Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 146 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7, 8 ... 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 12 Sep 2008 19:33 
6 000 000 Berrys

En ce qui concerne les amazones, je ne pense pas que Oda se soit inspiré de la mythologie grecque mais plutôt des légendes chinoises : il suffit de voir l'architecture des maisons et de la morphologie de l'île clairement d'inspiration chinoise pour s'en convaincre.Quant à leur culte du serpent, j'ai tout de suite pensé qu'elles pourraient être les gardiennes du Serpent rouge de sang dont on a déjà entendu parler par l'intermédiaire de Dorry et Broggy.

Et en ce qui concerne, le cassage de rythme et le style narratif, je pense qu'Oda aurait pu faire encore mieux s'il était passé directement sur le voyage de Luffy sans revenir sur Sabaody.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 12 Sep 2008 19:43 
10 000 Berrys

C'est vrai que pour l'instant on est tous tres préssé de voir la version FR,mais penchons nous uniquement sur les images et non pas sur les textes incompréhensibles pour beaucoup d'entre nous.

Ce que dit Hyronimus est vrai car,en tant que connaisseur de Mythologie grecque,les amazones grecques ne ressemblent en aucun ca à ca;les amazones grecques sont habillées avec des plastrons de poitrine bien à la grecque(pas comme celles là ^^)et puis leur île est peuplé de temples d'architecture romaine à la gloire d'Artémis ou d'Athéna(selon les différentes versions de la mythologie).La forme de l'île n'est pas particuliere,elle ressemble à nimporte quelle île normale.Donc je peux comfirmer la thèse de Hyronimus... :Ussop vantard:

Sinon...Préssé de voir le FR

P.S:on peut se demander si il pense à Nami ou un autre nakama(je vois le vois pas bien),mais quand meme défoncer une montagne...Oda a fait fort,mais bon,Luffy n'est pas censé être très intelligent,comme tout héros de Shonen)

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 12 Sep 2008 19:59 
50 000 000 Berrys

Voilà enfin la VA.

Carlos Net a écrit:
1
One Piece
Chapter 514: "Mushrooms Growing Out Of Your Body Shroom"
CP9's Independent Report Vol. 22: "We Cannot Remain In This Town"

2
[Box: Shabondy Archipelago, Grove 41]
[Insert text: After the brutal fight...]
Duval: Hmm...
Riders: Duval-sama... Young Master Strawhat and his friends certainly are late... // I wonder if they've been held up by their pursuers... // I hear there's a real ruckus over by the port.
Duval: ...All the more reason for us to stay alert!! / We don't want some idiot running away with this ship in the commotion! // We must guard it impeccably until the Coating mechanic gets here!!! / Rosy-Life Riders!!!
Riders: Yes, Duvasome!!

3
[Box: Grove 1, Auction House]
Shalulia: You say they still have yet to be captured?!!
Marines: Admiral Kizaru-dono is pursuing them as we speak, so their capture is essentially inevitable!! / If you would just wait -
Shalulia: Miserable, brainless dogs!! // On top of doing this to my father and my brother...!!
Marines: :...............!!
Shalulia: ...They even had the gall to free all of our slaves......!! // Do they not have the slightest respect... // ...for the blood of this world's Creator?!!! // Oh, when they are caught, I shall make them crawl to me begging forgiveness...... // I shall show them Hell on Earth!!!

4
[Box: Grove 13, Shakkie's Rip-Off Bar]
Caimie: Oh, I'm so worried.........!! / Will Luffy-chin and the others be all right...?
Pappagg: What's wrong with you, Caimie?!! / You shouldn't say depressing stuff like that!!
Caimie: .........
Hacchan: Nyuuu~~ Those guys are strong. / You don't have to worry about them, Caimie.
Shakkie: That's all very well... // But they're up against an Admiral, you know. They can't beat him with pure strength...
Hacchan: Nyu?!
Shakkie: The seas ahead are dark and stormy... / A wave like none seen before is approaching...... // And they must not lose to that wave...... // ...Listen... can you hear it......?

