Hum hum je m'incruste un chouilla dans cette pte conversation (qui de toute façon est terminée) en disant que même moi étant nouvellement arrivé, j'essaye de lire ce qui a déjà été dit avant sur les différentes questions que l'on peut se poser (à noter tout de même qu'il me semble qu'il y a 2 ou 3 topic sur les questions que tout le monde se pose ou qui empêchent de dormir ...

) Mais je vais me répondre moi-même

je viens de me rendre compte qu'il y a deux topics différents sur les questions un non-spoil et un spécial spoil !!!! avis aux débutants et amateurs à ne pas confondre ...
Donc, je disais que j'essaye de lire et de m'intéressait à ce qui a été dit avant (même si 78 pages ça fait beaucoup à lire je l'avoue ... mais quand on le courage, on essaye on s'intéresse et on apprend des trucs ou on fait des suppositions)
La question à se poser c'est est ce que Maître Oda va t'il répondre à toutes nos questions? Ce n'est pas sûr ... Pourquoi? Parce qu'il ne connaît pas nos questions !!

Eh oui !!! Mais au moins je pense que les lecteurs japonais doivent l'assaillir dans leur courrier de questions en tout genre (comme nous le faisons) et que (je suppose) il essayera au fur et à mesure de l'avancée de l'histoire et des chapitres d'inclure soit dans les images, soit dans les textes, soit dans les SBS, certaines réponses qu'ils jugent intéressantes pour bien comprendre le déroulement de l'histoire one piecienne ... Même si des fois il s'accorde de répondre à des questions totalement débiles

mais ça c'est Oda et on peut le changer, juste le vénérer !!!
Bref, je suis d'accord sur le fait de créer une sorte de compilation de toutes les questions récurrentes que l'on a pu poser et que de nombreux débutants posent sans prendre la peine de lire ce qui a été dit avant et de savoir si la question a déjà été posé ...

Je vous jure des fois .... Il faudrait que ce topic soit (comment dire...) facilement repérable pour tous les nouveaux initiés à la volonté ... enfin c'est une suggestion bien sur !!!!