Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 584 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, [15], 16, 17, 18 ... 39  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 9 Juin 2008 14:04 
175 000 000 Berry

Elixir roxxx!!!

Ca me rappelle que il doit y avoir un Munchkin qui doit trainer chez mon cousin... faudrait pas que j'oublie de lui emprunter :p

Et pis jramenerais ma DS avec JUS bien sur :p (en esperant que j'ai toujours ma sauvegarde...)

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 9 Juin 2008 19:08 
225 000 000 Berrys

Comme AN et V. le savent déjà, il y a des chances pour que je sois au rendez-vous ! Ce n'est pas encore sûr à 100% mais j'espère quand même pouvoir répondre présent... ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 10 Juin 2008 15:05 
150 000 000 Berrys

Intéressés :

Ange Bleu
Aoi Nan (une Grenouille Bleue ^__^)
Bullzor
Dark Sol (un Mah Jong, un Awale)
Demon Slash
El-d-brokeur (un Elixir)
EnOd (lui mais c'est déjà bien ^__^)
Leto II (un Totoro ^^)
RobinK (un Mah Jong)
Shaolan (un Uno)
Shika DH (un Munchkin et peut-être une épée)
Spitfire (un ami et un Jungle speed)
SSof D Belge
The Undertaker (un Awale)

Rappel des jeux et autres:

Jeux :

Mah Jong : 2
Awale : 2
Uno : 2
Elixir : 1
Munchkin : 1
Jungle Speed : 1

Truc inutile mais bon :

Une grenouille bleue en peluche
Un Totoro
des graines de pastéques séchées
epée géante en mousse

Parapluie en cas de rapatriement d'urgence :

Dark Sol (1 personne)
RobinK (2 personnes si je me trompe pas)
Aoi Nan (2 personnes)
El-d-brokeur (2 personnes)
Ange Bleu (1 personne)
The Undertaker (1 personne)
EnOd (2 personne)
Bullzor

Chapeaux:
Aoi Nan : 2
RobinK : 2 (ou 3)
Shika DH : 1
El-d-brokeur : 1
EnOd : 1

Pas sur de venir (mais ayant manifesté un certains interêt pour l'IRL):

Namienator
Seleniel

Deux trois choses:

1) Il serait sympa de me préciser par mp si vous avez la possibilité d'emmener une couverture pour picnic (un truc qu'on puisse poser dans l'herbe pour s'asseoir dessus quoi)
2) Indiquez vos parapluies et si vous avez ou pas un chapeau (casquettes acceptées)
3) Prévoyez un minimum de deux euros pour la participation. Si possible emmenez un peu plus que vous ne soyez pas prit au dépourvu si jamais on va au "Trappiste" à cause du mauvais temps.

Dernière édition par Liloo le Jeu 12 Juin 2008 22:21, édité 13 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 10 Juin 2008 15:29 
The old man

Bah moi j'amènerais nécessairement un parapluie vu qu'au dernière nouvelle, la météo annonce de la pluie (par intermittence) tout le week end...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 11 Juin 2008 10:40 
100 000 000 Berrys

Juste pour dire que malheureusement je peux pas ce samedi, je dois donner un cours de maths que je pensais pouvoir décaler :Luffy erente:

Une autre fois pour moi donc ...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 12 Juin 2008 11:03 
225 000 000 Berrys

Juste un mot pour dire que je viens de prendre mes billets de train pour l'IRL. Et c'est marrant parce que je viens aussi d'être confronté à un truc auquel je ne m'y attendais pas, mais alors pas du tout ! En effet, pour rallier Paris, depuis peu, seul le TGV est proposé dans ma ville, hormis quelques trains normaux "1/7-hebdomadaires" qui se comptent sur les doigts d'une paluche. Résultat de la facture : 75€ l'aller-retour ! Du coup, prenant mon courage à deux mains et de manière instinctive, j'ai tout naturellement décidé de donner une priorité accrue à ces fameux trains normaux. Ce qui a fait que je n'ai finalement payé "que" 57€70 (!) mais pour la peine, car c’aurait été trop simple, je ne serai à Paris Est qu'à 13h53, ce qui signifie qu'il y a une probabilité non négligeable pour que je sois en retard. Disons que si je ne fais pas (trop) mon boulet, je devrais être parmi vous vers les 14h30, mais comme je "vais" faire mon boulet, hum... voilà quoi !

En tout cas, puisqu'à présent j'ai acheté mes billets, vous devrez donc sans doute me supporter pendant une petite journée. D'ailleurs, je pense pouvoir apporter un magnifique parapluie double place certifié conforme aux normes en vigueur bien qu'un poil petit.

Enfin bref, à samedi ! ^_^

Je reste quand même bien dég' par rapport à mon investissement faramineux (ma vision utopique des choses m'avait fait tabler pour 40€ de train...) T_T

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 15 Juin 2008 14:31 
275 000 000 Berrys

Serais-je donc premier à faire un compte-rendu des évènements ?

Arrivée en train vers treize heures quarante et a déjà lieu une mini-partie de cache-cache avec Shaolan. Finalement, j’ai fait le tour de la gare alors qu’il était à moins de trente mètres de mois (petite note pratique pour les usagers occasionnels : il y a plusieurs "entrées" à la Gare du Nord).
On prend le métro tout en parlant études et profs de physiques incroyables, jusqu’au Parc de la Villette.

Arrivée devant la Fontaine aux Lions. Pas moyen de louper Liloo, qui tient dans ses bras LA grenouille bleue. Avec elle, Shika et son chapeau de cow-boys, ils attendent les retardataires. Petit bonjour, tandis que EnOd et Leto II montrent le bout de leur nez.

On va s'asseoir dans le parc, où étaient déjà présents Robin K, ange bleu, Dark Sol, Bullzor, Spitfire et rampthlp. Présentation, installation, Mah-Jong. Je regarde, je comprends rien. Pas bien grave, car el-d-brokeur arrive avec son Elixir, qui occupera NonOd, ramthlp, el et moi-même. On a appris pas mal de choses durant cette partie, comme le fait que le Colvert était vraiment une soubrette (on a des témoins) et que celui-ci cache tellement bien son jeu qu'il déclare au moment où on l'attend pas qu'il a gagné.

La discussion dévie un peu sur le Grand Tournoi, où on apprend que Shika est vraiment esseulé. Zozor fait vraiment preuve de fanatisme absolu. On passe au football, et tout le monde arrive à la même conclusion : la France est mauvaise, et Malouda est un arnaqueur.

Demon Slash arrive à peu près à ce moment. Pendant que Shika piquait le Totoro de Leto et que Liloo le tapait avec son épée en caoutchouc, on a voulu embrayer sur une deuxième partie d'Elixir où deux fois plus de monde a pris part, tout en mangeant des barbes à papa (Demon et Shao ont profité de la mienne). Robin K a gagné, sans qu'on s'y attende encore...

Ca s'est terminé sur des parties d'Awalé, où EnOd, Leto et Shao ont morflé à tour de rôle (je ne fais pas de distinction :P). Namienator (qui n'est pas si horrible, j'l'aime bien même ^^) et SSof arrivent à peu près en même temps. Liloo n'avait pas les mêmes règles de moi, heureusement qu'il y avait deux awalés. On a même eu le droit à la visite d'un incongru voulant nous donner des cours (et, accessoirement, de la drogue). A côté de ça, Nator a été mise de corvée pour appeler seleniel qu'on a pas vu arriver, et que Liloo voulait accabler de blagues carambar.

Après quelques conneries encore (le Totoro a même servi de ballon de foot US à un moment), tout le monde s'en va vers le métro jusqu'à Gare de l'Est, où je quitte le groupe pour attraper mon train.

