Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 106 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6 ... 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 7 Juin 2008 15:12 
The old man

Ce n'est pas la première mort en "live" dans One Piece.

Il y a déjà eu les Tsumegeri à Alabasta ou encore le Marine que SniperKing abbat sur le Puffing Tom et qui tombe en pleine mer en plein Aqua Laguna (paix à son âme).

Ce sont plutôt les personnages "actifs" du récit qui sont immortels dans One Piece. Les personnages de type "figuration" morflent pas mal tout de même par moment.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 7 Juin 2008 15:27 
8 000 000 Berrys

c'est justement ce que je disais, les morts insignifiant de la marine, on ne voit que l'action sans se soucier du petit soldat de marine sans nom.

ici, hachi est quand meme un ancien personnage (je pense assez apprecié) qui n'etait pas le + mechant de la bande d'arlong loin de la et qui revient et qui se fait mechamment abattre comme ca... et lui a un nom bien connu ^^

je pense que c'est un des tournant et un des alea du nouveau monde, le DANGER.

enfin ce n'est que mon ressentiment personnel ^^

p.s. je doute vraiment que ace soit executé donc je n'en parle pas autant que pour hachi qui lui apparament est mort (je serais decu qu'il ne le soit pas, meme si chopper est sur place...) il a quand meme pris une mechante balle a bout portant.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 7 Juin 2008 15:31 
200 000 000 Berrys

sanjii a écrit:
il a quand meme pris une mechante balle a bout portant.

Comme le Professeur Clover sur Ohara, Octo s'en sortira sans doute. Je ne crois pas qu'il va mourir car, comme tu viens de le dire sanjii, c'est sans doute un des persos les plus apprécié par son caractère. En plus, il s'y connait en navigation et sur les îles, les Mugiwaras auront besoin de lui pour se guider sur l'île des Hommes-Poissons.

Concernant les morts anonymes, même dans notre monde on retrouve cette idée. Dans des films de guerre, ce ne sont jamais les héros, soldats mis en valeurs qui meurent mais le Monsieur Tout le Monde d'à côté. Cela ne changera pas. pour mon avis sur la question, et bien... Je n'en ais pas !

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 7 Juin 2008 15:38 
10 000 Berrys

Petite question, y a-t-il une forlme de solidarité quelconque entre les nobles?
Est ce que les autres nobles vont porter secours à leur "collègue"?
Cela peut aussi être une suite envisageable de cet épisode, que je trouve par ailleurs très intéressant.
Je ne peux formuler aucune hypothèse à part celle-là, mes autres idées étant beaucoup trop improbables ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 7 Juin 2008 15:55 
The old man

Octo tué par une simple balle ???

On est dans One Piece^^
La probabilité qu'il meure sur ce coup là est égal à 0^^

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 7 Juin 2008 16:00 
425 000 000 Berrys

Je ne pense pas qu'il vont lui prêter secours, ils seraient plus effrayés qu'autre chose à mon avis.

Je voudrais aussi donner une petite pensée sur le fait qu'un amiral débarque ou non.
Perso je ne pense pas qu'une tel chose puisse arriver, pourquoi ?
L'éxexcution de Ace, je pense que la marine aura suffisament affaire sur ce coup et aura besoin de ses 3 amiraux.

Comme l'a dis Hohenheim il sepourais que ce soit plus un Smoker qui débarque, ou un autre électron libre de la marine.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 7 Juin 2008 16:26 
8 000 000 Berrys

ange bleu a écrit:
Ce n'est pas la première mort en "live" dans One Piece.

Il y a déjà eu les Tsumegeri à Alabasta ou encore le Marine que SniperKing abbat sur le Puffing Tom et qui tombe en pleine mer en plein Aqua Laguna (paix à son âme).

Ce sont plutôt les personnages "actifs" du récit qui sont immortels dans One Piece. Les personnages de type "figuration" morflent pas mal tout de même par moment.

pas d'enterrement, pas d'Etat civil, pas de déclaration, on peut toujours imaginer un truc comme le faucon d'alabasta, ces morts là ne sont pas officielles ni certaines.
Mais c'est vrai qu'il y a des morts (durant la guerre à Alabasta quelques uns ont du clamser) mais ils n'ont jamais été annoncé comme dans ce chapitre.

