RED a écrit:
Généralement les premiers du nom sur Next Gen ont très fréquemment été des réussites et apportaient leur lot d’originalité à leurs prédécesseurs, le bon technologique aussi se ressentait très bien et le résultat contentait la majorité des fans, ainsi des jeux comme Star Ocean 2 et 3, Castlevania SOTN, Chrono Cross, Valkyrie Profile –Silmeria-, les Shin Megami Tensei… et bien d’autres ont su faire la différence et mener les différentes sagas vers un nouvel âge.
Même si on ne peut pas toutes les citer, je pense qu'il faut quand même impérativement rendre hommage à 2 fantastiques sagas, Shadow Hearts et Baten Kaitos. 2 sagas qui proposent des jeux incroyablement riches, en particulier les deux premiers Shadow Hearts et Baten Kaitos Origins, à mon sens le meilleur RPG de tous les temps juste devant Chrono Cross.
Malheureusement, ces merveilleuses oeuvres ne connaîtront sans doute jamais de suite, la faute à un public soit mal informé, soit préférant des jeux plats mais à la réalisation irréprochable comme Dragon Quest VIII ou FF XII.
Heureusement que des sagas comme Valkyrie Profile et Chrono sont en train de ressuciter, sinon je pense que ça fait un moment que je me serai détourner du monde du RPG et du jeu vidéo en général.
Bref, c'est pas un topic coup de gueule donc je vais pas m'écarter plus longtemps du sujet.
Déjà, en tant que récent grand grand fan de la saga Valkyrie Profile (j'ai enfin pu faire Lenneth grâce a remake PSP et je pense avoir bientôt fini Silmeria), j'attends moi aussi ce très probable spin-off (je me fais pas beaucoup d'illusions là-dessus même si j'espère me tromper) avec impatience. La perspective de voir enfin cette fameuse reine de Nifleheim (dont j'ai oublié le nom) donne quand même de l'intérêt à ce nouvel épisode. Une nouvelle apparition d'un Lezard Valeth me ferait très plaisir à condition, même s'il ne pourra pas être aussi en forme que dans Lenneth et surtout dans Silmeria (
AAAAAAAAAAAAAH !!).
En tout cas la version arrangée d'Epic Poem of a Sacred Death est MA-GNI-FIQUE !!
Moi je voulais parler d'un RPG de
World Destruction mais Robax m'a devancé pendant que je rédigeais mon post. Au moins, content de voir que d'autres guettent ce futur chef d'oeuvre.
J'avais effacé mon post mais ça m'embêtait d'avoir rédigé pour rien, donc je reposte en rééditant et en laissant ce qui pourrait compléter la présentation de Robax.
Les raisons qui me font frissoner à chaque fois que je trouve une news de ce jeu ?
Comme Robax, le staff, tout simplement. Sega a réuni 3 génies en qui j'ai une confiance aveugle dans leur talent dans la mesure où ils ne m'ont encore jamais déçu, qui plus est ils sont les principaux responsables de mon engouement pour certaines oeuvres d'art comme les Chrono ou les Xeno.
Ainsi, Masato Kato nous impressionnera de nouveau par la richesse du scénario qu'il nous proposera. Le génie du Maître n'est plus à démontrer : entre Chrono Cross, Baten Kaitos ou même une petite licence comme Deep Labyrinth, il parvient à créer un synopsis d'une qualité inouïe et des personnages incroyablement fouillés.
Vient ensuite Yasunori Mitsuda, le fameux compositeur, à titre personnel mon préféré aux côtés de Motoï Sakuraba sama. Pour ceux qui ne connaîtraient pas encore les travaux de ce génie, il faut savoir que les OSTs de Chrono Cross (Radical Dreamers, Lost Fragments, Chronomantic...), Chrono Trigger (Schala's Theme, Time Circuits...), Xenogears (The One who is torn apart, June Mermaid, Tears of the Stars, Hearts of the People...), Xenosaga Episode 1... tout ça, c'est lui.
Il faut également signaler la présence dans cette Dream Team de l'artiste Kunihiko Tanaka, character designer de Xenogears et Xenosaga en particulier. Va t-on retrouver des personnages aussi charismatiques, graphiquement parlant, qu'Id, KOS-MOS, Grahf ou Shitan ? Je l'espère en tout cas même si je ne rêve pas trop (la barre est placée très haut là).
En tout cas je pense avoir de bonnes raisons d'attendre ce jeu avec impatience vu le talent qui habite ces grandes figures du monde du RPG.
Pour ce qui est du scénario, les infos sont très minces effectivement (ceci dit, c'est pas plus mal).
Le personnage principal se nomme Kirie et appartient à une organisation dont le but serait de détruire le monde afin de se débarasser des monstres. Un résumé un peu confus mais qui laisse présager du lourd selon moi,rien que pour le fait qu'on doive détruire le monde au lieu de le sauver (au début en tout cas).
Je n'ai pas vu l'anime non plus, et ne compte pas le voir d'ailleurs tant que je n'aurais pas fait le jeu, donc je n'ai pas d'infos complémentaires à ce sujet.
D'un point de vue technique, je pense que ce titre va repousser la DS dans ses derniers retranchements. Difficile d'en juger avec la faible taille des quelques screenshots proposés par Sega mais on peut au moins constater que l'univers du jeu sera très coloré et que les personnages ne ressembleront pas à cet horrible amas de pixels qu'on retrouve dans les remakes DS des Final Fantasy et qui, selon moi, ne sont pas préférables aux modèles 2D des premières versions de ces jeux (surtout pour le IV).
Niveau gameplay, là aussi les infos ne sont pas légion. On sait que ce sera un système de combat au tour par tour, avec pas plus de 3 personnages par combat. Les développeurs affirment que le jeu fera la part belle aux fonctions tactiles permises par la console.
World Destruction doit sortir le 25 septembre 2008 au Japon. A noter, comme l'a précisé Robax, que le titre fait également l'objet d'une adaptation animée et manga.
Au jour d'aujourd'hui, aucune date annoncée pour les US et encore moins pour l'Europe mais je suis très optimiste pour une sortie PAL de ce jeu. Même si je serai incapable de patienter jusqu'à la sortie française de ce jeu, et que je me précipiterais sur la version US lorsqu'elle sortira.
Vivement !