Il manque pas mal de choses qui m'ont échapées, mais je suis sûr que les autres sauront vous en faire part ^^.

Ce que nous avons appris pendant cette IRL :
-tous les profs de physique sont bizarres
-ramthlp est imprononçable
-NonOd est une vraie soubrette, il appelle maître quelqu'un de huit ans de moins, qui plus est un Ghost
-les Pays-Bas sont pas mauvais au football
-Totoro peut servir de ballon
-j'ai hérité du titre du plus jeune
-les Colverts ont un niveau carambar pour les blagues
-Shika est un vrai hippie, il a même un stabilo en forme de fleur
-si vous voulez des cours d'awalé (ou accessoirement, de la came), demandez Trucmuche au Parc de la Vilette
-Leto II imite très bien les séances d'auto-mutilation de TheEdgeWalker
-SSof dessine encore plus mal les moutons que moi
-Namienator cherche une nouvelle proie
-les tickets de métro, c'est comme les machines à laver

Bonne IRL, on s'est bien marrés, surtout pas beau temps quand on est dehors ^^.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 15 Juin 2008 15:39 
475 000 000 Berrys

bah je suis le deuxième alors à parler de ma toute première IRL de la volonté ... J'aurais pu être le premier mais mon estomac criait famine, du coup je suis là après m'être rassasié ... :luffy langue:

Bref, voilà donc ... par quoi commencez ? :Ussop tien tien:

Commençons donc, je ne vais pas raconter le début du samedi, puisque j'ai travaillé donc je ne pense que cela intéresse quelqu'un ... :Chapeau de paille goute:
Bref, après m'être dépêché pour arriver à temps, j'arrive à ce fameux lieu de rdv qu'est la fontaine aux lions !!!! Comment ne pas raté cette fontaine ?
Déjà que je ne l'a connaissais pas (dsl pour mon ignorance malgré que je sois un parisien depuis 4 maintenant !!! :Ussop gloups: ) et donc forcément, en plus j'imaginais pas que la fontaine se trouvait aussi loin (forcément, en sortant au métro porte de la villette ... on a tout à traverser lol :crocodil cigare:

Enfin, j'arrive donc à la fontaine ... personne pour l'instant mais je ne m'affole pas puisque liloo m'avait dit qu'ils seraient en retard ... donc je patiente et puis en fait, liloo m'apelle en me demandant de l'attendre qu'elles arrivaient avec LA grenouille bleue !!!

Très facilement repérable en effet, on ne pas la louper !! :Luffy hilare:
Bref, premières présentations, je découvre Liloo (en chair et en os) et aussi Robin K ...
Puis on se dirige tous les trois à l'endroit où tout le monde nous attend et tout le monde déjà installé et a commencé à jouer ...

C'était bien 14h00 le rdv ??? :Ussop tien tien:

Donc je fais un grand tour de table (enfin de parc lol) avec toutes les présentations qui s'imposent ...
Comme une partie de Mah-jong est déjà commencé, je regarde aussi, écoute les conversations, bref m'intéresse quoi !!! Mais je ne comprends quedal !!!

Finalement, vu qu'il y a trop de monde, un autre groupe s'installe pour jouer eux aussi au Mah-Jong ... puis on se sépare encore pour former un groupe d'Elixir ...

Groupe formé par Riuk, Enod, ramthlp (p**** c'est clair c'est imprononçable ton nom !!!) et moi-même ...

Cela a permis de discuter ensemble, de bien rigolé tout en jouant ...

Partie où tous bien vu qu'Enod finalement était fait depuis le début pour être soubrette ... lol :Luffy hilare: :Luffy hilare: Ce n'était même plus un gage, ni un rôle, mais bel et bien comme s'il était fait pour ça, tellement c'était bien fait !!!
En tout cas, bonne partie et victoire (silencieuse je tiens à le préciser !!! :Zoro nargueur: ) d'Enod !!!

Bref, une fois la partie finie, d'autres nous ont rejoint Bullzor, Shika, Leto et d'autres ...
Je ne répéterais pas ce qu'à dit Riuk ... discussion sur les GT, puis foot !! Voilà c'est dit .... Leto s'amuse bien avec la grenouille bleue qu'il l'entoure de ses deux énormes pattes .... Quelle protection !!! T'en as de la chance Leto !! :luffy langue:

Bref, puis Liloo et Robin K décide de vouloir de la barbe à papa, Riuk et moi en voulons, on file les sous ... et on attend sagement les barbes à papa (qui soit dit en passant Totoro aurait donné sa contribution) :Ussop tien tien:

Les barbes à papa arrive, le petit groupe d'Elixir s'agrandit bien vite avec l'arrivée de Demon Slash ... Pour finir on décide de refaire une partie plus grande d'Elixir

On essaie tant bien que mal d'expliquer les règles encore une fois pour les nouveaux qui ne connaisse pas le jeu ... (Riuk tu explique très bien ;) ) ...

Puis on joue ... Liloo perdu par moment, essaie de suivre ... On se lance dans des sorts et gage à tour de rôle, poèmes chanson de Fatal Picards formidablement interprétée par Robin K (grâce à l'idée de Liloo) et Shika ... :Vogue Merry:

Pour arriver enfin à la victoire encore inattendue de Robin K qui tout tranquillement étale ses sorts et déclare: finie !!!

Et ben voilà ... Moi il est temps que j'y aille ayant d'autres obligations dans la soirée, je dis au-revoir à tout le monde et (bonjour / au-revoir) à Namienator qui vient d'arriver ...

Voilà donc mes impressions ? Très bel aprem (en plus c'est vrai il a fait beau donc c'était d'autant plus agréable !!! ), bien discuté bien rigolé

> Spéciale dédicace à Liloo, si tu as une carte de Gants magiques préviens nous lol !!!! (si tu vois ce que je veux dire) :Luffy hilare:
Je ne me moque pas t'inquiètes on s'est bien marré (en espérant que Dark ne me vire pas du forum ... :Ussop gloups: parce que je t'ai embêté, mais bon c'était fun alors autant en profiter, tout en insistant pas bien sur sinon cela devient lourd c'est sur)

> Sinon, autres observations .... Quoi dire, que ça fait bizarre (et impressionnant et super plaisir aussi bien sur je dois dire, et je n'en fais pas trop ...) de découvrir Ange et Dark en vrai .... fondateurs de ce Site merveilleux !!!

Et puis que j'ai passé une très bonne aprem (encore une fois)...
Ah oui, j'espère que personne n'a été choqué par mon excitation (on peut appeler cela comme cela ?), mais disons que je suis comme cela naturellement on va dire ... je sais pas si je me suis fait bien comprendre :Ussop tien tien:

Voili voilou

> Petite dernière chose à l'attention de Liloo que je remercie tout d'abord pour cette organisation (au top) !!! :Vogue Merry:
Et puis, encore une fois pour m'excuser d'avoir oublié de te rembourser pour la participations aux achats ... :Chapeau de paille goute: J'ai complètement oublié ... et quand je m'en suis aperçu j'étais déjà bien loin et impossible de revenir ...
Je ne vous pas dis (re) au-revoir (Robin K et Liloo) car je l'avais déjà fait quand vous êtes allé chercher Namienator ... Donc voilà l'explication (si explication est à donner)

> Donc voilà merci encore à vous de m'avoir accueilli en chair et en os parmi vous, j'espère que ma présence ne vous a pas trop déplu ... :Chapeau de paille goute:
En espérant bien entendu participer à pleins d'autres IRL (car étant nouveau forcément, tout le monde vous vous connaissant bien ... je serais bien sur plus connu) et aussi faire une vrai IRL jusqu'à la fin (si tu vois ce que je veux dire Liloo)...

