis la première saison). Parce qu'ici toute l'action engendrée par les trois quarts de l'épisode n'ont au final que servi à s'enliser toujours plus dans les profondeurs de l'éternel retour. Parce qu'ici, on revient sans cesse au point de départ. Parce qu'ici Scofield passe toujours par la case Prison, quel que soit son lancer de dés, aussi beau soit-il. Parce qu'ici enfin, c'est le train-train quotidien : à chaque cliff, on répond par un épisode qui n'a que fort peu d'utilité, parce que voilà, c'est comme ça et je vais bien, tout va bien, je suis gai, tout me plait. Cycle sans fin d'un supplice toujours renouvelé. A présent, il ne manque plus qu'une chose pour parfaire ce tableau idyllique : que Sara nous revienne d'entre les morts... Pas crédible ? Mais on s'en fout de ça ! Et d'ailleurs, ce n'est pas si pas crédible que ça - nous diraient les fabuleux scénaristes - car attendez ! on n'a jamais eu la vraie confirmation que Sara était bel et bien décédée... Ben ouais, la tête reçue par Burrows est une chose mais il n'est que chose facile de créer en deux temps trois mouvements un clone... Et surtout, surtout... le pauvre LJ avait fermé les yeux lors de la décapitation de la chérie de Scofield ! Ben ouais, pas bête hein ? Toutefois, j'en doute... Ben ouais, c'est bien connu, même en grève, les scénaristes de Prison Break font des merveilles... Ben ouais !

Au fait, et si le no man's land vécu par le père Scofield était un clin d'oeil au futur no man's land que nous réserve la suite des évènements ? Et si cela présageait d'un no man's land des téléspectateurs envers la série ? Pas crédible, certes... mais ce qui n'est pas crédible a sacrément du succés en ce moment alors...

Edit pour Leto : J'avoue que j'exagère... mais disons que c'était justement une touche de mauvaise foi qui témoignait de ma frustration de toujours voir en Prison Break une entité déplaisante de mon point de vue. Mais ça, c'est plus un secret je pense...

Dernière édition par EnOd le Sam 12 Juil 2008 16:23, édité 5 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 16 Jan 2008 15:47 
Ô-Totoro

J'avoue que même si cet épisode aura été eu lui même vraiment très bon dans son déroulement, il est finalement assez triste de voir que les choses en reviennent au même, comme si un gros pétard bien préparé n'avait pas explosé, ou plutôt comme si on n'avait pas voulu le faire exploser. Triste dans le fait que le Général n'aura finalement pas duré très longtemps alors qu'il y avait un potentiel à exploiter -et par la même occasion une triple intrigue Michael/Lincoln/Général voire une association entre les deux derniers- fort intéressant et qui au final ne sera pas. Le peu de crédibilité de la série s'envole malheureusement avec la scène où le sus nommé Général se rend dans la piaule où est sensé être LJ. Et dès le début de cette scène, on sent malheureusement les choses arriver : le peu de nombre de gardes qui les accompagnaient ne pouvait que susciter la curiosité de se demander si Susan allait les buter elle même ou si une embuscade n'était pas prévue. L'un dans l'autre, la crédibilité n'était pas de mise, et ce parce que cela aurait sous entendu que l'Organisation avait déjà planifié tout cela et que l'embuscade était prévue. Ce fut un moment assez triste dans le développement de Prison Break, mais heureusement que le reste tend à rattrapper les choses.