5
Caimie: What?
Shakkie: This age is slowly beginning to move...

6
[Box: Meanwhile... having been vanished from the Shabondy Archipelago by Bartholemew Kuma... / ...Monkey D Luffy was.........]
Luffy: DAMMITALL~~~~~~!!! / *pant* // ............!! WHERE DID EVERYBODY VANISH TO~~~~~~~~~~~~~?!!! // I'LL NEVER FORGIVE THAT STUPID BEAR-FACED SHICHIBUKAI!!! / *pant* // ...Anyway, just exactly... / ...how far am I gonna keep flying?!!! // ......... / *pant* / *pant*... // ......Huh? / Wait a minute... Maybe everyone didn't just disappear... they were all sent flying like this...?

7
Luffy: *pant* / ZORO~~~~~~!! / NAMI~~~!! USOPP~~~~~~! / SANJI~~~~~~~!! / *pant* // CHOPPER~~~~~~~~~~!! / ROBI~~~~~~~~N!! / FRANKY~~~~~~~~!! BROOKE~~~~~~~~~~~!! // WHERE DID YOU SEND ALL MY NAKAMA?!!! // ...Y'know, if I fall into the sea, I'm gonna die...

8
Luffy: ?!! // Unghh!

9
Luffy: .................. // .................. // Hm? // .........I'm alive......!!

10
Luffy: And it looks like I'm not just alive 'cause I'm made of rubber, either... / What's with this weird pawprint thing............? // I hope everyone else is all right as well...... // .........Anyway, I've gotta get back......!! / Where is this place......? Where's the Shabondy Archipelago...? // Oh! // Of course... // I've got this Vivre Card!! That's great!! We've all got them!! / Whe~~~~w... All right! First things first!! Time to head back!! // That way we'll all be able to find each other again!!! // That way, huh...
[TN: I'm slightly worried about the concept of Zoro finding his way back on his own, even with a Vivre Card...]

11
Luffy: *pant* / *pant* // HUAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHH!!!
Flashback!Luffy: As we are right now... / ...We can't possibly beat these guys!!
Luffy: ...............!! // *pant*!! *pant*!!
Flashback!Luffy: EVERYBODY GET OUT OF HERE, NOW!!!
Flashback!Nami: Luffy, help me...!
Flashback!Luffy: I couldn't even save... / ...a single nakama...!!!
Luffy: NGAAAAAAAAAAHHHHH!!! // Owwwwwwww!!! // *pant*... *pant*... Well... it actually hurt, but... / What's this...?!! Damn... a dead-end.........?!! // ...But the Card says I've gotta keep going straight ahead...!

12
Luffy: GIGANT PISTOL!!!! // Ugh...... No use......... I've got no strength left... // Man, I'm hungry... // Sanji, food~~~~~!! ......Not that he's here, huh... // Hm?

13
Luffy: Whew, I'm stuffed~!! // Ahhh... This really takes me back~~~~~~~ // It's just like that jungle Grandpa threw me into when I was a kid... // ......I really don't want to think about that...... // Hey! Isn't this a "Laughing Shroom"? // All right! That's just what I need at a time like this! // Ahahahahahahah!! // Now I'm having fun, ahahahahah! // Even though there's no-one else here... // Ooh! There's a weird mushroom growing over here too! / *munch*!! // Huh? I feel kind of... angry!! / GRAAAAAAGHHH!!! // *pant*... *pant*... Laughing Shroom, Laughing Shroom... *munch*!! / Ahahahahahahahah!! // Ooh, there's another weird mushroom over here!

14
Sweetpea: Margaret!!
Margaret: What is it......?!
Sweetpea: What is this...? // "What Exactly Might This Be?"
[TN: She has a habit of saying things ending in "〜の巻" ("...no maki"), literally "Volume of..."; she's basically spouting "titles" for the situation at hand. Doesn't translate too well, but eh.]
Margaret: ......Wh...... What on Earth?!! Why, it seems to be a human!!
Sweetpea: Somebody from the village?
Margaret: I can't tell... not with all these mushrooms everywhere... // .........It's this!! // Look, this mushroom was lying half-eaten just here! / The "Mushrooms Growing Out Of Your Body Shroom"! // If you eat one of these, then mushrooms grow out of your body!! This is bad!!

15
Margaret: If we don't do something, the mushrooms will suck out all of this poor child's energy... it will be fatal!
Sweetpea: "A Race Against Time"...
Margaret: Aphelandra! We have to take this child back to the village!
Aphelandra: Oka~~y!
Sweetpea: "Taking The Child Back To The Village"!
Margaret: And quickly!!

