Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1605 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7 ... 107  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 28 Déc 2007 17:50 
1 000 000 Berrys

(*) Sandy D. Baba (*) a écrit:
Je rapelle que Shanks est plus puissant que Oeil de faucon .
/

ah ? tu as vu ca ou ??
moi j'ai vu que shanks faisait jeu égale avec mihawk, tout comme barbe blanche faisait jeu égale avec gol d roger ..

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 28 Déc 2007 18:50 
1 Berry

Citation:
Ange bleu a écrit:
Tout cela veut dire qu'un pirate valant plus de 100 millions acquiert la possibilté de prétendre au titre de Corsaire. Et comme les Corsaires font parti de l'élite des pirates, il ne faut pas s'attendre à des primes démentielles par la suite. Les Empereurs doivent théoriquement dépasser les 300 millions mais en dehors de ça... Disons que les types à plus de 300 millions ne doivent être pas courrir les rues.

Je suis d'accord avec ça mais pour le cas de barbe noire faut-il le taité comme une exception ? car a la base il n'avais pas de prime et pourtant il est devenu un Corsaire. :teach:

Dernière édition par Magic WADDLE le Ven 28 Déc 2007 18:57, édité 4 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 28 Déc 2007 18:50 
9 000 000 Berrys

alors j'ai tout lu et je suis pas d'accord avec ce que certain on dit :

- déjà, j'ai vu que certain disait que doflamingo était une grosse quiche au combat. Je vois pas du tout sur quoi vous vous basez pour dire ça. Je signale que les Capitaines Corsaires sont choisit par la marine pour pourrir la tronche aux pirates, dans ce cas (même si je suis tout a fais d'accord avec le fait que la prime ne signifie PAS FORCEMENT la puissance de combat) la prime des CC depend forcement de leur valeur de combat (qu'un CC soit hyper intelligent et nul au c-a-c ne presente aucun interet a la marine, alors yen a qui vont dire oui mais crocodile... bah justement crocodile il a voulu les doubler donc heu... en plus crocodile a une parfaite maitrise de son fruit/pouvoir et je rappel que c'est le seul a avoir failli éliminer de maniere definitive luffy, parce que sans robin l'aventure etait finit plus tot que prevu hein)

- ensuite je ne pense pas que la prime de Ace depasse les 300 M, je la situerais entre 250 et 300 M moi, donc pour Teach sa suffit a prouver sa puissance necessaire a l'accession du titre de CC après qu'il est fracasser Ace (je sais pas si c'est bien clair ^^')

- Maintenant le cas d'Ener, je rappel que Ener aurais été totalement imbattable "en bas" a part par luffy (puisqu'on la vu) et Teach (après peut-être que d'autre pouvoir elementaire peuvent neutraliser la foudre, mais je sui pas une lumière en physique dsl ^^') de plus Ener n'est absoluent pas vaincu puisu'on le voit se barré avant même qu'ils fassent la bringue de la victoire :luffy langue:

- Enfin j'ai vu que vous donniez des primes différentes a l'avantage de zorro au final, moi je pense que même si effectivement celle de zorro sera plus élevée que celle de sandy et bah il 'y aura pas trop de différence et qu'ils garderont leur difference de 50M :)
genre 250M pour zorro et 200M pour sandy

ps; je ne pense pas que la prime de luffy atteindra un jour une valeur astronomique, parce qu'ils vont bientot atteindre le nouveau monde et la-bas se sera des pirates les ennemies (donc la marine ne changera pas les primes, il s'en fous, ils ont cas s'entretuer après tout ^^ sauf s'ils abbattent un Empereur dont la puissance est forcement reconnu par la marine) oui en effet je pense qu'a un certain stade les prime servent avant tout a informer les membres de la marine, et la pleb interprete.

pss; juste un dernier truc après j'arrête :Zoro lunette:
je pense que dans le nouveau monde ou la marine est peu influente, on trouvera plus de chasseur de prime (donc balèze puisque dans le new world) avec genre des chasseur de primes connu dans le monde entier pour avoir butter des gros pirates (yen a forcement )

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 28 Déc 2007 23:31 
10 000 Berrys

Beaucoup pense que la prime dépend forcement de la force du pirate...