Bon alors luffy qui met une tarte à un noble, on l'attend depuis pas mal de temps. C'est le bordel, c'est le boxon, j'aime pas ces situations. Que va t-il se passer? ba comme toujours, des choses évidentes vont se succéder avec des choses qui ne le sont pas du tout. L'élément déclencheur du bordel était pressenti depuis longtemps (camie qui se fait enlever --> luffy qui envoie valdinguer un noble). Maintenant, on ne sait pas. Peut être que les aides de camps des nobles sont des super guerriers. Peut être qu'un amiral va venir ou un autre corps de la marine. Peut être que les supernovas vont réagir (plusieurs réaction possibles). Peut être que nami va éclater luffy. Peut être que jésus va redescendre su terre pour les sauver (remplacer Jésus par tous les persos que vous voulez : dragon, shanks, rayleigh etc.).
Franchement, on ne sait rien. Surtout, d'autres éléments perturbateurs vont intervenir, ce qui va donc modifier la trajectoire du récit...donc le don de prévoyance n'est pas pour tout de suite.

Concernant la mise en page, je l'ai trouvé un peu fouillis, c'est la marque de fabrique de One Piece de faire des petites cases avec pleins de dialogues donc c'est pas étonnant que ça fasse tant le boxon.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 7 Juin 2008 16:45 
The old man

chopp3r a écrit:
pas d'enterrement, pas d'Etat civil, pas de déclaration, on peut toujours imaginer un truc comme le faucon d'alabasta, ces morts là ne sont pas officielles ni certaines.
Mais c'est vrai qu'il y a des morts (durant la guerre à Alabasta quelques uns ont du clamser) mais ils n'ont jamais été annoncé comme dans ce chapitre.

Certe mais on reste dans le cadre de la mort d'un personnage de figuration, cadre déjà existant. Il n'y a rien de vraiment nouveau ici - ça reste ponctuel donc ça fait toujours son petit effet. La nouveauté ce serait qu'Oda fasse mourir un personnage "actif" du récit. Parce que les personnages de "figuration", on s'en fout un peu, ça ne marque pas et ce n'est pas vraiment super "triste" - par opposition la scène où le noble "acquiert" sa nouvelle femme a été beaucoup plus forte et marquante à mon sens.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 7 Juin 2008 17:15 
75 000 000 Berrys

Maintenant que Luffy est apparut dans les enchères aux humains, Kidd a eut ce qu'il voulait non?? Que va t-il faire maintenant ?!
A mon avis il y a une simple et bonne raison pour laquelle Oda montre tout ces équipages (voir chapitre 498)

Octo qui prend une grosse bastosse par crottedenezking. J'imagine le bruit de son gun POUET ...Zoro devra t-il refaire un détoure par l'hopital :Zoro cri du sabre:

Par rapport aux personnages tenant un bon rôle dans l'histoire, c'est vrai qu'une toute petite minorité parvint à mourrir ...
Il parait même que Crocodile aurait survécu au Gros TCHAK de Tashigi :Luffy hilare:

- Dis p'pa, tu crois qu'il y a au monde quelqu'un de plus rapide que lui ?
- Plus rapide que lui ? ... Personne.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 7 Juin 2008 17:17 
50 000 000 Berrys

L'homme poulpe ne devrait pas succomber à un bête tire de révolver, même si il semble bien amoché, surtout avec Docteur Chopper si proche. A part Camie, enfermée dans son bocal avec un collier explosif autour du cou, y a peu de risque qu'il y ai un mort (dans le casting principal) très prochainement.

Pour ce qui est des Nobles, je ne vois que trois options:
- Les deux autres s'enfuient.
- Les deux autres envoient leurs hommes de mains affronter Luffy et s'enfuient.
- Les deux autres s'en contrefichent et laisse faire.

