Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 141 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7, 8 ... 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 27 Sep 2008 12:50 
175 000 000 Berry

Moi l'allusion "Luffy sera immunisé parce qu'il est asexué", ce qui renvoie à Ener, me fait espérer un Hancock modèle "tronche à la Ener"... Après je rêve un peu puisque ce truc à déjà été repris y a pas longtemps avec Perona mais bon...

Et pour le "shoot dans le chaton !!!", ça a l'air de vous traumatiser mes petits agneaux, rappeler les paroles Shanks, Hancock c'est une pirate dure à cuire, quiconque se dresse devant elle sans prend plein la tronche, chaton inclus.

Y a plus qu'a envoyé Tugg Speedman sauver les chatons de Calm Belt, il s'occupe déjà des pandas donc il a bien un peu de temps pour les petits chats...

Image

« Si durant l'intégralité d'une rotation terrestre, l'utilisation d'un fusil d'assaut modèle kalashnikov n'a pas été jugé nécessaire, alors on peut dire que, d'une manière platonicienne, cette journée était ''bonne'' ».

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 27 Sep 2008 13:04 
8 000 000 Berrys

c'est vrai que ce serait bien que luffy profite de cette ballade pour se trouver une copine^^, histoire d'apporter un peu de changement dans ce bon vieux mangas de 516 chapitres (margareth paraît être la mieux passé).

Ensuite, pour la suite de l'histoire, bah là on n'en sait rien (les intentions de uma, la position des autres mugiwaras, ce qu'il va se passer avec Ace, que va faire lluffy), on peut juste imaginer ce qu'il va se passer avec Boa.
Je pense aussi que luffy pourra résister à Boa. Boa est difficile à cerner. Elle est très "indépendante" apparemment, comme beaucoup d'autres CC, elle n'est pas très logique ("je ne veux pas perdre mon titre de CC mais je ne veux pas obéir au GM"...ba faut choisir ma vieille) et on ne sait rien de ses intentions, de ses objectifs.
Quelle sera son comportement vis à vis de luffy? Je pense qu'elle va l'aider, je ne sais pas pourquoi, mais ça m'a l'air d'être la seule solution pour lui de quitter l'île sans devoir se fritter avec un énième CC.
Autre solution : il charme margareth qui l'accompagne et l'aide à voler le bateau de boa...mais ce serait pas très sympa pour les amazones qui seraient piéger sur leur île...et je ne vois mal une fille qui ne sait même pas ce que c'est un homme tomber sous le charme si vite. Dommage.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 27 Sep 2008 13:33 
80 000 000 Berrys

....
javais oublier de dire que la page couleur etait pas mal du tout...

sinon jai lu la trad
Ace va se faire executer, jattend impatiemment la reaction de Barbe Blanche...
Hancock est super belle.......mais super capricieuse
je pense qu'elle s'entendra bien avec luffy, le coté debile/naif devrait lui plaire ^^
Donc en gros son pouvoir est de solidifier les hommes grace a la pervertion...jsuis pas trop fan, mais bon je la pardonne,elle est tellement belle :Sanji amoureu:

vivement le chap prochain qu'on la revoie ^^
(toujours pas de nouvelles du reste de l'equipage?)

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 27 Sep 2008 14:02 
80 000 000 Berrys

Ouais c'est clair, ça va bombarder...
je voulais dire que jattend avec impatience la bataille entre la marine et son equipage, ça va tout dechirer!!! ça va etre mythique!!!! ça va etre trop super genial!!!!.....

Par contre l'issue est assez dure a anticiper
vont-ils reussir a delivrer Ace, ou va-t-on assister a la defaite d'un Empereur?