Encore merci à vous tous ...

El-d-brokeur

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 15 Juin 2008 20:31 
500 000 000 Berrys

Bon, je me lance dans l'inconnu pour la description personnelle de ma première IRL... Ce qui suit n'est en rien un compte-rendu approfondi et sérieux de la journée du 14 juin, certains éléments pouvant facilement irriter certaines sensibilités ; mais on s'en fiche un peu vu que les principales victimes de ce qui pourra être raconté dans les lignes suivantes sont les représentants les plus improbables du Mal sur Terre. ^_^ Voici donc mon récit plus que biaisé de cette journée...

Butterfly-Man, Malouda & Coup de Soleil : Une Journée à Paris.

Le 14 juin 2008 débute avec une sacrée douleur, une douleur que l'on ne peut décemment pas assimilée à un maux de tête mais facilement à une difficulté relative à s'asseoir : la France ayant sombrée face à l'armada Batave la veille au soir, il ne pouvait en être autrement. Après avoir lu le contenu des journaux aux titres dithyrambiques ce matin-là, il ne restait plus qu'à avoir du baume au cœur en pensant à l'IRL de l'après-midi. La fin de la matinée sonnait l'heure du départ pour la capitale, il ne restait ainsi plus qu'à rejoindre Ramthlp à la gare afin de commencer l'aventure. (NDLA : Aux personnes qui ont trouvé ce pseudo imprononçable lors de l'IRL, je ne dit qu'une chose : Vous avez entièrement raison ! ~_^)

Une fois dans le train, ce brave Ramthlp me refourgue des copies de partiels tant attendues qu'il a pu trouver la veille ; en clair, ça taillait sévère sur les chargés de correction qui ont eu la main lourde. ^_^ Lors du parcours, la discussion principale tournait principalement autour du résultat de la veille concernant l'Euro... Si je me rappelle bien ce qu'on a pu dire alors : Malouda sert à rien (C'est le leitmotiv de cette journée je pense. ^_^), les Pays-Bas ont une équipe du tonnerre au milieu et en attaque, Mathijsen est le seul défenseur batave à ne pas être nul, Robben et Sneijder sont des dieux suite à leurs buts respectifs, Gianluigi Buffon n'est pas le meilleur gardien du Monde pour rien, on est plus que pessimistes par rapport au sort des Bleus dans la compétition... Le train est enfin arrivé à la Gare du Nord, il était temps d'occuper le temps en attendant l'IRL à 14 heures.

Une fois à la Gare du Nord, direction Gare de l'Est une station de métro plus loin pour aller chercher deux précieux sésames pour Ramthlp qui lui seront bien utiles cet été. ^_^ Avant de chercher ceux-ci, il a fallu quand même passer un coup de fil à une tierce personne pour confirmer l'horaire des billets à prendre. Alors que nous étions Ramthlp et moi sur le parvis de la gare, il se passa le premier évènement absurde de la journée. Alors qu'il est encore accroché à son portable, nous voyons débouler un gars avec un Vélib' sur les épaules qui courait à toutes berzingues dans une direction qui nous était inconnue. Un gars portant sur ses épaules un Vélib' en courant, ça n'a rien de bien transcendant mais cet homme avait pour particularité d'avoir des ailes de papillon en plastique d'une taille imposante dans le dos. (!?) Mais surtout, quelques secondes après que l'homme-papillon au Vélib' soit passé devant nos yeux intrigués, un groupe d'une demi-douzaine de personnes pourchassait le malheureux armé de caméras DV pour le shooter dans sa course effrénée. Avec Ramthlp, on s'est quand même demandé qu'est-ce que tout ce cirque pouvait bien signifier, film d'auteur en tournage ou bien shoot d'une vidéo amateur pour Youtube et consorts, nul ne pouvait l'affirmer... Je me suis quand même dit que cet évènement imprévu ne pouvait signifier qu'une chose : le continuum espace-temps de ce cher Dr. Emmett Brown partait en vrille car la distance qui séparait les deux principaux hérauts du Mal sur Terre tendait à se réduire dangereusement. ^_^ C'est alors que la plus difficile épreuve de la journée arriva : faire la queue à la Gare de l'Est pour obtenir des billets. Sincèrement, si ces billets n'étaient pas vitaux pour Ramthlp, je me serais cassé bien en avance par rapport à l'heure et demi d'attente que l'on a enduré pour les avoir. ^_^ Après cela, nous sommes allés à un Virgin Megastore pas loin de là pour constater que notre Fnac par chez nous nous vole d'une façon plus que éhontée sur ses prix... Il était alors temps de se diriger vers la Porte de Pantin pour arriver en avance au lieu de rendez-vous.

Nous sommes arrivés vers 13h30, la place de la fontaine était presque vide de monde, tout comme le Parc de la Villette. Ne voyant personne arriver en avance, nous sommes partis gland... Euh, visiter les lieux aux alentours. ^_^ Dans le parc même, il n'y avait pas grand chose à signaler, en tout cas rien de bien comparable par rapport à ce qu'il y aurait par la suite. Ah si, avec Ramthlp, on est arrivés à la conclusion que les toilettes gratuites du parc étaient des plus louches et que l'eau de la fontaine n'était finalement pas potable malgré le soleil de plomb qui s'annonçait. ^_^ Au final, on décide de se poser sur le rebord de la fontaine en attendant l'arrivée des autres participants. Successivement, on voit arriver en premier Spitfire, même si on n'avait pas alors conscience que c'était lui. Ensuite, on vit une personne avec un chapeau et un long étui se pointer lui aussi à la fontaine. Mon compère me fait remarquer que son étui concerne peut-être le parapluie requis auparavant par Liloo, mais on saura bien après que cet étui contenait un objet bien plus contendant qu'un simple parapluie. ^_^ Peu après, de nombreuses personnes sont arrivées accompagnées d'une énorme peluche de Grenouille Bleue ; il n'y avait alors plus de doute, on avait bien réussi à trouver les membres de la volonté-d. ^_^ Deux coups de téléphone plus tard, nous pouvions faire la connaissance de Liloo, Robin K, ShikaDh (La fameuse personne à l'étui si intriguant évoqué précédemment. ^_^), Spitfire ainsi que les deux personnes à l'origine même de la volonté-d, à savoir Ange Bleu et Dark Sol.

Une fois les présentations faites, il ne restait plus qu'à rejoindre le parc et à attendre les autres participants. Afin de bien commencer l'IRL, une partie de Mah-Jong débuta et elle constitua à mes yeux le premier contact avec ce jeu qui m'était inconnu jusqu'à cette journée. Ange Bleu pris alors le temps avec Robin K d'expliquer aux novices comme moi et Ramthlp les règles de ce jeu. Malgré que leurs explications étaient claires et précises, j'avoue qu'au début, j'ai trouvé le but du jeu assez obscur mais ça s'est heureusement amélioré par la suite. ^_^ On a aussi pu constater que l’étui de ShikaDh contenait une épée qui pouvait servir à tous moments aux pulsions meurtrières de certains. ^_^ Peu après que la préparation du jeu fut terminée, je crois que ce fut à ce moment que sont arrivés EnOd et Leto. Horreur, malheur ; les deux hérauts du mal étaient alors réunis, on pouvait sincèrement craindre pour la suite vu que la Soubrette palmipède avait prêté en signe d'allégeance son bob à son patron. ^_^ Bien-sûr, ce fut avec un plaisir non dissimulé que j'ai pu mettre la main sur la Soubrette palmipède pour laquelle je raque tant pour la location auprès de Leto, même si il n'a pas mis la tenue réglementaire de son travail. ~_^ Pendant que les premières parties de Mah-Jong débutent sous nos yeux, je prends conscience lors d'une longue discussion d'une chose : EnOd n'offre d'ordinaire qu'une partie de sa méchanceté légendaire vu que dans la vraie vie, il est presque sans limites à ce niveau...
:Vogue Merry:

