Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 153 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7 ... 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 27 Avr 2008 02:48 
375 000 000 Berrys

Comme beaucoup j'ai envie de dire : Ah quel chapitre ! :Luffy hilare:
Oda s'est vraiment fait plaisir et on ressent tout le bohneur qu'a un dessinateur à inventer toute une pléiade de nouveaux personnages mais je me réserve quand même à sortir le chapagne car Oda en a déjà inventer beaucoup des personnages qui étaient les plus fort de l'univers entier avant que plus fort n'advienne et qui n'apparaissent que très peu . Je trouve dommage qu'on ne voit pas plus souvent shanks ( ah non c'est vrai lui il se fritte avec BB ) ou encore Smokes ( ah bah oui on fume plus dans les lieux publiques ! ) .
Bon en tout cas j'éspère que les combats vont fuser car d'aussi grosses primes qui servent à rien c'est tristounet , alors qu'au moins Oda nous montre les pouvoirs de chacun !!
Pour les pronostics c'est trop tôt mais on peut toujours réver et j'espère que les primes ne font pas tout car sinon ca voudrait dire que Sanji est déjà hors course ?! :Sandji sur le cul:
Au chapitre des comparaisons il y Apoo qui me fait penser un peu à notre bande de pirmates , Urouge à un vice capitaine de Bleach dont j'ai oublié le nom , Trafalgar à un membre de Gorillas et Killer à un type dans Hellboy ou à un daft punk .. bon demain j'arrête le smurf !
En tout cas les présentations sont très classes et j'ai hâte de voir la suite des combats qui ont commencé mais une question subsiste : Quand Zorro va-t'il surgir de la nuit ?
Ah pour finir je sens bien le coup du mec 100 fois plus fort que Luffy mais avec un gabarit de tablette de chocolat fondu , j'sais pas pourquoi mais je le sens comme ça !! :luffy langue:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 27 Avr 2008 08:45 
5 000 000 Berrys

Je trouve que ce chapitre nous donne l'occasion de voir ce que valent les pirates du nouveau monde.D'ailleurs Luffy est n°2 des plus fortes primes.Pour le perso plus fort que luffy j'y crois pas trop elle a dit ca pour pas que luffy s'inquiete et que il perde pas espoir.Bon zorro va chercher des crosses au capitaines avec une bonne prime a mon avis car il saura pas le montant.J'aimerais bien voir des batailles navales car on en voit pas souvent excepté dans le dessin animé.On a juste vu Full Body contre Luffy en bataille navale et disons que c'en est vraiment pas une car il y'a un coup de canonqui est tiré.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 27 Avr 2008 09:35 
.

Tôji Tôji Chopper a écrit:
Un perso à coup sûr à surveiller, surtout pour le X au milieu de son nom, rappelant étrangement le phénomène D (un clan rival ?).

Moi aussi ca m'avait interpeller à la première lecture, mais en fait, Red Flag c'est son surnom, comme Dark Doctor pour Trafalgar ou Big Eater pour Bonney.
Il semble plutôt que ce soit son prénom. Enfin, c'est vrai que c'est assez bizarre pour un prénom, du coup on peut imaginer que c'est un pseudonyme pour cacher son véritable prénom, vu que c'est un ancien gars de la Marine, mais en même temps, les autres pirates ont l'air de savoir cela, donc c'est bizarre...
Eventuellement, on peut imaginer que la Marine ne le sait pas, d'où ce mystérieux X et son masque.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 27 Avr 2008 10:03 
9 000 000 Berrys

ou alors peut-être que le X et le masque lui on servit au début de sa vie de pirate quand il venait juste de quitter la marine, puis après c'est resté, un peu comme une marque de fabrique. Et puis peut-être que pour lui ça représente sa nouvelle vie de pirate.

Question: Pourquoi a-t-il quitter la marine ??? Cela m'intrigue, en général les officiers de la marine croient dure comme fer a la Justice Absolu (enfin j'espère) donc il aurait fallu un événement grave pour l'en faire quitter.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 27 Avr 2008 10:17 
The old man

Brook le musicien a écrit:
Je trouve que ce chapitre nous donne l'occasion de voir ce que valent les pirates du nouveau monde.

