Mon avis de recherche
Salut, bande de vous.
Bon, me prénomme Damien. Né en 1982, 1 jour après la fête nationale américaine (cherchez un peu si vous savez pas, ça vous fera du bien

). Je précise tout de suite une chose, mon pseudo n'a STRICTEMENT rien à voir avec un certain groupe de musique. A vrai dire, je ne connaissais même pas ce groupe quand j'ai utilisé ce pseudo pour la première fois.
Ma description physique, franchement, pour ce que ça vous apporteras, je vois pas trop l'intérêt et pour ce qui est de mes qualités et défauts, ça me demanderais un effort de concentration bien plus important que ce que je suis disposé à fournir pour le moment.
Donc, après ce petit teste introductif aussi inutile que peu informatif, passons à la suite.
Ma carrière dans la piraterie
Apfou... Que dire, j'habite à Grenoble où j'ai passé toutes mon enfance. Enfin, j'ai pas passé mon enfance à Grenoble même mais dans un bled paumé dans les montagnes environnantes. D'ailleurs, ça a été une très bonne période de ma vie où j'ai passé mon temps à courir dans les bois, faire de la luge dans les champs et grimper dans les arbres. Une enfance classique quoi, et de très bon souvenir d'une manière générale.
En ce qui concerne ma scolarité, elle a été relativement normale jusqu'au bac (scientifique spé maths obtenus sans mention). Ensuite, ça a été l'université où ma grande capacité de glandeur de première m'a fait faire un parcours en informatique assez lent (c'est le moins qu'on puisse dire). J'ai quand même réussi à décrocher ma licence et j'ai alors tenté le master mais je devais me rendre à l'évidence : l'informatique, c'est vraiment pas mon truc.
Donc, cette année, je la passe en prenant des cours par correspondance afin d'être capable de réussir le concours pour être instituteur en fin d'année. Parallèlement, j'ai trouvé un job de gardien de nuit, job peinard qui me demande comme qualification d'être capable de faire correctement une ronde et de savoir mettre en route et désactiver une alarme. J'ai beau être flemmard, ça reste dans mes cordes. Et en plus, c'est relativement bien payé, que demander de plus, je vous le demande ?
Ce que je fais entre deux pillages
Je glande. C'est encore une de mes activités préférés. Et quand je dis glander, c'est faire ma loque : me poser comme une merde et ne rien faire d'autres qu'écouter les mouches. Mais bon, je limite ces moments de bonheur intense depuis un moment. Faut dire qu'à trop forcer là dessus, je finis par me transformer en gros inculte puant. C'est marrant deux minutes, mais ça fout un coup au moral quand on s'apperçois qu'on est largué dans toutes les discussions (culture générale, je t'invoques ! Fais moi connaitre les joies des débats construits et enflammés, dessine sur le visage de mes interlocuteurs une révérence teinté d'admiration devant mes propos ! Oh, oui, je t'appelles à moi pour que nous ne fassions plus qu'un !... Eh oh, y'a quelqu'un ? Non ? Vraiment ? Bon, bah va falloir que je me démerde seul alors

).
Du coup, pour tenter de rattraper un peu tout ça, je lis (bon début, s'pas) un peu tout et n'importe quoi. Des mangas, bien sur, mais aussi des BD européennes, des livres, des revus... Bref, j'essaye de varier un peu les plaisirs. En ce qui concerne les romans, j'aime beaucoup la fantasy, mais pas beaucoup la science fiction. Certains croiront que c'est pourtant la même chose, je les proutes. Je n'ai notamment jamais réussis à dépasser la moitié du deuxième bouquin du cycle de dune, j'accroche vraiment pas et non, je n'en ai pas honte. Tous les goûts sont dans la nature après tout.
Sinon, je fait du sport, aussi. Plus précisément, du combat médiéval. C'est à dire que j'apprend à me servir d'une épée pour faire ce qui est normal de faire avec ce genre d'engins. Je fait ça avec une association. On ne fait d'ailleurs pas que ça, mais on étudie un peu tout les aspects de la vie médiévale européenne (combat, cuisine, artisanat, mode de vie etc...).
Dernière chose, je fait pas mal de jeu de rôle sur table. D'ailleurs, si y'a des Grenoblois dans le coins qui sont intéressés, sachez que les rôlistes grenoblois sont nombreux, actifs et toujours disposés à accueillir de nouveaux gens dans leurs rangs.
Les pirates qui m'ont inspiré
Outch, question difficile. Je suis pas vraiment du genre à vénérer qui que ce soit. Et non, pas même Oda, même si j'aime beaucoup ce qu'il fait (sinon, je serais pas ici, remarque). Le seul pour qui j'éprouve presque de la vénération, c'est Terry Pratchett, qui a quand même révolutionné le monde du fantastique avec ces romans tous aussi burlesque les uns que les autres.
Maintenant c’est l’heure du pillage !!!!
Bon, je terminerais en disant que ça fait un moment que je suis inscrit sur la volonté. J'ai probablement été oublié depuis le temps, mais j'étais toujours présent, dans l'ombre, à guetter une occasion de revenir vous hanter. Je m'étais déjà présenter à l'époque, mais bon, vu que le topic à changer, je préfère me représenter avant de retourner poster ailleurs. C'est vrai quoi, j'ai pas envie que ces modos pénibles me tombent dessus parce que je me suis mal présenté.
...
Quoi ? Derrière moi ? Bah quoi ? Oh, bonjour monsieur Ichigo, bonjour monsieur TTC, vous allez bien ? J'aime beaucoup ce que vous faites vous savez ? Où est ce que vous m'emmenez là ? Non, pas cette porte, elle me fait peur. Et puis c'est quoi ce truc rouge qui coule dessous, hein ? Non, lâchez moi ! AAAAAAAAARRRRRRRRRRRGGGGGGGGGGHHHHHHH !!!!!!