Tout d'abord, et contrairement à EnOd et ce que j'ai laissé sous entendre plus haut, l'immobilisme n'est pas complet dans ce Boxed In, d'une part parce qu'on ne sait pas encore si l'Organisation a totalement réagi à propos de la situation -certes, c'est surtout de l'espérance que je fais- et qu'elle pourrait faire très mal. D'autre part parce que la partie Evasion va sans aucun doute rebattre son plein et que les derniers préparatifs ont certainement été enclenché dans cet épisode. Que ce soit avec Sammy, avec le retour de Mahone, Bellick qui s'affirme un peu plus, les rapports entre Michael et James qui se tendent de plus en plus, on ne peut pas dire que tout soit inutile. Et même, le fait que Scofield ait pu mettre un visage sur celle qui tua Sara prouve que, non, ça n'aura pas que brassé du vide. Certes, un épisode pour cela, ça peut paraître assez lourd, mais je pense que ça crédibilise plus l'ensemble.
De même, Théodore dit la Hyène s'incruste quasi-définitivement dans le Plan de Michael, et le fait que ce soit Whistler qui en ait décidé ainsi parce que le Tatoué n'était pas là donne son importance à ce que ce dernier était en train de cuire dans son four.
Mahone revient quelques épisodes en arrière et se retrouve dans la même situation, à une chose près, et elle a son importance. Je n'avais pas vu son cet angle, mais que la pièce que sa collègue soit quelque chose qui le raccroche à un autre truc que la drogue est vraiment bien foutu.

Je suis au final, dans les grandes lignes, d'accord avec EnOd pour la scène où Susan réussit à tuer deux -sigh- hommes armés, avec un couteau, qui fait savoir que le pétard n'éclatera pas et que la situation du Plan restera plus ou moins la même, mais je trouve aussi que cet épisode se rattrappe par de nombreux autres points.
Même si le cliff ne me fait pas autant pâmer que d'habitude -le coup du revolver ne surprend pas assez-, je dois avouer attendre avec impatience la suite.

PS : EnOd, tu hyperbolises un peu trop en disant que tous les épisodes depuis la première saison sont des bouche-trou, sinon on en serait encore à la fuite dans la nature de l'après-Fox River, or les choses ont belle et bien évolué :P

Edit : Nan mais j'avais compris que c'était plus de la mauvaise fois qu'autre chose, ça m'arrive aussi de faire ce genre de chose, mais ça n'a pas empêché de me faire rire ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 21 Jan 2008 22:14 

Bon alors à la base j'avais tapé un énorme pavé (sûrement l'un des plus gros de ma carrière de posteur sur la volonté) pour répondre à EnOd!
En reprenant point par point son post et là fausse manipe sur Word et j'ai tout perdu!
Du coup tant pis, pas la force de retaper!!! De toute façons je pense pas que j'aurais changer le point de vue du bougre^^
Bon en gros je n’étais pas d'accord avec lui sur 95% de son post! Comme d’hab sur Prison Break^^
Enfin bref passons... Un jour peut être je reviendrais dessus!^^'

Sur ce présentation du prochain zode!
Yattaaaa!!

Episode 10: Dirt Nap
Image
Lachero a de plus en plus de mal à garder le contrôle de Sona ce qui complique grandement les affaires de Michael. De son coté T-Bag fait pression sur Bellick… A l’extérieur Lincoln et Sucre mettent en place leurs plan concernant Susan…
Trailer:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 23 Jan 2008 14:56 
Ô-Totoro

