Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 82 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 19 Mai 2008 22:21 
The old man

Bah pour en revenir à ce que tu dis chopp3r, il y a déjà eu des déplacements de lieux pour une intrigue : Water Seven/Enies Lobby - mêmes personnages et même intrigue pour 2 lieux parfaitement distincts. Donc c'est possible.

Après sur l'île des Hommes-Poissons, la force d'une "histoire à tiroir" c'est en partie être capable de mettre en scène des choses annoncées depuis longtemps. C'est comme ça qu'on bâti une continuité et une cohérence dans une histoire fleuve : ce qui a été annoncé il y a longtemps se produit. C'est comme pour le flashback de Robin, il a été très longtemps attendu et il est arrivé au moment où on s'y attendait le moins, et mêmes certains pensaient lorsqu'il a débuté qu'il serait coupé car c'était vraiment un truc attendu depuis tellement longtemps qu'il y avait une part d'irréel lorsqu'Oda l'a (enfin) fait^^

Tout ça pour dire que l'île des Hommes-Poissons est attendue car justement annoncée depuis longtemps et ce serait un peu trop facile qu'Oda la zappe comme ça, histoire de faire un "coup". Par ma part, la cohérence et la continuité d'un scénario sont des éléments qui sont importants et qui font la différence entre une histoire pensée à l'avance et une histoire écrite au fil de l'eau. Personnellement je préfère qu'un auteur tienne un cap plutôt qu'il fasse des "coups" - qui sont souvent de vrai fausse bonne idée^^

Dernière édition par ange bleu le Mar 20 Mai 2008 10:54, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 19 Mai 2008 23:24 
1 Berry

oui mais comme dans un couple la monotonie vient à bout de la passion

[Sun Tzu]
Extrait de L'Art de la guerre

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 19 Mai 2008 23:33 
The old man

C'est sûr que Skypiea, Water Seven/Enies Lobby ou encore Thriller Bark furent des arcs prévus et annoncés longtemps à l'avance...

C'est plutôt le fait que l'aventure prenne place dans un lieu annoncé depuis un petit moment qui rompt le schéma "classique" de One Piece. Oda a fait depuis le début énormément d'arcs "non annoncés", donc pour une fois faire un arc "annoncé", c'est ça plutôt qui romprait la chaîne actuelle de succession des arcs.

Dernière édition par ange bleu le Mar 20 Mai 2008 08:44, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 20 Mai 2008 00:31 
100 000 Berrys

Un autre chapitre très bon ^^. Zorro qui se fais sauver par Jewelry Bonney mais en fait c'était pour pas qu'un amiral vienne venger l'autre. Et Sandy dit qu'il va appeler duval et sa bande pour trouver Camie. Sa m'étonne qu'il utilise le numéro si vite xD. Dans moin de 1 semaine c'est le chapitre 500 j'Ai trop hâte de le lire.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 20 Mai 2008 12:48 
175 000 000 Berry

http://releaze.iskans.com/index.php?id=4012 une tradounette

Rien de spécial à rajouter, en effet Bonney rajeunit ce que je n'avais pas vu. De toute façon la grande majorité (voire tous) des autres pirates devraient posséder un fruit du démon. Celui-ci -si c'est bien un fruit- me semble efficace pour éviter le combat plutôt que s'en servir belliqueusement. D'ailleurs le fait que Bonney donne de la sauce tomate à Zorro confirme mon idée qu'elle préfère éviter la baston.

Sinon, étrangement j'ai trouvé ça assez comique quand le noble voit la jolie infirmière et en fait sa femme^^...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 20 Mai 2008 14:13 
500 000 Berrys

Moi j ai rien à rajouter de plus car je pense que tout à été dit ici !

Si ce n'est qu'apres 3 semaines on a pas eu un chapitre qui nous laisse sur notre fin (enfin si mais c'est dans le bon sens puisqu on est gourmand)

Sinon que dire de Zorro, c'est vraiment un des perso les plus charismatques du manga... Y a qu'à voir l impression qu'il laisse aux autres Supernovae (oui c'est le pluriel de supernova^^) et les commentaires qu'ils font à son égard et je croit qu'ils commencent à dicerner ce que peut etre le Capitaine.

Ah la la s'ils savait le nombre de "sauvages" qu'il y'a dans cet équipage^^

Quant à bonney je crois et je suis sur qu'elle a une capacité car le dessin frappe un peu moi je l ai bien vu sans la trad mais avec la trad et les propos de Zorro je sais qu'elle peu agir sir son corps.