Moi aussi je vais dire que je suis pas totalement d'accord a la base pourquoi la marine propose une prime a un pirate ? pas seulement pparce qu'il est fort parce qu'il est avant tout dangereux et surtout parce qu'il pose probleme et s'oppose severement au gouvernement...

Il n'y a qu'a voir l'exemple contre Lucci pourquoi la prime a t elle triplé ? pourtant il aurait pus mettre juste 150 ou 200 million max ? Lucci est quelqu'un du cp9 et qui doit s'opposer a des personne ne dépassant pas les 100 millions !

aucun mérite de lui triplé sa prime car lucci ne faisait pas 300 million.

La raison que Luffy est passez de 100 a 300 millions n'est pas la victoire face a lucci mais uniquement parce qu'il a eu les couilles de venir lui meme sur l'ile et de tout defoncer.

Et ça la marine la tres mal pris et ne pouvais pas le cacher face a cet humiliation.

Luffy a fait ce qu'aucun pirate n'a fait... défoncez une ile ou la Marine pouvais juger les pirates dangereux...

Donc en résumer il suffit pas d'etre puissant ou fort pour avoir une grosse prime... il faut tout simplement titiller la marine.

dans l'exemple que vous citez moi je suis persuadez que Dragon a la plus grosse prime parce qu'il est l'homme le plus recherché par la Marine car il doit severement s'opposer au gouvernement.... pourtant je suis certaint que Barbe Blanche n'a pas une plus grosse prime que lui mais il est certainement plus fort que Dragon.

Parce qu'il est dit que Barbe Blanche est l'homme le plus fort du monde.

ça veux pas dire qu'il est a la base la source d'emmerde pour la marine pourtant il le pourrais mais c'est certainement pas la meme ambition que Dragon.

Pour résumé moi je vois la prime d'un pirate comme étant dangereux pour la marine et optionnellement Fort et puissant mais pas uniquement...

Pour moi la prime se résume au emmerde commise envers le Gouvernement...

je rajouterais egalement que si quelqu'un doit monter en prime bientot c'est Barbe noir ! car il a un plan et il la dit a Ace.

c'est pas pour le plaisir qu'il souhaite devenir Corsaire il veux surement obtenir des information et je suis sur qu'une fois obtenue il va retourner sa veste et là je pense que la Marine va en prendre un sérieux coup et va lancer une grosse prime sur Barbe Noir...

Il est tout a fait capable de trahir qui que ce soit je rappel qu'il a été jusqu'a tuer un membre de son équipage our obtenir ce qu'il veux... alors immaginez ce qu'il va faire par la suite au gouvernement...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 29 Déc 2007 02:23 
225 000 000 Berrys

Bon, je vais penser les primes des puissants pis mes opinions.

BN-Whoa, un vrai tyran, détruit Drum, tué Satch et avoir mangé le fruit Yami-Yami. Pour moi, il sera le plus puissant des corsaires actuels.
500 millions de berrys
Gold D Roger-Le seigneur de pirates mérite environ une prime d'environ 2 milliard de berrys
Ace-Avoir berné la marine, embrassé le drapeau du empereur BB, avoir mangé le fruit Mera Mera et étant le frère de Luffy.
350 millions de berrys
Jinbei-On ne sait pas grand chose sur lui, bon il mérite d'une prime de 330 millions de berrys.
BB-Un véritable empereur qui a regroupé des exploits.
1 milliard de berrys
Shanks-Un vrai empereur, mais il a une prime plus basse car BB est un vétéran. 600 millions de berrys
Mihawk-Le véritable sabreur, il mérite environ de 550 millions de berrys.

C'est tout, pour moi je modiferais quelques primes car j'ai vu que Kuma avait une force collosale, mais Donflimago est un peu imbécible comme Pipo.
Nami mérite encore mieux, Pipo moins et la Marine est un peu fou pour la modique prime de chopper qui mérite encore mieux que cela.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 20 Jan 2008 17:03 
1 000 Berrys

