Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 146 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7, 8, 9, 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 13 Sep 2008 09:54 
375 000 000 Berrys

Snitch a écrit:
Des filles d'amazone... on comprend mieux pourquoi 'Aphelandra' est resté à poil pour soigner Luffy.

Ettt pourquoi donc ? (

et de plus aphelandra ce ne serait pas la "demi-géante"? C'est Margareth est torse nu là je crois.

Je commence à m'inquiéter de Chopper en particulier. la dernière fois les autres ont du le faire tomber à la mer pour le sauver de son "Monster point" mais là il est un peu dans la merde.

EDIT :
isuzu a écrit:
Hein?^^
We je sais j'ai dit la même chose ce matin après une bonne nuit de somme

isuzu a écrit:
Et je suis toujours fan des serpents (au fait, ils ont un beret et un foulard...référence aux français?)
.... manquerait plus que ça....
:Chapeau de paille goute:

Dernière édition par Great D. Thonyzuka le Sam 13 Sep 2008 10:18, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 13 Sep 2008 09:59 
350 000 000 Berrys

Citation:
Aux moins ici toi encore tu fouilles dans les bons recoins. Ailleurs, d'après les ecos de Deu$ c'est pas jouasse.

Hein?^^

Bon, sinon, j'apprécie beaucoup cette théorie formulée par Hyeronymus: L'équipage est très fort ensemble, mais tous ses membres sont incapable de survivre tout seuls (exceptés peut être Robin, Brooke et Franky, mais j'ai l'impression qu'après les précédentes aventures, on laissera un peu ceux la tomber au profit des premiers membres)...en fait, ça peut se dicuter car ce sont quand même des durs a cuire, mais ils auront énormément de mal à s'en sortir, et si c'est bien ça, je suis pour et je comprends mieux le choix scénaristique: les faire tous ensemble battre un pacifista, pour bien montré que, malgré leur défaite ultérieure, ils sont quand même balaize, puis tous les isoler, pour leur prouver la nécessité d'un équipae, et/ou les rendre plus autonomes.

Maintenant, et pour le moment, je reste totalement contre Margaret dans l'équipage. Je peux changer d'avis selon ce qu'elle fera, mais contrairement a d'autres persos, elle va devoir me gagner pour que je l'aime, parce que la...(en même temps, on m'aurait dit que Franky entrerait...).

Et je suis toujours fan des serpents (au fait, ils ont un beret et un foulard...référence aux français?)

et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 13 Sep 2008 10:10 
.

Isuzu a écrit:
Maintenant, et pour le moment, je reste totalement contre Margaret dans l'équipage.

De toutes manières, même si j'en ai très envie, faut se rendre à l'évidence, elle l'intègrera pas. ^^'
Elle n'a même pas eu droit à un cadre de présentation comme c'est le cas pour la plupart des nouveaux personnages, donc voilà, déjà un énorme point en moins.
Pourtant elle est si belle!!
Margaret-Chwan!!
:Sanji amoureu:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 13 Sep 2008 10:15 
100 000 000 Berrys

AAAAaaaaaaaaarrrrgh des AMMMAAAAZOOOONNNNEEEE!!!!! :luffy langue: *bave* Le reve de tout homme :Ussop gloups: :Ussop gloups: y a pas a dire Luffy est un vrai venard, tomber sur cette ile... wow!

Fan de Aphelandra et de Margareth, deja! :Sanji amoureu: :Sanji amoureu:

Pour Chopper je ne m'inquiette pas trop comme meme. L'effet du rumble fait effet q'un certains temps a mon avis et comme on a pu voir du coté de Luffy il a volé une nuit au moins donc peut etre de meme pour Chopper. Il a surment du reprendre sa taille normal depuis.
Moi je suis plutot inquiet pour Zoro XD. Meme si il a retrouvé toute sa forme et meme s'il a la vivre card de Rayleigh je le voit mal retourner un jour sur Shanbody vu son orientation :Luffy hilare:

Les deux amazones qui essaye d'enlever le soit disant champignon qui se trouve entre les jambes... Mais lool! :Luffy hilare: Il fallait le faire XD!
Et Margareth qui dit que c'est la premiere fois qu'elle voit un homme mais elle n'est pas la seul vu la reaction de l'autre amazone qui' essaye deseperement d'arracher le *biiip* de Luffy. La mémé par contre elle en a rencontré.
Je vois bien Margareth comme Sanji mais version fille: après avoir rencontré un garcon elle tombe amoureuse de tout mec qu'elle rencontrera^^ (du moins si elle quitte l'ile pour rejoindre l'equipage de Luffy).

