Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1605 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7, 8 ... 107  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 6 Fév 2008 01:17 
500 000 Berrys

je pense qu'à la base, une prime est faite pour motiver de personnes a capturer ceux recherchés...
En realité, à partir d'un certain niveau, parler de prime devient absurde!!

qui est apte a battre barbe blanche?

un autre empereur?un amiral?
Peut on dire que ceuxci soient motives par la fortune?un pirate oui certes mais pas en risquant de perdre des plumes contre bb alors qu'il peut etaler quelques petites frappes genre foxy ou bellamy voire piller quelques lieux.

un amiral quant à lui a plus un but de justice que financier.

a mes yeux les primes sont un début dans la notoriété d'un pirate(histoire de motiver les chasseurs de prime et d'eviter a la marine de se faire tout le boulot), ensuite il est connu pour ses faits et non sa prime (la preuve les seuls a s'interesser aux primes sont bellamy et sarquiss sur jaya et bn mais lui pour devenir corsaire)

au niveau des quatre empereurs, je ne pense même pas qu'ils aient de prime, le fait d'etre un empereur surpasse largement tout celà.

pareil pour dragon l'ennemi public numero 1. pas besoin de prime quant on est recherché par la terre entière

prenons ace, ce n'est même pas dit qu'il ait une prime, pourtant le capturer a suffit a bn a devenir corsaire, cela vient sans dout nettement plus du fait qu'il soit dans le top 4 de chez bb. S'il n'avait pas de prime on ne contesterait malgre tout pas sa force.

idem pour sandy qui a mis tant de temps a avoir une prime alors que personne en pouvait contester sa force qui est a mes yeux legerement inferieure a celle de zorro.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 6 Fév 2008 14:57 
1 000 000 Berrys

Je ne suis pas d'accord avec toi Urameshi.

Meme si un mec tres puissant ne peux pas etre battu par nimporte qui, si tu lui enleve sa prime, dans ce cas il peut se trimballer nimporte ou et ou il veut limite en passant inapercu, alors que si c'est LE mec a 500millions, il peut "aller ou il veut" dans le sens si t'es pas content je te pete la gueule mais il passe pas inapercu et il peut donc tres difficilement se cacher et faire ce qu'il veut sans etre reconnu.

Et meme si un mec est puissant, il peut etre vaincu par la ruse ou "en lache" ( par exemple pendant son sommeil ) ( autre exemple Mr3 etait pas puissant mais il se servait de sa ruse pour "capturer ses ennemis", il piège zorro et le capture, pourtant il est bien plus faible que le marimo )et une grosse prime attire beaucoup de gens, ca force donc cette personne a ne jamais etre "tranquille", elle peut etre traqué ou attaqué nimporte quand.

Je sais pas si je suis tres compréhensible menfin, je savais pas trop comment exprimer ca

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 6 Fév 2008 18:29 
4 000 000 Berrys

Je suis d'accord avec Snowhite, ce n'est pas parcequ'un gars est sois-disant intouchable qu'il n'a pas de prime, surtout que je ne pense pas que BB ou Shanks soient devenus Empereurs dès leurs naissances, ils ont quand même du faire pas mal de trucs pour mériter ce titre, et si à ce jour ils sont considérés comme des sommités dans le monde la piraterie, il n'empêche qu'ils ont quand même du gravir les échelons et avoir une prime par le passé, et je ne pense pas que la marine enlève les primes avant que le pirate soit capturé (exemple Dorry et Brogy les deux géants, leurs primes courent toujours alors que ca fait 100 ans qu'on les a pas vu en activité).
Pour en revenir sur Dragon et BB, pour moi être l'ennemi numéro 1 actuel ne rime pas forcément avec avoir la plus grosse prime. On ne sait pas grand-chose sur le passé de BB, il a pu faire des trucs beaucoup plus dangereux pour la marine que ce que Dragon fait actuellement, mais du fait de son statut d'Empereur il n'a plus besoin de causer autant de ravages qu'avant, donc il s'est "assagi". Donc oui Dragon est le plus recherché à l'heure actuelle et doit avoir une très grosse prime, mais pas obigatoirement la plus grosse. Je ne dis pas que j'ai 100% raison et que ce n'est pas Dragon qui a la plus grosse prime, je dis seulement qu' être le plus dangereux et avoir la plus grosse prime ne sont pas forcément indissociables.