Jsuis teeelllleeemeent impatient
il n'y a pas de mots pour le decrire ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 27 Sep 2008 14:29 
1 000 000 Berrys

Citation:
ange bleu a écrit :

- Oeil de Faucon : Orgueil (parce qu'il est le meilleur épéiste du monde et qu'il symbolise de ce que beaucoup recherche dont Zorro, le top du top),
- Crocodile : Envie (parce qu'il désirait créer sa propre puissance à l'image du Gouvernement Mondial et y régner sans partage, en somme il avait l'intention de reprendre le modèle du GM)
- Doflamingo : Avarice (à cause de son rapport avec le monde des affaires et aussi parce qu'il ne souhaite pas partager sa nouvelle ère avec n'importe qui),
- Kuma : Colère (par opposition à son côté calme et détaché : il a pu trouver une voie - rapport à la Bible par exemple - qui lui a permis de se détacher d'anciens penchants de violence),
- Moria : Paresse (bah depuis qu'il a perdu son équipage il a sa nouvelle philosophie : ne rien faire lui-même),
- Hancock : Luxure (par rapport à son titre de femme de très grande beauté et son pouvoir),
- Jinbei : Gourmandise (parce que c'est ce qu'il reste et que ça colle au côté vorace du Requin-Baleine^^)

Ca correspond à peu près ce que j'ai trouvé en répartissant par élimination chacun des vices (j'aurais du la faire, c'est vrai qu'on s'en sort mieux que je croyais), mais l'ogueil de Mihawk reste quand même à démontrer. Pour Crocodile, je suis d'accord mais l'argument que tu donnes ramène plus à l'avarice. L'envie, telle qu'elle est décrite dans les 7 pêchés, est plus dans le sens de jalousie, de se réjouir du malheur des autres. Cependant, cela colle parfaitement au personnage de Crocodile qui ne rit jamais aussi fort qu'en voyant la détresse de Vivi, où encore lorqu'il fait croire au mugiwara qu'il leur laisse une chance de survivre dans leur cage, alors qu'en réalité il avait laissé une fausse clé, idem pour la bombe à retardement. C'est vraiment ce côté là de sa personnalité qui ressort le plus et qui fait que le personnage est aussi détestable.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 27 Sep 2008 15:01 
350 000 000 Berrys

J'ai pas lu le topic, je compte le faire quand j'aurai plus de temps, donc excusez moi si je fait de la redite.
Je réutilise ma technique habituelle du nul ou génial.

Nul:

- Luffy qui s'énerve comme un gamin a qui on a enlevé son jouet contre les trois ennemis de Shabondy. C'était pathétique et idiot. Qu'il ait cette attitude quand il est face à l'ennemi ne me gêne pas du tout, mais la, apres avoir subit une cuisante defaite, je ne le trouve pas tres fair play...il a perdu parce qu'il n'était ni assez fort ni assez préparé, et il ne peut s'en prendre qu'a lui-même, d'autant qu'il a été prétentieux en créant lui-même cette situation.

-Le design des deux soeurs d'hancock, que je troue vraiment too mch. le design bizarre ne me gene (heureusement) pas trop dans OP, mais la, ça ne passe tout simplement pas...surtout celle avec sa langeu de serpent. Par contre, j'aime bien leur nom.

génial

- Calm Belt! Inattendu et bien trouvé^^

- Hancock elle-même, charismatique et a la présentation très efficace. J'ai quelque reserve sur son pouvoir mais bon...

- Le vice amiral d'Enies Lobby fait son come back et il dechire bien. L'implication scenaristique de sa venue est bien sympa aussi.

- les délires habituels de luffy, qui passe du decouragement a l'euphorie en marchant sur ses mains et en creant un radeau pourri.^^

- Margaret commence, lentement, a me plaire. Je serai un peu déçu de son entrée dans l'équipage s'il a lieu, mais si on excepte la rencontre parachutée et son design un peu fade, elle est plutot sympa^^

- j'adore les petits seprents^^

et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 27 Sep 2008 15:19 
375 000 000 Berrys