La nouvelle ère arrive a grand pas!

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 13 Sep 2008 10:18 
375 000 000 Berrys

Attendez là , c'est qui cette margarette O_O ? C'est Camie ?
Si c'est elle , o.k elle n'a pas eu un " cadre de presentation presentation " , comme je l'ai entendu plus haut , seulement Brook non plus n'en avait pas eu au debut par exemple , c'est que longtemps aprés sa premiére rencontre que Oda la reelement presenter , de plus Oda a de l'immagination à revendre , et ça serait pas bizzarre qu'il la fasse integrer l'equipage differemment des autres ... Aprés tous ces hommes , je crois que forcement si il y a un nouveau Mugiwara , c'est forcement une femme ( sinon ça va devenir trop lourd à la fin ) . Enfin je verrais plus octo , car il a une technique de combat , et il s'est battu un peut avec eux ...
Edit : ah margaret c'est pas elle ... tantpis je fais le même raisonement ...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 13 Sep 2008 10:25 
.

Shiroite a écrit:
seulement Brook non plus n'en avait pas eu au debut par exemple

Il a eu droit à son cadre de présentation deux pages après sa première apparition.
http://www.onemanga.com/One_Piece/442/16/

Shiroite a écrit:
Aprés tous ces hommes , je crois que forcement si il y a un nouveau Mugiwara , c'est forcement une femme

Je plussoie.
L'équipage manque de présence féminine.

Shiroite a écrit:
Enfin je verrais plus octo , car il a une technique de combat , et il s'est battu un peut avec eux ...

Ca par contre, je plussoie pas du tout.
:Luffy hilare:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 13 Sep 2008 10:27 
200 000 000 Berrys

Shiroite a écrit:
Enfin je verrais plus octo , car il a une technique de combat , et il s'est battu un peut avec eux ...

Mouais... On a déjà Zorro comme sabreur. Et beaucoup ont pesté contre Brook parce qu'il lui ressemblait trop sur le plan martial. Si on rajoute le poulpe faiseur de Takoyaki, les Fans de Sabreurs vont être servis mais pas les autres :O

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 13 Sep 2008 11:31 
1 000 Berrys

Tout simplement excellent ! Dans un même chapitre, on résoud le problème du bateau, de savoir si Rayleight va bien, et de celui des Mugiwara (ils vont.. "presque" bien, car de tout évidence Luffy va avoir des problèmes...).

Côté humour, il y a un petit côté "Dragon ball" dans ses débuts (le sanglier, la jungle, le... "champignon"), et on s'apperçoit que Luffy est un toxico (des champis qui font riiiiire !!! comme dans Dreamland). J'aime bien Margareth (si c'est bien comme ça que s'appelle la jolie amazone présentée à la façon personnages importants mais sans tableau), et j'espère vraiment qu'elle rejoindra l'équipage (Luffy qui lui propose de venir avec lui, un truc du genre... je la voit bien en vigie.), elle ferait un bon duo avec Usopp dans les armes à distance ^^

Enfin, on peut supposer qu'il va maintenant y avoir de l'entraînement... Bon, ça va, c'est pas encore du Naruto (où il lui faut des années d'entraînements pour devenir juste un chouïa plus fort... non, je ne critique pas, je suis déçu), et de plus l'équipage sent bien que son niveau n'est pas suffisant, Luffy y repense très souvent. Donc, à mon avis, c'est sans doute dans le but d' "entraîner" Luffy que Kuma l'a envoyé sur l'île des Amazones (Luffy dit même que ça lui rappelle ses entraînements dans la jungle...). Mais en revanche je pense que ce sera le seul réel "entraînement" qui existera dans tout le manga (un peu comme dans Kenshin le vagabond, où il n'apprend et ne deviens plus fort qu'une fois).

Dernière chose : NON je n'ai pas lu tous les posts avant moi, et je m'en excuse, mais j'avais trop hâte de poster (pas taper...)

