Je crois que vous l'avez rémarqué,
Ladies and Gentlemans, j'aime
Dionysos. Et donc, voici.
"
Monsters in love", leur album précédant "
La Mécanique du coeur", sorti en 2005.
Grand coup de coeur une fois de plus. Le titre du topic tombe bien, je l'écoute vraiment en boucle.
Ce disque fut assez controversé chez les fans, car le groupe s'éloignait quelque peu de ses penchants rock originaux. Et il est vrai que certains passages ne relèvent pas de ce genre. Ils restent néanmoins excellents.
Gros début avec
Giant Jack. Le débat n'a pas lieu d'être : ça c'est du rock, et du bon. Un sacré morceau, qui ressortait aussi très bien live (bien qu'un peu distordu à quelques moments). Le tout est une petite dénonciation, façon
Dionysos, de la peur qu'on peut avoir de l'inconnu. Good job !
On passe rapidement à
La Métamorphose de mister Chat, chanson qui donnera naissance au célèbre "Ta gueule !" du concert. J'adore le texte notamment, mélangeant facilement l'univers des contes et le monde moderne (où comment parler avec une sorcière de football et de poésie ^^).
Quelques morceaux sympathiques s'ensuivent, comme
L'homme qui pondait des oeufs ou
Broken Bird, avant d'arriver au
Miss Acacia. Magnifique voix de je-ne-sais-pas-qui qui s'est jointe à Mathias le temps d'une partition. Ca rend très bien, on accroche, et les paroles sont toujours bonnes.
Le retour de Bloody Betty remet les pendules à l'heure après une petite romance, on revient dans le rock pur et dur, celui quasiment orgasmique que sait si bien faire ce groupe français.
Quelques temps plus tard, après
Tes lacets sont des fées et son aspect mignon au possible, et
Monsters in love, chanson éponyme, on arrive enfin à
Neige. Le moment le plus touchant du disque, car dédié à la mère du chanteur décédée peut auparavant. Et au vu des paroles, on comprend très bien son état. Magnifiquement magnifique, et même plus, d'une magnifiscience magnifisciemment magnifique.
Rien à dire, je crois avoir trouvé en
Dionysos LE groupe français de ces dernières années.
"Tes paupières se lèvent comme des ombrelles noires, elles sont les dentelles soulevées de la nuit qui tombent."
Edit : Mais oui, pourquoi quelqu'un d'autre que Babette ? =_= J'croyais encore être dans l'album suivant avec toutes les guest stars...
Question : donc, Little Jack de "La Mécanique du coeur" et le même que Giant Jack dans "Monsters in love" ?