Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 19 Avr 2008 18:16 
50 000 000 Berrys

allé nouveau chap' et encore plein de questions dans tous les sens, ça n'en finira donc jamais? (j'espere que non^^)

Pour ceux qui ont dit "tiens le gas dans l'ombre c'est le deuxième amiral!"
Vous courez vite, comparé à la silouette des trois, le chapeau n'a pas les bords aussi long d'une image à l'autre, et rien ne prouve que ce sont des avis de recherche dans ses mains... pourquoi pas un journal?

Bon ok, quelqu'un a dit c'est "machin à la ache" là j'abdique je m'en souvien plus de quand mais si vous le dite alors Oda va encore nous dévoilé un personnage important en celui-ci... deja...

je suis ok sur la rumeur du chapitre 500 qui se rapproche de plus en plus, comme nous entrons bientôt dans le nouveau monde je m'attend à un tuc énorme et pour ma part je verrai bien ça :

dans ce chap' on apprend que tout le monde doit courber les chines devant les nobles, c'est Okto qui les previent et nous savons pourtant qu'il est bien concient de la force de l'équipage, le risque étant aussi de voir une armée antière lui tomber dessus.
Je vois bien Zoro de son côté, lui non informé, se prendre la tête contre un de ces "riches" et delivrer un esclave qui comme Dias demanderait un truc tranchant pour etre libérer. Déclenchant du même coup une course poursuite sur toute la partie nouveau monde ce qui rythmerait encore plus le récit . théorie N°1

Sinon on apprend aussi qu'octo ne doit pas montrer qu'il est homme poisson tout comme camie doit cacher sa condition de sirène, pour des affaire d'esclavage etc.
Pour des hommes poissons qui se sentent plus que superieur à l'espèce humaine continuer d'accepter cette condition face à des gens abusant de leur position et depuis tant de temps, je pense que c'est difficile à accepter, alors voila, j'aimerai un gros putch pour ce chapitre 500, un gros bordel dans les mangrov (que ce mot respire l'eventure!) un truc énorme venant couper ce récit que je commence à trouver répétitif, une île des méchants baston on enchaine... théorie N°2

Même le fait que celui que certain désignent comme Amiral dit un truc du genre "il n'aurait pas pu faire ça dans le nouveau monde" ce qui présage une manière différente d'abordé le récit, plus sérieux, plus méchant (Dias se prend une balle à bout portant, comme fait un certain membre de l'équipage de shanks) les gas du nouveau monde sont foncièrement different, Oda va vraiment devoir changer de vitesse pour qu'on reste accrocher a son récit qui pour le moment ne m'a jamais déçu et aui est resté toujours cohérent même si certaine explication sont tirées par les cheveux (c'est aussi ça Onepiece^^).

Ce qui m'en vient à m'adresser à Chopp3r, pas ok avec toute ta façon de voir les choses mais je comprend ton point de vue, juste que pourquoi le Gouvernement mondial est présenté comme un grand méchant depuis le début? parce qu'on veut bien le voir comme ça, c'est facile pour nous, ils commandent le CP9 (une grosse bande de pourris), ils ont défoncé l'île d'enfance de Robin (ha les sans coeur!), ils nous cachent des choses.

Mais pourquoi à votre avis?

Les armes anciennes sont ultra-dangereuses et je comprend que personne ne doit en avoir accès, de là à atteindre une tel extremité (tuer des gens) pour garder secret certaine choses c'est que la chose doigt etre énorme et d'importance capitale pour la survie de l'humanité. Apparemment.
Sinon pour la protection des secrets et des magouilles de ce propre gouvernement et dans ce cas je te donne raison.

La réponse se trouve elle même dans l'histoire perdue et je pense qu'au moment ou nous la découvrirons, certain personnages prendront surement partie, ce qui rééquilibrera surement ta vision de l'histoire.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 19 Avr 2008 20:29 
100 000 Berrys

énorme chapitre qui annonce un arc tout aussi excellent (on retrouve enfin l'esprit One Piece \o/)

Ce qui m'a surtout fait tilter c'était la dernière bulle, où Pappag (?) parlait de la formation du "Gouvernement Mondial". Je suis donc allé vérifier si la date (800 ans plus tôt) correspond bien avec celle du siècle manquant. Et ça concordait !