Un exemple en passant, Luffy-Moria:
-D'un côté on a Moria, on ne sait pas ce qu'il a pu faire par le passé, mais maintenant il est devenu CC, et n'embête plus le gouvernement.
-De l'autre côté on a Luffy qui a battu un CC à Alabasta, qui a démoli l'ile de la justice, chose que personne d'autre n'avait encore fait, et en passant il démonte Lucci qui est même considéré comme le meilleure agent du cp9 de tous les temps.
Luffy est donc à l'heure actuelle plus dangereux que Moria et il est donc plus recherché, et pourtant Moria a une prime plus grande que lui. Cela montre bien qu'être le plus dangereux actuellement, ne veut pas forcément dire avoir une plus grosse prime que ses ainés.

Dernière édition par Don Vito Corleone le Jeu 21 Fév 2008 22:38, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 18 Fév 2008 23:43 
1 000 Berrys

a mon avis les prix c'est ca =] :

Dragon : 1 200 000 000 ,
en plus d'etre tres puissant il est l'ennemi numero 1 et la personne la plus recherché du monde , 1 milliards 200 million me semble approprié =] ( 1 200 000 000 etant a mon avis la prime maximale pouvant etre attribué a quelqu'un )

BB : 1 milliards
( ouais c'est quand même le pirate le plus puissant du monde hein ? ^^ )

Roger : comme BB , c'est a dire 1 000 000 000

Shanks : 500 000 000

Mihawk : 470 000 000

Jinbei : 450 000 000

voila a peu prés les primes au quel je songe pour ces aimables pirates bien aimés =]

1166eme membre du forum depuis le 4 janvier 2007

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 21 Fév 2008 03:50 
10 000 Berrys

Perso pour moi le message semble très claire dans le manga.

Dragon "l'homme le plus recherché dans le monde"

il est donc forcement logique dans cet phrase que ce soit l'homme a la plus grosse prime

n'essayont pas de faire des complication en modifiant les primes de par le passé ou le futur ça ne change en rien le message qu'a voulus passé Oda dans le manga.

Dragon a l'inverse de Barbe Blanche ou de Roger ou meme de Shanks n'ont pas du tout la meme ambition et cela doit forcement se repercuter sur la prime

BB , Shanks , Roger sont des pirates qui vivent leur aventure en quetes de tresors sans qu'ont leur dicte quoique ce soit , ils sont maitre de leur destin et aucun gouvernement , aucune politique ne peux s'opposer a eux c'est ce qui fait qui sont rechercer et hors la lois.

Il y a evidement confrontation envers la marine mais jusqu'a maintenant je n'ai jamais vus de pirate s'attaquer a la marine juste pour le plaisir... c'est toujours la marine qui cherche la merde a vouloir attraper les pirates.

le meme principe qu'un voleur face a la police ce qui est normal...

Maintenant prenon le cas de Dragon qui lui ! non seulement agis comme un pirate c'est a dire toujours comme bon lui semble mais en + de ça il s'oppose et tente de renverser le gouvernement.

Pour quel raison ? on ignore encore une probable vengeance et là nous arrivont ou je dit que Dragon n'est pas seulement un vulgaire voleur mais une sorte de ben laden en puissance.

c'est ce qui fait qui l'est et qui seras certainement l'homme le plus primé de one piece et je pense meme qui l'es plus que Roger lui meme car a ce jour la ou nous lisont le manga Dragon est toujours vivant et continue d'agir a l'inverse de Roger qui lui a déja été executé.

dans l'ordre je donnerais pas d'estimation au niveau chiffre mais je peux néamoins donner mon point de vus dans un ordre très précis avec ces arguments.

