Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Le Chapitre 500, Culte ou Pas ?
MessagePosté: Jeu 21 Fév 2008 11:32 
Seigneur des Pirates Intérim

500 !!!

500, je suis sur que je dois pas être le seul à fantasmer sur ce numéro de chapitre qui sera à mon avis Mythique!
En effet on ce souvient tous du Chapitre 100: "La légende est en marche" qui est sûrement l'un des meilleur chapitre de la série.

Alors voila qu'imaginez vous pour le chapitre 500?

- Une révélation de ouf?
- Une action de Dragon?
- Le début de la nouvelle ère?
- La mort d'un personnage important?
- Le retour de Cindry? (C'est pas grave Lee XD )
- Rien de spécial?

Il est vrai qu'en temps normal on peut s'attendre à tout avec Oda mais là je crois qu'on va avoir droit à une grosse claque!

Perso si Oda voudrait me faire plaisir il commencerait avec ce chapitre un Flash Back sur Gol D. Roger !!!
Rien que d'y penser j'en frissonne!

Et vous, qu'attendez vous pour ce chapitre 500? :teach:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 21 Fév 2008 11:48 
200 000 000 Berrys

Je vais redire la même chose que sur Océan Pie mais bon...

Dans ce chapitre, je crois que Mr Oda va nous préparer une attaque de Dragon sur Alabasta...C'est un royaume puissant, paisible, donc: la cible idéale ! Les Mugiwaras vont en être informés et ne sauront quoi faire puisqu'il seront peut être sur l'île des hommes poissons en train de combattre Jinbei...Peut être que Oda va les faire se séparer: un groupe finit Jinbei tandis que l'autre redescend Grand Line pour arriver à Alabasta et ainsi combattre la révolution de Dragon ! Mais cela va lui demander une tonne de boulot à Oda...Donc, idée à moitié convaincante...

Pourquoi pas également le début de la nouvelle ère de piraterie de Doflamingo ? Depuis qu'on en entend parler de celle là ! Doflamingo va surement organiser un déplacement massif de ses sbires pour détruire la piraterie comme on la connait (la piraterie à la Mugiwaras Pirates, quoi !). Comme il est mandatté par le Gouvernement pour cette action, les seules forces d'opposition sont les pirates, dispersés et qui se font la guerre entre eux...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 21 Fév 2008 11:51 
1 Berry

On ne le saura que quand on le verra!!

Mais il est vrai que pour le chapitre 500, Oda va nous faire une surprise!

SPOIL : Il seront sûrement sur l'île des hommes-poissons ou alors, chercheront un moyen d'y aller. Le Retour d'Arlong???

En plus, il sont pas forcément nombreux les mangas à avoir atteint le chapitre 500. Déjà, notre mangakas préférés va nous faire une page couleur à couper le souffle!! Ca c'est obligé!!

RHAAAAA!!! Ce topic à trop attiser ma curiosité!! J'ai qu'une envie, c'est de lire la suite!! (Comment y font ceux qui veulent pas lire les spoils?)

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 21 Fév 2008 12:11 
175 000 000 Berry

Pour Samurai Genius: pas besoin de baliser ici, c'est les quais.

Je crois que dans des SBS Oda avait dit "rendez-vous au chapitre 1000" mais il n'est pas exclu qu'il nous fasse une petite faveur...

Souvenez-vous du chapitre 100. Oda avait ouvert l'intrigue sur de nouveaux personnages: Smoker, Tashigi (bien qu'on les voie unpeu avant) et Dragon. Il avait également orchestré le retour de Baggy et Arbyda.

Je crois que le 500 sera structuré de la même manière.
- Ouverture d'intrigue: pourquoi pas la présentation des deux derniers Empereurs ? Il pourrait y avoir une réunion de crise à Marijoa où l'on découvre qu'il y aeu alliance entre ces deux Empereurs...
Je ne pense pas à un flashback de Roger si tôt (on n'est qu'à la moitié) ni au réveil d'une arme antique: ce pourrait être montré vers la fin, lorsque tout le Monde bascule...
- Retour de persos: alors là, pas d'idée précise mais y en a plein dont on a plus de nouvelles: Dragon bien sûr, mais aussi Doflamingo, Barbe-Blanche, Barbe-Noire et Ace, Mihawk, Shanks, Kobby et Hermep, Baggy et Arbyda...