Non ce sont les pirates les plus forts de la première partie de Grandline. Ce n'est pas encore le Nouveau Monde. Il faudra attendre de voir qui passe de l'autre côté de Redline et lorsque ce sera fait ce ne seront que des newbies du Nouveau Monde^^
On ne peut pas encore savoir ce que valent vraiment les pirates de "bases" du Nouveau Monde - même si on peut légitiment penser qu'ils ne doivent pas être trop éloigner de ce genre de primes.

Sinon pour Drak, le "X" fait peut être juste référence à sa cicatrice en forme de" X" dont il a fait son symbole.

Edit : sur le ventre c'est clairement un tatouage mais sur le menton c'est pour moi une cicatrice (la forme est différente, moins lettrée).

Dernière édition par ange bleu le Dim 27 Avr 2008 10:40, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 27 Avr 2008 10:35 
.

ange bleu a écrit:
Sinon pour Drak, le "X" fait peut être juste référence à sa cicatrice en forme de" X" dont il a fait son symbole.

Je vois pas de cicatrices moi. :s
On dirait plus un tatouage sur le ventre, comme sur le menton.
En tout cas c'est rassurant, ca écarte toutes éventualités d'un clan parallère, rival à celui des D., ce qui affirme bien leur côté unique et spécial.

Par contre, y'a une erreur, sur la page 18 il n'a pas son X sur le ventre. :Chapeau de paille goute:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 27 Avr 2008 12:36 
200 000 000 Berrys

Chapitre ô combien interessant !

Les Mugiwaras se rendent chez une femme mystérieuse qui semble connnaitre pas mal de choses: elle parle facilement de Grand Line, à voir le schèma.

Les 11 Super Novas semblent assez étranges, à voir leur look et je trouve qu'ils ressemblent énormément aux bandits d'East Blue, à l'époque où Oda nous faisait des personnages loufoques et variés (comme Pearl ou Tigré). Je ne dis pas que les méchants de Thriller Bark ne sont pas loufoques, mais moins que ceux du début des aventures de Luffy ^_^

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 27 Avr 2008 14:00 
60 000 000 Berrys

A mon avis X Drake serait un pirate (ex marine) dont la façon de voir la justice se rapprocherait de celle de Luffy. A vue de nez il n'a pas l'air d'être méchant.

Kidd vaut sa prime du fait qu'il représente un danger pour la population, on ignore sa force, mais à mon avis, il y a des chances qu'il soit plutôt balèze.

Je suis certain de voir une rencontre entre la gloutonne et Sanji, ça me parait plutôt logique, elle s'empiffre aussi vite que Luffy et connaissant son Don Juanisme, il ne va pas pouvoir s'empêcher de tenter de la séduire en lui faisant à manger aussi vite que possible. N'empèche c'est assez bizarre qu'elle s'engouffre autant de bouffe sans prendre un gramme... Ya du fruit du démon là dessous !

Trafalgar a plutôt l'air d'être un combattant qui utilise ses connaissances médicales pour vaincre ses adversaires... A la manière de Chopper quand il a attaqué Oz .

Après faut voir comment Oda va orchestrer le truc, parce qu'ils sont tous là pour se trouver un mécano de bulle, et allez sur l'île des hommes-poissons, et de fortes chances de rencontrer Jinbei...

On a jamais entendu parler de ces 8 autres équipages, si ils avaient rencontré des CC, ça se saurait je pense.
A mon avis, certains d'entre eux doivent valoir leur prime de par des capacités autres que le combat pur, comme le combat naval par exemple...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 27 Avr 2008 14:13 
1 000 000 Berrys

Etant donné que ne sont montrés dans ce chapitre que les pirates à plus de 100 millions présents sur l'île, et compte tenus de ceux qui sont déjà dans le Nouveau Monde et ceux qui ne sont pas encore arrivés jusqu'ici la quantité de pirates à fortes primes est impressionnante, Oda veut nous le montrer et l'effet est très réussi. Sinon je me rappelle d'un autre personnage qui possède une lettre dans son nom, sans pour autant savoir (comme pour Drake) si elle a une valeur, comme le D. Il s'agit du médecin de Barbe Noire, La Faucheuse Doc Q. (à noter que pour Drake la lettre est au début, Luffy au milieu et pour lui à la fin, :robin: ).