Peut etre un fruit similaire à l'agent du BW au parapluie qui pouvait agir sur sa masse sauf que elle ce serait sa taille. Qui sait une madame Gear 3 ?^^

Je ne sais plus qui disait que les Marines sont occupés sur un truc qui leur mobilisent pas mal de leurs forces. a mon avis je pense à du grabuge à Impel Down soit des prisonniers soit de BB.

Et comme on se dirige vers une vente de Camie au marché des esclaves je m atends dans les prochains chapitres à voir casser du noble. Soit un Sanji fou furieux (qui sait peut etre Octo). Mais moi mes espoirs se fondent sur Nami et Robin au cas où un noble voudrait les forcer à devenir ses femmes.

Donc dans tout ce bordel la marine sera bien obligé de depecher des Amiraux pour leurs pourritures de nobles et je pense que c'est là que l'équipage de luffy va faire pencher la balancer du coté de ceux qui affrontent la Marine en ce moment.

A noter que les autres supernovae ne semblent pas comprendre la notion d'aide portée aux civils... O verra si leur vison va changer mais à mon avis ça va faire d'eux des adversaires légitimes à kidd puisque lui c'est le contraire^^

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 20 Mai 2008 16:42 
8 000 000 Berrys

ange bleu a écrit:
Bah pour en revenir à ce que tu dis chopp3r, il y a déjà eu des déplacements de lieux pour une intrigue : Water Seven/Enies Lobby - mêmes personnages et même intrigue pour 2 lieux parfaitement distincts. Donc c'est possible.

Après sur l'île des Hommes-Poissons, la force d'une "histoire à tiroir" c'est en partie être capable de mettre en scène des choses annoncées depuis longtemps. C'est comme ça qu'on bâti une continuité et une cohérence dans une histoire fleuve : ce qui a été annoncé il y a longtemps se produit. C'est comme pour le flashback de Robin, il a été très longtemps attendu et il est arrivé au moment où on s'y attendait le moins, et mêmes certains pensaient lorsqu'il a débuté qu'il serait coupé car c'était vraiment un truc attendu depuis tellement longtemps qu'il y avait une part d'irréel lorsqu'Oda l'a (enfin) fait^^

Tout ça pour dire que l'île des Hommes-Poissons est attendue car justement annoncée depuis longtemps et ce serait un peu trop facile qu'Oda la zappe comme ça, histoire de faire un "coup". Par ma part, la cohérence et la continuité d'un scénario sont des éléments qui sont importants et qui font la différence entre une histoire pensée à l'avance et une histoire écrite au fil de l'eau. Personnellement je préfère qu'un auteur tienne un cap plutôt qu'il fasse des "coups" - qui sont souvent de vrai fausse bonne idée^^

oui c'est vrai il y a eu Enies Lobby, aujourd'hui, on comprend pourquoi Oda les a fait se déplacer (île du GM, buster call etc.) mais à l'époque cela pouvait paraître tout aussi bizarre.
Après tout, si l'île des poissons amène d'autres intrigues avec celles déjà en place, il pourrait le faire.

Pour revenir à bonney, c'est vrai que si elle a la capacité à se transformer en géant et qu'elle en a la force, on comprend tout de suite mieux sa prime...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 20 Mai 2008 16:46 
4 000 000 Berrys

Ahlala sacré Zoro, partout où il va il est capable de créer la zizanie ^^ Chapitre pas mal cette semaine, surtout depuis le temps qu'on l'attend, le parc d'attraction est bien simpa, par contre je me demande comment Caimie a pu se faire enlever alors qu'elle était si bien entourée.

Ensuite pour le problème qui occupe la marine, la première chose qui me vient à l'esprit c'est l'arrivée de BB pour sauver Ace, mais bon avec Mr Oda j'ai appris à etre constamment dans l'erreur :Luffy erente:

Pour la petite scène de Zoro, ca m'a fait pensé au film Braveheart, avec les Tenryuubito dans la peau des anglais, et le reste des habitants en écossais et Zoro dans la peau de William Wallace :Luffy hilare: C'est assez choquant de voir la domination qu'ont les tenryuubito sur les habitants de l'archipel, ils ont le droit de vie ou de mort, ils prennent qui ils veulent comme esclaves ou épouses, et tout ca en étant protéger par le gouvernement mondial...on se demande où elle est la justice :Ussop gloups:

Allez plus que quelques jours et nous verront si ce fameux chapitre 500 sera exceptionnel ou pas, espérons que oui :Vogue Merry:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 20 Mai 2008 17:37 
100 000 000 Berrys

chopp3r a écrit:
Pour revenir à bonney, c'est vrai que si elle a la capacité à se transformer en géant et qu'elle en a la force, on comprend tout de suite mieux sa prime...