Par la suite, des groupes divers se formèrent en fonction des jeux alors à disposition. Sur l'invitation de Liloo, je débutais alors une partie de Mah-Jong avec elle, Robin K, Dark Sol et Spitfire. Durant cette partie, je fis la connaissance des nouveaux arrivants à savoir The American Bass alias The Deadman alias The Undertaker alias Ryûk, Demon Slash et El-D-Brokeur. Pour la partie de Mah-Jong, je faisais équipe avec Liloo, enfin, j'essayais plutôt de ne pas la faire perdre alors qu'elle m'expliquait consciencieusement qu'il fallait trouver la pièce frappé du marteau et de la faucille. (Ce à quoi sa concurrente la plus expérimentée de la partie a rétorqué que l'image donnée était trop politiquement tournée si je me souviens bien. ^_^) Bref, on l'a attendu ce 7 de caractère mais ce dernier ne semblait pas vouloir se montrer... En tout cas, cela n'a pas empêché Liloo de continuer à améliorer les meilleurs atouts de son jeu. Près de nous, il y avait un groupe de quatre qui jouait avec un autre Mah-Jong ; j'exhortait dans ce groupe ShikaDh à gagner pour l'honneur des Kiras tout en sous-entendant que son adversaire maître des Colverts était prompt à faire des coups plus que bas. ^_^ Si je me souviens bien, notre jeu avait un petit défaut ; à savoir que les pièces n'avaient pas de valeur faciale clairement indiquée. On a donc dû s'échanger une feuille où était indiqué ces valeurs, feuille qui changeait constamment de mains vu qu'il était bien difficile de s'y retrouver pour certaines pièces. ^_^ A un moment donné, le radar à hippies intégré chez certains s'est mis à fonctionner à plein régime car deux jeunes femmes sont passés d'abord près de notre groupe avec des commentaires assez bizarres, du style "Ils ont des têtes à jouer aux jeux-vidéo". (?!) Là, l'une des deux femmes tente une approche avec le troisième groupe qui jouait à Elixir vu qu'elle croyait qu'ils jouaient à Magic. Sans que l'on puisse se demander ce que cette personne voulait, on s'est retrouvé manu militari avec des tracts dans les mains en s'entendant dire que l'on regarde de mauvais DVD à cause de personnes peu scrupuleuses. Après lecture du tract, je me demandais vraiment si cette pauvre femme avait fait le bon choix en ayant tenter d'inciter les membres de la volonté-d à rejoindre une mouvance assez obscure mais en haute teneur en hippies selon les experts proclamés. ^_^ Par la suite, ma première partie de Mah-Jong pris fin quand Robin K eut gagné celle-ci ; première partie et première défaite pour ma part donc. ^_^ C'est là qu'intervient l'épreuve la plus difficile d'accès concernant ce jeu : ranger la boîte de jeu. ~_^ J'ai essayé d'aider Dark Sol et Spitfire à ranger celle-ci, mais c'était un vrai calvaire à vivre car les pièces avaient la fâcheuse tendance à ne pas vouloir se ranger normalement. Il a fallu au bas mot 20 minutes pour ranger cette #*#*##*#*# de boîte mais au moins, on peut se féliciter d'avoir réussi une fois la tâche accomplie. ^_^

Une fois l'activité Mah-Jong terminée, je m'approche du groupe qui jouait à Elixir pour voir comment Ramthlp s'en sortait et surtout pour assister à la défaite annoncée (Ou simplement espérée. ^_^) de EnOd. Si j'ai bien compris ce qu'il s'était passé, The Undertaker a dressé la Soubrette palmipède avec une facilité déconcertante car ce dernier devait l'appeler "maître" pendant un certain temps. Malheureusement, EnOd est un être perfide et a feint sa défaite, car celui-ci à finalement réussi à gagner la partie. Peu après la fin de la partie du groupe de Elixir, certains sont partis à la quête de Barbes à Papa tandis que ceux qui restaient entamèrent une discussion. Au début, ça taillait encore sur la piètre performance de la veille des Bleus puis, après un bref passage sur Shigeru Miyamoto et Fire Emblem, on a cherché de longues minutes à retrouver le titre d'un jeu-vidéo qu'évoquait ShikaDh à propos de Takehiko Inoue et de son rôle de character-designer. (Eh oui, on a ramé à cause de ShikaDh pour retrouver le nom de Lost Odyssey. ~_^) Je me souviens aussi qu'à un moment, EnOd a tenté de percer auprès de l'intéressé l'un des plus grands mystères du forum : Comment fait The Undertaker pour lire autant de mangas à la vue de son activité sur le topic des dernières lectures ? ^_^ EnOd a eu sa réponse mais The Undertaker a brisé les fantasmes qui faisait de lui une personne qui vivait en quasi-permanence dans les coins sombres des Fnac ou assimilés. ^_^ Par la suite, la discussion a dévié sur le GT... Grossière erreur, on a failli lapider ShikaDh car il était le seul alors à vouloir dégager Nicky pendant ce week-end. ~_^ Ah oui, je vais prévenir une lecture révisionniste de l'évènement si elle a lieu par la suite : je n'ai pas cherché d'emblée à associer dans la même phrase les mots "Asuka" et "GT" mais c'est ce sadique de EnOd qui m'a lancé sur cette pente glissante ! En effet, monsieur me signale que j'ai le droit de plus me mordre les doigts que lui avec Yûko car la déception semble être proportionnelle à l'ampleur du parcours effectué avant élimination. Mouais, une fois prophétisé qu'il y aura bien un jour un personnage de EVA dans le Tableau Final, j'évite sciemment le sujet pour éviter de me faire encore plus enfoncer par EnOd, le sadique de l‘extrême. ^_^ Sinon, Leto et ShikaDh se sont ensuite mis à l'unisson pour sortir un étrange cri guttural qui devait signifier qu'ils étaient très déçus de ne plus avoir Tetsuo dans ce même GT. ^_^ Une fois que les amateurs de Barbes à Papa sont revenus avec leur butin, une nouvelle partie de Elixir commence. Je retiens de cette partie que Leto avait le droit d’insulter silencieusement tous les joueurs, il n’y a pas à dire, c’est beau le monde du silence vu par cet esthète de la chose. ~_^ C'est alors que l'innommable arriva : les joueurs de Elixir furent agressés à coups de ballons de Foot par un très jeune enfant. Triste constat : Malouda a corrompu la jeunesse vu comment cet enfant voulait frapper dans le ballon. ^_^ (Est-ce qu'il faisait exprès de tirer vers le groupe pour pouvoir approcher Totoro ou la Grenouille Bleue, c'est là un mystère qui reste entier... ~_^)

Il fut après temps pour Ramthlp et moi de nous éclipser afin de prendre le train qui nous ramènerait chez nous. Avant de partir, ShikaDh conclue avec moi que la Kira Corp doit être la team avec le meilleur taux de bacheliers cette année. De plus, le capitaine vise l'excellence donc Deu$ et Le Chasseur, sachez que l'on attend de vous une mention ! ~_^ En guise de vengeance pour cet après-midi et toutes les crasses qu‘il m‘a fait, j'essaye de broyer la main de la Soubrette palmipède avant de tirer ma révérence ; mais ça échoue lamentablement et cette âme noire me met complètement la honte devant tout le monde. ^_^ Avec Ramthlp, on a eu de la chance et on a pu avoir notre train même si on était assez en retard sur notre planning. Là, il me fait remarquer que j'ai pris comme qui dirait un coup de soleil. Je n'y prête pas trop attention mais une fois rentré chez moi, je m'aperçois qu'il n'avait pas tord et que j'en avais eu un plus que conséquent au visage. Morale de l'histoire : quand Liloo dit qu'il faut amener un chapeau, il n'est pas bête de suivre à la lettre son ordre. ^_^

