Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 97 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 2 Aoû 2008 18:47 
The old man

Alors Pour Oeil de Faucon :
Creek dit qu'il a forcément un fruit du Démon pour pouvoir trancher leur navire en deux.
Donc rien ne dit qu'il a vraiment un fruit et puis comme cela a déjà été souligné, vu le niveau des grands épéistes, couper un navire en deux n'est pas bien dur pour eux (Zorro a bien coupé un train en deux alors).

Sinon sur le Granit Marin, Smoker lorsqu'il le présente précise qu'on en trouve uniquement dans une "certaine" région de l'océan. Ce lieu est pour le moment inconnu.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 2 Aoû 2008 21:57 
1 000 000 Berrys

Le logia pour kizaru se confirme avec ce chapitre car qu'il perde son bras, passe encore, mais étant donné qu'Apoo utilise des ondes et que celles-ci traversent le corps humain, il me semble logique que Apoo ait fait imploser Kizaru. Il lui faut donc un logia pour survivre (la lumière sauf surprise).

Pour le haki, je pense que c'est une continuité de l'idée générale de One Piece. Dans Dragon Ball, c'était la puissance qui faisait d'un personnage le plus fort de tous; dans One Piece, c'est la volonté qui fait d'un personnage le plus fort de tous. Depuis Luffy vs Krieg (cf commentaires de Zeff) à Zoro vs Kuma, on remarque que les vainqueurs ne sont pas forcément les plus forts mais toujours ceux dont la volonté, la détermination est la plus forte. Je considère le haki comme une extension de cette idée (cf shanks avec le monstre), une matérialisation de cette "volonté" qui régit le monde de One Piece. J'aime beaucoup cette idée. A partir de là, on peut dévier sur la fameuse "volonté du D" qui confère sans doute un avantage dans ce domaine aux personnes de cette lignée.

Sinon, je pense qu'il faut oublier tous les autres fruits "préhistoriques" : Oda a toujours une longueur d'avance et n'aime pas le prévisible. Par contre, j'affectionne particulièrement l'idée que l'un des 4 fruits qui permettent de voler restants soit celui du Phenix. Et pour ceux qui cherchent un logia rouge pour Aka Inu, le Fruit du Sang pourrait lui convenir, même si je n'y crois pas trop.

Enfin je suis très content du fruit de Apoo (super le coup des dents en piano, je n'avais pas grillé^^) car j'avais imaginé ce fruit avec une attaque du style de la "décharge sonique" que Jango balance à Obiwan dans Star Wars 2 (souhait exaucé avec ce chapitre puisque Apoo utilise exactement cette attaque).

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 2 Aoû 2008 22:45 
4 000 000 Berrys

Les combats prennent une tournure un peu plus sérieuse dans ce chapitre et je jubile en voyant la bonne grosse mêlée entre Kisaru et les supernovas sans oublier un pacifista.

Le fruit de Drake a l'air bien costaud, et Oda ouvre de nouvelles possibilités avec les "fruits anciens", reste à savoir s'il les utilisera ou pas.
Hawkins a un fruit bien inquiétant, mais aussi très intriguant, des précisions sur ses pouvoir s'imposent, ainsi que sur ceux de Apoo.
Pour Urouge je pense, comme ca a déjà été dit, que sa capacité réside dans le fait de devenir plus fort à chaque fois qu'il subit des dégats.

Pour revenir sur le haki, j'avais déjà émis une théorie comme quoi il existait peut-être un lien avec la volonté du D, en disant que c'était peut-être un pouvoir réservé à la famille du D et qu'ils pouvaient le transmettre à leur entourage. Après tout les seuls pour le moment à s'en être servi, ce sont Shanks et Rayleigh, deux membres de l'équipage de Roger et Luffy qui fait parti de cette famille.
Après ce n'est qu'une hypothèse, donc peut-être que ce pouvoir n'est pas quelque chose de propre au D, et qu'il suffit d'être fort mentalement pour pouvoir le développer, mais j'aime assez bien l'idée d'un pouvoir appartenant à une élite, sinon pourquoi faire autant d'histoires autour du D ??? ^^

Enfins bon, seul l'avenir (et surtout Oda) nous dira la suite, alors vivement le prochain chapitre :Bon clay bizou bizou:

"-J'abattrai alors le bras d'une terrible colère d'une vengeance furieuse et effrayante sur les impies qui pourchassent et annéantissent les brebis de Dieu et tu connaitras pourquoi mon nom est l'éternel quand s'abattra sur toi la vengeance du tout puissant.-
Ca fait des années que je répète ca, l'enfoiré qui l'entend, il meurt aussitôt." Jules Winnfield

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 3 Aoû 2008 20:08 
6 000 000 Berrys

Pour ma part, je ne suis pas fan du pouvoir du singe, trop alambiqué à mon gout, j apprécie plus les bourrins, et dans ce role Urouge semble plutot bien parti. Si comme l ont suggéré quelques forumeurs son pouvoir est "ce qui ne me détruit pas me rend plus fort" ca en fait un hulk en puissance!!!!!! Enfin un bon bourrin pret a rendre coups pour coups!!!