Cela expliquerait aussi son appétit non ?

Sinon les tenryuubito sont un peu comme les rois en quelque sorte lors du Moyen-Age et de la Renaissance, ils sont considérés comme "Divins" et "Sacrés" vu qu'ils sont les descendants de la fondation du groupe politique de leur époque (comme Hugues Capet > Louis 14) donc maître Oda reprend un peu les défauts du passé pour son scénario et nous les renvoie à la face, comme pour dire ce que Cobra a dit : On ne peut changer son passé, il faut vivre et assumer avec mais que cela ne gâche pas notre avenir", je suppose qu'il ne voulait pas que l'on oublie que notre société n'était pas des plus idéaux à l'époque et que cela nous permette de mieux nous comporter peut-être ? :Zoro nargueur:
cela dit c'est un vrai philosophe aussi m'sieur Oda, en plus d'être un génie du manga :luffy langue:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 20 Mai 2008 18:00 
7 000 000 Berrys

Localisation: In the Tardis, travelling through Space and Time...
Don Vito Corleone a écrit:
C'est assez choquant de voir la domination qu'ont les tenryuubito sur les habitants de l'archipel, ils ont le droit de vie ou de mort, ils prennent qui ils veulent comme esclaves ou épouses, et tout ca en étant protéger par le gouvernement mondial...on se demande où elle est la justice

Etant donné que les Tenryuubito sont les descendants des 20 rois ayant créé le gouvernement mondial, eux-même ayant exterminé une civilisation, on peut se dire que c'est dans les gènes cette tyrannie. Mais c'est vrai que faut pas pousser quand même ! :Zoro cri du sabre: Moi y a un moment que j'attends avec impatience : la démolition de la face d'un #*@¤ de noble !!

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 20 Mai 2008 18:24 
100 000 000 Berrys

tiens si cela se trouve, Luffy et cie risqueraient de tuer tous les descendants de ceux qui ont crée le Gouvernement Mondial

PS : en les voyants, on se demande pourquoi il y a des révolutionnaires comme Dragon....

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 20 Mai 2008 20:20 
8 000 000 Berrys

Dark Link a écrit:
Sinon les tenryuubito sont un peu comme les rois en quelque sorte lors du Moyen-Age et de la Renaissance, ils sont considérés comme "Divins" et "Sacrés" vu qu'ils sont les descendants de la fondation du groupe politique de leur époque (comme Hugues Capet > Louis 14) donc maître Oda reprend un peu les défauts du passé pour son scénario et nous les renvoie à la face, comme pour dire ce que Cobra a dit : On ne peut changer son passé, il faut vivre et assumer avec mais que cela ne gâche pas notre avenir", je suppose qu'il ne voulait pas que l'on oublie que notre société n'était pas des plus idéaux à l'époque et que cela nous permette de mieux nous comporter peut-être ? :Zoro nargueur:
cela dit c'est un vrai philosophe aussi m'sieur Oda, en plus d'être un génie du manga :luffy langue:

euh...faut pas oublier qu'il est jap'
le Moyen Age et la renaissance sont des âges européens, la monarchie divine est un régime politique européen (voir français).
Donc c'est vrai que ces comportements sont assez spéciaux puisque la noblesse asiatique ne se comporte pas comme ça (quoique le scaphandre pour ne pas respirer le même air peut y ressembler et surtout le fait de s'arrêter quand on les voit), elle est beaucoup plus "en retrait" que ne l'était la noblesse européenne (dans le sens interdit de les regarder etc.). D'ailleurs, cela rejoint plus la société hindoue (intouchables etc.) que la notre. Par contre le côté tyrannique correspond bien à la représentation que les japonais se font des dérives de la noblesse. Mais dans ce cas, je m'attend de voir certains nobles qui auront un comportement beaucoup plus philanthropique. Enfin, j'espère que le monde d'Oda n'est pas pourri dans tous ses moindres recoins.

