Pour ma part je vois pas un équipage de plus de 15 membres (Luffy compris). Si on compte le Thousand Sunny, alors on se retrouve avec les 13 nakamas du Romance Dawn^^.
On en a déjà 8 (Zoro, Usopp, Nami, Sanji, Chopper, Robin, Franky et Brook), donc il en recruterai 5 dans le Nouveau Monde......
En même temps, pour le moment les recrutements ça fait :
-4 membres sur East Blue
-4 membres sur Grandline
-4 membres dans le Nouveau Monde ??
Donc 12 membres...(après tout Romance Dawn n'était qu'une "preview" de One Piece, ce n'est pas forcément exact même si ça peut donner une idée du nombre de membres que voudrait Oda)
Maintenant sur la question de "Qui ?" j'ai bien deux trois idées :
-Un Homme-Poisson. Alors oui c'est basique, mais j'ai pensé au combo qui tue : Un Homme-Diodon (les gros poissons à épines qui gonflent quand ils ont peur) qui aurait mangé le Aqua Aqua no Mi (Fruit Logia de l'eau, non seulement il peut plus nager mais en plus il pourrait se noyer dans ses propres techniques, ça donnerait des combats marrants je pense^^)
Fonction : Bah il pourrait repêcher Luffy -en ouvrant les eaux XD- , détourner les vagues dangereuses -plus besoin du combo Zoro/Luffy pour percer une vague-, et le rendre trouillard à mort lui donnerait une fonction de danger public assez sympatoche^^
-Pandaman. Après tout on le vois depuis un moment, il traîne tout de même pas mal près des Mugiwaras et pourrait être intéressé par eux (qui sais, il pourrait s'incruster pour échapper à Tomato Gang ? XD).
De plus Oda semble tenir à lui, et il pourrait faire un bon compagnon pour Chopper (c'était peut-être un panda qui a mangé un Fruit de l'Homme lui aussi -après tout il y a généralement plusieurs versions de chaque Zoan, pourquoi pas une version Homme spéciale ? Surhomme, Géant, Femme (XD)....)
Fonction : Bah déjà un nouveau combattant (en plus ses attaques sont déjà créées il parait ^^), après il pourrait être Vigie ou Transporteur de Matos (je vois déjà le gros panda qui porte les bagages et la bouffe dans un sac qui fait sa taille :p)
-Un Artiste. Depuis quelques temps Luffy veut une statue de lui en bronze, on pourrait donc imaginer qu'il recrute un peintre/sculpteur qui en plus de la statue pourrait dépeindre leurs aventures....Il pourrait être minable au combat (personnage de soutien à Chopper, qui l'aiderait à transporter les blessés, ou gros débile qui peint pendant que Zoro/Sanji/Franky -les plus colériques- se font latter, on aurait droit à des gueulantes sympas) ou alors possèder une technique proche du Color Trap de Miss Goldenweek ("proche" hein, pas la même) pour pouvoir se défendre un peu...
Fonction : Bah...Peintre.... (Je le trouve pas fantastique mais il me fallait un 3ème larron pour l'idée suivante^^)
-Des jumeaux. Et pas n'importe comment : Il faut que personne ne sache qu'ils le soient (en gros Luffy décide d'en embarquer un, et l'autre -que les mugiwaras n'avaient pas vu- se faufile avec lui^^). ça donnerait droit à de nombreuses scènes où l'un des jumeaux se retrouve planqué n'importe où (j'imagine déjà le mec qui c'est accidentellement enfermé à clef dans le frigo ROFL) pendant que l'autre rentre dans la pièce avec un autre membre de l'équipage.....Pour le combat je les verrai bien combattre ensemble, chacun étant très rapide (si en plus l'ennemi ne sais pas qu'ils sont 2, ça fait "téléportation" -BAM un coup dans le ventre, je vole à 30mètres, BAM un coup dans le dos une seconde plus tard- de quoi faire péter un cable à un ennemi "sérieux") et se battant avec des Masses/Marteaux (je sais pas pourquoi, c'est un trip "Gniii ze veux qu'y aient des gwos mateaux !")
Fonction : Hmm...Vigie si ce n'est pas le poste de Pandaman, sinon Tailleurs ou n'importe quoi d'autre (en tout cas ils seraient hilarants avec des comportements éloignés, par exemple le gros pervers -c'est un exemple- et le type très classe et galant

)
En plus ça fait 12membres du point de vue de Luffy (puisqu'il pense qu'il n'y a qu'un seul type) et 13membres en tout, OMG this is perfect Oo !!1eleven
Edit Ichigo : dit, c'est joli de proposer des théories et tout, mais si tu te consacrais a la politesse la plus élémentaire en allant te présenter comme tout nouveau devrait le faire, dans la partie approprié de la Taverne?
Edit : Désolé , je cherchais justement une partie présentation, et comme je ne la trouvais pas bin j'ai posté directement....Mais j'ai trouvé le topic de présentation ensuite et me suis présenté sur le champ :s