Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 194 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5 ... 13  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 513 : Je n'ai même pas pu...!!!
MessagePosté: Ven 5 Sep 2008 14:10 
.

Edit : RAW disponible sur le site.

Traduction anglaise de Carlos Net:
http://mangahelpers.com/forums/showthread.php?t=38298

Et zou, j'vais r'garder Hellboy II moi...
:Bon clay bizou bizou:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 5 Sep 2008 14:17 
375 000 000 Berrys

...... Tout juste énorme.... au moment où je me réveille d'une bonne pétite sieste là! Merci encore Deu$!! (une sinco pareil ouahh koi!)

1ere nouvelle : Lucci exagère-t-il?

Là j'avou que voir Luffy ainsi me fait bizzard ....

Edit : Jamais sentiment de désespoir n'aura été aussi présent en à peine un chapitre.....

Enorrrme... vraiment

Dernière édition par Great D. Thonyzuka le Ven 5 Sep 2008 14:40, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 5 Sep 2008 14:23 
100 000 000 Berrys

ahh quel chapitre mes amis,voilà pourquoi j'aime one piece, j'avoue que je repense au topic "defaite des mugiwara".et c'st peut etre juste devant nous....

en tout cas, la globalité des derniers chapitres sont là pour montrer la surpuissances de la marine,et ne pas l'oublier,parce que faut dire que depuis le debuts, le nombre de pirates en liberté et tout juste enorme et se rapproche d'un monde sans loi. Mais la loi c'est Eux.

en farfouillant dans mon cerveaux, j'avais deja penser ala capture des mugiwara,et surtout leurs evasion dans la fameuse prison d'impel down. une certaine serie americaine me faisant largement bavé sur les histoires du milieu carcerale,j'attends avec impatience la suite.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 5 Sep 2008 14:37 
475 000 000 Berrys

:Chopper allucine: :Chopper allucine: Oualala, mais j'hallucine grave la !!!
Qu'est ce qui se passe ?!? Mais qu'est ce qui nous fait, nous sort ce génie d'Oda ?!? Mais quel chapitre mes aïeux, j'en suis encore tout bouleversé ... J'en ai même les larmes aux yeux ! :Ussop gloups:
Les mugiwara qui ne peuvent rien faire face à Kuma, qui disparaissent les uns après les autres .... Et luffy qui ne peut rien faire face à ces camarades, ses amis, ses propre nakanas !!!!!!!!
La détresse, la folie, la colère tout y est superbement bien rendu (surtout dans les yeux de Luffy, injectés de sang, révulsés ...)...
Impassible devant la puissance et la détermination de Kuma, qui lui continue à les envoyer on ne sait où ...

Où sont ils ? Impel Town ? En prison ? (se sont ils fait arrêter ? Et dans ce cas là, cela revient comme le suggère Eclypse, à une défaite des mugiwaras, et il faudrait qu'ils s'échappent ensuite ... sauter pour mieux se relever ensuite ?)

Ou bien Kuma les a protégé et les a envoyé dans un endroit caché, connu seul de lui pour qu'ils se reposent tranquillement tous à l'abri ???
Mais dans ce cas, il trahit !

Donc deux possibilités, deux choix, deux perspectives, deux scénaris ....

En tout cas, chapeau toujours !!! je ne le répéterais jamais assez mais ouahh mici de nous faire monsieur Oda, ça vaut le coup (entre autre) d'être en vie pour lire One Piece, moi je vous le dis ! :luffy langue:

En tout cas, j'ai pas tout compris les conversations entre Kuma et Rayleigh ... peut etre que cela apporte encore plus d'infos ...

j'ai jamais autant espéré la suiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiitteeeee !!!!!!! viiiiitttttttttttteeeeeeeeee :Chapeau de paille goute:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 5 Sep 2008 14:39 
50 000 000 Berrys

Euh non, Sen dit qu'il peuvent durer 2/3 jours et t'envoyer de l'autre côté de l'océan. Ca permet juste de souligner que Kuma peut envoyer n'importe où dans le monde. Le voyage peut durer moins longtemps.Ah j'en rêvais, Oda l'a fait =)
Enfin une situation extrême pour l'équipage. Très certainement tous un peu éparpillés on en sait où, mais sûrement pas en prison, au vu du dialogue Rayleigh/Kuma (qu'on n'entend pas).