Le fruit T rex pourquoi pas, Oda a bien précisé que chaque ile évoluait a son rythme, et on a croisé des dinosaures sur l ile des géants.

Meme si c est loin d etre mon cas, je peux comprendre ceux qui apprécient moins la surenchère de pouvoirs!!! C est aussi ce qui est fort avec Oda, son oeuvre est tellement riche, y en a pour tous les gouts, il suffit de patienter pour le voir partir dans une autre direction carrément différente! La magie de l ile des hommes poisons ou j espere nouvelle surenchere de pouvoirs avec Le Combat de l homme le plus fort du monde face aux CC!!!!!!!!!

Pour ceux encore qui en ont marre que Luffy et ses potes ramassent tous les lauriers...Je suis dans le monde du merveilleux, mais rien n infirme que les autres equipages, a défaut d avoir mis a l amende un CC ou un amiral n aient rencontré un adversaire de la trempe d Ener ou encore Hina ou meme défait un CC et que l info soit restée confidentielle... Apres tout, qui sait que nos amis ont mis a mal :crocodil cigare: ??? Ou Gecko?

Pour la suite je penche vraiment pour une défaite de Ki saru ou une fuite des supersnovas, car c est l ere de la piraterie qui doit dominer!!!

Allez allez mon top 11 :

1:Zoro nargueur:
2 :Luffy erente:
3 Urouge
4 Killer
5 capone
6 Kid
7 Law
8 Drake
9 Jewelry
10 hawkins
11 Apoo

Vivement l année prochaine que je vois les resultats du sondage que les capitaines de la volonte du D ne manqueront pas de mettre je pense en accueuil!!!

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 3 Aoû 2008 21:22 
1 Berry

Un chapitre dans la lignée du précedent .... de la baston de la baston ! Mais toujours pas de news de Kidd :Zoro cri du sabre: :Zoro cri du sabre:

Je crois vraiment pas au pouvoir du " plus j'encaisse plus je deviens fort" pour Urouge, ça doit être juste un super bourrin bien résistant qui a été entrainé par Chuck Norris ^^
Le pacifista qui est avec Kizaru parle ...... moi qui pensais que le vrai Kuma était celui en face de Kidd et Law! Le vrai Kuma doit se preparer pour l'affrontement face a Barbe Blanche!
Concernant Drake, je trouve vraiment son zoan sympa et ça ouvre pas mal de possibilités sur d'autre zoans ( ex: phénix, licorne, etc ... ) et c'est vraiment un perso interessant, j'espere qu'on apprendra rapidement pourquoi il a quitté la marine alors qu'il était quand même un contre amiral!
Hawkins semble morfler sévére alors que c'est un des plus primés! Ca montre qu'aucun supernovas n'est de taille face a Kizaru et je dit tant mieux, ca me ferai chier de voir Kizaru se faire botter les fesses tout de suite!
Pour le suite, il y'a pas mal de possibilités ... Soit Kizaru est appelé en urgence pour BB, soit il défonce tout le monde, soit il se passe quelque chose de spécifique avec Sentomaru voir Garp qui devrait debarquer, soit tout le monde file même si ça serai pas terrible!

Enfin attendons le prochain chap avec j'espere des nouvelles de Law et Kidd!

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 3 Aoû 2008 21:28 
150 000 000 Berrys

Moi comme certains d'entre vous et depuis pas mal de temps j'en ai un peu marre des fruits du démon qu'on voit partout. A chaque fois il faut introduire un fruit du démon, je préférais encore Rave ou il y'a les superboss qui ont leur Dark Bring et pas les autres.

J'aurais aimé que Eustass ou Drake plutot que d'avoir un fruit se battent avec un pouvoir spécial que eux seuls peuvent avoir, à la maniere du rokushiki ou du mantra. Cette avalanche de fruits a furieusement tendance a m'enerver, bientot meme Zorro et Sanji risquent d'avoir des fruits... (quoique ce serait pas si mal l'effet obtenu).