Disons que ce comportement fait vraiment penser au comportement européen (grossier, esclavagiste...) mais vu par un japonais donc complètement disproportionné (et ce serait plus antiquité que Moyen Age ou renaissance je trouve).

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 20 Mai 2008 20:25 
100 000 000 Berrys

il ne faut pas oublier que Oda ne se ferme pas seulement au monde nippon, One Piece est créé avec toutes les sources historiques mondiaux et tous ses peuples peuvent être comparés plus ou moins à ceux existants dans notre monde (ceux de Banaro avec les Etats-Unis, Water Seven et Venise,...) donc il peut très bien s'être documenté à ce propos. Il peut aussi avoir fusionné les hiérarchies et les habitudes monarchiques des anciens peuples pour créé les Tenryuubito

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 20 Mai 2008 21:30 
35 000 000 Berrys

Dark Link a écrit:

'Faut pas exagérer non plus, hein. ^^

En tout cas j'trouve ça dommage qu'on ait empêché Zorro d'attaquer un des 'nobles'.

La fille qui l'en a empêché lui a dit "Tu voulais qu'un Amiral se ramène sur cette île ou quoi?!".

Elle, je sais pas, mais moi en tant que lecteur j'aimerais bien ... :D

Et comme Oda aime bien faire plaisir à ses lecteurs, et que Zorro n'obéit qu'à Luffy...
J'ai l'espoir que notre escrimeur préferé va tout mettre en oeuvre pour foutre la pagaille :D

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 20 Mai 2008 22:46 
1 Berry

HOP HOP je m'insurge là !! :Zoro cri du sabre:

Dark Link a écrit

Citation:
Sinon les tenryuubito sont un peu comme les rois en quelque sorte lors du Moyen-Age et de la Renaissance, ils sont considérés comme "Divins" et "Sacrés" vu qu'ils sont les descendants de la fondation du groupe politique de leur époque (comme Hugues Capet > Louis 14)

En tant qu'étudiant en Histoire je ne peux laisser passer tel préjugés ^___^

Les rois de France ne sont certainement pas semblables à des Tenryuubito ! Les gens ont une image du Moyen Age exécrable ( transmise par les bouquins d'Histoire du primaire ou par la pensée populaire ).

un Tenryuubito ne veut jamais toucher ou fréquenter le peuple, il est injuste et prend n'importe quelles femmes qui passent.

C'est un élément essentiel de la monarchie au Moyen age que le Roi soit proche de son peuple. Dès la fin du courronnement, (où je rappelle il a promis de faire respecter la justice, le bien-être du peuple, la paix, etc ... devant Dieu -- ce qui représente le plus grand serment possible à cette époque donc pas question de passer outre ) le monarque sortait pour pratiquer le "toucher des écrouelles", du nom d'une maladie provoquant des taches noires sur la peau (souvent assimilé bien trop vite à la peste). Durant cette cérémonie le Roi touchait le front des malades ( plusieurs centaines ) en prononçant les phrase "le Roi te touche, Dieu te guérit"

Donc premièrement c'est pas vraiment compatible les 2 attitudes !!
Ensuite, on voit dans ce chapitre 499, un noble prendre une femme et sans lui poser de question en faire son épouse ! Nenni messieurs, le Roi de France n'étaient pas un Calife Arabe du conte des Milles et une Nuit ( encore que ceux-ci demandaient à la famille de la femme, et de nombreux cas de refus son connu ), il ne pouvait épouser n'importe qui : elle devait forcément être de sang royal ou issue mais cela reste très rare de la haute bourgeoisie. De plus avoir la polygamie était formellement interdite par Rome et si le Roi avait des maitresses c'était par consentement mutuels.

Enfin si les rois sont considérés comme des personnages sacrés, il ne sont pas divins comme on a tendance à le croire mais il tienne leur pouvoir du divin. Un roi de France ne se prendra jamais pour Dieu.

Voilà je pourrais encore déballer tout un tas de raison qui font qu'un noble n'a vraiment rien à voir avec un roi de France.

ps : Hugues Capet n'est pas de la même dynastie que Louis XIV à savoir qu'on passe de Capétiens à Bourbons, ce qui prouve également que ce n'est pas toujours la même famille au pouvoir. (même si la succession est filiale)

ps 2 : la Renaissance est une période culturelle au sens général du termes, la période 1492-1789 est appelé Temps Modernes et groupé avec le Moyen age on appelle cela l'Ancien Régime

[Sun Tzu]
Extrait de L'Art de la guerre

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 82 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]