Pour conclure, je peux dire que cette première IRL a été une formidable expérience à vivre pour moi car les membres de la volonté-d ont une bonne humeur des plus communicantes, et j'espère bien que cette première sera le début d'une longue série.
:Vogue Merry:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 15 Juin 2008 23:21 
150 000 000 Berrys

Contrairement à mes prédécesseurs je ne vais pas écourter la matinée. Nous étions quatre à avoir rendez-vous à la gare Saint Lazare à 10h00. Leto II (le ponctuel), RobinK (la retardataire) Dark Sol et moi même (les pochettes surprises). Il est donc logique qu'à 9h55 j'appelle RobinK pour la prévenir que notre train partira d'Argenteuil à 10h10. Arrivée sur place 35 minutes plus tard, nous (Dark Sol et moi même) nous faisons sauter dessus (sauvagement) par une jeune fille hurlante et à priori très heureuse de nous voir ainsi que de pouvoir tenir sa réplique peluchiale dans ses bras. Leto II est resté un peu en retrait de l'agitation afin de ne pas être catalogué comme "fou"... Après une distribution de porte-monnaie, chapeaux, peluche et quelques "Free Hugs" plus tard nous nous dirigeons une première fois chez Leto II afin de récupérer LE Totoro (enfin là j'abrège un maximum, je vais pas vous décrire tous les hurlements et autres joyeusetés typiques du pav' pendant trois plombes). Une fois les courses faites, Shaolan récupéré, direction chez RobinK. Il est bien évident qu'en tant "qu'organisatrice" je me dois d'être un minimum en avance, c'est pourquoi nous avons prit le temps de manger et de bavarder chez RobinK.
C'est maintenant que commence l'aventure. Nous étions 4 adultes, une enfant et deux peluches (dont une jaune et bleu fluo,"discrétion" est notre slogan), lorsque nous sommes arrivés nous n'étions plus que 2 adultes et une enfant (pour deux peluches). Shika et Ange Bleu étaient déjà sur place. Peu de temps après je reçois un appel : "raaah mais y'a vraiment des crétins quand on fait une erreur de numéro ont s'excuse" (je ne l'ai pas dit, mais je n'en pensais pas moins) deuxième appel "en plus il récidive"... enfin de compte c'était Bullzor et son ami ^^; Une fois les présentations faites, l'épée de ShikaDH récupérée nous envoyons 4 adultes, une enfant et deux peluches (et une valise ^^) se trouver un endroit ou squatter. ShikaDH et moi attendons Leto II et Shaolan (et oui si vous aviez bien suivi vous auriez du remarquer qu'il manquait deux personnes!) qui étaient parti chercher EnOd et Ryuk. A peine arrivé ils sont envoyés pour rejoindre les autres, ShikaDH et moi (ayant été désigné "éléments représentatif de la Volonté du D" par moi même) restont pour accueillir Demon Slash et El D Brokeur lorsque Dark Sol arrive en courant pour nous prévenir que Leto II et consort sont déjà arrivés preuve d'un manque de communication évident de la part de la soubrette et de ses acolytes. Nous décidons donc de rejoindre le groupe déjà formé histoire de savoir si RobinK possède le numéro de téléphone de Demon Slash. Une fois rassuré sur le sort de ce dernier on se prépare à faire une partie de Jungle speed qui en moins de deux seconde se transforme en Mah Jong (dixit RobinK : "Ah ben ouais mais le Jungle Speed c'est marrant que quand on est bourré"). Bullzor est enrôlés dans la partie. J'ai le plaisir d'avoir AJT au téléphone: il ne peut pas venir mais nous salut quand même. Arrivé d'El-D-Brokeur et de son "elixir" qui de loin à l'air particulièrement drôle. Notre partie de Mah Jong finie, une envie de barbe à papa se fait sentir... Imaginez la tête du vendeur lorsque nous lui avons annoncer "7 barbes à papas s'il vous plaît". Et après c'est flou.... un grand cercle autour de Elixir, Nator et SSof qui arrivent, Demon Slash aussi, puis l'appel de Seleniel, le départ de certains, la décision du resto et le resto.... ça pique, ça brûle, le patron est un arnaqueur (certes c'est juste à mes yeux, mais je n'en démordrais pas) bref je ne le conseil pas (mais bon je ne sais ni où il est ni comment il s'appelle).

En vrac
Pour une fois il n'y a presque pas eu de groupes, par contre une fois de plus je n'ai pas pu parler à tous le monde, mais je me rattraperais une prochaine fois.
Avis au roux médisant: il n'y a eu aucun allez retour incessant durant cette IRL, tout les trajets se sont fait en une fois \o/
C'était fort sympathique de passer une après midi avec vous, et le plein air offre vraiment des possibilités que le Trappiste n'offre pas (faire des tentatives de "course-plaquage" pour récupérer un Totoro à un hippy chevelu par exemple).
Mr D (notre ami le dealeur) pourrait battre Feanör à la technique du "cachalot échoué" (http://www.maliki.com/strips/strip_missionimpossible.jpg)
Personne n'a voulu que je raconte l'histoire palpitante de pain d'épice le nain T__T

Je posterai plus tard les photos, ceux et celles qui ne souhaitent pas voir leur trombine affichée sur le forum doivent me prévenir par MP.

Dernière édition par Liloo le Lun 16 Juin 2008 10:15, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 16 Juin 2008 01:12 
225 000 000 Berrys

Prologue : Où on y découvre les affres d’un rendez-vous programmé

La journée du 14 juin a commencé pour moi à 8h30, heure de mon réveil. Après m’être préparé, j’ai pris la direction de la gare pour prendre mon train. Le voyage s’est globalement bien passé jusqu’à ce que je m’endorme comme une masse, avant de me faire réveiller par un sms de Liloo suivi d’un appel de Leto.

Flashback
Vous vous demandez sans doute pourquoi le sommeil a pu aussi facilement me vaincre alors même que je m’apprêtais à rencontrer les énergumènes qui peuplent ces verts jardins bleus ? Eh bien, la réponse est plutôt simple, et pour pouvoir évoquer celle-ci, il faut remonter le temps d’un jour c’est-à-dire jusqu’à la veille. Durant la nuit de vendredi à samedi, j’ai en effet difficilement trouvé l’arche de Morphée du fait de l’appréhension que je pouvais avoir avant une telle échéance. N’allez pas croire non plus que je subis une quelconque phobie sociale mais je ne peux nier que j’étais franchement impressionné à l’idée de m’entretenir de vive voix avec tout ce beau monde…
Fin du flashback

Diling, diling, diling !! (C’est une imitation de la sonnerie de mon super potable.) Je me permets de reprendre le cours de mon récit sur l’appel de Leto. Ainsi, étant donné que je venais de me réveiller, j’ai eu un réflexe plutôt étrange qui m’a fait appuyer sur le bouton de droite au lieu de celui de gauche. Conséquence : j’ai raccroché avant même de pouvoir répondre. Alors en effet, je l’ai rappelé. Courte conversation pendant laquelle Leto m’a appris qu’il avait fait l’effort de venir me chercher Gare de l’Est pour être sûr que je ne me perde pas bêtement dans les souterrains de la capitale. A la descente du train, je repère presque immédiatement un jeune homme aux cheveux légèrement bouclés, portant un chapeau de cow-boy sur la tête ainsi qu’un mini-Totoro dans la main. Aucun doute ne pouvait plus être permis : voici donc le fameux Leto ! Comme j’ai pu le dire précédemment, j’ai d’abord été impressionné… jusqu’à ce que Leto me fasse remarquer qu’il était presque aussi grand que moi ! Etape suivante : le métro. Le trajet s’est passé relativement calmement, sans trop de péripéties incongrues, sans trop de dangers superflus. Nous avons tranquillement discuté du forum, des études (surtout du bac qui approche), de Liloo et du nec plus ultra, des fruits et des légumes, en un mot comme en cent : de tout. Contrairement à Zazie (dans le métro), je n’ai jamais beaucoup aimé ce mode de transport et je n’ai donc pas été fâché de voir ce court voyage arriver à son terme.