1er : Dragon (l'homme très puissant qui s'oppose au gouvernement et tente de renverser le gouvernement et qui est donc l'ennemie N°1)
2em : Roger (l'homme qui a connu quelque chose...)
3em : Barbe Blanche (l'homme qui est sur le point de connaitre quelque chose...)
4em : ??? (Shanks , Kaidou , ???) sans vouloir surestimer Shanks et sous estimer les Empereur restant je donnerais pas d'ordre précis sans avoir connu , vus la force ou le potentiel de ces 2 Empereurs.

en claire ce quelque chose ou je met l'hypothese et dont je m'exprime est ce fameux secret que la marine tient a garder et que Robin cherche a illucidé n'est autre que le Siecle manquant qui est retracé via les Ponéglyphe.

ce meme quelque chose doit résidé là ou est le One Piece , apres tout il est plus que probable que le One piece n'est pas seulement un trésor mais vous donne l'entiere connaissance du siècle manquant... pourquoi , comment ? car on sait que Roger lis les Poneglyphe et que arrivé a Rought tell il connaissait entierement l'histoire c'est donc là qui fut recherché tres rapidement par la marine.

Pour finir je me souviens d'une phrase de Roger "J'ai les ai tous laissés à cet endroit !" je suis sur qu'il n'y a pas laisser que de l'or et des cacahuetes et ça on le verras a la fin du manga disont dans 9 ou 10 ans ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 7 Mar 2008 12:39 
1 Berry

Je tiens juste a preciser quelques choses sur le misterieux Dragon:Il est dit dans je ne sais plus quel tome qu'il est considéré comme l'homme le plus recherché par le gouvernement et que: Il est dit egalement que les primes ne correspondent pas a la force du pirate/terroristes en questions mais a sa possibilité de changer le monde(peut etre quil en sait bcp sur le D et sur les poneglyphes.....) Je pense donc que la plus grosse prime sera pour Dragon meme sil nest pas forcement plus fort que BB ou shanks.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 7 Mar 2008 14:00 
1 Berry

sérieux je pense que les primes des empereurs vont de 500 millions de berry à 1milliard, que dragon depasse ce milliard car defier ouvertement le gouvernement comme ça en faisant des rebellion met en peril directement le gouvernement (la force n'est pas tout)

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 9 Mar 2008 15:56 
100 000 000 Berrys

Pour confirmer le faite que les primes ne sont pas seulement en rapport avec la force est celle de sogeking/ussop 30 000 000 de berry, à votre avis pourquoi, ben à cause du firebird star qu'il utilise pour bruler le drapeau du gouvernement, acte qui impressionne et fais peur à tout les membres du gouvernement présent, bon + évidement ses nouvelles compétences de tireurs d'élite grâce au kabuto :Ussop qui gueul:

Pour les primes
1- Dragon incontestablement
2- Le plus dangereux après Dragon mais mort maintenant LOL
3- BB le plus proche du One piece

Bon de toute façon il va bien y avoir un perso inconnu que ODA nous sortira de son imagination débordante, qui aura une prime plus que conséquante :Sandji sur le cul:

La série du jour => TRON Uprising

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 19 Mar 2008 17:17 
1 000 Berrys