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 13 Sep 2008 11:51 
500 000 Berrys

Je crois que presque tout a été dit sur ce chapitre alors ce serait juste sur un pitit bout du chapitre dernier que je voudrais revenir :
Il me semble qu'a un moment Kuma teleporte ( envoie valser ) un Pacifista, peut etre que ce pacifista arrivera sur la meme île qu'un mugiwara et peut etre même qu'il est deja arriver sur l'île des Amazones :Ussop big gloup:
Enfin voila, y'aura peut etre un combat entre le Pacifista et un/plusieurs membres de notre équipage préféré. Mais s'il y a un combat, il se fera aprés un entrainement de son adversaire et le combat servira a montrer que ce dernier est devenu plus fort.
En esperant ne rien avoir répeté et avoir été clair

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 13 Sep 2008 11:52 
The old man

Great D. Thonyzuka au sujet de l'île des Hommes-Poissons puisque ça a l'air de te perturber et que tu ne comprends pas l'intérêt d'évoquer le sujet.

C'est assez simple, One Piece c'est une marche en avant vers un but, le One Piece. Donc l'équipage avance d'île en île vers ce but, avec parfois quelques détours mais au final c'est cette marche en avant qui détermine toute la progression de One Piece.

Dans le cadre de cette marche en avant, Oda nous a présenté l'île des Hommes-Poissons comme un passage obligé, impossible théoriquement d'aller dans le Nouveau Monde sans passer par là. De ce fait si on tente de mettre en perpective sur le long terme l'arc en cours, nécessairement le sujet de l'île des Homme-Poissons arrive sur le tapis. Après peut être qu'Oda ne fera pas passer les mugi par là, mais il n'empêche qu'il est tout à fait normal de l'évoquer.

Ensuite je conçois tout à fait que mettre en perspective sur le long terme les chapitres du moment présente peu d'intérêt pour toi et que tu préfères jouir du moment présent sans te poser de question sur la suite des événements, mais il y a des personnes qui aiment avoir une vision plus vaste sur le sujet.

Enfin ce n'est pas parce qu'on évoque l'avenir que le présent n'a pas intérêt non plus et qu'on hâte d'en finir avec ce qui se passe maintenant. Il s'agit juste de mise en perspective, c'est tout. Comme la plupart des lecteurs j'ai hâte de voir ce que cette île nous réserve.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 13 Sep 2008 12:12 
500 000 000 Berrys

Bon ben personnellement je suis franchement ravi de la tournure des événements, et du twist trouvé par Oda pour se sortir du guépier Sabaody. Et du même coup pour le délai des trois jours. Et la nouvelle île est très alléchante!

Sinon, un truc me chiffonne: dans la traduction française, on comprends que chque mugiwara possède une vivre card, alors que j'avais cru que Shakkie donnait une carte pour tout l'équipage. Certaines ont-ils des lumières à ce sujet? Parce que si c'est une carte par personne la dispersion de l'équipage peut être plus "large" que si c'est une carte pour tout le monde.

Concernant Garp, on ne l'a toujours pas vu, et faudra bien lui faire un sort. Est-ce qu'on doit s'attendre à le voir apparaître après que les mugi auront récupéré le Sunny, pour coffrer Rayleigh à ce moment?

De même, la destination n'écaire pas pour le moment sur le mobile de Kuma. Cette île doit avoir un truc bien particulier pour que Kuma ait envoyé les mugi à cet endroit. Pour le coup de l'entrée bis à l'île des hommes-poissons, ça ferait symétrie avec Skypéia pour laquelle on avait une voie "normale", longue, et une voie détournée, le knock-up stream. Ca me plairait bien, même si j'avais eu l'impression que le coup des deux voies se trouvait déjà dans les deux chemins pour gagner le Nouveau Monde.

Et sur l'ile des hommes-poissons, Oda est terrible: il en fait une arlésienne terrible, un mythe dans le mythe. Comme si cette île était symboliquement l'équivalent de Rough Tell, toujours inatteignable.