16
People: Oh, dear, whatever has happened here...?!! The mushrooms are everywhere!! // Who is this child?! // Is the poor thing alive?
Belladonna: They can be removed by hand, so just pluck them all off!
Margaret: It's true! But they leave these little stubs behind...
Belladonna: Those can just be burned off afterwards.
Someone: This certainly is a strange one you've found, Margaret......

17
Luffy: Aaaaaaaghhhhhhh!! // HOOOOOOOOOOOOTTTT!!!
Margaret: Belladonna...!! Isn't this a little excessive...?!
Belladonna: If we do not burn them, they will simply grow back.
Margaret: ......And the poor thing has lost consciousness again......
Belladonna: ......Oddly enough, it seems this child's body was covered in wounds even before the mushrooms took root.
Margaret: Really?
Belladonna: Yes, like wounds from some terrible battle... We must treat them. // I'm sorry, Margaret, but could you go and wash the child's body in the river?
Margaret: So it looks like she wasn't from the village after all, Sweetpea...
Sweetpea: Hmm? What's this? It looks like there's still a mushroom left down here. / We must have missed it, stuck down here between the legs... // "One Was Overlooked"...

18
Margaret: But doesn't this one look a little different from the others? Such a strange shape...
Sweetpea: Nnnnnngh~~~~~!! It won't come off!! Huh??! It just... stretches!!
People: How long are you people going to stand there staring? This isn't some kind of show! // You're watching too, aren't you?! / Look! It seems they've run into a problem! // This child really is flat-chested... / She looks kind of "angular"...
Nyon: Nyow then, nyow then... // What have we here?
Margaret: Oh - Elder Nyon! One of the mushrooms on this child's body won't seem to come off!
Nyon: Let's see, nyow... // Who exactly is... // But... nyo...! / Th... This child is...!! // Why, it's a "man"!!!

19
People: WHAAAAAAAAT?!!!
Margaret: This is a... a MAN?!! I've never seen one!!
[Box: For this land was home to the "Kuja", a tribe of female warriors...]
[TN: "Kuja", by the kanji, literally means "Nine Snakes"]
People: Aaaaaaaghhhhhhhhhhh~~~~~~~~~~~!!!
[Mountain inscription: Kuja]
[Box: The Isle of Women, "Amazon Lily"! // A place never to be dreamed of... // ...and that you should never think to set foot in... / ...if, that is, you value your life.]
[Insert text: You know, that's actually kind of... nice...]

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 12 Sep 2008 20:09 
350 000 000 Berrys

ange bleu a écrit:
Bah le rythme effréné et exceptionnel de Sabaody a servi à amener le twist exceptionnel de la dispersion.
Retrospectivement c'est maintenant évident je trouve.
Il y a toujours un lien entre le rythme et l'ambiance d'un récit menant à un twist et le twist lui-même.

Oda voulait disperser l'équipage pour une raison qui nous est encore inconnu, donc pour mener à ce twist, il fallait un cadre. Il a donc mis en place une situation qui a totalement dégénéré et pour se faire il a joué la carte du désespoir maximal.
Il y a eu une apparente "surenchère" car Oda a exploité toutes les possibilités du cadre une par une et les a fermés une par une avec un rythme soutenu pour ne laisser aucune possibilité d'échappatoir et pour que le lecteur se dise : "ce n'est pas possible, les mugis ne vont jamais pouvoir s'en sortir."

Cette situation exceptionnelle lui a permis ensuite de mettre en scène son twist exceptionnel avec un maximum d'efficacité et d'impact sur le lecteur - le chapitre 513 est vraiment une réussite totale à ce sujet et justifie amplement tout ce qu'a fait Oda dans les chapitres précédents car sans ce bordel monstrueux, le chapitre 513 aurait eu beaucoup moins d'impact.

C'est juste une magistrale leçon de narration que nous a donné Oda avec Sabaody.

Le chapitre 513 était phénoménal, on est d'accord, et j'accepte ton explication quand a la montée des problèmes pour arriver à une situation désespérée.
Quand dans la saison 5 de Buffy, Gloria tabasse Spike sans merci, qu'elle vole l'esprit de Tara et que Giles est gravement blessé, avant de voir finalement, dans un moment d'impuissance total, Gloria les attaquer de l'intérieur et enlever Dawn, Bubu devient catatonique, ok, ça déch, parce qu'elle pense qu'elle n'a plus aucun espoir...et ça ne dure qu'un épisode.