Chapitre 1 : Où on y découvre le parc, les gens et les oiseaux

Leto et moi-même sommes probablement arrivés devant la claire fontaine vers les 14h30. Là-bas, j’ai fait la connaissance du p’tit Ryûk (haut d’à peine 3m40), de Shaolan, de ShikaDh et de Liloo, laquelle portait une superbe grenouille dont la taille était tout bonnement remarquable. Rapide présentation. Puis, tout à coup et sans crier gare, Leto s’est mis à courir comme un fou ! Objectif Bullzor, si je puis dire. N’importe comment, le rideau avait déjà commencé à se dérober sous nos yeux : l’heure des confrontations avait sonné. L’heure des comptes aussi, parce que de l’aveu de Leto, Bullzor lui rapportait via des MPs récurrents tous les secrets qui pouvaient égayer ma psychologie torturée. Aussi, m’étais-je intérieurement promis de réprimander mon ennemi juré dès lors que je le verrai. Mais fidèle à mes habitudes, ne tenant jamais mes résolutions, je me suis simplement contenté de serrer la main de celui qui me balançait de manière si régulière qu’on pourrait jurer assister à un opéra seria. D’un regard timide, j’ai pu voir également à quoi ressemblaient ange bleu, Robin K, Dark Sol, Spitfire (dont le pseudo aura été, à l’instar de ramthlp, pas mal controversé) et… ramthlp justement.
Pour reprendre la formulation de mon cher maître à qui je suis entièrement dévoué (sauf tous les jours et toutes les nuits) : présentation, installation, Mah-Jong. Le Mah-Jong est un jeu intéressant. Je me suis remémoré brièvement mes dix ans, âge auquel j’ai appris les règles de ce jeu. Hélas, je me suis rappelé que… j’avais presque tout oublié… Résigné, je me suis décidé à soutenir moralement Leto pendant que celui-ci disposait ses pièces tel un stratège fort de l’enseignement de Sun Tzu, préparé à l’art de la guerre. Je lui ai dit gentiment que je croyais en lui et… en sa défaite. Et puisqu’un deuxième groupe dont les unités ont été listées plus haut par mes confrères s’est décidé à entamer une partie de Mah-Jong de leur côté, quatre d’entre nous (el-d-brokeur, ramthlp, Ryûk et moi-même) se sont mis en tête de faire un Elixir.

Chapitre 2 : Où on y découvre l’existence d’un maître venu d’Erbaf qui ne sait pas dessiner un mouton

el-d-brokeur et Ryûk se sont évertués à expliquer les règles d’Elixir dans le but que tout soit bien clair avant de débuter le massacre. Honnêtement, ils s’y sont plutôt bien pris parce que j’avais alors pratiquement compris que… y’avait pas mal de choses que je n’avais pas encore comprises. Qu’importe, on va commencer. Et les zones d’ombre seront éclaircies au fil de la partie. Peu après, j’ai découvert qu’il y avait des gages à exécuter, d’autres à lancer, qu’il y avait des cartes à piocher et d’autres à défausser, et tout ça dans le seul objectif commun de pourrir les autres pour gagner soi-même ! Un éclair a dès lors jailli dans mon esprit : Elixir est un jeu qui allait assurément me plaire ! Mais mon bonheur tacite a malheureusement été de très courte durée puisqu’entre deux discussions pour apprendre à se connaitre mutuellement, Ryûk s’est amusé à me lancer un sort assez contraignant : à partir de dorénavant, je devais donc me plier à un protocole assez avilissant qui m’obligeait à l’appeler « maître » et à le vouvoyer, et ce, à chaque fois que je devais lui adresser la parole. Aussi incroyable que ça puisse paraitre, ce gage ne m’a pas trop affecté, tant au niveau de mon comportement qu’au niveau de mon jeu car, si les médecins doivent respecter le Serment d’Hippocrate, je n’ai eu aucun mal à me plier, quant à moi, au Serment d’Hypocrite. Enfin bref, petit à petit, on a pris véritablement goût à torturer nos adversaires respectifs et c’est, par conséquent, assez logiquement que Ryûk s’est vu dans l’obligation d’ajouter un « saperlipopette » à chacune de ses prises de parole, qu’el-d-brokeur a dû rester debout durant cinq longues minutes, que ramthlp a calqué sa personnalité sur celle de Gollum ou encore que j’aie été forcé de finir mes phrases avec des rimes en « poil au »… Mais toujours est-il que même confronté à un énième gage qui m’a réduit au silence total, contre toutes attentes, j’ai réussi à abattre mon dernier sort pour rafler la mise ! (Une confession cependant : je dois avouer avoir eu une certaine chance, celle propre aux débutants.)

Chapitre 3 : Où on y découvre l’allégresse d’une discussion générale

C’est le moment qu’a choisi Liloo pour avoir une envie irrépressible de la friandise préférée de Chopper, envie rapidement partagée par quelques autres dont Robin K ou Ryûk. C’est aussi le moment qu’a choisi Demon Slash pour montrer le bout de son nez. Autant vous le dire de but en blanc, j’ai été très troublé par la capacité volumique de certains des membres de ce forum à transporter sept énormes barbes à papa alors qu’il n’étaient que trois fois deux bras. Il y a pire bien évidemment, mais n’empêche que la performance était loin d’être si anodine qu’il n’y parait en surface. Quoiqu’il en soit, pendant que les excités du sucre se sont absentés pour combler leur plus profond désir collectif, ceux qui sont restés sur place ont alors incisé la baudruche de plusieurs conversations croisées et donc générales. Si Ryûk est une brute concernant ses manga (il fallait voir comment il a essayé de dégommer la face de Leto avec ses The World is Mine), il n’a pas vraiment répondu à l’une de mes questions existentielles : d’où pouvait bien lui venir sa propension quasi-divine à lire autant de séries sans posséder une collection effective beaucoup plus élargie que la mienne ?
Pour étouffer mon offuscation, je me suis concentré sur l’équipe de France de foot, où, après avoir écouté les arguments de chacun, on est arrivés à une conclusion évidente s’il en est : elle va très mal et Malouda y est pour quelque chose. Déviant sur le GT, ShikaDh a en effet été le seul à soutenir que Sena méritait de l’emporter contre Nicky, tandis que Bullzor a tenté de me charrier sur la défaite précoce de Yûko, me rappelant au passage que j’avais perdu du temps à taper une défense pour du beurre. Ce à quoi je lui ai rétorqué qu’au fond, ça m’avait sans doute fait moins de peine que lui en avait eue pour l’éviction d’Asuka parce qu’alors, l’espoir était présent à ses yeux. Il est étonnant de constater que l’être humain est toujours d’autant plus déçu d’un contrecoup quand l’espoir lui est permis que si, depuis le début, seule une tragédie grecque le gouvernait, attendant son heure pour annihiler les contours d’un futur heureux. Ma mémoire commence à flancher. C’est pourquoi je vous prie de bien vouloir m’excuser pour les omissions que j’ai pu commettre dans cette partie précise de mon rapport de mission. Et les autres sont revenus de leur odyssée, à la recherche du Graal sucré. Ils ont commencé à se goinfrer. La journée allait basculer.

