Jacky D. Kaput a écrit:
- Toujours la même remarque: les persos ne meurent pas dans OP, excepté dans les flashbacks (et là c'en était pas un).
Même si pour le moment, cette régle a été scrupuleusement respectée même au sein des méchants, je ne crois pas que Bellamy soit encore opérationnel, ou alors il faudra qu'il se rétablisse pendant longtemps. Et Doflamingo est présenté comme une pourriture, un type qui se moque éperdument de ces matelots, le fait que Bellamy soit véritablement mort collerait bien avec cela. On a déjà vu Krieg tuer un de ces matelots avec un flingue, et je ne crois pas que le bougre soit encore en vie (même si le fait qu'il soit un personnage quadraire bancalise cette comparaison, car Bellamy est secondaire dans l'intrigue), donc il est possible que la Hyène ne soit plus de ce monde.
Et je suis de plus en plus sceptique sur l'identité de Duval, je suis même persuadé qu'on ne l'a jamais vu, ou alors qu'il n'a été que mentionné. Dans ce cas précis, j'aurais tendance à croire qu'il est l'ancien Mr 7. Si si, souvenez vous du personnage qui proposa à Zoro une place dans Baroque Works et que ce dernier
élimina (on n'a jamais vu la scène). Ca va chercher vraiment loin, je ne suis même pas convaincu par ce que j'avance (sa carrure est trop impressionnante comparée à celles des autres Agents), mais ça me ferait diablement tripper.
Parce qu'à vrai dire, par élimination, bien qu'il ne soit pas mon préféré, Zoro me semble être le seul en mesure d'avoir un passé qui puisse coller avec ce qu'évoque Duval. Il est possible que Nami ou Sandy soient concernés (bien que pour le coq, ça serait plus le Baratie en son ensemble) ; Pipo et Chopper c'est quasiment impossible ; Luffy pas trop ; et le reste est assez jeune dans l'équipage, donc je ne les verrais pas, après avoir eu des arcs dédiés à eux, être encore une fois sur le devant de la scène. Mais Zoro est celui qui a le plus ce potentiel, et si c'est bien lui le mugiwara concerné, Mr 7 serait une bonne façon de nous surprendre tout en l'ayant introduit auparavant.
En tout cas, cet arc s'annonce assez énorme, rien que la présence d'un personnage qui apparut dans les Mini-Aventures (après Garp) m'excite au plus haut point. Et puis, on l'attend depuis tellement de temps que je sens qu'Oda ne peut pas nous décevoir