Quand au dispersement, FF6 l'avait déjà fait, et beaucoup plus récemment, Negima (genre, il y a six mois), également après une bataille et un sortilège lancé par un méchant, certes cette fois pas dans l'optique apparente de les sauver.
Alors peut être est ce parce que je suis justement dans la lecture de cet arc "tout le monde s'est perdu et doit être retrouvé" dans Negima, que déjà j'appréciais pas des masses, mais la pour le coup, j'ai trouvé ça très convenu. Quant a la magistrale leçon de Shabondy...ben, je l'avais déjà reçue il y a longtemps (cf ci dessus)^^
Même si, ne nous trompons pas, j'ai trouvé ça très bon dans sa conclusion, et meilleur maintenant que je vois ta façon d'aborder les choses (mais sur le moment...).

Mais bon, je suis certain que tout va être beaucoup mieux bientot, donc ça devrait aller^^

Edit pour Evor: Tiens, c'est amusant le coup des persos a peine esquissé m'a aussi gêné, mais la je suis a peu pres persuadé qu'on va en reparler donc je suis plus optimiste. Du reste, pour le coup, la débauche de pouvoir n'est pas completement gratuite puisqu'elle désamorce les théories et sondages aussi vaseux que farfelus qui auraient pu naitre a leur propos si l'auteur avait chosit de simplement montrer les ennemis vaincus sans rien montré d'autres.
J'aime ce débat, parce que ça me fait reconsidérer un arc que je n'ai pourtant pas aimé, mais il le fait remonter dans mon estime, c'est chouette^^
Et en plus j'ai appris un nouvel acronyme très amusant^^

et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."

Dernière édition par Isuzu le Ven 12 Sep 2008 20:29, édité 3 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 12 Sep 2008 20:20 
30 000 000 Berrys

@Ange Bleu : j'avais vu ça, mais comme je l'ai dit ce qui m'a géné c'est la mise en place à l'arrache, ce n'est pas une habitude chez Oda et personnellement j'adore quand il prend son temps pour nous poser une situation et des personnages, là la plupart ont été esquissés pas appronfondis pour un sou, alors oui chapeau l'artiste pour la progression du rythme je suis entierement d'accord, et même si on le sent un peu venir le TGCM à la fin est génial.

@trad : Tiens Luffy parle de son grand père et de la jungle... Au risque de me répéter : Flashback ! Flashback ! Flashback ! :D

@Ange Bleu : byzarement, la débauche de pouvoir ça m'a bien éclaté. J'aurais bien aimé en savoir plus sur le parcours des autres pirates quitte à ce que cela prenne un tome soit une dizaine de chapîtres. Les tours et détours ne me gènent pas, j'adore au contraire les petites histoires qu'Oda invente derrière chaque personnage. Et j'ai hate de découvrir celles des amazones.
Contrairement à toi je ne partage pas ton enthousiasme sur le fait de revoir les autres pirates, je ne dit pas qu'on en reverra aucun mais je ne pense pas que l'on aura droit à l'histoire de chacun d'entre eux. Je les prend en exemple mais ce ne sont pas les seuls persos de ce petit arc à n'avoir pas eu le traitement que j'espérais.

Il est vrai que ce débat me fait aussi reflechir sur Shabondy et que finalement il était pas si mal comme arc :D

EDIT : conversion de l'edit dans un langage plus français désolé pour les premiers lecteurs...

Dernière édition par EvOr le Ven 12 Sep 2008 21:42, édité 3 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 12 Sep 2008 21:37 
100 000 Berrys

Ce chapitre est beaucoup plus calme que depuis le début de l'arc des iles Shabondy. Je suis rassuré de voir qu'il y a une à One Piece. Mais peut-être au cours des futurs semaines on verra par chapitre ou sont les autres et ce qu'il advient de eux. Sinon d'après moi Luffy ne va pas rester longtemps sur cette île et il partira surement trouver ces autres compagnons.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 12 Sep 2008 22:39 
375 000 000 Berrys

J'ai l'étrange impression qu'on réclame de la "normalité" dans un lieux comme Grand Line qui, comme on le sait, est normalement un peu le merdier. Mais de savoir qu'ils approchent du fameux nouveau monde en passant par un lieu si sensible, pourquoi cela se poursuivrait absolument de manière à ce qu'on garde une logique de groupe en dépit de ce qui provoquerait la mort (pour ce qu'on en a vu) de n'importe qui.