Donc une théorie m'est venue à l'esprit :

il y a 800 ans, l'organisation "Gouvernement mondial" a été crée. On sait que le "siècle manquant" était aussi il y a 800 ans. Donc ma théorie serait comme quoi, le "gouvernement mondiale" se serait hissé au pouvoir en usant de moyens peu avouables. Après ça, quand ils sont devenus les "maîtes du monde", les 20 rois ont essayé d'effacer ce siècle des mémoires. Mais seuls les ponéglyphes y ont survécu.

C'est un peu tordu et tiré par les cheveux, mais j'y crois quand même xD.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 19 Avr 2008 20:53 
The old man

portgas D.lyes a écrit:
il y a 800 ans, l'organisation "Gouvernement mondial" a été crée. On sait que le "siècle manquant" était aussi il y a 800 ans. Donc ma théorie serait comme quoi, le "gouvernement mondiale" se serait hissé au pouvoir en usant de moyens peu avouables. Après ça, quand ils sont devenus les "maîtes du monde", les 20 rois ont essayé d'effacer ce siècle des mémoires. Mais seuls les ponéglyphes y ont survécu.

Euh ça on le sait déjà... ou tout au moins c'est ce qui est suggéré lors du flashback de Robin et plus particulièrement lors du discours du professeur Clover. Ce dernier a bien insisté sur le fait que le royaume disparu a du subir l'attaque d'une coalision et que le Gouvernement Mondial est apparu juste à la fin de la période interdite.

Sinon le truc du tatouage "Soleil" est vraiment très intriguant mais bon a priori il est totalement affilité aux homme-poissons vu que Octo en plus de le cacher, cache aussi le fait qu'il est un homme-poisson en portant un immense manteau. De ce fait je ne pense pas qu'il s'agisse d'une marque d'esclave ou autre. Ce tatouage est porté par tous les hommes-poissons qu'on a vu et donc si quelqu'un le porte on sait tout de suite qu'il est un homme-poisson, même s'il est déguisé.

Le problème semble plutôt porté sur les créatures aquatiques comme les hommes-poissons et les sirènes qui doivent a priori cacher leur identité. Peut être que les nobles aiment "collectionner" ce genre de race et comme rien ne leur est interdit, c'est peut être dangereux pour un homme-poisson ou une sirène de mettre les "pieds" sur l'archipel. Un truc comme ça quoi.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 19 Avr 2008 21:11 
1 Berry

Eh bien moi je dis que nous verrons prochainement Luffy (ou peut-être Zorro qui est perdu d'avance) remettre l'équipage dans de beaux draps. J'ai un pressentiment, je paris que Luffy va s'attaquer à un noble : soit par
mépris, soit pour affronter un amiral de la Marine ou soit par instinct lol
Zorro pourrait faire de même car il ne connait rien de l'histoire xD

Bref un chapitre bien sympa ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 20 Avr 2008 00:03 
2 000 000 Berrys

Sympathique chapitre, Zorro qui à pas fait gaffe que c'était le port 41 et non 1, je sens bien le coup du type paumé...sinon première apparition des futurs ennemis des mugi, les nobles, j'ai hâte que sa commence entre eux^^

Bon je pense que le sunny sera équipé d'une sorte de grosse bulle comme il y'a pour voyager histoire d'aller sous l'eau sans soucis.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 20 Avr 2008 02:46 
1 Berry

Sinon on peut toujours avoir des surprises avec les "pitres" qui sont restés sur le bateau (Franky, Pipo et Sanji). Genre une rencontre avec des nobles où des chasseurs de primes ^^
Après tout, ces trois là valent tout de même 44 - 30 & 77 millions de Berry ce qui est pas rien.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 20 Avr 2008 04:53 
2 000 000 Berrys

Hum pas bête...genre un chapitre ou deux avec une bonne grosse dose d'humour grâce à nos trois mugi sur le bateau. L'idéal sa serait que ça face progresser l'histoire mais aussi que sa nous face marrer^^

Sinon, à votre avis, pourquoi le gouvernement laisse les nobles tranquille? A cause de leurs liens du sang? Ou par pur intérêt vu qu'ils élimine des pirates?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 20 Avr 2008 05:37 
1 Berry

Selon moi, on assistera sur cette île à un véritable de combat entre Luffy et l'un des amiraux de la marine. Ce ne sera surement pas Aokiji qui représente encore une partie importante de l'histoire, mais bien un des deux autres.