Les primes ne se mritent pas uniquement par le fait d'etre fort, regardez pour Robin! C'est ce que le gouvernement trouve "porteur de problemes", qui va voir sa prime augmentée. Il est certain qui c'est Dragon qui a la prime la plus importante de One Piece, car c'est celui qui a la force et le charisme de pouvoir renverser le gouvernement mondial, mais je trouverais ca assez ininteressant de la part d'Oda de mettre une prime superieure a 1 milliard! Je pencherais donc pour ceci :
- Dragon : 950.000.000B
- Mihawk : 400.000.000B
- BB : 900.000.000B
- Gol D Roger : 900.000.000B
- Shanks : 500.000.000B
- Ace : 450.000.000B
- Baggy : on n'en entend plus du tout parler! Je dirais que sa prime n'a pas beaucoup augmentée vu qu'il n'est pas tres fort, et qu'il ne le deviendra qurement jamais ^^ ^35.000.000B

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 2 Fév 2008 22:29 
9 000 000 Berrys

eh ben,ce sujet porte à réfléchir!J'ai lu les 4 pages et j'ai parfois vu des primes qui s'envolaient au-délà du milliard!Pour moi,c'est BB,Gold D Roger et Dragon les + forts de One Piece(pour l'instant).Donc,je pense que leurs primes se situent autour de 1 milliard de berrys!Et pas plus.Ca deviendrait n'importe quoi!

Alors, mieux vaut mourir après avoir parlé."

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 5 Fév 2008 17:55 
4 000 000 Berrys

Franchement je ne pense pas que les plus grosses primes s'élèvent jusqu'au milliard. Après l'exploit d'Enies lobby la prime de Luffy est 300M, alors que pourtant personne n'avait réussi cet exploit avant eux. La plus grosse prime encore d'actualité doit tourner autour des 800M à mon avis, et elle doit être celle de BB.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 5 Fév 2008 18:44 
325 000 000 Berrys

Je ne pense pas que la plus grosse prime soit celle de BB. Mais, je trouve les primes que vous mettez un peu exagéré. Je pense que les Empereurs doivent se situer entre 300 000 et 500 000 mais pas au dessus. La seule prime qui peut, à la rigueur atteindre les 800 000 millions est Dragon. C'est lui, à l'heure actuelle, l'homme le plus dangereux envers le gouvernement mondial. Reste à savoir si ceux du Nouveau Monde ont vraiment une prime ou le Gouvernement Mondial juge au final inutile d'en mettre une vu que presque personne ne serait en mesure de les battre.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 5 Fév 2008 18:55 
175 000 000 Berry

Personnellement c'est vrai que le milliard serait difficile à expliquer (avec 300 millions pour Luffy qui a déjà démantelé de grandes forces de la Marine, comment pourrait-on atteindre 1 milliard ?)

Mais je pense que 1 milliard doit quand même être la plus haute prime, tout simplement parce que c'est plus la classe. Et puis si le milliard est atteint par Roger, Oda n'aurait même pas besoin de l'expliquer, cela reflèterait simplement la puissante du Seigneur des pirates.

Après, les pronostics...
Gol D. Roger: 1 milliard
Barbe-Blanche: On va dire 800 millions, ou quelque chose en dessous de Roger qui expliquerait aussi un peu leur rivalité.
Dragon: 900 millions, puisque c'est lui la plus grosse prime actuelle.
Shanks: 700 millions.

Voilà pour les principaux.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 5 Fév 2008 21:36 
4 000 000 Berrys

Rien ne nous dit que c'est Dragon qui a la plus grosse prime, tout ce qu'on sait c'est qu'actuellement c'est l'ennemi le plus dangereux de la marine. À part ca on n'en sait pas plus.
Il ne faut pas oublier que BB est considéré comme l'égal du seigneur des pirates et qu'on dit aussi de lui qu'il est l'homme le plus proche du One piece, ce n'est pas rien. Ajoutez à cela le fait qu'il soit l'un des Empereurs et vous obtenez un cocktail assez solide pour prétendre à la plus grosse prime actuelle du monde de One Piece. Certes il est vieux, mais sa prime a pu lui être attribuée lorsqu'il était plus jeune. Pour être renommé à ce point il a quand même du causer pas mal de problèmes à la marine.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 5 Fév 2008 22:04 
Segamaniac

Dragon est l'ennemi public numéro un et en tant que tel, c'est obligatoirement le plus recherché et donc naturellement le plus primé.