Chapitre 4 : Où on y découvre de nouvelles blagues Carambar et un dealer de drogues complètement bourré

On le sentait dans l’air depuis un moment déjà, et rien ne semblait plus pouvoir arrêter la marche inexorable d’un temps qui s’égrenait tout doucement. Révolution d’une harmonie de groupe, c’est là, à cet instant précis de la rotation de notre chère planète bleue que Bullzor et ramthlp ont choisi de nous quitter. On était en pleine (nouvelle) partie d’un Elixir forcément plus monstrueux par la présence d’un contingent de nouveaux joueurs inédits. Haineux, ne pouvant réprimer sa nature finalement très animale et hostile, Zozor a décidé de dire bye-bye à tout le monde avant de le faire avec Leto et moi-même. Et pour l’occasion, il a même poussé le vice dans les derniers retranchements de son habitat en me faisant l’honneur de me saluer en tout dernier lieu. Et, se donnant un style bon chic bon genre, il a cru bon de me bousiller la main tout ça parce que je lui avais un peu plus tôt lancé une très amicale vanne quant à ses points drainés à MKWii. Comble du comble, il n’a pas réussi à assouvir ses desseins, avouant qu’il n’avait pas de force. A vrai dire, j’ai sincèrement été étonné qu’il n’ait pas réussi à torturer ma main droite, sachant que moi-même, je n’ai aucune force. Rétrospectivement, je me demande si Zozor n’a pas fait preuve à ce moment-là d’une certaine pitié à mon égard… Si c’est le cas, je veux lui dire que je m’en moque, car de mon point de vue, il s’agira quand même d’une superbe victoire !
Une fois le plus régulier votant du GT disparu du parc de la Villette, on a pu continuer notre Elixir, tranquillement, sous un soleil en déclin, sous un vent en devenir. J’ai parfois déconnecté mon unité centrale du jeu, saisissant, par exemple, trois ans plus tard que si Liloo venait de faire deux tours à cloche-pied, c’était parce qu’elle venait de se prendre un gage contre elle. Mais il faut faire état de compréhension envers moi : j’étais perturbé, cherchant furtivement les toilettes publiques du regard. (Eclipse narrative de la pause pipi.) Lorsque je suis revenu après quinze mois d’absence principalement due à mon merveilleux sens de l’orientation toute naturelle, la partie était bouclée, certains avaient plié bagages (comme el-d-brokeur), et Nator et SSof étaient arrivés à leur tour. Faisant toujours des siennes, il a alors vite fallu contenter un caprice (un autre) de mamzelle Liloo, qui voulait absolument passer un coup de fil à seleniel. ange bleu dira d’ailleurs à ce sujet que seleniel venait de l’appeler pour lui dire qu’il n’appellerait pas (!) Mais cet argument (que j’ai trouvé d’une efficacité redoutable) n’a pas empêché Liloo de forcer Nator à effectivement contacter le nouveau père de famille.
Après quoi, on est tous passés, par petits groupes, à autre chose. Conversations pour les uns, Awalé pour les autres. S’il était dit que le p’tit Ryûk aurait une chance insolente à ce nouveau divertissement (de mauvaise foi, moi ? allons donc !), mettant en particulier Shao KO (jeu de mots, youpi !) somme toute rapidement, j’allais, me concernant, me prendre une méchante rouste face à Leto. En dix minutes, au cours d’un bref débat autour de la valeur réelle d’Es21, ce dernier m’a infligé trois cuisantes défaites. Mais le vent qui se levait depuis quelques instants, apportant un froid encore inconnu jusque-là, augurait le tournant que j’espérais. Ainsi, déconcerté (même si on l’était tous) par Mr D., un dealer renommé de drogues à effets psychotropes, Leto a enfin daigné lâcher du leste pour m’offrir ma première victoire contre lui ! J’exultais. Et Nator racontait des blagues Carambar, qu’elle jugeait (et c’est un fait) lamentables. Soit dit en passant, c’est au détour de cet épisode qu’on a, chacun à sa manière, pris conscience du pourquoi de la nullité évidente d’Elie Semoun.

Epilogue : Où on y découvre la fin d’un songe à l’est d’Eden

L’horloge interne tournait. L’horloge externe indiquait qu’il était temps de tout remballer. Le p’tit Ryûk avait son train à prendre, tout comme moi. Bien que je ne l’aie pas expressément précisé dans mon compte-rendu, le groupe s’était encore vu réduire en nombre, départ de ShikaDh comme exemple à l’appui. Dans les dédales d’un soleil dont le reflet s’amenuisait de seconde en seconde, on a opté pour l’option suivante : prendre un verre Gare de l’Est. C’est que les gens ont eu, et je les en remercie, une petite pensée pour Ryûk et moi-même, car le premier devait rallier la Gare du Nord et le second, en l’occurrence EnOd, devait, lui, attendre son train à l’est d’Eden. Malheureusement, « les plans les mieux conçus des souris et des hommes souvent ne se réalisent pas ». C’est de cette façon qu’on a pris le métro. Leto m’a avancé mon ticket parce que je n’avais plus que 45 centimes en poche (merci Leto !), on s’est gentiment moqué de la ville dans laquelle je faisais mes études parce que j’étais troublé par l’affluence de Paris, j’ai même appris que des personnes pouvaient monter dans le métro à l’arrêt d’une station ! Et c’est à l’arrêt d’une autre station que Ryûk nous a quitté, il ne voulait pas laisser filer la ligne 5. On s’est ensuite dirigés vers la sortie pour retrouver la lumière d’un jour en partance. Installation dans un bar à proximité de la gare. J’ai retiré de l’argent. On a bu un coup. On a fait un rapide résumé de la journée. Derniers échanges.

Assis à la place 24 qui m’avait été assignée lors de l’achat de mon billet, je me suis dis que j’avais passé une excellente journée, en compagnie de très charmantes personnes, intéressantes, gentilles et accueillantes. Et je me suis à nouveau endormi.

xoxo

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 16 Juin 2008 02:17 
7 000 000 Berrys

Localisation: In the Tardis, travelling through Space and Time...
Bien bien bien. Il est temps pour moi de vous conter une histoire: l'histoire de la première IRL de Spitfire, ou journée d'un feu follet à Paris.

(petite remémorisation chronologique des évènements...)

Je vais vous épargner le trajet en train monotone et sans grand intérêt.
Il est 13h45, je sors de la station. Je tourne la tête à gauche: rien, à droite: c'est la fontaine aux lions! Ok, observation et repérage de membres... personne? Je m'assois au bord de la fontaine et j'attends. Cinq minutes plus tard, un chapeau blanc et une personne aux cheveux longs en dessous. Qui-est-ce? Je décide d'attendre, puis une autre personne approche de la première, un parapluie à la main. Qui pourrait se promener avec un chapeau blanc ou un parapluie si ce n'est des personnes ayant une forte...volonté? Je m'approche quand surgit une immense grenouille bleue, suivie d'un amiral en chef et d'une bande de joyeux lurons. Présentations, j'ai affaire à une grenouille bleue, à l'organisatrice en chef Liloo, miss Robin K, Mrs Dark sol et ange bleu, ainsi que ShikaDh. Puis nous rejoignent Bullzor et... Ramthlp, qui attendaient déjà à la fontaine. Petit rapport sur qui vient quand et où. Apparemment j'étais censé amené un ami... j'étais pas au courant^^. Subitement, ShikaDh dégaine une épée qu'il avait amenée! Voulait-il combattre Liloo pour obtenir une véritable liberté? On ne le saura jamais car à peine sortie de son fourreau, elle est immédiatement accaparée par Liloo. Incroyable!