Sur la situation globale, j'ai quand même du mal à imaginer les mugiwara très très loin les uns des autres. Il faudrait un réseau entre ces lieux: soit même île découpée en territoires distincts, soit îles reliées les unes aux autres par un truc physique ou autre. S'il n'y a qu'une vivre card et que c'est Luffy qui l'a, on peut imaginer que Kuma s'est arrangé pour mettre les mugi sur la trajectoire Luffy-Rayleigh. Cela créerait un parcours à suivre au cours duquel Luffy récupérerait ses compagnons les uns après les autres. Peut-être que l'ordre d'expédition de Kuma correspond à l'ordre inverse dans lequel on va revoir les mugi...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 13 Sep 2008 12:30 
50 000 000 Berrys

Fichtre, mais pourquoi pensez-vous donc que Kuma a mis en place un stratagème pervers et complexe dans le but de sauver les Mugiwaras et de les rendre plus fort pour qu'ensuite ils se retrouvent et bottent le cul de tout les marines qu'ils rencontreront ?
Il n'a jamais fais montre d'un altruisme particulier qui pourrait amener à penser cela. Encore moins quand on se rappel que son surnom fut un jour "Kuma le Tyran"...

seleniel a écrit:
Sinon, un truc me chiffonne: dans la traduction française, on comprends que chaque mugiwara possède une vivre card, alors que j'avais cru que Shakkie donnait une carte pour tout l'équipage. Certaines ont-ils des lumières à ce sujet? Parce que si c'est une carte par personne la dispersion de l'équipage peut être plus "large" que si c'est une carte pour tout le monde.

Il est pas interdit de découper une Vivre Card en petits morceaux. Et Luffy dit la même chose dans la traduction anglaise, et vue que les traductions en Français sont juste des traductions des versions anglaises... Mais ça reste juste une astuce scénaristique de Oda l'omniscient, Kuma, il n'en sait strictement rien.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 13 Sep 2008 12:32 
175 000 000 Berry

Pour la Vivre Card, ça parait un peu logique que chaque mugi en est une : Rayleigh devait se douter que l'équipage risquait de se disperser durant les trois jours, c'est logique que chacun des membres ait eu un bout de vivre card pour se retrouver, si paumé...

Sinon pour la dispersion en elle-même, je serais assez d'accord d'avoir un check-up dans l'ordre chronologique inverse, ça réserverait Zorro (dont le destin est le plus inquiétant avec Chopper) pour la fin... Toutefois je suis assez contre Luffy récupérant ses nakama un par un, même si symboliquement ce serait fort. Je pense plutôt que des groupes vont se retrouver et si ça se trouve, il ne se rejoindront tous que devant Rayleigh...

« Si durant l'intégralité d'une rotation terrestre, l'utilisation d'un fusil d'assaut modèle kalashnikov n'a pas été jugé nécessaire, alors on peut dire que, d'une manière platonicienne, cette journée était ''bonne'' ».

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 13 Sep 2008 12:33 
375 000 000 Berrys

<Viens de voir aux infos sur france 3 un reportage sur les intoxications alimentaires dans le cueillette des champignons... un signe ...? (Ils lisent les scans à france3 lol)

Ben we l'ange merci beaucoup, je tente toujours de défendre vainement une version des choses qui me tiens à cœur et quand j'ai l'impression qu'on crache sur un chapitre (qui n'est pas franchement mauvais) je tente de savoir à tout prix qu'est-ce qui cloche. Mais là encore c'est un exercice trop complexe et rares sont ceux qui me lisent jusqu'au bout tellement ça se barre en couille niveau compréhension.
C'est que plutôt que de mise en perspective j'ai tendance à aller dans la rétrospective pour des petits bilans sur les chapitres qui auraient pu faire râler et qui s'emboitent toujours bien au final. Toujours à trouver injustes les réactions négatives mais maintenant que je tente d'analyser objectivement je crois que ça n'est pas encore ça. Je crois que je vais juste me repencher un peu sur ce pour quoi je suis bon tiens. hum.

(Ps : Merci toute fois à tous de vous être habitués au style décalé des postes que sont les miens...je doit dire des fois je me relis longtemps après coup et je me dis "oh p'tain... what ze lol koi.... j'ai écrit ça d'où?")

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 13 Sep 2008 12:52 
6 000 000 Berrys

Etonnant... 9 serpents, 9 mugiwaras peut etre une piste.... Je vois bien comme précédemment évoqué une épreuve...

Sinon je me jette à l eau : Dans l hypothétique hypothèse que chaque membre soit sur une ile différente, je vois Chopper sur une ile peuplé de lutins, Zoro avec un pacifista, Ussop avec Pérona, euh pour le reste je seche!!!!!!! Help!!!!!

en tous cas la possibilité que l on ne revoit plus Kuma me navre!!!

Le combat empereur/corsaires risque de peut etre amener la disparition de certains personnages de facon définitive. Je mise sur KUma, Moria et l empereur...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 146 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7, 8, 9, 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]