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 27 Avr 2008 14:44 
9 000 000 Berrys

french_incubus a écrit:
On a jamais entendu parler de ces 8 autres équipages, si ils avaient rencontré des CC, ça se saurait je pense.
A mon avis, certains d'entre eux doivent valoir leur prime de par des capacités autres que le combat pur, comme le combat naval par exemple...

non je ne pense pas, car oda invente ses perso au fur et a mesure.
Et si on a jamais entendu parlé d'eux, c'est parce que luffy ne lit jamais les journeaux, et nami ne parle de ce qu'elle lit que lorsque cela concerne l'équipage, autremment ils s'en foutent donc c'est normal.

Mais rien ne dit qu'ils n'ont pas buter des vices-amiraux ou d'autres officiers supérieur de la marine. Si luffy & co ont une prime aussi élévé c'est parce qu'ils ont offencé le gouvernement en brulant le drapeau, autrement je pense que la prime de luffy serait plus proche de celles de hawkins et drake (voir même trafalgar) soit entre 200 et 250 millions de berris, que de captain kidd.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 28 Avr 2008 04:44 
2 000 000 Berrys

Encore une fois, Oda nous livre un très bon chapitre, j'adore comment les présentations des capitaines sont faites. On sent qu'Oda à prit du plaisir à les faire!

Arrêtez-moi si je me trompe mais celui plus fort que Luffy est bien celui qui à la prime à 315.000.000 berry? où je me goure total et mon scan est mauvais?

Sinon, Zorro va sûrement se fritter à un de ces joyeux lurons, peut-être Red Flag non?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 28 Avr 2008 09:13 
500 000 000 Berrys

Une des raisons de la grosse prime de Kid est dite: il s'attaque aux civiles. Et c'est là un motif de base normalement pour une prime de "wanted". Les pirates sont des bandits. Ils sont censés être des bad guys. Un pirate qui fait son boulot de pirate consciencieusement, c'est-à-dire tue, pille et détruit sur une aire géographique qui représente un demi tour du monde, ben forcément ça fait monter sa prime. Bref Kid a dû faire beaucoup parler de lui tout au long de son périple. Il a pu avoir davantage de primes que Luffy, davantage "d'augmentation". La prime peut apparaître ou monter soit par des actions répétées, soit par une action d'éclat.

Sinon, avec ces supernovas, davantage que la dimension de combat pur, c'est intéressant de voir les possibilités d'interaction avec l'équipage, les parallèle et les oppositions. On a parlé de la goinfre qui appelle Luffy et Sanji, mais pour le cuistot, je veux pas faire l'oiseau de mauvaise augure, mais il risque de n'avoir qu'un rôle périphérique. L'épisode Duval m'apparaît maintenant comme une compensation par avance de son effacement programmé sur l'Archipel au profit de Zorro. Sinon, j'espère que le vengeur masqué rencontrera Sniper King!

Enfin je sens bien l'artisan perdu dans les bas fonds soit rencontrer Zorro, l'éternel paumé, soit les filles puisqu'il est dit que c'est un dragueur (ou alors j'ai mal lu...). Peut-petre va-t-il apparaitre d'abord sans être nommé et accompagner un autre groupe un peu avant de se révéler...

EDIT: pour moi le vengeur masqué c'est X Drake... Et peut-être d'ailleurs que "X" se lit "Cross"...

Dernière édition par seleniel le Lun 28 Avr 2008 15:53, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 28 Avr 2008 10:39 
10 000 Berrys

Ouh....je m'attendais pas du tout à une présentation de 9 pirates à la prime supérieure a 100 millions.