Bref mis a part ca, j'en ai un peu marre des Pacifistas, je trouve leur présence totalement inutile. Des clones de Kuma et puis quoi encore, c'est tout ce qu'a trouvé la marine pour faire face aux pirates? Si encore ils etaient forts mais moins que l'original, ok, on serait vite passé et ca permettrait a nos amis de partir et de commencer le nouvel arc. Franchement vivement que ca finisse, car la comem l'a dit Ichigo il n'y a pas tellement de nouveautés dans cet arc depuis les dires de Rayleigh. Ok on a vu Ki Zaru mais bon c'est juste une brute avec un pouvoir spécial, rien de bien intéressant pour le moment.

Bref, vivement quelque chose, une revelation, autre chose que de la baston quoi!

Deja 20 ans sur ce forum!

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 3 Aoû 2008 23:13 
1 000 Berrys

Franchement je n'arrive pas à comprendre comment le fait de voir plein de fruit du démon apparaitre peu être lassant, au départ le plus de One Piece était justement l'apparition de ces fruits. En comme la dis je sais plus qui (dsl, mais j'ai la flemme de retourner chercher vive les vacances ^^) imaginé Dragon Ball sans les Kaméhaméha ou autre vague déferlante. Après chacun son avis je l'avoue. Pour moi en ce moment les chapitre s'enchaine et me font me dire qu'1 semaine à attendre c'est de la torture :teach: .
De meme il a été dit que pour faire parti de l'élite il faut avoir un fruit du démon, je suis désolé mais ce n'est pas forcément vrai, ce n'est pas le fruit qui fait que la personne est forte. Le fruit de luffy n'est pas le plus spectaculaire que l'on est rencontré, loin de la, je pourrai meme dit (honte à moi meme je sais) que c'est peu etre un des plus nul, du moins jusqu'à ce qu'il affronte Ener et que l'on constate qu'il est l'anti Ener. Je pencherai plus comme la plupart le pense que pour aller dans le nouveau monde, le fruit du démon serai presque comme un passeport pour les capitaines si en plus ils ont appris à l'utilser se serai le visa permettanr de passer.

On a parler aussi des histoires de rookies, je pense que l'on les appellent comme ça parce que ils n'ont encore jamais mis les pieds dans le nouveau monde, et que se sont peu etre les plus aptes à pouvoir traverser le nouveau monde, car je ne pense pas que sur tout l'univers de One Piece et des pirates qui existes, se soit les seuls avec des primes de plus de 100 millions. Enfin j'aime bien la théorie du Haki qui serait en faite (peu etre) la volonté du D, se serai tripant, mais bon certaines choses m'interpelle, Raylight n'a pas le D dans son nom et Shanks non plus ( quoi que en regardant bien on ne connais pas le nom de famille de shanks : peu etre Portgas D Shanks, oula je m'emporte moi :Luffy hilare: ).
En tout cas comme le disai un célèbre présentateur, A la semaine prochaine pour un nouveau épisode si vous le voulez bien...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 3 Aoû 2008 23:25 
375 000 000 Berrys

Wario-san a écrit:
Moi je préférais encore Rave ou il y'a les superboss qui ont leur Dark Bring et pas les autres.

:Chapeau de paille goute: ......................................... :Luffy hilare:

Je vais tenter de m'y replongé un jour pour voir pasque j'ai eu le malheur de commencer par l'anime et j'avoue m'être arrêté au 1er épisode (ça fait peut être 2 ans à présent) tellement la douche à été d'un froid nordique....)

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 4 Aoû 2008 11:54 
100 000 Berrys

Un Zoan du Phénix serait la fusion entre Pell, Ace et Brook. Un peu trop énorme non ?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 4 Aoû 2008 11:56 
10 000 Berrys

Mais ce serait énorme comme fruit!! je le voit bien sur un gros boulet incapable de se battre... LE genre vieux grand père perclus de rhumatismes qui se balade en chaise roulante^^

beaucoup de vérité auxquels nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 4 Aoû 2008 12:54 
10 000 Berrys

Oda est un dieu :luffy langue: !!! De retours de vacances, j'ai droit à deux chapitres extraordinaires: la révélation des pouvoirs des supernovas: j'en rêvais !!
Hawkins (mon préféré) avec les pouvoirs du vaudou, Apoo, un véritable homme orchestre, Drake, ancien contre-amiral avec les pouvoirs du T-Rex et j'en passe. De plus on assiste à l'étrange clonage de Kuma, sûrement grâce à Vegapunk, et je me demande s'il est toujours aux prises avec Law et Kidd (on les avait oubliés^^).
Citation:
Funeris a écrit:
Sinon Drake connait l'existence des pacifistas, aurait-il participer au projet avec le dr.Vegapunk?D'aprés Drake les pacifistas ont atteint le stade des rayons lasers du Kisaru, est-ce que cela signifie t-il que le dr.Vegapunk peut transmettre les pouvoirs des fruit du demons au pacifistas?