Je crois qu'on a la preuve que Kuma est un vrai pirate. Il obéit au gouvernement en tant que corsaire, mais quand rien ne l'y oblige il fait ce qu'il veut comme il l'entend. Tout à fait ce que j'imaginais de lui. Par contre il coupe le Skull Joke de Brook, et ça c'est pas bien.

Maintenant va falloir attendre la semaine prochaine (ou peut être même un peu plus si Oda se montre cruel) pour savoir où tout le petit monde a été envoyés. Cependant un p'tit truc est intrigant, les voyages que Kuma offre aux gens sont réputé pour durer trois jours et trois nuits... et ce n'est pas juste le temps qu'il faut pour préparer le Sunny ça ? Mais si ça dure vraiment tout ce temps, je suis préoccuper par l'état de santé de Chopper avec son Monster Point. Et aussi Zoro vu qu'il était au trois-quart mort avant d'être pawné on ne sait où.

A quelques minutes près de devançait Deu$, zut.

ange_bleu a écrit:
Euh non, Sen dit qu'il peuvent durer 2/3 jours et t'envoyer de l'autre côté de l'océan. Ca permet juste de souligner que Kuma peut envoyer n'importe où dans le monde. Le voyage peut durer moins longtemps.

C'est vraiment pas ce que j'ai compris en lisant la trad anglaise fournie par Deu$. Et puis j'ai quelques doutes que Kuma puisse envoyer quelqu'un à un endroit qu'il ne connaît pas lui même.

Dernière édition par DuK le Ven 5 Sep 2008 14:58, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 5 Sep 2008 14:42 
The old man

Bon vu la conversion éclipsé entre Kuma et Ray, les mugiwaras ne sont certainement pas en prison ou capturés. D'après la trad Ray semble être "étonné" par ce que lui dit Kuma.

Dans les remarques intéressantes : Kizaru dit que c'est bien la preuve qu'il ne faut jamais faire confiance aux pirates et lorsqu'il demande à Kuma pourquoi il fait ça, ce dernier lui répond qu'il n'a pas à lui répondre. Avec ça on a bien une sorte de confirmation que Kuma reste un "pur" Corsaire, même s'il est proche du Gouvernement Mondial (il dégage sans ménagement son clone^^).

Reste à savoir pourquoi il fait ça, surtout que sa dernière réplique à Luffy (« Nous ne nous reverrons pas une nouvelle fois ») est bien intrigante – j’espère que ça va pas tourner au sacrifice de Kuma…

Enfin autre grande question : est-ce que les mugiwaras sont envoyés tous au même endroit ?^^

DuK a écrit:
Cependant un p'tit truc est intrigant, les voyages que Kuma offre aux gens sont réputé pour durer trois jours et trois nuits... et ce n'est pas juste le temps qu'il faut pour préparer le Sunny ça ?.

Euh non, Sen dit qu'il peuvent durer 2/3 jours et t'envoyer de l'autre côté de l'océan. Ca permet juste de souligner que Kuma peut envoyer n'importe où dans le monde. Le voyage peut durer moins longtemps.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 5 Sep 2008 14:51 
175 000 000 Berry

Bon alors.... AoKiji, c'était la Justice Tranquille, Sakazuki, la Justice Absolue, Lucci se sera la Justice Excessive.

Kuma fait le ménage, on voit bien qu'il peut choisir entre la force brute (comme à TB) ou la technique de "diviser et conquérir". Ensuite, j'ai été assez touché par la violence de la réaction de Sanji et Usopp, on voit vraiment que toucher leurs potes, c'est pile ce qui faut pour les mettre fous de rages. On le savait déjà, mais ça faisait un bail qu'ils avaient pas été autant énervés.

Kizaru et Rayleigh continuent leur petit dialogue courtois... Très frustrant le truc du dialogue Kuma / Rayleigh caché.

Bon bah finalement, Le Fruit de Kuma est probablement un des plus puissants que l'on ait vu je trouve, tant en attaque qu'en défense, Kuma n'a vraiment pas volé son appartenance aux Trois Pouvoirs. Qu'en est-il des Mugiwara, faudra encore attendre une semaine... En tout cas, Kuma prend vraiment le sort de l'équipage à cœur, qu'est-ce que ça cache...? Je continue à dire que ça va les sauver. Contre Kizaru, PX-1 et Sentomaru, leurs chances de survie était de 0%, maintenant qu'ils ont échappés à cette menace mortelle, ils vont devoir composés avec Kuma, mais au moins, ils vont survivre. Il est intéressant de voir qu'il y a vraiment eu un crescendo de la tension. Au début on se disait qu'ils allaient rouster PX-4 et depuis, c'est aller de mal en pis, malgré l'intervention du Dark King. Alors qu'avant, il y avait un peu de salut dans la fuite, là c'est over...