Et pourquoi pas la découverte de la mère de Luffy ? Cette idée me vient à l'esprit...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 21 Fév 2008 12:30 
Cryptkeeper

Je ne sais pas si on aura le droit à quelque chose de spécial pour le 500...

On en est déjà au 488 et le 489 va sortir d'ici demain or, on n'aura le départ de thriller bark au mieux demain, au pire la semaine prochaine soit à 10 chaps du chiffre rond...

On peut donc penser qu'on sera déjà dans l'île des tritons en plein développement de l'intrigue. Bref, pas le meilleur moment pour une éllipse sur un évènement vraiment important...

Si le chapitre 500 serait un grand évènement, ce devrais être au mieux l'arrivée dans le nouveau monde, mais dans ce cas là, on aurait une réédition de LOguetown... Pas très crédible... :Bon clay bizou bizou:

Non, pour moi, le chapitre 500 ne devrait rien changer aux autres chaps aux chiffres ronds.

Par contre, l'hypothètique 1000? (mais là je rêve un peu trop... :Ussop gloups: )

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 21 Fév 2008 12:59 
1 000 Berrys

Oda n'organise pas son scenario en fonction des numeros des chapitres.....enfin j'espère. Si pour avoir tel evenement absolument au chapitre 500 il doit raccourcir des chapitres ou ajouter des futilités...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 21 Fév 2008 13:02 
125 000 000 Berrys

Vu que pour le chapitre 100 nous avions eu droit à l'apparition de Dragon pour le départ de Luffy vers Grand Line,il me semble fort probable qu'Oda lpuisse e fasse apparaitre à nouveau pour le départ de Luffy vers le nouveau monde dans un chapitre dévoilant un peu (rien qu'un tout petit peu) du personnage et ses convictions

Enfin ca me ferait marrer qu'Oda ne fasse rien en faite :Luffy hilare:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 21 Fév 2008 13:06 
325 000 000 Berrys

Perso, je pense que s'il y a une révélation qui pourrait faire grand bruit lors de ce chapitre, c'est le nom du Grand Royaume d'il y a 700 ans que Clover n'a pas pu révéler. Mais, ce serait une révélation qui échapperait complètement aux Mugi, comme par exemple lors d'une réunion du Conseil des 5 Etoiles, ou une discussion de Dragon avec Smoker, en réponse au chapitre 100.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 21 Fév 2008 13:09 
The old man

Muad'Dib a écrit:
Oda n'organise pas son scenario en fonction des numeros des chapitres.....enfin j'espère.

Pourtant c'est ce qu'Oda a fait pour le chapitre 100 : il avait prévu de faire apparaître Dragon dans le chapitre 100 car il voulait que le chapitre 100 soit important et marquant.
Donc c'est tout à fait possible qu'il fasse un truc spécial pour le chapitre 500 comme par exemple l'apparition d'une façon ou d'une autre de personnages importants...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 21 Fév 2008 14:32 
350 000 000 Berrys

Le chapitre 500 semble a priori reservé des choses interessantes des revlations ou apparition ou réappartition d'un personnage important style empereur dragon ou capitaine corsaire il en reste un encore inconnu.euh non deux il me semble.

Sachant que l'arc thriller bark semble se terminer fete de fin dans 10 chapitres on sera en interarc ou pré arc style jaya ou water seven et dons les mugiwars ne seront pas encore en action ce qui laisse la place pour voir d'autre personnage en action.

J'aime assez l'analogie entre grand line entrée nouveau monde avec peut etre le conseil de 5 etoiles en avant qui veut mettre un terme aux agissement de luffy and co et considere que leur periple n'a que trop durer et de ce fait a latoute la marine sous le dos,peut etre prématuré je vous l'accorde.

Je pencherais plus sur des revelations sur les personnages encore inconnu afin de savoir ce qu'attends luffy and co dans le nouveau monde et pourquoi pas par l'intermediaire de dragon.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 21 Fév 2008 16:20 
Panzer Künstler

Deja, ne nous emportons pas trop. Trop en attendre implique forcement des deceptions...
Par contre, on peut etre sur que ce ne sera pas un chapitre comme les autres.
Quant a la comparaison avec le chapitre 100... Je prends des distances, meme si de nombreuses choses pourraient se passer marquant un tournant dans l'intrigue principal one piecienne.

