Héhéhé, j'y suis aussi allée, seulement le Samedi^^ Et en solo!
Première chose, le monde de fou! Bon ça, j'en avais eu l'aperçu déjà l'année dernière. Le bon truc, c'est que la queue à l'entrée, ça a été "plus rapide", vu le circuit des barrières. (au bout d'un moment, je me demandais combien de fois j'allais recroiser, en tournant une nouvelle fois, le cosplayer de Luffy qui était derrière moi XD J'ai arrêté de compter

)
Une fois entrée, je me dirige doucement vers le stand One Piece (quand même, j'espère que vous y êtes allés! Ils sont beaux leurs rough et leurs dessins *_*) et ici, à différent moment de la journée, on pouvait croiser des cosplayers du manga.
Quelques achats, direction le stand Nintendo pour retrouver une amie, et là je me dis "AAAARRRRG!" car pour le concours de Smash Brawl, ils demandaient une fille pour jouer... J'agite mes bras dans tous les sens en criant "Moi, moi!!!", ils disent gentiment "pas de fille qui voudrait jouer? Dans ce cas, un enfant?" ... Bref, j'aurais pu (même en n'ayant jamais joué à Brawl, avec la manette style Game Cube, j'aurais pu essayer de m'en tirer, ayant joué à Smash bros Melee...) mais on ne m'a pas vue -_- (l'année prochaine, si j'y vais, je prends des échasses!!!) Quelqu'un savait ce qu'il y avait à gagner?^^ (histoire de remuer le couteau dans la plaie!)
Ensuite, après avoir dérivé au hasard, racheté quelques trucs, direction la salle de conférence numéro 1, afin d'assister à la conférence de Munehisa Sakai, le réalisateur de l'anime One Piece. J'arrive un peu en avance, donc je vois Kohta Hirano, qui est l'auteur de Hellsing si je me souviens bien (n'ayant pas lu ce manga^^) qui dessine un personnage (Alucard si je me souviens bien) et je peux vous dire que je suis bouche bée en voyant les pros au boulot! Pas de passage par les crayonnés, "je te fais ça direct au marqueur" et wouah... C'est quand qu'Oda il vient et nous fait la même chose?!
Voilà enfin l'heure de la conférence One Piece (qui a débuté un peu en retard) Rapide passage des costumes originaux (ça fait peur leur tête quand même^^) de Luffy à Chopper (point de Robin et Franky, et j'en ai entendu qui disaient "mais ils sont où?!") Bon, les questions réponses commencent d'abord uniquement l'interprète et monsieur Sakai (ou on apprend d'abord sa biographie, puis des questions concernant l'adaptation en Anime) et ensuite, c'est au tour des spectateurs (bref, nous) de poser nos questions. Et voilà une chose intéressante que j'ai retenu, je voulais poser la question, mais une cosplayeuse de Robin m'a grillée sur le coup
... Pour les fillers, ils ont carte blanche, Oda leur fait confiance! Voilà^^
Et également, monsieur Sakai n'a réalisé aucun des films One Piece.
Il a reçu des tonnerres d'applaudissement, puis la conférence s'est terminée. Cadeaux à la sortie, des espèces de morceaux de pellicule photo avec des images de l'anime (j'ai eu Croco!)
Ensuite, encore quelques achats, re-rencontre d'amis, puis l'heure passe. Je me prépare à partir. Je passe devant le stand One Piece, et devant le Chopper géant, un bon nombre de cosplayers One Piece se sont donnés rendez vous! Et monsieur Sakai posait avec eux! Bref, l'occasion de refaire une dernière séance photo, quelques vidéos, et de conclure en toute gaieté cette Japan Expo!
Et pis il y avait un cosplayer de Mihawk!!!! MIMIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

et Jack!!!
Bon, je pense que Sakai racontera de belles choses de la Japan Expo à Oda, s'il lui en parle^^ Vu les tonnerres d'applaudissement, pendant la conférence, et ensuite, en posant avec les cosplayers! Oda, viens nous voir avant la fin de One Piece^^
Je passe le clavier au suivant ^^