Finalement, un petit ajout au CV de l'équipage

-CP9
-2 Capitaines corsaires
-1 Amiral de la marine
:Zoro nargueur:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 20 Avr 2008 09:06 
.

!!IMPORTANT!!

Heiji-sama a écrit:
21 au 27 Avril : Jump #22-23 (Chapitre #498)
28 Avril au 4 Mai : Pas de Jump
5 Mai au 11 Mai : Jump #24 (Pas de Chapitre de One Piece)

Noooooonnn pas de One Piece pendant deux semaines... :Luffy erente:
J'espère que l'on aura de magnifiques pages couleurs après ca!

Sinon concernant le chapitre et l'avancement actuel, je trouve que ca rappelle fortement l'avant Skypiea:

-le passage comique introduisant un peu le nouvel arc avec Masira, qui pourrait être comparé au passage avec Duval and co;
-le passage sur l'Archipel Shabondy, qui à mon avis sera un peu comparable à celui sur Jaya/Mocktown, avec un méchant à battre rapidement, quelques explications sur Skypiea/l'île des Hommes-Poissons;
-enfin, la montée vers Skypiea/la descente chez les Hommes-Poissons.

Personellement, je trouve que c'est à peu près le même schéma que l'on retrouve dans les tomes 24/25, ce qui n'est pas pour me déplaire vu que le tome 25 est un des meilleurs tomes de la série, du coup, j'imagine bien finalement quelques petites surprises avant la descente, avec pourquoi pas, les Grands de One Piece et quelques nouveaux personnages?

Vite, vite, la suite c'est trop bon!! :Sanji amoureu:

P.S.: C'est marrant, les passants ont pas l'air choquer de voir un squelette déambuler tanquillement en ville...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 20 Avr 2008 09:29 
2 000 000 Berrys

NOOOOOOOOOOOON!!! Pas de OP pendant 2 semaines!!!
Sinon tu à pas tort en comparant à Skypea, c'est vrai que y'a des similitudes.

Mais aurons-nous droit à un final aussi gigantesque que face à Eneru? Tel est la question.

Je voit bien les nobles morfler sévère.

Mais pour ce qui est de Brooks dans la ville, on est aux portes du nouveau monde, les pirates présents ont déjà vu des choses plus incroyables qu'un squelette marchant non?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 20 Avr 2008 09:55 
100 000 000 Berrys

Je ne comprend pas pourquoi il n'y a pas de chapitaussi tot? :Ussop tien tien: :Sandji sur le cul: On est pas encore au chapitre 499 et pourtant Oda fait deja une petite pause. Je pensais qu'il allait faire une pause après le chapitre 499 pour faire une magnifique double page colo et un magnifique chapitre 500 mais là comme Oda fait deja une pause après le chapitre 498 ca veut dire que la double page couleur sera dans le chapitre 499 :Luffy erente:
Mais que nous prepare notre cher Oda?!!

Edit:
Citation:
Personellement, je trouve que c'est à peu près le même schéma que l'on retrouve dans les tomes 24/25, ce qui n'est pas pour me déplaire vu que le tome 25 est un des meilleurs tomes de la série, du coup, j'imagine bien finalement quelques petites surprises avant la descente, avec pourquoi pas, les Grands de One Piece et quelques nouveaux personnages?

