Je pense comme beaucoup de personne sur ce forum que 1 000 000 000 c'est quand même un peu exagéré, même si je ne sais pas ce qui passe par la tête de notre estimé Oda, mais je pense que comme pour les CC, les empereurs doivent avoir une tranche de prix pour les primes. Même si comme pour les CC cette tranche doit être considéré comme ancienne. Pour les CC on dit bien dont l'ancienne prime était de tel ou tel montant. Pour les empereurs se doit être le même principe, a ceci près que se montant doit être plus élevé (je dirai entre 300 et 500 million). Il est donc fort possible que celle de BB soit de 550 voir 590, mais je n'irai pas jusqu'a 900 million, car je trouve que se serai surélaliste. Je me dit qu'après 600 000 000, pour un pirate on doit les considéré comme empereur, d'où le faite qu'il y en ai très peu (nda : 4). Pourquoi je parle d'ancienne prime pour les empereurs, car comme il a été di plutot je ne sait plus par qui dsl, ils ne sont pas né empereur avec ce titre directement, pour cause, Shanks faisait bien parti d'un premier équipage avec Baggy. De plus lorsqu'il rencontre Luffy, je ne pense pas non plus qu'il soit déjà empereur, dc forcément il possédait une prime avant.
Concernant la prime de Robin, j'ai lu que certain était outré de voir qu'elle était plus petite que celle de Luffy, mais soyons sérieux l'équipage ne s'appelle pas les archéologues, mais bien les chapeau de pailles, donc on peu pas imaginé un membre de l'équipe avec une prime plus grosse que celle de son capitaine. De plus lors de la partie d'Enies Lobie, elle n'a pas fait grand chose pour augmenter sa prime, tandis que Luffy lui à quand même exploser le membre le plus puissant depuis la création du CP9 et en a plus a ouvertement fais comprendre qu'il s'en foutait royalement du gouvernement en détruisant (pas tout seul certe) l'ile. Donc déjà qu'il lui ont rajouté 1 000 000 sur sa prime et mis une nouvelle photo, je trouve qu'elle s'en tire pas trop mal. Concernant Chopper, aucune explication pour sa prime, mais en tout cas je me suis bien marrer ^^. Donc tout cela pour dire que concernant les primes, je préfère laisser le choix à maître Oda qui doit mieux connaître que quiquonque les primes de tout à chacun (le gars qui veut pas trop se fouler quoi