Bon et maintenant, il est temps de commencer le "Théorie Foireuse Show" !!! (grande musique d'intro...). Kuma a en fait téléporter les mugiwara chez Jimbei ou derrière RedLine. Il a demandé à Rayleigh de rompre le combat et de s'enfuir de son côté. Kuma va ensuite s'occuper de faire passer le Sunny. Ça règlerait tout les problèmes, sauf le "Pourquoi ?".

« Si durant l'intégralité d'une rotation terrestre, l'utilisation d'un fusil d'assaut modèle kalashnikov n'a pas été jugé nécessaire, alors on peut dire que, d'une manière platonicienne, cette journée était ''bonne'' ».

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 5 Sep 2008 15:01 
9 000 000 Berrys

aaargh moi qui avait enfin réussi à attendre la Vf avant de voir le raw...et voilà que je retombe... :Ace Oulala:
Alors que dire: Ouai bah que c'est un peu galère pour nos mugi
J'commence à vraiment apprécier Kuma!! Au début son image de chien de la marine ne me plaisait pas et on ne savait que très peu de chose de lui...Maintenant on sait toujours presque aussi peu de chose mais au moins on voit que ce n'est pas juste un petit chienchien.
Sinon j'adore la manière dont on voit Luffy "sombrer", J'crois que là et plus que jamais il se rend compte à quel point son rêve va être dur. Il n'a absolument rien pu faire pour éviter la disparition de son équipage mais au moins maintenant ils sont surement sortis d'affaire le temps de reprendre leur force.

Reste à attendre la Vf pour que je puisse plus ou moins comprendre ce qu'il se passe entre Kuma, Kisaru et Rayleigh

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 5 Sep 2008 15:31 
The old man

DuK >

Bah le truc qui me gêne c'est que le pouvoir de Kuma lui permet de pousser toute chose, donc ce serait bizarre que la durée de ce "voyage" ait une durée constante. Ca devrait dire qu'il ne peut envoyer les gens qu'uniquement à une distance de "3 jours/ 3 nuits" de voyage (modulo la vitesse). En plus comment appliquer cette "règle" à l'air ou la douleur qu'il peut aussi pousser ? En plus Kuma utilise aussi ce pouvoir sur lui-même pour se déplacer très rapidement et sur de longue distance.

Enfin bref j’ai des doutes sur le fait que les voyages de Kuma dure de façon invariante 3 jours et 3 nuits. Après les mugiwaras vont peut être voyager durant 3 jours dans leur cas particulier mais comme tu le dis vu l'état de Chopper et Zorro, c'est quand même risqué.

Mais bon je n’exclus pas formellement ce truc de durée de 3 jours et 3 nuits, mais j’ai des doutes. C’est peut être une mauvaise trad ou alors une formulation pas très heureuse. Et puis comme tu dis « ils sont réputés durer 3 jours et 3 nuits », donc là aussi dans cette formulation cela implicite le fait qu’ils ne durent pas forcément 3 jours et 3 nuits^^

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 5 Sep 2008 15:39 
1 000 Berrys

y en a marre d attendre ,je veu la suite vite vite, bon je pense pas que luffy a etait teleporter a la fin du chapitre ,je pense et j espere qu il va rouster le corsaire car il faut pas qu il abandone comme ca
et puis le dessin dans la case ou il doit avoir disparu ,n a pas le meme signe ,apres la disparition il y a des trait formant un cercle et la il y a comme du sang je doute fort que luffy et etait teleporter on vera ca la semaine prochaine mais c est trop long
oda tu m enerve ,tu peut pas finir plus vite c est trop long je tien plus

Image
Image

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 5 Sep 2008 15:49 
Chasseur de Rêves

J’ai l’impression que Kuma ne se rend pas compte de la gravité de son geste, ou peut être que si, vu qu’il fait ses adieux à Luffy (et à sa fonction de CC ? une démission serait originale ^^)

Car oui il a le droit de ne pas obéir à la marine mais là il vient de sortir Luffy & Co d’une défaite et d’une capture certaine. Je ne crois vraiment pas qu’il les a envoyés en prison et comme il est dit, ils ne sont plus sur l’archipel… Où peuvent-ils bien être et sont-ils tous ensemble ? Mais c’est un peu rassurant qu’ils se soient fait tous téléporter en un sens.

