alors j'ai tout lu et je suis pas d'accord avec ce que certain on dit :
- déjà, j'ai vu que certain disait que doflamingo était une grosse quiche au combat. Je vois pas du tout sur quoi vous vous basez pour dire ça. Je signale que les Capitaines Corsaires sont choisit par la marine pour pourrir la tronche aux pirates, dans ce cas (même si je suis tout a fais d'accord avec le fait que la prime ne signifie PAS FORCEMENT la puissance de combat) la prime des CC depend forcement de leur valeur de combat (qu'un CC soit hyper intelligent et nul au c-a-c ne presente aucun interet a la marine, alors yen a qui vont dire oui mais crocodile... bah justement crocodile il a voulu les doubler donc heu... en plus crocodile a une parfaite maitrise de son fruit/pouvoir et je rappel que c'est le seul a avoir failli éliminer de maniere definitive luffy, parce que sans robin l'aventure etait finit plus tot que prevu hein)
- ensuite je ne pense pas que la prime de Ace depasse les 300 M, je la situerais entre 250 et 300 M moi, donc pour Teach sa suffit a prouver sa puissance necessaire a l'accession du titre de CC après qu'il est fracasser Ace (je sais pas si c'est bien clair ^^')
- Maintenant le cas d'Ener, je rappel que Ener aurais été totalement imbattable "en bas" a part par luffy (puisqu'on la vu) et Teach (après peut-être que d'autre pouvoir elementaire peuvent neutraliser la foudre, mais je sui pas une lumière en physique dsl ^^') de plus Ener n'est absoluent pas vaincu puisu'on le voit se barré avant même qu'ils fassent la bringue de la victoire
- Enfin j'ai vu que vous donniez des primes différentes a l'avantage de zorro au final, moi je pense que même si effectivement celle de zorro sera plus élevée que celle de sandy et bah il 'y aura pas trop de différence et qu'ils garderont leur difference de 50M :)
genre 250M pour zorro et 200M pour sandy
ps; je ne pense pas que la prime de luffy atteindra un jour une valeur astronomique, parce qu'ils vont bientot atteindre le nouveau monde et la-bas se sera des pirates les ennemies (donc la marine ne changera pas les primes, il s'en fous, ils ont cas s'entretuer après tout ^^ sauf s'ils abbattent un Empereur dont la puissance est forcement reconnu par la marine) oui en effet je pense qu'a un certain stade les prime servent avant tout a informer les membres de la marine, et la pleb interprete.
pss; juste un dernier truc après j'arrête
je pense que dans le nouveau monde ou la marine est peu influente, on trouvera plus de chasseur de prime (donc balèze puisque dans le new world) avec genre des chasseur de primes connu dans le monde entier pour avoir butter des gros pirates (yen a forcement )