Eh bien, avec ce Dirt Nap, on en revient à du Prison Break pur et dur, dans la lignée de la première saison, avec un Plan qui se construit et des choses qui changent. Parfaitement, cet épisode n'aura pas été inutile parce que, putain de Dieu, l'intrigue Samy est enfin réglée pour de bon, et une voie royale s'offre à Michael et toute sa petite bande (grossissante d'épisodes en épisodes, reste plus que le basketteur -qui me rappelle bien David Apolskis par son côté jeune et cool-) pour faire l'évasion du siècle, si elle n'a pas déjà été faite dans la première saison.
Dans cet épisode, ce sera principalement Bellick qui m'aura plu, d'une part parce qu'il confirme son adhésion au Club, mais aussi parce qu'il aura eu une place centrale dedans, même s'il n'aura pas particulièrement brillé il faut le dire. Amusant de voir que l'acteur peut passer en quelques secondes du personnage confiant en lui à une mine déconfite. Ce passage n'aura fait que confirmer mon attachement pour le personnage.
Pour Lachero, il perd dans l'épisode son trône -comme le sous entendait le cliff de l'épisode précédent-, mais le retrouve finalement très vite puisqu'à la fin il redevient le Patron du coin, les géneurs en moins. En soit, c'est un soulagement de voir que Sammy et sa bande qui formentaient une petit trahison ont tous été liquidés et qu'ils ne sont maintenant plus qu'un mauvais souvenir. Je suis un peu déçu de voir qu'il n'y aura pas eu de réel affrontement entre Samy et Lachero, mais bon. On respire à la fin, en se disant que tout va repartir de plus belle, et qu'il ne reste plus que l'autre jeune basketteur à entrer dans l'équipe avant que tous se taillent de Sona. On sent que dès le prochain épisode, si les scénaristes ne rajoutent pas à leur façon un nouvel élément pour désorienter Scofield et ses potes, l'évasion pourrait commencer. Surtout lorsqu'on voit ce qui se passe du côté de Lincoln et Sucre.
Pour eux, on sent une évolution depuis un petit bout de temps puisqu'il semble qu'ils puissent tenir tête à la Compagnie, qui certes lit toujours aussi bien dans leur jeu, mais qui ne les surprend plus tellement. La dernière scène entre Sucre et Susan me fait penser, et ce même si elle est en défaveur de "Sugar", à l'expression un partout la balle au centre. Toutefois, il apparaît que la Compagnie est extrèmement douée pour faire pression à coup d'otage, et je regrette fortement que Sucre ait été aussi con sur ce coup pour envoyer directement le chèque à Mari Cruz. Mais bon, j'ai dans l'idée que l'explosif, puisqu'il est encore dans la voiture de Susan, sera réutilisé ultérieurement, et ce pourrait être une façon pour elle de mourir. Quelle pensée morbide.

'Fin bref, un bon chtit épisode, qui, j'en suis certain, ne ravira pas tout le monde ^___^

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 23 Jan 2008 16:04 
100 000 000 Berrys

ah ça c'est du lourd,un tres bon episode, j'aime de plus en plus mahone,qui evolue et qui reussit enfin a se passer de la drogue.
bon tout au long de cette episode je m'attendias a une complication,parce que la bande annoce, je voyais lechero qui tombait du 1ere etage,mais finalement c'est un autre gars, finalement, c'est un autre gars.
con cernat Sammy, j'avais penser a l'enventualité qu'il meurt par "accident" ;Dans un combat, c'est pas possible, surtout que ce serait bellick qui aurait eu tout les honneurs,carrement le nouveau patron.
le moment qui m'a peut etre le plus plut c'est a la fin quand on decrouvre que micheal avait enlever volontaiement la vis (quoique il s'en ait fallut de peu pour que ça tienne par magie)

et enfin la derniere image ,de la valise blindée,souvent dans ce genre de valise,il n'y a que deux possibilité,soit des armes soit de l'argent...
Wait and see (dans 2 semaine, c'est bien ça?)

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 26 Jan 2008 22:59 

Encore un super épisode pour cette saison 3 de Prison Break.
D'abord la chose la plus importante de l'épisode, selon moi, et le meurtre commit par Michael!!
9a c'est fait! Le bougre a enfin tué et cela tout en gardant son style! A mon avis cela donne un avant goût de ce qui nous attend en dehors de Sona.
Michael n'est définitivement plus le même homme qu'a son entrée à Fox River...
En tout cas Samy est mort et cela arrange bien les affaires de toute notre équipe, surtout pour Bellick qui grâce à ça survit et ce fait une place dans l'équipe!
D'ailleurs je pense qu'on est bientôt au complet: Michael, Wisthler, Mahone, Lachero, T-Bag et Bellick. Manque plus que McGrady et on va pouvoir avoir le droit à une belle évasion (du moins éperons!).

En dehors de la prison le plan de Sucre et Linc continue à ce mettre en place... Bien que notre nouveau papa ce fait bien mettre la pression par Susan la bombe est malgré tout posé où elle devait l'être!
Mais je ne pense pas que Susan finira tuée par celle ci en effet c'est Michael qui va se la faire et personne d'autre!!