Ou de nouvelles primes comme la derniere fois où Barbe Noir annonce la bonne nouvelle? :luffy langue: :teach:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 20 Avr 2008 12:14 
100 000 000 Berrys

Citation:
21 au 27 Avril : Jump #22-23 (Chapitre #498)
28 Avril au 4 Mai : Pas de Jump
5 Mai au 11 Mai : Jump #24 (Pas de Chapitre de One Piece)

Arg, je m'y attendais. Pour la petite explication, pour la première semaine de mai, c'est simplement dû à la "golden week" (la semaine en or), sorte d'enchaînement de jours fériés qui est devenu une semaine de vacances traditionnelle pour tous les japonais. Le Jump ne paraît pas pendant cette semaine (plus d'infos sur la golden week ici : http://www.commecadujapon.com/articles/20040427-la-semaine-en-or.html).
Ensuite, pour la semaine suivante, Oda a dû prendre sa pause puisque vous aurez remarqué qu'on a enchaîné pas mal de chapitres ces derniers temps.
Plutôt logique donc, même si je m'attendais à avoir une pause juste avant le chapitre 500.

Du coup, 12 mai au 18 mai : chapitre 499.
Ce qui ramène la venue du chapitre 500 à la semaine du 19 au 25 mai.

Ma foi, l'avantage est que nous aurons le temps de vous peaufiner un mignon petit Sunny Times !

Concernant Brook, je me dis qu'effectivement, sur le seuil du nouveau monde, les êtres étranges sont légion, ce qui fait qu'il passe inaperçu. Si on regarde bien, l'archipel Shabondie compte des créatures tout aussi bizarres que le squelette à coupe afro : une étoile de mer qui parle, l'esclave à tête de démon tenu en laisse par les deux Tenryuubito, etc....
Mais ça ne change rien au fait que Brook risque encore et toujours de provoquer de vives émotions, comme l'a montré la rencontre avec Camie.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 20 Avr 2008 15:26 
100 000 Berrys

Ce collier que porte le pirate... ça vous fait pas penser au film des année 80 "Running Man" avec Schwartzeneger ? Si les détenus dépassent le périmètre de la prison, le collier saute.
En tout cas, on a encore le droit à un chapitre palpitant, avec toujours autant d'intrigue, de questions... le pensement sur le front d'octo, l'homme à la hache (chasseur de prime ? Amiral ? tient il des avis de recherche dans la main ?...) les différents groupes (francky, pipo, Sanji d'une part, Zorro, on le sait, va se perdre, Nami et Robin, et les autres) qui vont chacun vivre leur "mini aventure" !
Ah la la, que d'émotion...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 20 Avr 2008 15:52 
5 000 000 Berrys

:Luffy hilare: moi j'aime bien quand luffy il fait une course contre Octo.A sinon Camie et Octo ont l'air d'avoir peur de quelque chose sur cet archipel.Deja ils cachent chacun leur attribut de habitants aquatiques.A sinon il me tarde de voir Jinbei.mais la volonté du d n'a pas mis Barbe Noire en capitaine corsaire.et j'espere que le dernier capitaine corsaire sera une femme car 1 parmi 7 ca ferait mieux que 7 hommes

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 20 Avr 2008 17:55 
60 000 000 Berrys

Je pose sur l'idée que Zorro va se retrouver dans la merde avant les autres, et que pour une fois le bordel va venir de lui .
- D'une, Zorro est un ancien chasseur de primes, étant donné que l'île en fourmille, il va être rapidement reconnu, repéré et chassé.
- De deux, si il rencontre un noble je pense qu'il n'a pas pris au sérieux l'avertissement de Hacchi, et va se fritter avec... et ......
-De trois, étant donné qu'il est assez affaibli, ya de fortes chances qu'il se fasse capturé, et/ou qu'il devienne un esclave des nobles.

A mon avis, tout va se passer très vite, va y avoir un grabuge monstre. Surtout que Marijoa est au courant qu'ils sont dans les parages, puisqu'ils savent que le nouveau monde est la destination des Mugi et que l'altercation avec Kuma dans le Florian Triangle est assez proche de Red Line.

Enfin je dis ça je dis rien, en plus on est même pas encore sur l'île des hommes poissons.

Mais comme l'a fait remarqué je sais plus qui, l'Arc a l'air de suivre le même schéma que pour Skypiea. Reste à savoir ce qui va réellement se passer .

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]