Ce qui est sûr est que Kuma défit à sa manière les nobles et se met la marine à dos et peut être même le gouvernement mais je ne sais pas si le gouvernement lui aussi se doit de protéger les nobles, ou si cela incombe seulement à la marine ?

Donc même si Kuma n’a pas à répondre de ses actes à la marine, il ne doit quand même pas les mettre dans de beaux draps, parce qu’avec ce qu’il vient de faire, il les a bien enfoncés les pauvres, surtout l’amiral qui s’apprête carrément à échouer au cours d’une mission (c’est un véritable échec, comme celui d’Aokiji à Enies Lobby même s’il n’est pas aussi direct).

Kuma ne veut pas que la marine sache où il a envoyé Luffy et ses amis, confirmant au passage l’approche entre les CC et la marine. J’aurais cru qu’ils seraient plus amis qu’ennemis, mais là c’est plus de l’indifférence, chacun travaille de son coté. Cependant on a bien vu que Sengoku avait quand même calmé Doflamingo lors de la réunion pour élire un nouveau CC, donc il y a un peu d’égard entre les différentes forces et Kuma risquerait bien d’être sujet à un égard plus prononcé ^^

Pour en revenir aux deux bibles, l’une pourrait servir pour les sorties officielles de Kuma et l’autre pour les sorties officieuses mais son véritable rôle reste inconnue.

Luffy fait de la peine sinon, ce qui ne te tue pas te rends plus fort. Le retour de ce malade qu’est Luffy sera surement dévastateur, ses ennemis et la marine n’ont qu’à bien se tenir car à mon avis le prochain niveau de puissance qu’il tentera d’atteindre sera très élevé. Surtout qu’il reviendra bien décidé à ne pas laisser à chaque fois ses amis trinqués à sa place.

Cependant un chose devient de plus en plus claire, c’est que tout ce qui se trame sur cette ile et dans le monde de One Piece n’est que le prélude à une catastrophe, qui se profile au loin, la catastrophe Barbe Blanche !
On dirait que tout le monde (surtout les CC, Dofla et Kuma) veut saisir sa chance à l’occasion de la future anarchie pour en tirer le plus profit et imposer son idéal. Les chapitres de folies ne sont vraiment pas prêts de finir, One Piece devient de plus en plus fou, vivement un arc pépère ^^.

Pour finir je voudrais sinon parler d’Oda et à quel point il nous à balader lors du précédent chapitre ^_^.

Ce mec a le don de l’illusion, il nous fait bien sentir que Kuma n’était venu rien que pour Zoro (le titre du chapitre, la première personne avec laquelle Kuma parle est Zoro et en plus il lui demande clairement où il voulait aller) et après dans ce chapitre voilà qu’il envoie valser tout l’équipage de Luffy, Chopper version monstre y compris (alors pour ce coté ci, chapeau Oda, vous nous avez bien berné en nous laissant croire tout et n’importe quoi ^^).

Le chapitre en lui-même prouve qu’Oda est quelqu’un de bizarre (au sens mystérieux du terme), un auteur vraiment mais vraiment à part, il se distingue des tous les autres auteurs que ce soit de livres, mangas, cinéma, RPG, journaux, magazines, troubadours, ménestrels… et toutes les formes que les histoires dans le monde ont pu connaître.
Je n’arrive pas à cerner le personnage, lors de lectures on arrive des fois à prévoir la tournure des évènements ou ce qui risque d’arriver ou bien le but général des actions mais avec Oda on dirait que la cohérence de l’histoire et la nature des rebondissements prennent un tout autre aspect et une toute autre tournure que le choses étaient sensées prendre (ou qu’on pensait qu’elles étaient sensées prendre), l’enchainement à l’air absurde mais l’ensemble au final est d’une justesse déconcertante. On a beau essayer de dévoiler son secret, tout est vain ou presque, le mot qui conviendrait le plus à ce manga-ka est insaisissable. Ce n’est pas du tout une critique d’un fan aveuglé par le génie de son auteur préféré mais juste une constatation aussi simple que ça. A chaque chapitre c’est le contre-pied, il a toujours une longueur d’avance ou plutôt une sortie que seul lui semble voir et que nous ne pouvons mettre le doigt dessus. C’est à se demander s’il n’a pas signé de pacte avec le diable.

Avec le dialogue Kuma, Rayleigh on sent qu’Oda nous remet tous à notre place de lecteurs, on est dépassé, on est largué et on ne peut que suivre. On est à sa merci !!!