Citation:
- Oeil de Faucon : Orgueil (parce qu'il est le meilleur épéiste du monde et qu'il symbolise de ce que beaucoup recherche dont Zorro, le top du top),
- Crocodile : Envie (parce qu'il désirait créer sa propre puissance à l'image du Gouvernement Mondial et y régner sans partage, en somme il avait l'intention de reprendre le modèle du GM)
- Doflamingo : Avarice (à cause de son rapport avec le monde des affaires et aussi parce qu'il ne souhaite pas partager sa nouvelle ère avec n'importe qui),
- Kuma : Colère (par opposition à son côté calme et détaché : il a pu trouver une voie - rapport à la Bible par exemple - qui lui a permis de se détacher d'anciens penchants de violence),
- Moria : Paresse (bah depuis qu'il a perdu son équipage il a sa nouvelle philosophie : ne rien faire lui-même),
- Hancock : Luxure (par rapport à son titre de femme de très grande beauté et son pouvoir),
- Jinbei : Gourmandise (parce que c'est ce qu'il reste et que ça colle au côté vorace du Requin-Baleine^^)

Pas mal d'associer un péché à chaque CC mais on pourrait tout aussi bien mettre la gourmandise à Moria qui voulait des ombres toujours plus d'ombres, la paresse à Doflamingo qui utilise son pouvoir à distance et qui semble un peu fatigué de ce qu'il fait parfois et la colère à Hancock qui a tué un pauvre minouch !
Donc pour en revenir au chapitre eh bien ca y est il ne manque plus qu'un CC à découvrir et en attendant ( 2009 voir 2010 ) on pourra toujours relire les chapitre ou apparait cette superbe créature ! Bon de là à dire que c'est la plus belle du manga ben disons que si Oda devait refaire toutes les femmes qu'il a déjà dessinés mais avec son niveau actuel alors on aurait de très belle surprise ! Et certains oublie trop vite Nami sur la couverture du tome 50 .. comme quoi Boa ensorcele vraiment tout le monde !
Bon les marine en plus de passer pour des faibles passent donc maintenant pour des jeunes ado prépubaires même si c'est pas entièrement leur fautes ! Ils servent à un seul truc ces derniers temps : montrer à quels points leurs ennemis sont forts !
Heuresement il reste le vice amiral qui à déjà tout compris mis à part comment s'y prendre avec les femmes ! Ben oui parce que miss Gorgone est en train de se faire désirer là ! Si elle veut pas perdre son poste elle viendra surement à la fin des 2 jours mais c'est sur qu'elle ne va pas répondre tout de suite à la demande du moustachu !
Et pis on reparle de Ace qui vit donc sa dernière semaine sauf si bien sur Luffy and co vienne le sauver ( ou même quelqu'un d'autre ) , ce qui est d'une probabilité de .. 99,99% !
Luffy qui est encore le seul des mugis du chapitre .. bon certe il est marrant et c'est le chef mais où sont les autres bordel !
La semaine prochaine .. ben pas grand chose car le chapitre laisse pas vraiment de suspens mis à part une question : Acceptera-t'elle de bouger son popotin pour aller boter celui de papy mujo ! Ah et puis pour finir , Margarett , sa coupe et son comportement .. comment dire .. c'est plus possible ! Si y a une ligue anti Marguarette alors j'adhère ! [/quote]

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 27 Sep 2008 15:27 
500 000 000 Berrys

Ben franchement, sur les Corsaires et les péchés, je me désespère un peu... Parce que vous faites pas des masses d'effort de lecture pour certains. Entre le renvoi au sujet où il en est question (page 2 ici même) manqué, ange bleu qui est obligé de résumer le truc, et moi pour finir qui remonte le sujet sur les hautes sphères pour le remettre à jour, j'ai un peu le sentiment qu'au mieux ça lit en diagonal. Et la contradiction apportée de cette manière, c'est-à-dire sans se donner la peine de lire le détail dont il est question, c'est pas super gratifiant.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 27 Sep 2008 16:29 
The old man

Pour les 7 Péchés Capitaux, ils doivent être traités dans leur ensemble et non unitairement, car si on prend chaque Corsaire tout seul en l'isolant du reste des éléments du groupe, il est évident qu'on peut chipoter et trouver plusieurs pêchés qui vont bien par Corsaire.

Une bonne vieille règle d'analyse pour les groupes : traiter le sujet dans son ensemble et non chaque élément séparément du reste de l'ensemble.

