Bon, petite séance de rattrapage pour tous au début vu que je n'ai pas grand chose pour meubler aujourd'hui à cause de la configuration du duel...
Tou747 's Fan a écrit:
Ah ! que je suis aise d’avoir voté sans détour pour Gin, Ichimaru de son nom. A l’acosmisme subsistait un doute, celui de savoir quant à moi si j’allais encore soutenir un personnage d’un manga qui traverse ici une vague anti. Fort heureusement se présente un membre de la caste Kenshinienne, que je supporte de mal en pis ; c’est ainsi. De Gin, on peut en extraire, par actio in personam, une certaine adhocité, c’est-à-dire adéquat dans son effet et idoine dans son choix. S’il y a une chose à donner crédit pour ce très cher Kubo, c’est bien sa prudence sans limite, dessinant pour ce cas précis un contour singulier d’amboperfection, peut-être implicite par ailleurs. Qu’importe après tout ce qu’il a voulu offrir d’origine car l’important réside toujours dans le résultat : la démarche, souvent, n’est laissée qu’au simple fait de la curiosité. Ainsi, Gin trouve son éclat dans le traitement même qu’il subit : nul développement ne lui est consacré, et c’est bien là toute sa substance. Sa plus grande qualité c’est son mystère englobant des montagnes : par l’ellipse de son passé, on se prémunit de potentiels déboires. Alors on salue et on implore à la grandeur (même relative) de Kubo qui s’entache, humble, à ne pas cirer la terre pour ne pas perdre le ciel : c’est qu’il sait jouer du gimmick. C’est sans doute dans le mutisme que ce mangaka gagne à exprimer sa plénitude entière, il l’a compris et il s’en accommode de résignation. Mais en attendant, il ne crève pas la sphère mystérieuse couvant un Gin aux abois, frustré tout qu’il est ne pas voir le jour à sa convenance. Enterré dans les méandres, les chances sont minces d’être déçu, on est presque soudain langui de ne pas le tâter des yeux, à travers une fenêtre ouverte sur une page hebdomadaire. L’impression est donc intacte, elle date d’il y a des temps reculés certes, mais elle reste, solide, dans nos têtes. Gin s’efface, il se fait de toute façon l’adjuvant, les seconds rôles sont pour lui, il n’est pas primaire. Alors il s’éclipse, oui, mais c’est surtout dans le but caché de mieux se projeter à nouveau sous les feux scintillants des projecteurs : parce qu’il ne nous gratifie guère de sa présence, on se désole de son absence, c’est de cette manière que le manque s’installe. Et puis, me justifierai-je de mon choix qu’il est déjà fait : somme toute, dans mon référentiel, mon jugement est apodictique. Pour cette raison, je conclurai en sifflant, satisfait, un toutat d’une rudesse impitoyable.
Il y a des fans de Sanosuke Sagara dans l'assistance ? J'espère car pour l'instant, c'est plutôt mal parti pour le protégé potentiel de ces personnes... Autant le dire clairement, il n'y a pas grand chose qui m'attire dans ce duel car d'un, les deux concurrents me sont inconnus, de deux, ils ne m'attirent pas beaucoup de prime abord...
Mais bon, aujourd'hui, c'est le retour de l'opération "Crois dans une Cause qui semble Perdue d'Avance" dans mon optique de vote, j'ai donc voté pour Sanosuke Sagara, personnage qui ne m'attire comme je l'ai écrit auparavant pas beaucoup mais qui me plait un peu plus que son adversaire du jour...
Je laisse donc Sanosuke Sagara essayer de produire le miracle du jour pour qu'il continue son aventure dans le tournoi...