Enfin, je ne baisse les bras et peut être qu’au 700ème chapitre on pourra comprendre le mécanisme de la machine bien huilée avec laquelle Oda fait marcher One Piece, on pourra le cerné et on l’aura surement, tôt ou tard, par procédé d’élimination, par déduction, syllogisme, esprit cartésien, feeling… on l’aura ^^ et si c’était facile ça n’aurait alors aucun charme, cela ne fait que pimenter les choses.

Si vous n’avez pas encore envoyé le courrier SBS, ben dites-lui que lui et son histoire ne perdent rien pour attendre ^_^

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 5 Sep 2008 15:52 
30 000 000 Berrys

Oda qui nous fait dans le TGCM (Ta gueule c'est magique), en gros pop Kuma et pop mugi (notez le oduble sens de pop dans cette phrase). Personnellement, je trouve ça un peu gros, j'aurais préféré que les mugiwaras fuient par eux-même. Ca fait la 5é fois qu'un puissant les aide... Mais pour changer, il n'aide pas Luffy mais Zoro.
Ca laisse toutefois présager de la réponse de Zoro : "En sureté, avec tout le monde..."

J'attendais cette semaine pour donner mon avis parce que je sentais venir le coup. Ceci dit l'ensemble est bien mené et jusqu'à l'arrivée de Kuma on ne se doutait pas de l'arrivée d'un deuxième grand pour aider nos mugis. Rayleigh semblait prendre ce rôle, finalement il a été secondé par Kuma.

Finalement, j'espère juste c'est pas un warp dans le bateau...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 5 Sep 2008 16:00 
5 000 000 Berrys

Énorme... chapitre de fou furieux !

La détresse de Luffy, Nami qui l'appelle à l'aide en lui tendant la main, un peu comme à Arlong Park... sauf qu'ici, le capitaine est impuissant. Ça fout des frissons. C'est du One Piece en somme !
C'est dingue c'est dans les moments ou l'équipage est le plus dans la panade que j'apprécie le mieux ce manga!

Allez m'sieur Oda, faites que l'équipage soit séparé pendant les 3 jours restant!!!!

RED a écrit:
Avec le dialogue Kuma, Rayleigh on sent qu’Oda nous remet tous à notre place de lecteurs, on est dépassé, on est largué et on ne peut que suivre. On est à sa merci !!!

Voila, tu résume parfaitement le chapitre et l'impression qu'il dégage mon cher RED. ^^ On lit, on subit, on est largué... ( et accessoirement on bave sur le prochain chapitre )

Dernière édition par Lascar le Ven 5 Sep 2008 16:15, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 5 Sep 2008 16:00 
175 000 000 Berry

Je pense quand même qu'avec cette intervention, Kuma s'est bien grillé auprès de la Marine. Je ne sais pas s'il vont le radier, mais se mettre en travers de la route d'un amiral, ça va pas passer sans conséquence. Après je sais pas, si ça se trouve, ce gars est tellement puissant et utile à la Marine qu'ils n'oseront pas le relâcher dans la nature et lui refoutre un avis de recherche, mais pour moi, la Marine ne le tient plus du tout.

J'espère juste que Kuma ne fait pas ça "parce qu'en fait il est gentil". Et j'espère qu'il ne réserve pas ce sort juste au Mugi, parce que sinon ce serait un peu abusé. Je vois bien le truc de Kuma était un genre de taupe-free-lance (j'aime bien cette théorie), décide de sauver une partie de la nouvelle génération, sans quoi la piraterie aurait un gros coup dans les dents avec la perte de tous les Supernovas (déjà que quatre ont gicler). Et puis comme le dit KiZaru, un pirate est un pirate, même s'il se prétend du côté de la Marine. On retrouve la morale de Smoker...

« Si durant l'intégralité d'une rotation terrestre, l'utilisation d'un fusil d'assaut modèle kalashnikov n'a pas été jugé nécessaire, alors on peut dire que, d'une manière platonicienne, cette journée était ''bonne'' ».

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 5 Sep 2008 16:33 
10 000 Berrys

j'ai une théorie:
Kuma a envoyer Luffy & cie a Impel Town .
La bas ils rencontre Ace.
Quelque chapitre de suspence (comme d'ab)
Luffy & cie vont ce faire exécuter mais...
...(suspence ) Barbe blanche arrive pour délivré Ace et Luffy & cie en profite pour s'échapé.

Dernière édition par Chopper le Hobbit le Ven 5 Sep 2008 16:49, édité 1 fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 194 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5 ... 13  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]