Bon mes deux préféré sans aucune hésitation : Trafalgar et "La gloutonne".

Je dirais que Capone (tien sa me rappel un célébre maffieu ^^) va avoir un rôle de faire valloir, il n'est pas du tout charismatique, enfin pas a mon gout en tout cas...

Pareil qu'au dessus pour Apoo, raissons simple : il a un nom de merde, un look de merde, et il ce bat contre "Kidd".

Urouge "le singe démon"....frenchement parce qu'il est des îles celeste je lui donne un rôle mineur, genre un petite esbrouf avec Luffy un peu plus tard. Mais frenchemnt je pense qu'il va ce faire éclatter par un pirate du nouveau monde, et avoir le rôle de faire valloir du nouveau-monde.

Hawkins : aucun avis, je pense qu'il ne seras pas un obstacle à Luffy du moin pas avant un moment. Je suis méme d'avis qu'il va ce faire capturer par la marine.

X Drake : on rentre dans les persos importants, ancien marine, lui et c'est homme on un style proche de celui du célébre Midhawk et ils ont des look de chevalier. Un truc du genre chavalier de la justice ? A voir, mais perso intérréssant en tout cas.

"Kidd" : le vrai pirate, l'enfoiré de premiére dont le seul but est l'enrichissement et le plaisir du sang. Opposition a Luffy, grosse baston a venir.

"Killer" : on a retrouver Vodo ! Un psychopathe, un taré , un enfoiré, un doux euphémisme du mots fou ! Homme de main de "Kidd", trés clairement un futur adversaire des mugiwaras.

Reste mes deux préférés :Luffy hilare:

"La gloutonne" : futur ami de Luffy, pas de doutte, sotn style et tout le merdier sur la table me le confirme. J'en connait un qui va étre aux anges.

"Le chirurgien de la mort" Trafalgare : mon préférer, poser mais sans aucun doute un peu chtarber. Il a la classe. Son surnom "le chirurgien" un mec méticuleux dans ce qu'il fait, "de la mort" méticuleux pour tuer, un petit enfoirer quoi ^^

Pour le mec sencé étre 100 fois plus fort que Luffy, je pense que c'est pas tout à fait faux, un ancien pirate, de la génération de Roger, sans doute un ancien opposant a celui ci ^^.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 28 Avr 2008 11:33 
8 000 000 Berrys

tres beau chapitre en effet

il montre tres bien, la nouvelle ere de pirates, les pirates nouvelle generation.

ce qui annonce sans doute rivalité, baston et (peut etre) amitié.

la femme capitaine pirate, s'empifre comme luffy, il devrait s'entendre (surtout sanji, il ne pourra jamais la combattre, elle est trop jolie, je l'entend deja lol)

bref que du bon a venir ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 28 Avr 2008 12:56 
100 000 000 Berrys

Citation:
Sinon, avec ces supernovas, davantage que la dimension de combat pur, c'est intéressant de voir les possibilités d'interaction avec l'équipage, les parallèle et les oppositions.

C'est clair que c'est surtout ça qui est impressionnant, on a là un panel de personnages si variés, si prometteurs, le champ des possibilités d'interaction avec les Straw Hats est probablement infini.
Si on peut être sûr que certains de ces pirates seront effacés plus ou moins rapidement (pour faire dans le classique, "il ne peut en rester qu'un"), d'autres se révéleront adversaires désignés de Luffy (je pense forcément à Kid, d'une part pour sa prime, d'autre part parce que le fait qu'un membre de son équipage (Killer, qui effectivement serait pas mal contre Sogeking) ait été présenté, ce qui tend à pointer du doigt un développement plus ouvert.

Enfin, si on regarde le schéma du nouveau monde, les routes ont l'air moins nombreuses, d'où l'idée d'affrontements et d'alliances temporaires / durables, de trahisons, tout ce qui s'en suit, jusqu'au moment où l'un d'entre ces équipages se dressera devant Luffy, avant d'être gentiment balayé et de faire place à celui qui compte vraiment, à savoir... celui de Barbe noire.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 153 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7 ... 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]