Le Noble ayant acheté Camie est hors-course maintenant, et donc dans l'incapacité de payer la somme promise. Vont-ils la remettre aux enchères ? La situation est pour le moins inattendu du point de vue des marchands d'esclaves. Il est assez peu probable qu'ils viennent à menacer Luffy de tuer Camie si il ne se rend pas, puisqu'elle est une source de revenu non négligeable.

Le comportement de Nami est un peu trop "bon". Elle semble avoir très facilement pardonné à l'homme-poulpe ses exactions à son village natal. Même si il est vrai, il n'a jamais paru être le plus méchant de la bande.

Que font Ussop, Brook, et Robin ? Seraient-ils passés par l'entrée de service ? Ce ne serait pas très étonnant de la part de Robin. Cela pourrait accélérer la rencontre avec Raylegh et le Géant.

C'est donc la seconde fois où Luffy déclare la guerre au Gouvernement Mondial en frappant ainsi un Noble, si je puis dire. Et cette fois les témoins ne sont pas juste des Marines et des membre du Gouvernement. Enfin quoiqu'il arrive il est à peu près certains qu'une fois l'équipage des Mugiwaras partit de l'archipel, il n'aura plus jamais le même visage. Comme partout où ils passent en fait.

Je ne crois guère en l'apparition d'un Amiral sur place. Nous allons sans doute voir débarquer dans pas bien longtemps (un chapitre ou deux) Garp, qui va venir de façon discrète certainement (si du moins il est capable de la moindre discrétion). Et puis comme déjà dit à plusieurs reprises, les plus hauts gradés seront occupés ailleurs (mais sans doute pas très loin). C'est le moment où jamais de faire revenir dans le récit Smoker (histoire de le voir lui aussi taper du Noble).

Une dernière chose, dernièrement je me demandais pourquoi une telle zone de non-droit apparent pouvait exister au pied du siège du Gouvernement Mondial.
Jamais il ne se permettrait de laisser un tel lieux sans surveillance, c'est donc que cette zone est sous la coupe d'un de leur pantin. Ici, les indices font penser à Doflamingo. Mais on ne la pas encore vu. Il y a peu de chance qu'il apparaisse dans cet arc. Mais il faut croire que Luffy a tendance, sans le savoir, de foutre le bordel dans son Business, c'est la deuxième fois déjà. Si jamais notre équipage favoris vient à le rencontrer, la confrontation sera assurément violente.

Oï ! Trop de questions... Trop de pression !

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 7 Juin 2008 19:09 
9 000 000 Berrys

Moi,je vois bien shanks arriver et dire à luffy :Allons chercher ton frère!
De toutes façons,tout habitué de one piece devine que luffy va taper un noble(on connait tellement son caractère^^^).Allez Oda,continue à nous faire rêver!

Alors, mieux vaut mourir après avoir parlé."

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 7 Juin 2008 19:50 
7 000 000 Berrys

Localisation: In the Tardis, travelling through Space and Time...
A mon avis (et je l'espère) les combats vont être assez rapides, que ce soit contre les marchands d'esclaves ou les subordonnés des nobles. A moins que des Supernovae ne s'en mêlent, mais je vois pas pourquoi.
Il reste donc plus qu'une seule façon de récupérer Camie, c'est par la force. Parce que je pense pas que, bien que le noble ne soit pas en état de payer (en plus c'est adjugé), elle soit remise en vente avec toute cette agitation et ce ravalement de face.
Je viens de penser à quelque chose: s'attaquer à un noble = s'attaquer au Gouvernement = prime? Parce qu'après les évènements de Thriller Bark et la chute de Moria, on n'a pas encore vu de nouvelles primes. Peut-être parce que c'est encore récent, mais le journal est quand même déja passé et n'a rien annoncé de tel.

