Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14618 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 97, 98, 99, [100], 101, 102, 103 ... 975  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 6 Juil 2008 13:26 
10 000 Berrys

Je voudrais dire une chose mais vu que je ne savais pas ou le mettre je vais le mettre ici si sa ne dérange personne ^^

bon je me lance...

en regardant Gol D Roger et Silver Rayleigh j'ai remarquer un truc

vu que je mis connait assez bien en anglais si on prend le prénom de Roger c'est Gold et en français Gold = Or pareil pour Rayleigh Silver en français = Argent ( pas la monnaie et les billets ^^ )

donc vu que sur une échelle l'or est toujours premier ( médaille d'or d'argent ... ) et que l'argent est deuxième ma théorie n'est pas foireuse et peut ètre aura un lien avec le nom des prochains compagnons de roger que Luffy rencontrera et qui c'est peut ètre qu' une personne est au dessus de Roger ( sa femme comme dans Dragon Ball Z avec chi-chi ^^ ) :teach:

Jambe Diable

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 6 Juil 2008 13:43 
Panzer Künstler

Cuistot of Baratie a écrit:
en regardant Gol D Roger et Silver Rayleigh j'ai remarquer un truc

On y a tous pense.
Logiquement, le prochain membre de l'equipage de Roger qu'on rencontrera sera "Copper ...".
Mais voila, Oda aime bien nous poser des bases de hierarchie et apres nous prendre de revers. Ainsi, faut-il aussi s'attendre a tomber sur du "Platinum" ou du "Diamond".

Quoiqu'il en soit, je doute qu'on ne tombe sur "quelqu'un de plus haut" que Roger (comme chichi et sangoku). D'une part, Gol D. Roger est le seigneur des pirates, celui qui impose le respect a tous!! Si Roger devait etre "en dessous d'une femme" certains ne lui adresseraient pas ce respect. D'autre part, Sangoku et chichi sont lies par le mariage, ils representent une seule et meme entite grossierement. De par le fait que je doute qu'Oda ne pose des relations maritales, je doute ainsi que Roger puisse partager une telle relation avec quelqu'un, de telle sorte qu'ils ne forment qu'une entite.
Bref, Roger doit ete le seul et l'unique. Yassop nous a d'ailleurs montre l'impossibilite de la vie maritale a bord d'un navire.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 6 Juil 2008 13:52 
500 000 000 Berrys

Natoleza a écrit:
Logiquement, le prochain membre de l'equipage de Roger qu'on rencontrera sera "Copper ...".

Heu... pourquoi "copper", et pas "bronze" tout simplement? Parce que dans la hiérarchie, le cuivre, c'est pas super glorieux... A moins qu'il y ait un autre mot que "bronze" pour "bronze" en anglais...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 6 Juil 2008 14:18 
10 000 Berrys

ba sur un site de traduction français/anglais j'ai essayé bronze et en anglais bronze n'a pas de mot il est transparent donc on dit bronze

a par sa pour rigoler j'ai essayé les noms des personnages du manga qui sont important et voici se que j'ai obtenue

Shanks = Manches
Baggy = Bouffant
Luffy = Luffy
Zoro = Zoro
Nami = Nami
Ussop ( Pipo ) =
Sanji =
Chopper = Hachoir
Brook = Ruisseau
Killer = Tueur
Devil Dias = Démon Dias
Trafalgar Law = La loi de Trafalgar
Gold Roger = Or Roger
Silver Rayleigh = Rayleigh En argent

voila j'ai mis que seux qui avait une traduction donc sur tout les supernovas il y a que Law qui a une traduction le site de traduction que j'ai utilisé s'appelle Traduction voila et je le rappelle je n'ai mis que les personnages ayant de L'INTERET :Luffy hilare:

ps: dite moi si j'en ai oublier des intérrésants et aussi j'ai fait ces trad que de anglais a français donc il se peut que des noms soit traduit de japonais a français ou autres langues pour mélanger les cultures ^^

Jambe Diable

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 7 Juil 2008 15:37 
10 000 Berrys

Et à la fin ça forme une phrase style Luffy grace à la loi de Trafalgar remporte l'or, tandis que Zoro prend l'argent, mais c'est alors que Nami avec son pantalon bouffant et son hachoir tue les 2 rigolos et devienne Reine des pirates :Ussop tien tien:

ah ok . . . :Luffy hilare:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 7 Juil 2008 16:13 
Panzer Künstler

seleniel a écrit:
Natoleza a écrit:

Heu... pourquoi "copper", et pas "bronze" tout simplement? Parce que dans la hiérarchie, le cuivre, c'est pas super glorieux... A moins qu'il y ait un autre mot que "bronze" pour "bronze" en anglais...

Aaaahh, je comprends ce que tu veux dire.
Pour vous, or et argent ca fait reference par exemple aux medailles olympiques.

Pour ma part, j'ai plus fait attention aux composants de ces medailles.
En cela, la medaille d'or est compose essentiellement d'or, celle d'argent d'argent et celle de bronze de cuivre. D'ou ma traduction.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 7 Juil 2008 16:27 
The old man

Natoleza a écrit:
Aaaahh, je comprends ce que tu veux dire.
Pour vous, or et argent ca fait reference par exemple aux medailles olympiques.

Pour ma part, j'ai plus fait attention aux composants de ces medailles.
En cela, la medaille d'or est compose essentiellement d'or, celle d'argent d'argent et celle de bronze de cuivre. D'ou ma traduction.