Pour parler de ton idée, Funeris, concernant les fruits du démon et les pacifistas, je pense pas qu'il puisse transmettre entièrement les pouvoirs mais une partie, sinon, les pirates sont vraiment désavantagés et je trouverais sa dommage.
Voilà!
Edit: et j'oubliai! Kisaru que se fait trancher la main!! J'espère pour lui que c'est un logia!

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 4 Aoû 2008 13:21 
4 000 000 Berrys

Wario-san a écrit:
Bref mis a part ca, j'en ai un peu marre des Pacifistas, je trouve leur présence totalement inutile. Des clones de Kuma et puis quoi encore, c'est tout ce qu'a trouvé la marine pour faire face aux pirates? Si encore ils etaient forts mais moins que l'original, ok, on serait vite passé et ca permettrait a nos amis de partir et de commencer le nouvel arc

Les Pacifistas ne sont pas si nuls que ca, certes pour l'instant leur technique se résume à envoyer des rayons, mais comme l'a dit Drake, apparamment Vegapunk leur a transmis un peu du pouvoir de Kisaru, et quand on voit ce que peut faire l'amiral on se dit qu'ils ont quand meme un bon potentiel. Surtout que celui qui se bat contre les mugis, a l'air de quand même leur poser problèmes vu qu'ils ne s'en sortent pas sans égratignures, et celui qui se bat dans la mêlée est toujours debout face à 3 supernovas.
Donc meme si ils n'ont pas de techniques variées (pour l'instant en tout cas), ils semblent être dotés d'une bonne résistance et une grosse force de frappe.

Et pour revenir un peu sur les posts parlant de DBZ, faut se rappeller que le kamehameha est la technique de Tortue géniale et qu'il est donc normal que ce dernier l'ait enseigné à ses disciples (Goku, Krilin, Yamcha...) et qu'eux mêmes l'ont enseigné à leurs enfants ou amis (Gohan,etc...), ou se sont fait copiés par des adversaires (Cell, Bou) donc c'est pas du tout comparable aux fruits du démon de One Piece, où trouver un fruit du démon peut arriver à n'importe qui, le meilleur exemple étant Luffy qui en mange un par erreur.

Le côté dérangeant avec l'arrivée d'autant de fruits d'un coup, c'est qu'on finit par se dire qu'un pirate n'en possédant pas ne peut pas être fort et faire partie de l'élite, parce que pour l'instant à part quelques membres des mugis et quelques persos dont on ignore encore beaucoup de choses (Garp, Rayleigh, Shanks, Mihawk,etc...), on a pas vraiment vu des persos super forts sans fruits. Ca me plait aussi les pouvoirs des fruits, c'est toujours cool d'en voir de nouveaux, mais bon ca fait du bien aussi de voir des persos combattre avec leurs capacités naturelles et leur volonté. Bien que l'arrivée massive de nouveaux fruits ne me dérange pas plus que ca, je peux comprendre la frustration de ceux que ca gêne.

"-J'abattrai alors le bras d'une terrible colère d'une vengeance furieuse et effrayante sur les impies qui pourchassent et annéantissent les brebis de Dieu et tu connaitras pourquoi mon nom est l'éternel quand s'abattra sur toi la vengeance du tout puissant.-
Ca fait des années que je répète ca, l'enfoiré qui l'entend, il meurt aussitôt." Jules Winnfield

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 4 Aoû 2008 13:38 
Ô-Totoro

Don Vito Corleone a écrit:
Les Pacifistas ne sont pas si nuls que ca, certes pour l'instant leur technique se résume à envoyer des rayons, mais comme l'a dit Drake, apparamment Vegapunk leur a transmis un peu du pouvoir de Kisaru, et quand on voit ce que peut faire l'amiral on se dit qu'ils ont quand meme un bon potentiel. Surtout que celui qui se bat contre les mugis, a l'air de quand même leur poser problèmes vu qu'ils ne s'en sortent pas sans égratignures, et celui qui se bat dans la mêlée est toujours debout face à 3 supernovas.
Donc meme si ils n'ont pas de techniques variées (pour l'instant en tout cas), ils semblent être dotés d'une bonne résistance et une grosse force de frappe.

