Froll a écrit:
Perso pour voyager sur Grandline, le mieux, ce serait l'éternel pose de toutes les îles !!! Mais c'est un peu chaud, un peu chère, un peu trop.
Je pense que le must c'est donc le log pose.
Ensuite la majorité des gens qui sont sur grandline, c'est pas les habitants des îles??? et donc là, le log ou l'éternal..pas très utile.
Il y a une chose que je me dit ... ou plutôt plusieurs :
-Ceux qui devraient connaître le plus les îles de grand line sont les habitants eux-même ainsi que l'ordre dans lequel elles se trouveraient. Mais ils semblent plus isolés que les autres. Ce sont donc éventuellement des personnes très sédentaires et et ça se sent qu'ils sont très typées à l'environnement dans lequel ils vivent. Ce qui fait qu'il y a en dehors de la marine et des hors-la-loi, 2 classes de personne susceptibles de "se promener" sur cette mer : Les nobles et les marchands.
Les 2 classes de particuliers ci-dessus cités sont par exemple éventuellement celles qui profitent le plus de la mise en place de Puffing Tom.
Mais dans le cas où, sur la majeur partie de Grand line il n'y a pas de voie ferroviaire, Il me semblerais plus indiqué pour les marchands et les nobles qui "osent", de se procurer un Eternal.
Le fait est qu'ils leurs serait préférable d'éviter certaines îles comme Little Garden par exemple.
Les cadavres qui s'y trouvent ne seraient-ils pas ceux de pirates et d'explorateurs en grande partie?
Mais s'il ont éventuellement les Eternals poses de toutes les îles, il vaut mieux que ce soit celles qui ont un intérêt commercial (ou touristique pour le nobles ?)
Par ailleurs : pour les pirates qui débarquent tout pénaux, s'ils ont la chance d'avoir tous les Eternal poses, il leur serait préférable de se diriger vers l'île la plus proche de red line (dans le cas où ils veulent vite passer sans se faire remarquer et là faudrai qu'ils soient nettement plus au courant que lla moyenne.) Sauf qu'il leur faut aussi en connaître l'ordre, des îles.... Vue le nombre de rangées d'îles je me demande même s'il y aurait des Eternal Poses "inter-rangées".
Et je me demande aussi si Nami pour qui faire un carte du monde est le rêve, aura la possibilité d'obtenir les infos manquantes. Je ne sais plus s'il y a des cartes précises de grand line en fait et qui en procède.
En suite je me demande si l'état particulier de grand line n'est pas lié à quelque chose que possède le GM... mais pour ça il leur faudrai avoir isolé une îles préhistorique au passage donc non.^^
Bref l'idée se tiens même s'il ne faut rien affirmer.
C'est pas gagné que tout le monde se promène sur grand line.
Ps : Ahh si Camie pouvait rêver "d'habiller" le future roi des pirates...... Boaf "H-S" n'imp'! ^^