Alors petit récap'. Partons un peu Thriller Bark :
Points clés :

-- Luffy Bat de nouveau un Shishibukai. Un de ceux qui, selon ce qui a été dit, est un peu hors de la marche principale de l'histoire.

-- Les Mugis rencontrent Kuma et recrute Brook.

-- Zoro Démontre une détermination dont on ne sait pas encore la portée aux yeux de Kuma mais cela sauve tout le monde aux prix de la santé du sabreur.

-- Nous apprenons que L'équilibre du monde (progressivement jusqu'à Sabaonby en fait) est en jeux car Ace est en route pour la potence.

-- Rencontre avec Camie puis Duval : L'une s'avère être l'origine , le motif même du merdier sur l'île-mangrove et l'autre est celui qui gardera de Sunny en attendant ses "sauveurs" + tard.

-- Rencontre avec les superNova : Pour le moment ceux-ci démontrent que pas mal de rookies comme Luffy poursuivent le même chemin et c'est le chapeau de paille de Luffy qui lui permet, à l'entrée du nouveau monde, de Rencontrer le second de Roger et d'en savoir plus sur ce dernier.

-- Le truc à ne pas faire et qui a été (fatalement?) fait. Luffy transgresse une règle, un interdit absolu : Il déboite un noble pourri jusqu'à la moelle, une sorte d'image typique d'enfant gâté, plain aux as et qui a toujours bénéficié des "bien fait" de l'esclavage avec "l'avale" des tenryubito.

ANALYSE :
On criera au manichéisme mais par le passé les riches exploitants qui exploitaient les peuples d'Afrique n'en étaient pas franchement éloignés de cette image et n'y voyaient aucun mal, de leurs point de vu c'était tristement logique. Il se pourrait que l'on rencontre de nobles que soit plus "nobles" que ceux là mais d'un autre côté nous sommes déjà tombés sur des tas de gens nobles (de poche et de cœur ce coup ci.... Kaya par exemple non? Le roi Cobra, ect)

-- L'avertissement n'était pas en l'air apparemment et l'attaque est logiquement (et comme convenu?) Violente, donc on fait appel à un putin d'amiral plus les pacifistas qui le secondent (+ un certain Sentomaru à la technique et la force inattendue pour un Luffy monis en forme)

-- Les MUgis tiennent tout juste le coup face à un pacifistas du niveau d'un Shishibukai et qui a la qualité de pas se prendre la tête à se pauser des questions.

-- Manquant d'être tous abattus pour leur crime, les Mugis sont "cachés", selon des paramètres don nous ne saisissons encore rien, sur des îles peut être alentours histoire de leurs laisser peut être le temps que les choses se tassent. Autrement on peu supposé que c'était vraiment la merde et qu'ils mettaient d'autres personnes en péril (y compris le bateau).

Tous cela doit nous fait tourner autour d'une îles des hommes poissons sur laquelle pas mal de monde bave pour finalement je ne sait plus trop quelle raison. Mais toujours est-il que si le rythme devait retomber, ce ne serait certainement pas dans l'île de H.P. et encore moins dans l'état où ils sont tous et sans compter leurs niveau finalement.

Le rythme voulait qu'à chaque chapitre on ressorte plutôt satisfait car un nouvel élément était toujours mis en place. Le chemin suivie est parfaitement claire malgré l'intensité mais ils se sont retrouvés tout de même face à une somme de merdiers qu'on gère pas facilement de façon organisée ou cohérente en apparence (manquerait plus que ça).

à ce stade je demande finalement :

On attend quoi de One Piece dans l'immédiat ?

De mon coté, vu la magnifique tournure (à mes yeux) j'avoue que cette pause est un peu ce qu'il fallait car une escalade de ce genre le nécessite vraiment à un moment où à un autre.. Alors
Qu'est-ce qui donne l'impression vraiment que rien n'est géré?
Pourquoi "séparés"?
Pourquoi des Amazones?
Pourquoi Margareth?
Pourquoi, pourquoi, pouuurquoi?.......

Oublions un peu les cheminements préconçus dans nos têtes, oublions un peu les exemples et références? oublions notre logique basique qui nous secoue le boitier gris à la moindre surprise sortant un peu du lot ou la moindre retombée de rythme. Tant que ça tien aussi bien la route, nos craintes sont bien peu du chose pour le moment.