Et pour plus de compréhension, renvoie vers le post de seleniel dans le topic des "Hautes Sphères" qui explique très bien ces rapports.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 27 Sep 2008 16:57 
1 000 000 Berrys

Si Hancock (dit-la-capitaine-corsaire-méchante-Angelina) est capitaine corsaire , c'est certainement car elle est vraiment très forte.

Capitaine Corsaire = Empêcher les pirates les plus fort de devenir une source de problème envers la marine!

Sinon , TRÈS GROS CHAPITRE!

Luffy est hilarant tout le long de....de ces 3 pages!

Après , L'Angelina Hancock ..........
Je ne fais que me répèter que c'Est Luffy qui va la ''détruire''.
Luffy est insensible aux Jolie femmes! (Sauf dans les bains à Alabasta - Tome 23...mais c'était qu'une farce....).

GO LUFFY! TUE CETTE ARBIDA-VERSION 2 !!!!

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 27 Sep 2008 18:45 
1 000 Berrys

Mwwwwé ok. C'est vrai que les péchés vont bien à chaque CC. La luxure a pour l'instant l'air de bien aller à Hancock. L'orgueil pour Mihawk est pertinent, vu qu'il donne vraiment l'impression de pas se prendre pour de la merde (encore plus que les autres, vraiment. D'ailleurs, la voix de Mihawk dans One Piece Grand Battle a un accent français, non? Un indice révélateur...). La colère pour Kuma reste la seule faiblesse.
En gros, la première apparition de Jinbei sera le point décisif de ta théorie Seleniel... Stress??

Sinon, si Ace est exécuté au QG de la marine, BB va-t-il croiser Luffy en route?? Enfin, bien sûr, il reste à voir où se trouve exactement le QG de la marine, mais a priori ça doit sûrement être dans les environs de Water Seven, non? Après Enies Lobby, la Marine est prête à sacrifier Marineford aussi? :Luffy hilare:

Et aussi, il y a petit un problème logique... Si Hancok veut aller au bout de ses pensées, elle devrait se débarrasser de Momonga, non? Sinon, elle va perdre son titre de CC, ce qu'elle craint. Peut-être qu'elle ne se trouve pas assez puissante pour lui faire face. Et dans ce cas, cela pourrait très bien lui donner une raison de ne pas se débarrasser de Luffy (lui demander de s'en occuper)... Non, c'est sans doute faux, mais le problème demeure.

Pour finir, comment envisager la réunion de l'équipage? A mon avis, il n'y aura pas la même sauce de péripéties pour chaque personnage. Ils vont probablement se retrouver à l'improviste, puis décrire en quelques pages ce qui leur est arrivé.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 27 Sep 2008 18:51 
500 000 Berrys

hypothèse plausible :

La volonté de Kuma était réellement d'envoyer luffy sur cette ile en plein milieu de nulle part sur calm bet dans son intérêt.Je m'explique.Kuma est intervenu pendant le combat Amiral and Cie VS luffy et son équipage. nulle ne sait pour le moment pourquoi et dans quel but. Qui ne nous dit pas qu'il s'agit en fait d'une épreuve imposé a luffy par Kuma pour son apprentissage. Il se trouve comme de par hasard sur une ile ou le haki semble etre quelque chose d'assez évident a pratiquer alors que celui-ci reste encore une énigme pour nous.Et si Kuma n'avait pas fait un pacte avec le dernier capitaine corsaire qui nous était encore inconnu pour le développement de notre vieux luffy. Ainsi (même si je la je rêve un peu), nous retrouverons zorro sur l'île du sabre pipo sur erbaf sandy sur l'ile de la bouffe ect... Je reve jle sais :Luffy hilare:

Néanmoins je pense réellement que ma théorie sur Kuma et boa hanckok peut réellement tenir la route.

j'oubliais aussi au passage. Le vice-amiral super classe !!! on avait aucune description de lui sur enies loby lors du buster call mais on peut tout de même remarquer qu'il a l'air balèze pour avoir éclater un roi des mers assez aisément on pourra dire.Ca a l'air d'etre un sabreur on le voit tenir un sabre lorqu'il s'adresse aux subordonnées de boa hanock. Un futur combat contre zorro peut etre....