Finalement le groupe se décide à aller en direction du parc et d'une place sur l'herbe, sous la direction de Robin K. Installation, sortie des provisions et des jeux. Commencent alors 2 parties simultanées de Mah Jong. Au final Robin K a gagné l'une d'elle (je suis sûr qu'elle a triché, ou alors j'ai pas tout compris ^^). La partie finie, je comprends enfin la difficulté de ce jeu: le rangement! Une boite trop petite pour des pièces trop grosses et en nombre quasi illimité!

Liloo et Robin K partent en direction de la fontaine au lions pour retrouver les membres restants, qui sont arrivés d'un peu partout d'ailleurs. Arrivent donc: Leto II, EnOd, Shaolan, el-d-brokeur, the Undertaker, puis Demon Slash (j'ai oublié personne j'espère). L'heure de l'extermination est alors arrivée, celle des gâteaux! ShikaDh se jette sur une boite de BN, tandis que les carambars se font littéralement engloutir! Au passage je tiens à dire qu'Elie Sémoun a très mauvais goût en matière de blague -_-"

La journée continue, partagée entre jeux d'elixir, mah jong ou encore awalé et discussions diverses et variées. Le manque de provisions se faisant rapidement ressentir, un renfort de barbes à papa est vivement demandé. Nous ont ensuite rejoint mam'zel Namienator ainsi que SSof, dont la blague de l'homme sans pouce était vraiment comme ça (ah mince ça marche pas avec moi). La journée avance, toujours dans la bonne humeur.

Après le départ de quelques personnes et la perturbation d'un gars plus que louche, tentant de troquer cigarettes contre drogue, le groupe se met à la recherche d'un bar pour boire un dernier verre avant qu'EnOd ne nous quitte. Puis recherche d'un resto, qui se trouvera être indien, dans lequel s'entassent tant bien que mal ange bleu, SSof, Namienator, Leto II, Robin K, Demon Slash, Liloo, Dark sol, et moi-même. Décoration un peu douteuse, mais dîner assez sympathique, bien que service un peu lent "Nan! il faut que tout le monde ait fini son entrée pour qu'on vous serve le plat principal!". Bref, après l'addition contenue dans une boîte sur laquelle on a à peine eu le temps de poser un doigt avant qu'elle ne nous soit retirée, le groupe s'est séparé, chacun rentrant chez soi.

En fin de compte une très bonne impression pour une première IRL, même si je n'aurais finalement pas réellement briller de par ma présence, ayant plus écouté et observé que participé. En même temps lorsque l'on ne connaît personne, je pense que c'est assez difficile de s'intégrer dès le début. Mais bon, je compte quand même me rattraper la prochaine fois ^^

P.S: je tiens à préciser que mon pseudo se prononce spitfaïeur, il n'y a pas de "i" entre le "t" et le "f". Nan je dis ça pour une certaine personne dont je tairais le nom. Sachez juste que ça commence par "l" et se finit pas "iloo" ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 16 Juin 2008 09:38 
The old man

Bah je vais faire court pour ma part :

- J'ai pu rencontrer plein de gens sympa, enfin ça concerne évidemment essentiellement ceux que je rencontrais pour la première fois - les habitués ne peuvent plus prétendre au charme plein de promesse des nouveaux!
- il y avait parmi nous un hippie avec une chemise noire et un chapeau colonial, cherchez l’erreur !
- Avec Dark nous avons tenté de jouer à la DS mais pour une obscure raison, en plein soleil cela s'est avéré impossible...
- Je suis toujours à la recherche d'un moyen efficace et sûr pour briller en société avec des blagues Carambar...
- J’ai découvert qu'Aoi Nan était également architecte d’intérieur et coach perso, ce qui me laisse songeur...
- J'ai également appris qu'après 17h il y a encore du monde dans les rues de Nancy (épatant!)
- J'ai dispensé aux plus jeunes mon expérience sur les tickets de métro et les maillots de corps (et sans doute bien d'autre chose mais fort heureusement je ne m'en souviens plus trop)
- j'ai encore attrapé des coups de soleil au visage (donc non je ne suis pas devenu rouge à cause des plats épicés de l'Indien...)^^ Superbe remarque ce matin au boulot d'une collègue : "Ah notre Omar est de retour!" Je me suis donc mis en quête de mon Fred! Normal!

Bah voilà tous les ingrédients d’une journée sympa et agréable quoi.

Dernière édition par ange bleu le Lun 16 Juin 2008 13:52, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 16 Juin 2008 13:50 
475 000 000 Berrys

ange bleu a écrit:
- Je suis toujours à la recherche d'un moyen efficace et sûr pour briller en société avec des blagues Carambar...

Je suis sur que cela peut marcher Ange, il suffit d'y croire et d'essayer ... Et on essayera quite à se prendre des vents ... Qui ne tente rien, n'a rien (proverbe connu, mais très peu utilisé, à nous de l'utiliser à très bon escient)
:luffy langue: :Zoro nargueur:

ange bleu a écrit:
- J'ai également appris qu'après 17h il y a encore du monde dans les rues de Nancy (épatant!)

:Ussop big gloup: Ais-je bien lu ?!? Tu as dit Nancy ? (cela voudrait-il dire que tu viens de Nancy ?!? :Ussop vantard: désolé pour l'ignorance ...)
Nancy, le joyau de la Lorraine, pardon de la Meurthe et Moselle ? Nancy et sa place Stanislas toute rénovée ?!?
Enfin Nancy quoi !!! :luffy langue:

Je m'égare mais pour quelqu'un dont la deuxième ville est Commercy (Le pays de la Madeleine) :luffy langue: , je ne peux que connaître cette ville ...

Ou bien est ce juste le fait d'une discussion sur Nancy ?? (fin de la première question ... désolé pour ceux qui ont eu du mal à suivre) ... :Chapeau de paille goute:

>> Enfin j'annonce que pour la prochaine IRL, c'est moi qui ramène les Madeleines pour tout le monde (j'espère que vous aimez ça !!!)

Oui oui vous avez entendu (euh ... lu et vu) c'est bien écrit .... :Vogue Merry:

P'te question, vous les voulez dédicacé par mon père ou pas les madeleines ?!? :crocodil cigare:

ps: pour répondre à ton affirmation sur Nancy (ou du moins pour la reprendre), moi j'ai déjà vu Nancy bondée après 17h ... Ça arrive des fois je sais lol :Luffy hilare:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 16 Juin 2008 16:00 
200 000 000 Berrys

L'homme qui avait un coup de soleil a écrit:
Avant de partir, ShikaDh conclue avec moi que la Kira Corp doit être la team avec le meilleur taux de bacheliers cette année. De plus, le capitaine vise l'excellence donc Deu$ et Le Chasseur, sachez que l'on attend de vous une mention ! ~_^

...

Vous pouvez répéter, j'ai pas bien entendu ^^"

Mamamia, c'est quoi cette pression sur nos frêles épaules !

Bref, tous ces résumés me donnent bigrement envie de descendre sur Paris un de ses quatre. Espérons que l'année prochaine, ce sera chose faite !
Et puis, rien que pour voir Totoro, ça vaudrait le coup !

Enfin... Si je me paume pas dans le métro, ce qui gageons le, risque bien d'arriver...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 584 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, [15], 16, 17, 18 ... 39  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]