Dernière édition par Great D. Thonyzuka le Sam 13 Sep 2008 00:34, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 12 Sep 2008 23:53 
350 000 000 Berrys

Il y a beaucoup à dire et il est tard, donc je verrai plutot demain, mais en gros, ton raisonnement est qu'ils ont été d'un point A un point B, avec tout ce qu'il y avait au milieu. Et moi ma question c'est :pourquoi n'ont ils pas directement été au point C?

Parce que en tant que telle je m'en fous de l'ile des HP. Ce qui me gene, c'est le détour, évident ici, et pour l'instant, incompréhensible...

Du reste, ce n'est pas la chutte de rythme qui me dérange, au contraire, c'est l'escalade qui m'avait plutot gené^^

Quant aux nobles, j'en ai parlé dans le topic des théories, mais je réélaborerai si tu veux^^

PS: au fait Evor, tu as édité pour AB ou pour moi? J'avoue qu'avec tous ces edits ça devient confus^^

et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 12 Sep 2008 23:56 
2 000 000 Berrys

Localisation: A Shabaody en train de me battre avec le roi sombre. Mais il est trop nul Luffy !!!
On peut remarquer une évolution des arcs

1er arc, le recrutement : Luffy recrute la base de son équipage. Avec Arlong, on comprend que cet équipage est solidaire, capable de se battre pour sauver l'un d'entre eux et personne a fuit (Tous pour Nami). MAis on est au début, et déjà on rencontre des individus très fort qu'au volume 51 les mugiwara sont incapable de défier (Smoker et Dragon) les problèmes vont commencer à partir du 2ème début, REVERSE MOUNTAIN.

2ème arc, B.W. : L'équipage montre qu'ils ne sont pas n'importe qui (1er ennemi capitaine corsaire), et toujours prouvent que les liens entre chaque membre de l'équipage sont très forts (Tous pour Vivi). Tout le monde se révéle lié par les rêves des uns et des autres. Zorro s'entraine à couper l'acier pour protéger ses amis, Pipo se bat sérieusement quand il apprend que Luffy est "mort", Nami se serre les dents et encaisse pour aider à supporter la douleur de Vivi etc...
Bilan : un équipage soudé et fort => Prime élévée

3ème arc, la chasse au trésor : Un équipage unis malgré les séparations qui commencent à être plus longues qu'avant voire isolation totale pour Luffy dans le ventre de Noah (serpent du ciel), Chopper contre Gedatsu (son premier combat vraiment seul). Défaite d'un adversaire d'un très bon niveau.
Bilan : Encore plus soudé

4ème arc, amis pour la vie : Côté force, Ao Kiji les remet tout de suite à leur place, ils sont complètement éclatés. Premier coup dur de l'équipage, Pipo les quitte. Robin est capturé.
Mais après les pirates arrivent à la rescousse. Ils défient le gouvernement juste pour sauver leur amie. Pipo redécouvre sa place grâce à un discours de Zorro juste mais surtout franc donc grande marque d'amitié.
Bilan : Ils sont capable de défier n'importe quelle force pour protéger n'importe lequel de leur ami. Level-UP de tt le monde.

5ème arc, 1ère défaite : Après une immense réputation, ils s'attaquent à Gecko Moria pour un nakama, on peut déjà observer que leur force n'est pas suffisante pour le nouveau monde. En effet, Luffy a dû se métamorphoser en Cauchemar Luffy pour Oz-Moria.
Moria a été battu selon moi juste par une erreur de gourmandise.
Puis Shabaody est la DEFAITE des mugis. Et oui, même avec toute la volonté du monde on peut pas battre tout le monde.
Bilan : Séparation de l'équipage, d'où je suppose qu'il va y avoir une remise en question de chacun sur leur niveau. Et aussi sur le fait que les rêves c'est beau, mais ils sont pas si faciles que ça à atteindre.

Pour moi le principal thème à travers tous ces arcs c'est les liens qu'ils ont tissé pendant leur aventure. Rien n'a été fait sans ça. Aucune aventure n'a commencé pour des raisons hors-amitié.
Alors là peut etre que le nouvel arc va ouvrir sur la meilleur évolution possible pour chacun. LA VOLONTE INDIVIDUELLE.