En vrac:
-La nouvelle ere de Doflamingo
-Barbe Noire se frotte a des grosses cylindrees de la marine et/ou du gouvernement
-Les hauts du gouvernement et/ou de la marine entrent en scene
-entree sur le nouveau monde
-Grosse decision de luffy
-Infos sur l'Histoire Perdue
-Flashback de Gol D. Roger
-Reunion au sommet entre empereurs, capitaines corsaires ou autres
-Precisions apportees sur le mouvement revolutionnaire de Dragon
-Projet de Barbe Blanche et de Shanks vis-a-vis d'Ace
-Zoom sur Impel Down
-Rencontre Ace-Baroque Works
-Morts de personnages importants

Arf, je pourrai poursuivre sans trop de difficulte... Mais autant ne pas trop s'emporter non?^^

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 21 Fév 2008 17:28 
8 000 000 Berrys

Je ne pense pas qu'on aura de grosses révélations pour ce chapitre, on en a déjà eu assez à W7 (faudra attendre le 65 pour la suite...^^).
Il n'est pas non plus évident qu'Oda en fasse un chapitre spécial. Il y aura sans doute des pages couleurs, on est dans le jump. S"il fait quelque chose de spécial je pense à deux choses : soit un chapitre complètement loufoque et drôle qui n'apporte rien à l'histoire mais qui n'en est pas complètement à l'extérieur.
Soit il peut faire comme pour le chapitre 100 c'est à dire que ce serait le chapitre du départ pour le nouveau monde (c'est quand même surprenant que le 500 soit si près de ce moment...ça nous laisse une dizaine de chapitre pour l'île des poissons et c'est ce que j'espère. Ca fait longtemps que je parie sur le fait que l'île des poissons ne soit pas un si grand évènement^^). Je ne crois franchement pas aux révélations, par contre je pense que l'arrivée de nouveaux personnages ou le retour de certains est possible, mais tout cela de façon à ce que l'intrigue en soit renforcé (donc pas de révélations^^).

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 21 Fév 2008 17:34 
175 000 000 Berry

Désolé de reposter ici mais cela me semblait intéressant:

Natoleza a écrit:
-La nouvelle ere de Doflamingo
-Zoom sur Impel Down
-Rencontre Ace-Baroque Works
-Morts de personnages importants

En gros tu es en train de nous préparer au retour de Crocodile, avec Impel Down et Baroque Works... :ace:
Quant à la mort de personnages importants, tu remarqueras qu'il n'y a pour l'instant aucun mort dans l'histoire de One Piece, cela constitue d'ailleurs un point assez ridicule de la série (y en a juste dans les flashbacks).

Mais j'avais une proposition: moi je dirais que l'on découvrira une autre personne capable de lire les poneglyphes, et que ses intentions eront beaucoup plus belliqueuses que Robin... ma première idée serait évidemment Dragon.

Mais ce n'est rien à côté du SCOOP que j'ai déniché !!!
Eh bien voilà... en réalité... Roger, il a... il a... oh non c'est trop dur à avouer !!! :Luffy erente:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 21 Fév 2008 19:21 
100 000 000 Berrys

EDIT SSof :
Faudrait apprendre à lire, c'est écrit un peu plus haut... Spoil du chapitre pas encore sorti effacé ! Il n'est absolument pas toléré de parler d'un chapitre pas encore paru, que les infos soient balisées ou non. C'est dit dans les règles, et c'est une des règles sur lesquelles nous sommes les plus intransigeants... Tu viens de me spoiler ce dont va parler le prochain chapitre, et sâche que ça a le don de m'énerver grandement, comme ça doit énerver pas mal de monde... Alors, pour ne pas être "mal vu" sur ce forum, je te conseille vivement de faire ce genre de choses dorénavant...
Si tu veux spoiler, de très bons forums sont à ta disposition, comme Ocean Pie par exemple...

