Tiens, encore un sujet auquel je vais répondre alors que ça fait un sacré bout de temps que j'ai touché à ce dont il est question. Enfin, c’est pas comme si cela avait de l’importance.
Bon, est-ce que je donne un avis global sur le jeu, pour dire comme tout le monde que « Ouiiiiii c’est pas révolutionnaiiiiiiiire mais c’est Smash Bros. et ça déchire ! » ou que l’émissaire subspatial, c’est de la balle atomique ?
Bof, non. Prenez juste en compte mon côté fanboy de la série et vous saurez ce que j’en pense.
N’empêche que l’émissaire subspatial ça déchire (boss géants : je bave) et que c’est le meilleur apport au jeu que l’on ait pu faire, avec les quatre possibilités pour chaque persos cachés d’être débloqués (enfin je crois).
Et ce jeu ravit toujours autant les gamers collectionneurs (« Je dois finir ce mode avec tous les persos ! IL LE FAUUUUUUUUUUT !!! ») et avec l’arrivée du tableau des défis, ça prend une toute nouvelle dimension, je surkiffe et comme j’ai pas souvent d’adversaires réels, c’est à ça que je consacre le plus de mon temps de jeu. N’empêche que Smash Boss est un mode de jeu avec un vrai challenge (« Non, pas les ailes, nooooooooon ! TABBOU ! JE TE HAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIS!!!) au-delà du mode normal.
Ah, et puis les musiques me donnent envie de me faire greffer mon lecteur MP3 pour pouvoir toutes les écouter en boucle (Dragon Root Island, Kind DeDeDe Theme, Angel Island Zone, agagagagagagagagagagagagagagagagagagagagagag).
Allez, le truc pour lequel tout le monde poste et auquel je ne vais pas échapper : « Mé perso préférai lolilol ».
Pour être honnête, je joue avec un large panel de personnages, histoire de diversifier mon style de jeu et on peut dire que ceux-là sont mes préférés. En vrac : Lucario, Dresseur de Pokémon, Pikachu, Meta Knight, Roi DaDiDou, Ganondorf, Link, Link Cartoon, Zelda/Sheik, Ness, Lucas, R.O.B., Sonic, Fox, Peach.
En gros. Mais si vous voulez un top 5 (et puis j’en ai envie aussi), en voilà un
(sans ordre de préférence, il s’agit pour moi de la crème de la crème, c’est tout) :
Lucario : Depuis que j’arrive à pourrir mon frère (principal adversaire) en duel à tous les coups avec, je l’aime. Il est carrément supérieur à Mewtwo qu’il remplace avec une efficacité indéniable. J’adore son smash bas aérien, piétiner ses adversaires est tout simplement jouissif. Et son Final Smash est terrible, aussi bien visuellement (zOMG GIANT LASER RAY) qu’en efficacité (Et hop 12 000% dans ta gueule).
Meta Knight : ou “Comment passer de 0 à 278% en 8s 75’” Déjà que j’adore les personnages rapides, mais si en plus ils ont des épées, j’achète direct. Et je ne suis pas déçu. La vitesse d’attaque du Meta Knight, son style naturel, la classe de ses attaques en font pour moi un personnage exceptionnel. Certes ses smashs sont pas terrible et son Final Smash non plus, mais hé, on peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre comme on dit. Faut faire avec, c’est tout.
Sonic : J’ai dit que j’adorais les personnages rapides ? Bah je persiste et signe. Vitesse de déplacement, d’attaque, haut+b « troisième saut » de folie, classe naturelle, le hérisson bleu a tout pour plaire. Et surtout, surtout, IL A LE MEILLEUR FINAL SMASH DE TOUS LES PERSOS.
Lucas : Avant je n’aimais pas Ness et j’étais idiot. Puis j’ai découvert Lucas. Du coup j’aime un peu plus Ness mais j’adore surtout le blondinet. J’ai jamais vu un personnage avec des smashs aussi dévastateurs. Sérieusement. Pensez à son smash haut et pleurez. Et puis bon, ses techniques sont celles de Ness, ça en fait donc un personnage difficile à contrôler, c’est toujours marrant de savoir le maîtriser (hahaha auto-PK Thunder pour te foncer dessus nyark !). Et son Final Smash claque à tout point de vue.
Chaosx a écrit:
4-Lucas. C'est un vrai portrait craché de Ness avec ses techniques identifiques et j'ai la misère avec ce combattant. Bannissement à vie pour Lucas dans Super Smash Bros.
Tu viens de te mettre à dos tous les joueurs de Mother 3. Tu peux te considérer comme mort.^^
Oh et c’est Jigglypuff, pas
nom mal tapé, lol je connais les pokémons en US !!!.
Ganondorf : J’aime toujours autant jouer avec (j’ai peut-être pas les yeux en face des trous, mais j’ai du mal à saisir les différences avec Melee). Autant la vitesse me plaît, autant j’apprécie de la même manière la lenteur extrême, parce que ça implique un tout autre style de jeu. Le bourrinisme, c’est bon. Et Ganondorf remplit parfaitement mes attentes, avec cette touche de « Come to the Dark Side » qui claque tellement.
Evidemment, les changements apportés ne vont pas sans déception.
Par exemple,
Mario est mort comme l’a si bien dit le docteur et j’en suis fort contrit. Et on reste dans la famille puisque moi aussi
Wario m’a déçu. Sérieux, c’est quoi cette portée de minable ? C’est pas avec des smashs balèzes que tu vas te rattraper, surtout quand on voit tes coups risibles… La moto elle dure trois secondes max après elle se pète. Tiens, en parlant de péter, ton prout là, il craint. Sérieux, il est in-pla-ça-bleuh. Et ton attaque b+haut elle est sans aucune originalité ni rapport avec ton style (tout comme la mâchouille !
Mon dieu encore un perso qui bouffe, retenez-moi je défaille sous une telle trouvaille !). Dire que c’est la seule potable du lot. Beurk. J’attendais pourtant tant de toi.
Pour les autre, y’a rien qui me choque vraiment, à part que je ne maîtrise toujours pas Diddy Kong (mais à quoi elle sert son attaque côté+b sérieux ?) et que Ike = Gros perso de débutant.
Un dernier mot pour finir, attention y’a de la Rage dedans.
Marth.
Marth.
MARTH !
MAAAAAAAAAAAARTH !!!
Je le hais, je le déteste, je le conspue, je l’exècre, je l’abhorre, je le conchie, je crache sur son nom et je le maudis sur 37 générations ! Et ceci depuis Melee.
Pourquoi est-ce que mon frère gagne toujours avec quand il le prend ? Toujours ? TOUJOURS ALORS QUE JE M’ENTRAINE COMME UN DINGUE ? Marth est cheaté, reconnaissez-le ou pourrissez en Enfer !
EDIT : Héhé, merci Eclypse de m'encourager.^^ Pour être honnête, maintenant ça va mieux, comme dit plus haut en duel je l'explose. Mais en Brawl c'est toujours pas ça, ça doit avoir un rapport avec ma/sa manière de jouer. Mais je ne désespère pas^^ (Le seul truc c'est que j'ai pas trop souvent l'occasion de combattre avec lui, du coup quand je reste sur une défaite, je suis frustré, d'où mon énervement^^).
Pis j'ai des consolations. Par exemple il déteste me voir jouer avec le Meta Knight ou Sonic. Je crois qu'il a du mal face aux persos trop rapides, gnéhéhéhéhé.