Reste enfin le cliff de fin du zode avec pour le prochain zode une grosse révélation sur qui est vraiment Wisthler! Miam!

Pour finir mon top five du Zode:

5) Plus de produit!!
Le coup de panique de Bellick lorsqu'il découvre qu'il n'a plus son produit miracle m'a vraiment fait tripé! L'acteur passe vraiment du coq à l'ane, j'adore!

4) Business is Business
Linc qui va acheter la bombe ça m'a vraiment fait plaisir! En effet on sent bien que le bougre est pas tout blanc non plus^^

3) Tu vas pas nous la faire à nous!
J'ai beaucoup aimé le passage ou Wisthler tente de se justifier à Michael et Mahone et que les deux n'y croient pas une seconde^_^
"You work for the company, it's Ok!"

2) Le boss est de retour!
Lachero qui nettoie devant sa porte en faisant tomber les corps des traîtres! ENORME!!

1) First Kill
Michael assit dans sa cellule avec le bout de métal qu'il a enlevé pour piéger Samy dans les main et Mahone qui dit: "Never gets any easier."
Parfait!

Pour info l'épisode 11 est pour dans 2 semaines...

Mode Quotage!!
Citation:
et enfin la derniere image ,de la valise blindée,souvent dans ce genre de valise,il n'y a que deux possibilité,soit des armes soit de l'argent...

Pas forcément... Peut être des documents importants...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 27 Jan 2008 09:09 
Panzer Künstler

Et bien ca fait pas mal de temps que je l'ai vu cet episode 10, mardi soir precisement^^

Je suis vraiment content de la tournure que prennent les choses. Autant l'episode 09 nous remettait bien dans le bain, autant le train est reellement en march avec celui-la!!!

Detrompez-vous, j'ai apprecie cet episode 9, j'avais besoin d'etre remis dans le bain, car deux mois sans Prison Break, ca vous lave le cerveau^^

Concernant cet episode 10, j'avais pas vu ca reellement comme toi Eru. Mais en reflechissant bien, c'est reellement le premiere meurtre commis intentionnellement par Michael. Mais reste encore un palier a franchir. Tuer de sang froid en face a face avec une arme a la main.
Toutefois, je ne le vois pas franchir ce palier, car sinon on perdrait la dimension "le-gars-qui-s'est-fait-emprisonne-par-un-concours-de-circonstances".

A propos de Bellick, je reste sceptique quant a son evasion. Faut pas oublier que c'est avec T-Bag qu'il a conclu le marche, c'est pas la reference en matiere de confiance. Et puis, le ton sur lequel il lui dit "You're in", c'est plus pour se debarasser de lui, et qu'il la boucle, que par sincerite.

Autre intrigue interessante et qui se met en place, celle de Sucre. Le voila completement pris dans les mailles de Susan. Tel est pris qui croyait prendre. Entre Susan et Sucre-Linc, c'est reellement un chasse-croise de "je te dupe" puis "tu me dupes", et encore et encore.
Voila Sucre oblige de fournir quelque chose de croustillant a Susan(elle ressemble a la chanteuse d'Evanescence non? :Sandji sur le cul: ), sinon sa bien-aimee en payera les consequences.

Je trouve que c'etait reellement ingenieux de developper pendant un moment la dualite naissante entre Samy et Lechero. On voit bien la force de Lechero qui, ces temps-ci, avait perdu un peu de sa superbe au profit de Michael. Lechero's back in business!!! Cultissime la scene ou il balance les corps.

Hate d'apprendre ce qu'il y aura dans la valise de Gary Miller^^ On approche du pot-aux-roses, on saura bientot qui est Whistler. Par contre, il a le sens de la repartie le gars. Il remet en cause a son tour pendant un moment le metier de Michael; comme celui-ci refuse de croire qu'il est pecheur, il refuse de croire qu'il est ingenieur^^

Arf, dur de se dire qu'a l'episode 13 ce sera fini... :robin:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 27 Jan 2008 16:45 
35 000 000 Berrys

Je vois toujours les épisodes en retard et je suis l'un des types qui a le plus posté dans ce topic(le 3è meilleur posteur ou 4è.., il manquait un peu de moi ici). Bon,je ne chanque pas mon style qui commente toujours l'évoulation des personnnages au lieu de l'évolution de l'intrigue.