Barbe Blanche est peut-être un Empereur, ou "l'égal" de Roger. Mais il ne renverse pas de gouvernement lui. A part rester sur le nouveau monde, on ne sait pas grand chose de lui non plus. Par contre Dragon, il s'en prend directement aux nations membres du Gouvernement Mondial et les renversant, il affaiblit directement cette Alliance mondiale.

Pour moi, Dragon est forcément le plus primé des ennemis du Gouvernement Mondial.

ImageImage

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 5 Fév 2008 22:15 
4 000 000 Berrys

Dragon est l'ennemi public numéro 1 actuellement. On ne sait pas ce qu'a pu faire BB dans le passé. Dragon peut avoir une très grosse prime, mais ca ne veut pas obligatoirement dire que sa prime est la plus grosse. BB a pu faire très mal au gouvernement dans le passé et avoir une prime phénoménale, mais il s'est "assagi" avec le temps, c'est pourquoi le gouvernement n'a pas besoin de surenchérir sa prime. Tandis que Dragon lui est en train de faire mal au gouvernement, c'est un sujet d'actualité, la menace présente c'est lui, donc oui c'est le plus dangereux pour le gouvernement pour le moment, mais ca ne veut pas forcément dire que sa prime a dépassé celle de BB. En tout cas c'est mon point de vu, et j'espère m'être fait comprendre ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 6 Fév 2008 00:22 
1 Berry

La prime sert à montrer la dangerosité du personnage envers la marine et le gouvernement mondial. Donc Dragon a la plus grosse prime, mais il n'est pas nécessairement le plus fort. BB fait parti de l'équilibre contrairement à Dragon qui incarne le désiquilibre. Si BB a fait des choses incrotables contre la marine dans le passé, plus que Dragon alors BB serait naturellement l'ennemi #1 ou il a eu une baisse de prime (tres improbable).

Bref je trouverais ca idiot que l'ennemi #1 du gouvernement ne soit pas le #1 recherché.

Dernière édition par Darth Max le Mer 6 Fév 2008 00:24, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 6 Fév 2008 00:22 
4 000 000 Berrys

Ces 2 derniers raisonnements sont cohérents, et ça m'a mis la puce à l'oreille. On sait que Barbe Blanche est considéré comme le pirate le plus proche du "One Piece". Excepté le fait qu'il soit un Empereurs de la trempe de Gold Roger, sa proximité avec le "One Piece" le rend déjà très dangereux pour le gouvernement.
Et là j'enchaine sur le "One Piece", on ne sait pas ce que c'est. Mais si le seul qui l'ai découvert a été éxécuté (de son plein gré ou non), alors on peut en déduire que c'est quelque chose de très important pour le gouvernement mondial. Et donc, très dangereux, si celui-ci venait à tomber aux mains d'un pirate. Et là je retombe sur mes pattes en disant que Barbe Blanche est dangereux.
Autre chose sur le "One Piece", puisque BB en est le plus proche. Sachant que Shanks s'est rendu sur le bateau de BB pour ce qu'on en sait (Problème sur Ace), alors les 2 Empereurs en sont aussi proche l'un que l'autre?? C'est le terme "proche" qui m'avait interpellé. C'est certainement une proximité plus spirituelle...

Bien sur, ce ne sont que des légendes qui circulent sur BB et sur le "One Piece", mais pour moi, celui-ci n'est pas qu'un simple trésor, sinon Shanks a qu'à rester à proximité de BB et il l'explose quand il y arrive. (même si le One Piece n'a pas l'air d'être une priorité pour Shanks).

Pour rester dans le sujet, Dragon lui, est en train de faire mal au gouvernement et il en devient l'homme le plus recherché du monde, c'est donc que sa prime est très forte. Mais pour ce qu'on a vu pour l'instant, le gouvernement a plus peur d'un déséquilibre des 3 pouvoirs (avec la peur d'une asso BB-Shanks) que de Dragon, même si sa révolution prend sérieusement de l'ampleur.

En revanche si le "One Piece", c'est un truc sans valeur pour le gouvernement mondial (du type l'aventure, les rêves, les moments passés avec ses amis enfin les valeures de la vie), alors BB n'est pas plus dangereux que Dragon bien evidemment.

Voilà, juste une petite envie de théorie qui passait dans ma tête.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1605 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7 ... 107  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]