Salut à tous!
Premier post donc soyez indulgents

(je dis ça pour la suite)
Je voudrais pousser 2 coups de gueules (jvous avez dis que ça plairait pas à tous le monde) :
1- je dis pas non à la critique car c'est une bonne façon d'avancer et que chacun à son avis et ses goûts sur tel ou tel arc/chapitre mais là je lis des trucs ça fait peur limite on croirait que c'est des gens qui détestent one piece!
Euh, vous avez lus naruto, bleach, là ya de quoi se tirer une balle car la ya du fan service et des auteurs 100% tributaires des sondages de popularité de m... tiens t'es bien classé ben tu vas fumer un espada tranquille (Rukia style) ou tiens toi t'es numéro 1 ben on va rebatiser le manga Sasuke ou l'histoire des Uchiha.
Donc ne tuez pas one piece le seul manga que je lis encore chaque semaine et qui est un pur nectar.
2- j'aime les théories et les "décryptages" du scénario mais y'en a ils doivent écrire avec le petit Robert sur les genoux croyant que ça donne plus d'impact à leurs dire!
Genre " Je conçois la pensée du dramaturge dans ces élans scénaristiques cependant l'introspection quand à la portée effective recherchée me reste totalement absconse....."
Pour moi, une connerie est une connerie même bien présentée et un raisonnement génial de même.
Donc svp, on est pas dans 'vol de nuit', je lis tous les posts et ça brûle les yeux au bout d'un moment; je viens sur le forum (ça fait longtemps que je viens vous épier) parce-que ya toujours un gars qu'à vu un truc que t'as pas caler ou qui sort une théorie terrible ou encore qui part dans des délires pas possible ^^!
/Mode coup de gueule off.
Voilà maintenant que je me suis fais plein d'amis, revenons en à ce chapitre :
Bien vu celui qui à vu le serpent/bâton!
-Un truc qui me travaille depuis la raw, vous trouvez pas que les amazones ressemblent aux femmes dans Asterix? Surtout celle avec les lunettes sur la tête. Ce qui apporte de l'eau au moulin de la personne qui parlait des serpents à beret et foulard avec allusion à la France.
-Autre chose toutes les amazones n'ont pas de serpents ce qui induirait une hiérarchie avec d'un côté les neufs qui en ont 1 et les autres.
-Dernière chose, pour ceux qui doutaient qu'on pouvait avoir une île avec que des femmes et ben si grâce à un mot : "parthénogenèse", le contraire lui étant impossible. (Jvais pas péter ma science pour expliquer, mon post est déjà assez long ^^).
Les derniers chapitres m'ont extrêmement plu et ce rebondissement me fait plaisir car j'avais peur que one piece tourne à la DBZ; trop sérieux à mesure que le temps passe.
Mais depuis un moment j'en peux plus d'attendre la suite et elle me tue toujours autant!! (Me suis ch.. dessus en lisant les 513/514

)
J'attends avec impatience la suite et je pense qu'ils sont tous bel et bien dispersés et donc ça va mettre du temps pour qu'ils se retrouvent (déjà faut voir la vitesse de déplacement de la technique de Kuma mais bon vu qu'il demande où tu veux aller, on suppose qu'il pourrait t'envoyer où il veut) mais bon moi jsuis pas impatient pour l'île des hommes-poissons donc...
Celà dit, je penses comme beaucoup qu'il a envoyer tout le monde à la vite fait pour les sauver ( ou éloigner Luffy d'Ace mais dans ce cas là la petite phrase à Rayleigh n'aurait pas trop de sens).
Pour en finir, je penses que ceux pour lesquels il faut s'inquiéter sont :
Zoro -- blessé + sens de l'orientation de champion
Chopper -- jamais navigué seul + bête qui parle
Brook -- c'est un squelette qui marche quand même
Luffy -- mais c'est un moulleux!
Pour les autres ça dépend d'où ils sont tombés mais Nami, Sanji, Franky, Ussop et surtout Robin (elle a pas mal d'années d'xp

) sont malins et devraient s'en sortir.

Trop long le post jvais me faire caillasser.