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 27 Sep 2008 19:04 
1 000 000 Berrys

Citation:

Pour les 7 Péchés Capitaux, ils doivent être traités dans leur ensemble et non unitairement, car si on prend chaque Corsaire tout seul en l'isolant du reste des éléments du groupe, il est évident qu'on peut chipoter et trouver plusieurs pêchés qui vont bien par Corsaire.

Une bonne vieille règle d'analyse pour les groupes : traiter le sujet dans son ensemble et non chaque élément séparément du reste de l'ensemble.

Ce serait vrai si on était sûr que cette théorie est vraie; dans ce cas, on procède par élimination. Cependant, ce n'est qu'une théorie et comme toute théorie il faut d'abord vérifier si elle tient la route, donc en regardant chaque personnage un par un et en regardant un peu ses défauts. Sinon, on se retrouve à inventer des défauts à des personnages sans que ça soit particulièrement flagrant, parce qu'il faut que ça colle et non parce que c'est vrai. Après, il faut en effet regarder l'ensemble si jamais on admet que cette théorie est plausible. Pas l'inverse.

Citation:

Ben franchement, sur les Corsaires et les péchés, je me désespère un peu... Parce que vous faites pas des masses d'effort de lecture pour certains. Entre le renvoi au sujet où il en est question (page 2 ici même) manqué, ange bleu qui est obligé de résumer le truc, et moi pour finir qui remonte le sujet sur les hautes sphères pour le remettre à jour, j'ai un peu le sentiment qu'au mieux ça lit en diagonal. Et la contradiction apportée de cette manière, c'est-à-dire sans se donner la peine de lire le détail dont il est question, c'est pas super gratifiant.

C'est pour qui et pourquoi? Des paroles dans le vent sans le moindre sens car il n'y a aucune explication. Quand on râle, on explique au moins la cause de cette critique sinon c'est gratuit.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 27 Sep 2008 19:15 
The old man

Bah seleniel indique le topic des Hautes Spheres où il explique en détail ce qu'il entend par cette association Corsaire/Pêché (qui est loin d'être simplement Corsaire = Défaut/Vice, c'est un chouia plus élaboré que ça...) - après libre à toi de n'en avoir rien à faire et de ne pas aller y jeter un coup d'oeil mais après il ne faut pas être "outré" par l'agacement de seleniel qui est parfaitement justifié sur le coup...

Enfin sur les analyses tu as encore beaucoup à apprendre - je me doute que tu vas s'en doute prendre très mal cette remarque mais bon, ça transpire tellement de tes posts que tu ne saisis pas totalement de quelle façon on aborde ce sujet avec seleniel...

Dernière édition par ange bleu le Sam 27 Sep 2008 19:16, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 27 Sep 2008 19:15 
375 000 000 Berrys

Ca m'ai venu à l'esprit il y a un instant , quand le mec dit ça célébre phrase là : " Si tu pourrais allé nimporte où , ou irais tu " ( il dit à peut prés ça ^^ ) ece qu'il a vraiment emmener Luffy à un endroit de se rêves ? :Luffy hilare: , ece que Luffy serait plsu pervers qu'on ne le croit :luffy langue: ?!

Si c'est vraiment cela alors j'imagine même pas ou a été envoyé Sanji XDD !

Sinon en y reflechissant un peut , je suis un peut deçu de la tournure des choses depuis que les Mugiwara on été expulsés sur des îles , j'imaginait quelque chose de beaucoup plus mysterieux et interessant , enfin je sais pas comment dire mais je trouve ça un peut sans interet limite si Luffy a été balancé au pif nimporte où ... Enfin bon bref c'est beaucoup moins interessant que je ne le pensais ... reste à voir ou ont été envoyés les autres Mugiwaras ...

Et sinon pour finir , j'aimerais bien savoir un jour ou est Perona XD ... :Ussop mefiant: :Luffy glou glou: ...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 141 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7, 8 ... 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]