En tole

Bellick a l'honnneur d'ouvrir le bal. Sa montée en puisssance à Sona est énorme bien qu'il est méchant et pas très loyal. Il a réusssi à prendre une importance suffisante au sein de la prison et à se tenir au courant de l'évasion via Bagwell. Le pauvre a failli laissé sa vie contre Sammy et pour etre franc,j'ai vraiment cru qu'il allait mourir dans cet épisode. Mais sinon ça va bien et il rejoindra notre évasion.

Whistler voit toujours ses problèmes passer au second plan voire au troisème plan. Finalement, il est moins méchant qu'il n'y parait vu que j'ai l'impresssion que Mahone et Scofield le domine à ce niveau.
Néanmoins, l'épisode 11 pourrait lui être consacré ce qui n'est pas nous déplaire.

Mahone,Lechero et T-bag ont tous les trois réusssi à faire partie de l'évasion. Chacun d'entre eux à ses problèmes mais je pense malheursment que ces trois tolards ne serotn pas développer autant que ça lors de cette saison 3. Seul la saison 4 sera décisive pour leurs destins.
-Mahone va-t-il retrouver sa famillle et rendre sa pièce à Lang ?
-Lechero a 5 enfants,comment cela passera leurs retrouvailles ?
-T-Bag n'a plus rien à perdre,mais aussi à gagner, comment sera-t-il exploité ?

Scofield, le meilleur pour la fin , a eu une nouvelle fois eu un plan de génie et je me suis cru à la saison 1-qui sera finalementla meilleure de la série- durant un moment. Seul hic,Scfoeild a du faire ce plan pour tuer Sammy. On pourrait dire que Scofield est traumatisé pour rien car il n'a pas tuer directement Sammy. Mais le meurtre dont Mahone a le plus de remords est celui d'Haywire qu'il n'a meme pas touché...
Deux épisodes après,c'est le petit frère qui est forcé de tuer pour son plan. Reste à savoir quelles tournures pourra prendre cette histoire.

Il ne reste donc plus que 2 choses à faire de se barrer:
-Engager McGrady,il était tellement fidèle.
-Creuser ce tunnel aérien.

Dehors

Suzan comme prévu, a réussi à se défaire de Sucre. Ce pauvre protoricain est du genre manipulable alors quand i lessaye de manipuler,ça part mal. Elle est presque sure d'obtenir des informations réeles sur les agissements de Lincoln. Elle est prete quand mleme à user de tout, son charme et le meurtre,dont elle est largement capable. Elle se donne à fond pour la Compagnie mais pourtant elle semble avoir toutes les raisons de la détester. Mias je pense qu'elle ne sera pas plus exploitée que ça dans cette saison où Whistler et l'évasion priment.

Sucre et Sofia,deux naifs dans ce monde de fous. Tous deux manipulés par les deux lascars Lincoln et Suzan. Et chacun à ses raisons d'être mélés à ça.
-Sucre doit envoyer de l'argent pour sa femme et son fils, quitte à trahir son "ami" Lincoln. Il est désormais le personnage qui a le plus de chances de mourir malheursement.
-Sofia s'écarte de plus en plus de Lincoln, et semble avoir trouver un truc sur Whislter. La dernirèe voit qu'on a vu une boite s'ouvrir s'était pour qui on s'est.... Cette fois qui a-t-il ?

Lincoln,progresse de plus en plus pour gérer son frère et sauver son fils. Mais ses nouvelles intentions et son plan restent obsucres malgré tout. Qu'à-til prévu de faire ?

En attente du prochain,qui ne sera pas tout de suite....

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 169 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, [8], 9, 10, 11, 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]