Les prochain chap:
Donc voici les hypotheses possibles ( enfin faut pas trop réver non plus^^)
Chap 490: Adieux et départ de L'ile avec encore une ptite fete^^
Chap 491: La marine qui poursuit les mugis
Chap 492: Les mugis s'echapent puis re du blabla sur Ace!
Chap 493: Le flash back du comabat de Shanks contre BB
Chap 494: Suite et fin du flash back avec beaucoup de blabla avec des infos.
Chap 495: Scene sur la reunion des 5 étoiles avec les CC qu'on connait mais avec BN! Kuma parle de la defaite aux autres CC!
Chap 496: Scene sur Baggy & Co mais je ne sais pas trop ce qui va se passé^^ avec les mugis qui s'approche de l'ile sous marine
Chap 497: Les Mugiwara arrive sur l'ile
Chap 498: Il decouvre les lieux et tombe sur quelque sirenes, Sanji les drague et se fait battre par l'un des homme poissons qui le mari de la sirene, Sanji se releve et le bat! (Cette sirene sera la future recru car la sirene est tombé amoureuse de Sanji^^)
Chap 499: On decouvre que Imple Down se trouve tout près de cette ile grace a la sirene puis on arrive presque près du palais mais avant d'y arrivé les deux potes a Zoro arrivent^^
Chap 450: La scene se deroule dans le palait Kuma parle a quelqu'un et a la toute derniere image on voit le visage de Jimbei tout sombre^^ c'est le grand kiff!

A vous de voir ce que vous voulez mettre entre le Chap 489 et le Chap 500^^Parce que moi j'ai mis n'importe quoi^^Histoire de m'amuser après mon bac blanc que j'ai foiré lol!

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 21 Fév 2008 21:02 
1 000 Berrys

voila comment j'imagine la suite des aventure des Mugiwaras , au passage le Chap 489 serait en couleur selon certaine rumeur ( ce qui pourrait aussi expliquer les 2 semaine d'attente , peut-etre une suprise de Oda-sama )

Chap 490: les Mugiwaras s'en vont le sourire aux lèvres et la larme a l'œil

Chap 491: un peu de bateau , Zorro se reveillerait ( enfin ) Sanji expliqueré a chopper pourquoi Zorro est dans un tel etat ,etc etc ...

Chap 492: l'equipage chercherait un moyen d'aller voire leur homologue amphibien , a la fin du chapitre une vieillle conaissance debarque *roulement de tambour* ... l'homme poulpe au ordre de Arlong !!! ( parque voir revenir Arlong serait vraiment trop previsible et ca donnerait rien de top =/ )

Chap 493: notre ami au multiple bras expliquerait aux Mugiwaras comment se rendre dans la ville des homme-poissons il leur donnerait surement une solution telle qu'une plante permettant de respiré sous l'eau , pour permettre au mugiwaras "normaux" de nager jusqu'a la ville concerné , malheureusement ( amoins que ma mémoire me joue des tours ) le sous marin de Franky ne contient que 2 place !! donc luffy , robin ou chopper devrait rester a bord ! et la j'voit bien une fin de chapitre sur une question tel que " qui reste a bord ?!?!"

Chap 494: Petit coup d'oeil autre part , sur le combat Shanks - BB , shanks , bléssé , raconte a ses hommes son combat et le resultat de "son entretien" avec BB , puis quelque revelation a l'importance tres faible sur Shanks et son equipage

Chap 495: retour sur luffy et sa bande qui ont enfin atteint la ville des hommes-poissons mais contrairement au schéma plus que redondant , je verrais bien un séjour calme et tranquille dans l'ile des hommes poisson et un Jinbei bon vivant et tres gentil qui irait jusqu'a remercié les mugiwaras de l'avoir débarrassée d'arlong !

Chap 496: les Mugiwaras font leurs empelettes , et sont pour une fois tranquille depuis un bon bout de temps ,

Chap 497: les mugiwaras rencontre quelqu'un d'inconnue d'une maniere inconnue et se lie a lui

Chap 498: l'equipage part avec a son bord un 9eme membre d'equipage , un homme poisson

Chap 499: Retour sur ace , sont arrestation et sa vie a impel town ,

Chap 500: Coup de théâtre !! Un D. vient encore mettre son grain de sable dans les rouage de la marine , Ace fomente une rébellion et arrive a s'evadé de impel town , si on peut y entré on peut en sortir apres tout , et pourquoi pas une aide de son tendre père pour ses évasion ? ( ce qui nous permettrais de voir Papa Dragon au combat , ou au moins au massacrage de garde qui , par rapport a lui , doivent être aussi forte qu'une fourmi .

voila comment j'imagine la suite , j'espère vraiment qu'elle ressemblera a ca , tout en étant différentes quand même ! =]

et donc pour conclure : OUI le chap 500 sera culte même si une révélation sur la lignée ou le clan des D. serait aussi une tres bonne surprise

1166eme membre du forum depuis le 4 janvier 2007

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]