Bon, hier je n'ai pas eu le temps de justifier, mais vote Hina, pour qu'elle puisse être repêchée après la victoire sans surprise de Nami.
Aujourd’hui, une belle brochette de concurrentes, avec des jeunes filles toutes plus séduisantes les unes que les autres, tailles fines, hanches larges et tour de poitrine impressionnant. Elles sont mimi comme tout elles ont des sourires Colgate, certaines en prime un passé tragique….
Et puis, dans ce lot je jolies filles, il y a une Femme. Une vraie femme qui n’est pas forcément la plus belle, au sens ou l’entendrait un jury de miss France, qui n’est pas forcément aussi dangereuse qu’une tueuse surentrainée du Cp9, mais qui, d’un point de vu moral, dépasse largement toutes les autres.
Cette femme bien sur c’est Belmer.
Par ce qu’au lieu d’être mortellement belle, elle est terriblement forte. Par ce que ce n’est pas une jeune fille mais une vraie mère, par ce qu’elle ne sert pas seulement d’élément de décoration, mais est un pilier, un modèle de courage, de générosité, de sensibilité, de robustesse, d’humour et de bonté.
Une femme, ce n’est pas seulement un être émotif et changeant, ça n’est pas non plus une petite chose fragile à protéger, encore moins un tour de poitrine ou un tas de cheveux soyeux.
Belmer est de loin la plus Belle Femme de ce tour, par ce que quelque part c’est aussi la seule, celle qui ne se contente pas d’être un cliché de femme-fatale, de jeune fille en fleur ou de martyre, mais qui cumule les rôles de séductrice, de combattante, de mère et d’être sensible sans jamais être autre chose qu’elle-même.
Pour moi Belmer est une des plus belles Femmes de One Piece.
C’est à la fois une mère et un modèle pour Nami. Son histoire et sa mort reste l’un des passages du manga qui m’aura tiré le plus de larmes. Elle mérite largement de gagner.
Votez Belmer !!