Je pense comme beaucoup de personne sur ce forum que 1 000 000 000 c'est quand même un peu exagéré, même si je ne sais pas ce qui passe par la tête de notre estimé Oda, mais je pense que comme pour les CC, les empereurs doivent avoir une tranche de prix pour les primes. Même si comme pour les CC cette tranche doit être considéré comme ancienne. Pour les CC on dit bien dont l'ancienne prime était de tel ou tel montant. Pour les empereurs se doit être le même principe, a ceci près que se montant doit être plus élevé (je dirai entre 300 et 500 million). Il est donc fort possible que celle de BB soit de 550 voir 590, mais je n'irai pas jusqu'a 900 million, car je trouve que se serai surélaliste. Je me dit qu'après 600 000 000, pour un pirate on doit les considéré comme empereur, d'où le faite qu'il y en ai très peu (nda : 4). Pourquoi je parle d'ancienne prime pour les empereurs, car comme il a été di plutot je ne sait plus par qui dsl, ils ne sont pas né empereur avec ce titre directement, pour cause, Shanks faisait bien parti d'un premier équipage avec Baggy. De plus lorsqu'il rencontre Luffy, je ne pense pas non plus qu'il soit déjà empereur, dc forcément il possédait une prime avant.
Concernant la prime de Robin, j'ai lu que certain était outré de voir qu'elle était plus petite que celle de Luffy, mais soyons sérieux l'équipage ne s'appelle pas les archéologues, mais bien les chapeau de pailles, donc on peu pas imaginé un membre de l'équipe avec une prime plus grosse que celle de son capitaine. De plus lors de la partie d'Enies Lobie, elle n'a pas fait grand chose pour augmenter sa prime, tandis que Luffy lui à quand même exploser le membre le plus puissant depuis la création du CP9 et en a plus a ouvertement fais comprendre qu'il s'en foutait royalement du gouvernement en détruisant (pas tout seul certe) l'ile. Donc déjà qu'il lui ont rajouté 1 000 000 sur sa prime et mis une nouvelle photo, je trouve qu'elle s'en tire pas trop mal. Concernant Chopper, aucune explication pour sa prime, mais en tout cas je me suis bien marrer ^^. Donc tout cela pour dire que concernant les primes, je préfère laisser le choix à maître Oda qui doit mieux connaître que quiquonque les primes de tout à chacun (le gars qui veut pas trop se fouler quoi :Luffy glou glou:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 2 Mai 2008 03:16 
1 Berry

je ne suis pas trop d'accord avec certaine prime émise par les mebres sur le topic.

Je vais récapituler mes idées:

Déjà il faut rappeler que la prime dépend du niveau de dangerosité de l'individu enver sle gouvernement et aussi de sapuisance.
(je met les primes selon moi)
1ère prime la + élévé:

"Dragon"

Normal, il veut renverser directement le gouvernement, obliger qu'il ait la prime la plus haute.
Son niveau de dangerosité est optimale et sa puissance doit être même si on 'lignore très conséquente.
Peu de chasseurs de prime doive pouvoir se frotter à lui, le montatnde sa prime est là pour indiquer aux civil "si vous le voyez enfuiyez -vous vite".

"1.500.000.000"

Edward Newgate "Barbe-Blanche"

Ayant combattu d'égal à égal contre le Seigneur des Pirate autreoifs, ile st dit l'homme le plus puissant et le plus proche du One Piece, qui dit One Piece dit peut-être découverte de la véritable histoire chose que le GM ne veut absolument pas voir se réaliser. On ingore ses idées à Barbe-blanche mais chôse est sur que u'il ne faut pas aller l'embêter.

"1.200.000.000"

Shanks

Le conseil des 5 étoile dit de lui qu'il n'à pas la volonté de changer le monde de par ses idées mais ceux-ci le surveille de près car il à la puissance nécessaire pour le faire.
Ne semble pa snon plus rechercher le One Piece donc peu de chance pour qu'il découvre la véritable histoire (peut-être la connait-il même déjà), il vivotte dans le Nouveau-Monde en attendant la relève.

650.000.000

Les deux autres empereurs vu qu'on ignore leur force et leur idées politiques, je ne m'avance pas sur eux mais je dirais au moins 500-550M voire + après tout rien en dit que Shanks est le plus fort après BB

Mihawk "oeil de faucon"

D'un comportement solitaire, ne semble pas avoir d'attache.
On ingore s'il à une prime après tout, il peut très bien être un homme très doué à l'épée recruter par le GM à cause de sa réputation et celui-ci pour passer le temps aurait accepter le poste de CC, il est tout à fait possible qu'il n'ait jamais été pirate.

j'hypothèse quand même sur le fait que oui et si je devais mettre une prime je diraisà peu près la même que Shanks, en effet ils font jeu égal à l'épée et Shanks est un empereur donc Mihawk à forcément le niveau d'un empereur toutefois il semble reste neutre dans tout ce fatras de pirates Gm Marine etc....il vit sa vie pépére dans l'entente d'un rival à la hauteur.

"600.000.000"

je passe maintenant au lieutenant, toute fosi je ne citerai que ceux de BB car on en sait encore trop peu sur ceux de Shanks.