Euh l'origine de cette hiérarchie de métaux (Or, Argent et Bronze) vient plutôt de "La République" de Platon - référence classique qui me semblait quand même assez connu - reprise à toutes sortes de sauces^^

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 7 Juil 2008 18:52 
10 000 Berrys

Localisation: dans ma chambre sur mon lit en train de me refaire un petit one piece
Une petite question sur le Jump:

Est-ce que tous les manga du magazine shonen jump sont assuré d'être adapté en anime ou seul ceux qui ont le plus de sucées connaissent ce destin?

Combien de temps peut durer à peu près un manga s'il n'a que peut de sucées et se retrouve dans le bas du classement (comme psyren en ce moment)?

Le manga To Love-Ru est un shojo (je crois ...), comment se fait il qu'il se trouve dans le magazine weekly shonen jump ?

Ca fait trois je sais...

Merci d'avance ! ^^

Edit : Merci pour toutes ces réponses!^^
Et si j'ai cru que To Love-Ru (et ichigo 100%) sont des shojos c'est parce que je ne suis pas fan et parce que je ne lis pas et que lorsque j'ai vu des photos ou des extraits j'ai eu l'impression que c'étaient des shojos. Voilà et merci encore une fois!^^

(\__/) Voici Lapino. Copiez-collez Lapino dans
(='.'=) votre signature pour l'aider dans sa
(")_(") conquete du MONDE!!!

Dernière édition par dinosaurus2002 le Lun 7 Juil 2008 20:46, édité 4 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 7 Juil 2008 19:34 
Cryptkeeper

on va y aller dans l'ordre :

1°/ Ceux qui ont du succèes évidement, ils ne vont pas produire un animé si il ne leur rapporte pas de sous... money money mon ami...

2°/ on peut citer l'exemple de K.O. sen et ses douzes chapitres ou encore les 15 chapitres d'Hitomi no catoplepas.
Quand à Psyren, on a encore le temps avant de dire qu'il est enterré ^^

3°/ C'est pas parce que c'est le shonen jump qu'il n'y a pas de Shojo. Le meilleur exemple est "Ichigo 100%" qui était un shojo aussi. Simplement, on trouve une plus grande quantité de Shonen dedans, et puis, il faut bien varier un peu les série pour attirer le plus de monde possible.

ça te va?

EDIT : Arf !! Pour moi, dès qu'il y a des histoires sentimentales, c'est un shojo ^^ Que voulez-vous, je ne sait encore bien faire la différence on dirait !! :Luffy hilare:

Dernière édition par king D. zanza le Lun 7 Juil 2008 20:44, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 7 Juil 2008 19:54 
The old man

"To Love-Ru" et "Ichigo 100%" des shojos ?

Arghf........
(failli avoir une attaque - véridique 0_0)

Ce sont des comédies romantiques pour jeunes garçons - suffit de regarder un peu le contenu pour voir à quel public c'est adressé en priorité^^
Ce genre de manga destiné à un jeune public d'adolescentes ? Le rédacteur qui publierait ça dans un mag de prépub de Shojo aurait rien compris à sa cible et son mag ne ferait pas long feu^^

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 7 Juil 2008 20:37 
375 000 000 Berrys

C'est clair que ça n'a pas l'air d'être très acquis pour certains.
Il faut voir plus loin que de penser que si des héroïnes sont des filles, c'est un shôjo. Il faut bien sûr regarder le contenu pour voir que le manga en question est destiné aux garçons qui se rincent l'œil sur les culottes...

Enfin même sur les sites professionnels il y a encore beaucoup d'erreurs sur le classement des genres, et à ce niveau rien que de regarder le magazine japonais dont provient la publication indique précisément de quelle sorte de manga il s'agit.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 7 Juil 2008 21:29 
9 000 000 Berrys

Salut tout le monde,je ne sais pas si ce sujet a déjà été évoqué mais je me demandais ce que voulait dire la phrase de Luffy et Zorro dans le tome 25.
En répondant à Nami qui disait que Barbe Noire était bizarre,Luffy et Zorro répondent "Ces drôles de types,à priori".
J'avais une hypothèse sur la question mais je préfère que vous répondiez avant que je m'exprime.
Merci d'avance.

Alors, mieux vaut mourir après avoir parlé."

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 7 Juil 2008 21:33 
The old man

Luffy et Zorro ont plus ou moins senti que les drôles de gars croisés dans Jaya (Champion, La Faucheuse et Barbe Noire) font parti d'un même équipage.

Et c'est tome 24, pas 25^^

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 8 Juil 2008 12:31 
100 000 Berrys

Ah bon ?!

Moi je pensais que c'était par rapport à la personnalité de BN... :Chapeau de paille goute:

On aurait dit qu'il avait un trouble de la personnalité, comme si sa conscience était en "double". :Sandji sur le cul:
La scène entre lui et Luffy à la taverne me conforte dans cette idée en plus...

Hum...je dors pas assez moi !

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 8 Juil 2008 12:47 
10 000 Berrys

Ouais la franchement je ne suis pas vraiment daccord avec Ange Bleu , la facon dont Oda montre Luffy et Zorro dirent :"plutot ces droles de types" , me laisse perplexe sur ce qu'ils voulaient dire.

Alors je ne sais pas si on aura la chance d'en savoir un peu plus , parceque je crois que c'est ce qui m'intrique le plus dans One piece xD

Image

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14618 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 97, 98, 99, [100], 101, 102, 103 ... 975  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]