Héhé,
Déjà bravo au gens qui jugent Pop sur un ou deux volumes, c'est vraiment pas comme cela qu'on peut juger la vrai valeur du personnage, Pop est le type même du personnage qui évolue tout au cours du manga pour passer de "lâche/niais" à quelqu'un de très respectable, intelligent et calme.
Pop a suivi l'entrainement de maître Aban, il a donc le privilège d'être un des disciples du très grand maître. Poppu deviendra rapidement le meilleur ami du héros, développera des sentiments pour Fuam (une relation très interessante entre eux sans que cela tombe dans l'eau de rose), une rivalité constant avec Hyunkel.
Pop est avant tout un magicien, faible certe au début du manga, mais qui deviendra le magicien le plus puissant de la terre grâce à l'entrainement intensif d'un maître pervers Matorif.
Pop, durant quelques tomes est un perso que l'on va mépriser, il ira jusqu'à fuire les combats sachant pertinament qu'il ne peut rien faire. Pop, en effet n'est pas un monstre du combat comme Fly (chevalier du dragon), Hyunkel (qui bénéficie d'un entrainement intensif à l'épée depuis son plus jeune âge) ou encore Kroko (qui est une brute à l'état pure). Malgrès son sentiment d'infériorité Pop va vachement prendre sur lui, par amitié sur Fly, pour impressionner Fuam, pour rivaliser avec Hyunkel afin de devenir de plus en plus fort et de plus en plus courageux.
Pop est un personnage que l'on découvre enfant gâté en début de manga pour devenir un adulte responsable. Son maître le reconnaîtra comme un des terriens les plus intelligents en estimant que la relève est assuré.
Poppu a des tonnes de qualités, il est avant tout courageux, il tient à la perfection son rôle de meilleur ami, il est respectueux (cf combat contre le chevalier Sigma), il est réfléchit et deviendra rapidement, grâce à ses progrets en magie, la personne sur qui toute la troupe peut compter en cas de gros pépin.
Comparé un manga comme One Piece, où c'est toujours le héros qui se fritte contre les boss les plus fort, ici Pop qui est un personnage secondaire va soutenir le héros contre ses persos qui semblent invincibles, voir même affronter le boss seul en donnant tout ce qu'il a.
Pop voudra à tout pris protéger le monde dans lequel il vit, car Dragon Quest est aussi un manga à la "Candide" qui nous explique que le monde est un endroit merveilleux et qu'il faut le protéger. J'aime cet état d'esprit, protéger ce que lon aime au péril de sa vie. Pop sera par la suite loin d'être lâche puisqu'il sera prêt à deux occasions à mourrir pour protéger ses compagnons. Il sait qu'il ne fait pas le poids, il ira pourtant au combat la tête haute en faisant tout pour retarder les adversaires ou en tentant un double sacrifice.
Alors Oui, Dragon Quest peut être un manga qui rebute aux premiers abords (les premiers tomes et l'anime étant loin d'être excellent), Oui le héros Fly est assez banal, Oui on figure un peu dans des enchainemlents combats/entraînements, Mais Poppu est le personnage qui ressort du manga, la lumière du manga, celui qui nous fait rire, qui nous impressionne le plus, car Oui Poppu est un grand comique et quelqu'un de totallement imprévisible.
Pop développerra un peu une certaine philosophie tout au long du manga, il arrivera à faire douter le Dieu du mal (qui n'est pas n'importe qui) sur des idées bien déterminée. Car Oui le Dieu du Mal (comprenez la le mec surpuissant qui semble invinsible) aura du respect pour Pop et les humais en général, Pop lui expliquera à quel point les humains sont bons. Le Dieu du mal retiendra le nom de Poppu, chose qui semble assez étrange car le Dieu du mal n'a que faire des humains.
Pop, sur les 3 derniers tomes du mangas, "s'enflammera comme un éclair", voyant Fly à terre il continuera d'espérer vouloir sauver tout le monde, c'est le dernier rempart contre le Dieu du mal et, au lieu de combattre avec ses poings et sa magie, il combattra avec ses mots.
Le Dieu du mal lui reconnaitra une certaine sagesse, Pop lui expliquera ses raisons de ses battres qui sont loin d'être niaise.
Alors pour toutes ses choses, et beaucoup d'autres encore je vous invite tous à voter Pop. Par rapport à One Piece, il correspond un peu à Pipo avec le côté "lâche et menteur" qui disparaît progressivement pour laisser quelqu'un sur qui on peut avoir confiance.
Et je vote Poppu sans regrets pour l'adversaire qui, pour moi, a pour seule utilité de filer des gros coups de marteaux au héros de son mangas... Un peu juste pour détroner une figure du manga, un des persos les plus travaillés au niveau du tempéremment.
Bref Vote POP/POPPU qui mérite amplement de passer ce tour (l'adversaire ne fait clairement pas le poids objectivement).
_________________ "Tu dois rire ! Même quand tu souffres ! - Haguar D Sauro"
|