Marco

1er commandant de la flotte de Barbe-Blanche.
Surement le bras droit de celui-ci vice-capitaine quoi !!
Shanks le prend à parti dans la conversation qu'il à avec BB, je le prend comme une marque de respect de la aprt de Shanks pour ce qu'est Marco en terme de puissance d'esprit et de pirate.
Pour moi, il doit être très fort surement aussi fort que la plupart des CC voire un peu plus.
j'avoue ne pas être totalement objectif ca ril fait partie de mon top5 des persos mais j'ai quand même essayer de l'être un max.

500.000.000

Ace "aux poings ardent"

grand frère de Luffy, à été recruter très jeune dans l'équipage de BB, Luffy ne l'à jamais abttu même avec son "akuma no mi", de type logia du feu il est très fort, il fait jeu égal avec Smoker et perd tout juste face à BN dans un combat entre deux Logia et deux "D."
il est pour moi presque fort que certains CC.mais en tant que seconde commandant de Barbe-Blanche je pense que la Marine n'à pas mis une grosse prime pour sa tête, çà glorifierait trop l'équipage de Bareb-Blanche si le second avait une prime énorme.

"350.000.000"

Voilà je crois que je vais m'arrêter là pour le moment car il y en à beaucoup trop de personnage et çà prendrait trop de temps.
je voulais jsute singlaer que de sprimes frôlant le milliard ne sont pas du tout exagérer selon moi, si elles sont rares comme dragon et BB que j'ai mis ci-dessus çà mettre le danger potentiel de la personne.

Je prend dragon comme exemple, il est connu comme le loup blanc dans le monde et tout le monde le craint, sans doute un bouche à oreille à échelle mondial compensé d'un bonsu d'une très grande prime.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 2 Mai 2008 05:41 
1 Berry

Je crois qu' 1 500 000 000 c'est un peu exagéré pour Dragon. J'ai déjà emis mes idées de primes plus loin, Roger devait selon moi faire environ 1 200 000 000 et je ne pense pas que Dragon puisse le surpasser. Après tout, on dit que Dragon est présentement l'homme le plus recherché du monde, mais par le passé, Roger devait avoir une prime largement plus élevée que celle de Dragon.

Je pense que Dragon ne dépasse pas le milliard (950 000 000). De toute façon, mon idée est que Dragon aurait été un des chef de flotte de Roger (comme marco et Ace pour BB). Il serait seulement par la suite devenu Révolutionnaire.

Pour Mihawk, je suis entièrement d'accord, sauf que je pense qu'il a un certain but dans la vie. Lorsqu'il détruit toute la flotte de Krieg, il ne l'a surment pas fait parce qu'il revenait de manger un Chausson chez Bundy's non?

Bref:

Roger: 1 200 000 000
Dragon: 950 000 000
Barbe Blanche: 800 000 000
Shanks: 750 000 000
Mihawk: 650 000 000
Jinbei: 450 000 000
Autre capitaine corsaire: 150 000 000
Ace: 475 000 000
Marco: 550 000 000

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 2 Mai 2008 05:55 
2 000 000 Berrys

Une prime permet de mettre une sorte de..niveau de dangerosité d'une cible mais si vous regardez, le plus souvent, lorsqu'un personnage est très fort, Oda nous le dessine de façon à ce que l'on sache dès la seconde où on le voit.

Après niveau prime, je pense pas qu'on dépasse le milliard, je pense même pas qu'on dépasse la barre des 700.000.000, un pirate de 400.000.000 serait déjà bien asser dur à arrêter, imaginez si elle est plus élevé pour un empereur, qui serait assez fou pour essayer de les vaincre?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 2 Mai 2008 07:16 
100 000 Berrys

Les différents avis sur les primes sont, du moins dans une certaine "hiérarchie", assez concordants. Je suis aussi du même avis...

Cependant, concernant les sommes de ces primes, je suis plus de l'avis qu'elles ne dépassent pas les 1.000.000.000 de berrys. Cette somme, à mon sens, serait réservé au seigneur des pirates...
N'est-ce pas symbolique que d'atteindre ce cap ?