Aucun d'entre eux ne se bat à mon sens pour leur rêve mais pour ses amis. D'où le motif caché de la séparation, plus personne n'a d'ami à défendre, d'où s'ils veulent survivre c'est pour leur seule motivation.

Voilà comment je vois les choses

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 13 Sep 2008 00:22 
50 000 000 Berrys

Chapitre dispo sur OneManga en VA bien entendu.

Personne n'en a fait part, mais le passage avec Duval, Camie/Shakie, se passe à peu près au même moment que le super combat (pour ne pas dire massacre) face à Sentoumaru, KiSaru, Pacifista, et Kuma.
Donc à priori, les Riders de la Vie en Rose, vont devoir garder le bateau en attendant Rayleigh... Mais en sont-ils bien capable ?

Luffy dit que tout le monde possède une "Vivre Card", donc à priori pas de soucis pour qu'ils retrouvent Rayleigh qui d'ailleurs à l'air en bonne santé, même après les trois jours de vol de Luffy. On peut supposer qu'il s'est fait la malle. On peut aussi penser, au vue de la façon de Luffy de suivre la direction indiquée par le bout de papier, qu'il n'a aucune chance seul d'arriver au bout du chemin. Il va tout droit, sans réfléchir, c'est peu pratique...

Le petit côté comique avec le Sanglier qui souhaite d'abord ce faire un Luffy pour le casse-croute, et qui finis dans l'estomac du chapeau de paille, c'est appréciable. De même les surnoms des champignons sont pas mal du tout.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 13 Sep 2008 00:50 
375 000 000 Berrys

Isuzu a écrit:
Il y a beaucoup à dire et il est tard, donc je verrai plutot demain, mais en gros, ton raisonnement est qu'ils ont été d'un point A un point B, avec tout ce qu'il y avait au milieu. Et moi ma question c'est :pourquoi n'ont ils pas directement été au point C?

Parce que en tant que telle je m'en fous de l'ile des HP. Ce qui me gene, c'est le détour, évident ici, et pour l'instant, incompréhensible...

Du reste, ce n'est pas la chutte de rythme qui me dérange, au contraire, c'est l'escalade qui m'avait plutot gené^^

Quant aux nobles, j'en ai parlé dans le topic des théories, mais je réélaborerai si tu veux^^

C'était un peu le problème mais pas que ça. en tout cas je capte mieux que c'est pas ce qui t'emmerdes toi. J'avais fait un edit + haut mais c'est lourd un pavé de cette taille qui se reprend un bonus lol
Du coup pour poursuivre l'analyse de poste l'ex-édit ici ^^
Edit : Ben pourtant pour une rechutte de rythme, au vu de la situation actuelle sur l'île mangrove (qui reste très convenable comme escalade vu que le finalité est la défaite de mugis) Un tel pic du rythme ne pouvait pourtant avoir meilleurs contre-point qu'une pause mettant en place une introspection possible de chacun. Le problème est très vaste je le sait, Et on a tendance à être pommé (d'un coté Une défaite si cuisante te conviens mais pourquoi diable une telle escalade? Et d'un autre la pause est bien venue mais Putin il va nous faire ça combien de temps de coup "classic" de la séparation?! Bref pour un défaite de cette ampleur Je considère qu'une telle escalade, aussi "courte" et exagérée puisse-t-elle avoir semblé, a été bien appuyée. Et la retombé devait au moins impliquer une telle perte de repères pour être à la mesure des évènement récents. (Une sorte de ré-équilibrage des choses afin de gagner le nouveau monde avec ce quelque chose en + dont on se doutait même pas.

Alors oui c'est vrai que la tendance est à faire perdre un peu de vue (beaucoup? noooon?) le motif ou l'intérêt du nouveau cheminement (enfin pour ma part pas vraiment mais....) mais en tentent de trouver d'autres cas de figures de chez moi, j'en ai entraperçu à peine de rares intéressantes (déjà pas assez d'imagination pour, mais après ça j'ai la flemme lool) qui se sont vite perdu dans un mélasse scénaristique don je suis seul détenteur du secret (une façon ou une autre de vous dire comme je suxx dans le domaine)

Aux moins ici toi encore tu fouilles dans les bons recoins. Ailleurs, d'après les ecos de Deu$ c'est pas jouasse.