Citation:
Spitfire a écrit : Maintenant si vous trouvez un seul perso qui meurt dans le présent, je veux bien manger mon chapeau

Citation:
ange bleu a écrit : Ce n'est pas la première mort en "live" dans One Piece.Il y a déjà eu les Tsumegeri à Alabasta

:Sandji sur le cul: 5 chapeaux à manger?!! Qu'est-ce qui m'a pris de dire un truc comme ça? :Chapeau de paille goute:

EDIT >>DuK cacher la chute de Moria n'inclue pas forcément la non augmentation des primes, je pense pas que la Marine soit obligée d'expliquer cette augmentation.

Dernière édition par Spitfire le Sam 7 Juin 2008 21:30, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 7 Juin 2008 19:57 
50 000 000 Berrys

Spitfire a écrit:
Je viens de penser à quelque chose: s'attaquer à un noble = s'attaquer au Gouvernement = prime? Parce qu'après les évènements de Thriller Bark et la chute de Moria, on n'a pas encore vu de nouvelles primes. Peut-être parce que c'est encore récent, mais le journal est quand même déja passé et n'a rien annoncé de tel.

Les événements de Thriller Bark sont restés secret. Il n'y a eu et il n'y aura aucune annonce de la défaite de Moria. Les seuls témoins sont les Mugiwaras, Kuma, et les hommes de Moria, donc aucun risque que ces événements ne s'ébruitent. C'est pour cela qu'aucune prime n'a été revue (un peu comme pour Skypea). Mais il y a de forte chance que les primes des Mugiwaras augmentent quelque peu une fois qu'ils auront quitté l'archipel. Tout dépendra de ce qu'ils y feront dans les prochains chapitres.

Parmi les morts dans le présent, je crois qu'on peux aussi compter toutes l'équipage de Lola sur Thriller Bark ^^ Ça fait beaucoup de chapeau tout ça.

Spitfire: Pourtant je reste convaincus que la Marine ne peut pas faire n'importe quoi. Ils ont clairement parler des événements d'Enies Lobby (en déformant un peu) pour expliquer les nouvelles primes de l'équipage. Une nouvelle prime c'est une annonce public d'actes perpétrés par des Pirates, et cela doit être accompagné d'explications pour ce nouveau montant, sinon la population va se poser des questions. Et cette population c'est pas juste une île ou deux, c'est la majorité du globe...

Dernière édition par DuK le Dim 8 Juin 2008 13:46, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 7 Juin 2008 20:04 
8 000 000 Berrys

ange bleu a écrit:
Octo tué par une simple balle ???

On est dans One Piece^^
La probabilité qu'il meure sur ce coup là est égal à 0^^

j'espere que tu as tord, meme si l'ensemble de ce qu'on a deja vu dans one piece te donne raison...

cela dit, les scenes d'esclavages et de non respect de l'etre humain sur cette archipel est quand meme fort dur, par rapport a tout les arcs qu'on a deja vu.

bref, octo est vraiment dans un sale etat, il saigne de la bouche et de partout. mais c'est vrai que plus j'y pense, moins je me dis qu'il va mourir malheureusement...
pourtant un tire a bout portant, sans protection, sans fruit du demon le protegeant des balles et surtout avec toute l'agitation qu'il y'a la bas, le soigner sur place est quasi impossible, et je doute qu'il survive longtemps dans son etat.

bref nous en saurons + dans le prochain chapitre ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 7 Juin 2008 21:19 
200 000 000 Berrys

sanjii a écrit:
moins je me dis qu'il va mourir malheureusement...

Tu n'aimes pas Octo ?! A mort ! :Zoro cri du sabre:
Non je plaisante, mais alors, pourquoi ne l'aimes tu pas ?

Le même a écrit:
pourtant un tire a bout portant, sans protection, sans fruit du demon le protegeant des balles et surtout avec toute l'agitation qu'il y'a la bas, le soigner sur place est quasi impossible, et je doute qu'il survive longtemps dans son etat.

Il faut quand même rapeller que le poulpe est un Homme Poisson. Or, c'est dit explicitement dans une scène vers les tomes Arlong, un HP aune résistance physique et une force dix fois supérieure à celle d'un humain normal. Donc, c'est pas pour tout de suite que notre bon vieux Ocot trépasserra ^_^

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 106 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6 ... 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]