Après, je vois bien Dragon non loin (980 millions), vu ses projets de Revolution. Quand à BB, un déca en dessous (950 millions).

Après viennent les autres (avec des sommes très proches les unes des autres)...

Avis perso.lol

Mais je le redis. Qui vivra verra. :luffy langue:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 2 Mai 2008 11:15 
1 000 000 Berrys

mwai je pense pas que les primes aillent si loin, bien que la prime des corsaires soit celle avant de devenir corsaire ( donc peut etre plus d'actualité, si ca se trouve moria aurait valu 375 millions ), kuma est a 296 millions, meme si on peut supposer qu'il est devenu un cyborg apres, il se dit etre "l' arme parfaite du gouvernement quand il sera finalisé", et il a pas l'air d'etre si loin que ca de sa forme ultime, donc je pense pas que le gouvernement entende par arme parfaite un mec meme pas du niveau des empereurs.
Effectivement ce que je dis est tres flou car on a pas beaucoup de preuves etc. mais en se basant sur ca, je pense pas que les primes atteignent des niveaux faramineux, les primes des empereurs devant se trouver aux alentours de 500 millions ( plus pour le(s) plus puissant(s) )

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 19 Mai 2008 19:24 
1 Berry

Théorie sur les primes

Ensuite une théorie sur les primes, car bon nombre de pirates n'ont pas reçu de primes comme Ace ou Shanks, preuve qu'Oda hésite lui-même sur la force des pirates du Nouveau Monde, et que c'est loin de se terminer. Mais tout le monde se demande où en est Luffy et quel chemin lui reste à parcourir pour devenir le Seigneur des Pirates. Voilà à mon avis l'ordre des primes.

- 1 000 000 000 (ou 999 999 999) de berrys : Barbe blanche (seul Seigoku peut se mesurer à lui)

- entre 800 et 999 999 999 : les trois autres Empereurs des Mers (seuls les trois Amiraux peuvent se mesurer à eux, on peut rajouter Monkey D Dragon et Mihawk)

- entre 600 (ou 500 peut-être) et 800 000 000 : les premiers hommes d'équipages des empereurs des mers (il s'agit de Ace..., les vices amiraux sont leur contre-pouvoir et Barbe Noire bien que je crois qu'il soit au-dessus).

-entre 300 et 500 Millions : la moyenne des capitaines corsaires Kuma, Moria, Jinbei, Flamingo. Luffy est actuellement à 300 millions mais il en vaut au moins 320 peut-être 350 dèjà. Malheureusement avec ses techniques actuelles il pourra tout juste battre Jinbei et atteindre les 370 ou 380 millions de berrys. Ce qui veut dire que dans le Nouveau Monde il aura absolument besoin de nouvelles techniques surtout que beaucoup d'aventures l'attendent (Elbaf, All Blue (attention car Sanji pourrait quitter l'équipage), l'impératrice des Mers...). Le contre-pouvoir est ceux qui sont en-dessous des vices-amiraux, mais on ne sait rien d'eux c'est peut-être pour cela qu'il y a les capitaines corsaires. Il y avait Rob Lucci aussi.

- le reste ne mérite pas trop d'attention dans le nouveau monde, car ce genre de pirates doit y être légion. Et laisser moi évoquer autre chose. Seules 4 personnes de l'équipage de Luffy pourront dépasser les 100 millions de berrys. Sanji (il dépassera les 100 millions au prochain combat), Zorro (il atteindra les 200 millions au prochain combat contre les hommes de Jinbei), Luffy et Brook (80 millions au prochain combat), (peut-être Sogeking, mais il lui faudrait une autre arme et qu'il combatte un peu). Les autres ne les dépasseront pas au vue de leurs capacités. N'oublions pas que pour chaque (enfin peut-être pas toutes mais bon) personne au-dessus de 100 millions de berrys possède au moins l'une des capacités des 7 pouvoirs montrés par le CP9 en dehors de son pouvoir du fruit du démon.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1605 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7, 8 ... 107  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]