Bon sinon je vais sagement suivre son exemple isuzu et tenter d'avoir une nuit de sommeil normale pour une fois. à 2 mains pour les développement (dit l'avocat du "TGCM" avant de sombrer)

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 13 Sep 2008 01:35 
10 000 Berrys

Enfin vous avez tous attendu comme des animaux attendant impatiement leurs gamelles!!Voici le Chapitre 514 en VF!!!! ==>Par ici mesdames et messieurs

Bonne lecture à tous!!!

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 13 Sep 2008 02:49 
6 000 000 Berrys

Merci Hurzo ( bien que je l'avais déjà téléchargez avant ^^ )

Question : Luffy est-il apte à survivre tout seul ?

Réponse : Ben ...... NON !!! D'une, il fonce dans un mur sans réfléchir une seconde et de deux, il manque d'y passer à cause d'une bête intoxication alimentaire.

Jamais Luffy ne m'a paru aussi faible et incapable : j'ai l'impression qu'il n'a pas évolué depuis le jour où Kobby l'a trouvé dans son tonneau.Son équipage l'a peut être rendu plus fort en ce qui concerne ses capacités combatives, car un capitaine se doit de protéger ses compagnons, mais il l'a rendu extrêmement DEPENDANT de celui-ci dans tous les autres domaines : la preuve il continue à appeler Sandy pour lui faire à manger et ce trois jours après avoir réaliser qu'il était sépaé de ses nakama !

Et je crois bien que Luffy ne va pas être le seul dans ce cas.En effet, en tant qu'équipage les mugiwara ont accomplis de nombreux hauts faits : ils ont battu 2 corsaires, échappé à un amiral et à un Buster Call et parcouru la moitié de Granline et encore j'en oublis ^_^
Mais individuellement de quoi sont ils capables ? Peuvent-ils réellement survivre seuls sur Grandline sans l'aide ( pas seulement d'ordre combatif ) des autres ?

Je crois que cela va être la problématique de cet arc : le fait que chacun occupe une place déterminé, et qu'aucun autre membre ne pourrait pourvoir en cas de défaillance (vous imaginé Zoro navigateur ^^ ! ), dans le fonctionnement de l'équipage peut il nuire à la fois à l'équipage mais aussi aux individus qui le compose ?

Voilà c'était la minute réflexion ^_^

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 13 Sep 2008 08:52 
10 000 Berrys

Pas mal ta ptite minute réflexion^^

Alors,je te corrige sur certains points:
-ils n'ont pas échappés à un amiral mais à DEUX amiraux(Ao Kiji les a laissé en vie,si on peut dire que ca rentre dedans).

-Il ne faut pas oublier aussi un évenement tres récent:ils ont anéanti l'unité CP9,qui sont les meilleurs assassins au monde!!

-Ya aussi les hauts faits d'aventure:Ils sont allé sur une île celeste,ont découvert un île tout en...longueur,et ont meme rencontré des grands noms de la piraterie:je veux parler de Shanks,au début de l'histoire;Dragon à Logue Town,meme si on ne le savait pas;et Ace,commandant de la seconde Flotte de Barbe Blanche,qui n'est pas rien.

Des hauts faits je pourrais en citer plein mais ca sert à rien sinon on va raconter toute l'histoire en peu de temps ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 13 Sep 2008 09:47 
75 000 000 Berrys

Oh lorsque Luffy va raconter cela à Sandy... Il voudra jamais le croire. Je crois que Sandy aurait préféré cette île à All blue, non ?

J'ai lu une histoire concernant les filles d'amazone... Je crois bien que c'était Rahan :Luffy hilare:
On peut aussi remarquer, qu'au point d'impact de la chute, la trace de papatte de Kuma apparait. Ca me fait aussi penser à quelque chose... bref ça va me revenir.
Des filles d'amazone... on comprend mieux pourquoi 'Aphelandra' est resté à poil pour soigner Luffy.

J'ai trouvé sa curieux qu'elle dise à la fin : <C'est un...un homme ?!! c'est la première fois que j'en vois un !!>
Peut être que Kuma s'est fait passé pour une fille lorsqu'il était sur l'île, car à mon avis il n'a pas envoyé Luffy, ni les autres mugiwara sur ces île par hasard...

-Soit cela à un rapport avec son pouvoir.
-Soit cette destination est voulue.

- Dis p'pa, tu crois qu'il y a au monde quelqu'un de plus rapide que lui ?
- Plus rapide que lui ? ... Personne.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 146 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7, 8 ... 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]