Le problème n'est pas qu'ils soient fort ou pas, c'est que ce sont des ennemis insipides. Maintenant que l'effet de surprise est passé, je ne suis absolument pas fan des Pacifista, ils font perdre de l'aura au véritable Bartholomew Kuma, c'est à peine si maintenant on ne s'attend pas à en voir débarquer dix par arc. Un ça va, une dizaine ça fait vraiment trop.

Certes je suis méchant et négatif, parce qu'Oda a toujours réussi à nous surprendre dans le bon sens et à ne pas faire dans une surenchère gratuite ; et malheureusement il commence à y tomber. Bah, One Piece ne nous décevra pas au final, ce n'est qu'une petite mauvaise passe qui ne durera pas longtemps.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 4 Aoû 2008 14:30 
The old man

Leto II a écrit:
c'est à peine si maintenant on ne s'attend pas à en voir débarquer dix par arc.

Il y a quand même de grandes chances que ces Kuma-clones ne puissent pas fonctionner sans la présence à proximité de Kizaru.

Le truc qui m'intriguait (et qui m'intrigue toujours en fait) avec ces Kuma-clone c'est quelle pouvait être leur source d'énergie pour fonctionner. Dans un premier temps j'avais pensé à des fruits Zoan qui pourraient leur donner vie (vu ce qu'on sait de Vegapunk, pourquoi pas), mais après la remarque de Drake, je me dis qu'ils doivent sûrement fonctionner grâce au pouvoir de l'Amiral. Reste à savoir si ce dernier doit forcément être dans le secteur pour que les Kuma-clones puissent "capter" son pouvoir ou s'ils ont des batteries pour le stocker (enfin s'ils doivent être rechargés régulièrement ça revient au même au final).
Après cela peut être autre chose, mais le fait que ces Kuma-clones aient été présentés comme la troupe de choc de Kizaru donne un peu de crédit à cette idée. Moi je dis vivement qu'on sache réellement de quoi retourne le pouvoir de Kizaru pour être fixé à ce sujet.

Quand à leur apparence, ces Kuma-clones ne sont sans doute qu'un premier essai et s'ils ressemblent au Corsaire c'est sans doute par manque d'imagination de Vegapunk (explication à la Oda^^) et pour faire un bon twist, mais plus tard, lors de leur prochaine intervention (plus ou moins inévitable), ils auront peut être une autre apparence - surtout que s'ils se font tous détruire ou presque, il faudra les reconstruire^^
Après tout, ce ne sont que des armes et leur apparence peut tout à fait évoluer et passer de version 0 à version 1.

Perso le coup de l'Amiral lunatique et limite enfantin accompagné de sa troupe de robots/jouets me fait assez rigoler. Ca fait une belle troupe d'extermination tout ça, bien bourrine et expéditive, ça nous change des Aokiji, Garp et Smoker qui ont un sens de l'honneur envers leur "adversaires" pirates un peu too much par moment. Avec Kizaru on tire dans le tas et on réfléchit... jamais^^
Après j'imagine comme cela a déjà été souligné que c'est Sentoumaru qui doit jouer un peu le rôle de garde fou dans cette structure.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 4 Aoû 2008 16:06 
100 000 Berrys

J'en reviens à ma fixation sur le granit marin. Smoker dit que c'est rare, mais si la marine en recouvre certains de ses bateaux, l'utilise pour ses prison et que même Crocodile simple corsaire (le pouvoir d'influence d'un corsaire est dérisoire par rapport à la Marine, même si Croco semblait être doué pour agir dans l'ombre) en possède assez pour faire une grosse cage c'est qu'il y a une source accessible au gouvernement et quelques contrebandiers. Le lieu est inconnu du lecteur, mais pas du gouvernement. On évoque aussi le granit marin dans la formation des îles célestes.
En fait mon idée de troupe équipée au granit marin vient simplement de la troupe de Smoker à Longuetown. Ils ont des filets pour paralyser les utilisateur de fruits. C'est curieux que dans une ville de la zone maritime la plus calme on trouve de tels équipement et rien de comparable sur Grandline. C'est tout, je trouve qu'Oda n'a pas assez exploité l'idée pour le moment.

Analogie audacieuse : je vois le granit marin comme notre uranium. On n'en trouve pas tous les coin de rue, mais quand on a le budget (d'un état) on peut s'en procurer sans trop de problème. C'est rare mais pas exceptionnel. Fin de l'analogie audacieuse.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 97 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]