Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 144 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7, 8, 9, 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 5 Oct 2008 09:25 
1 Berry

moi je pense que kuma a déffinitivement trahi le gouvernement mondial (les vieux croulant ) .

pour Hancock si elle a été sous l'emprise de ballamy ou son chef sa risque pas de cmpliquer les choses car coment aurais t'elle peu se retrouvée cc ?? enfin bref tellement de chose a découvrires que j'attend la semaine prochaine avec impatience . :Luffy erente:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 5 Oct 2008 09:47 
100 000 000 Berrys

RED a écrit:

Je rebondis sur ce thème pour tenter de défendre l'hypothèse du signe anti-rêve, :Ballamy mark: je m'y colle !

Allez, admettons qu'Hancock a bien été esclave à un moment ou à un autre de sa vie (le problème est qu'il faut un sacré laps de temps pour se faire capturer, vendre puis libérer…). Admettons quand même.

Dans ce cas là, le signe auquel on penserait en premier serait celui de Doflamingo, ce dernier étant le gérant de ce genre de transactions. En plus le signe anti-rêve est assez bien placé pour avoir marqué l'esprit de Luffy, vu qu'il était affiché en très grand format et un peu partout lors de la vente aux enchères sur Sabaody. Donc si Luffy continue à réfléchir, il pourrait alors faire le lien avec la vente des esclaves.

Ça permettrait également de reprendre cette histoire de hiérarchisation des CC, en plaçant Dofla, au-dessus mais vraiment au-dessus du lot. Déjà que sa prime parle pour lui.

Si c'est le cas, on pourrait alors se dire qu'Oda est entrain de préparer les acteurs (Hancock, Law…) et le terrain (Le Nouveau Monde) d'un futur mais lointain arc spécialement dédié à Doflamingo et la liberté sur Grand Line, et j'aimerais vraiment voir un arc consacré à un grand duel Pirate-Système, ce serait en quelque sorte l'arc de la pacification de Grand Line d'un de ses pires fléaux.

D'ailleurs on sent bien que Doflamingo n'est CC que par intérêt et qu'il cache un potentiel bien plus immense, par là je veux dire qu'il pourrait (à priori) très bien être empereur mais sa vision du One Piece, de la piraterie et surtout son but l'ont poussé à être un CC pour tous les avantages et la tranquillité que ce poste apporte et non pas pour le rang car il peut facilement aspirer à mieux.

Cette théorie me plaît plus que celle de Barbe Blanche. Pourquoi ? Car on ne voyait Doflamingo que dans l'ombre, si c'était un manipulateur, ce serait comme s'il était au sommet de tous les intrigues (et il a le pouvoir d el'être, le saligaud), alors on pourrait établir qu'il veut tout d'abord éliminer Barbe Blanche qui serait le plus grand "concurrent" pour lui (étant donné qu'il est actuellement le plus puissant pirate au monde), si il réussit à éliminer ensuite Shanks, supposons que les 2 autres empereurs ne sont pas de taille face à lui, rien ne peut l'empêcher de dominer sur tous les autres pirates, comme il le voulait : La loi du plus fort

Hancock serait donc à priori quelqu'un qui pourrait désirer se venger de lui, mais tout en ayant peur de sa puissance, Luffy pourrait lui donner de l'entrain et elle pourrait s'allier avec lui contre Doflamingo

Ce genre de rebondissement serait à priori très lourd d'intrigues, mais la question qui se pose alors est : Doflamingo va-t-il accomplir son but ? Ou un autre Shichibukai (et un des plus puissants) va tomber ?

Dernière édition par Dark Link le Dim 5 Oct 2008 10:20, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 5 Oct 2008 10:06 
500 000 000 Berrys

Quand j'ai émis l"hypothèse plus haut de la marque d'infamie, j'avais d'abord pensé à Doflamingo, puisque c'est lui qui gère le marché d'esclaves, et que c'est à ce niveau qu'on s'attend à voir le statut d'esclace apposé physiquement sur la personne. Tout ce que dit REDme sebmel super pertinent en tant ue tel. Mais le problème c'est qu'on ne voit pas ça sur les différents esclaves mis en vente (Camie, le Géant, ou encore Rayleigh). A moins que ce soit au moment de la transaction proprement dite. Le seul indice qu'on pourrait avoir serait d'observer Jean Bart précédemment vendu il me semble. Mais je n'ai rien aperçu qui puisse nous renseigner (en même temps je suis super nul pour repérer les détails).

C'est pour ça que l'idée d'un signe de propriété des Tenryubito me paraissait plus plausible. Ca parait moins intéressant pour le récit, mais la précision d'ange bleu sur l'épisode très sombre de la jeune femme choisie arbitrairement par le Tenryubito pour intégrer son harem peut nourri cette hypothèse (parce que c'est vrai que c'est dur comme scène, juste pour montrer que cette caste est épouvantable). Dans le même ordre d'idée j'ai cherché s'il y avait un emblème qui signalerait les Tenryubito ou cette famille en particulier, mais je n'ai rien vu. Mais ça peut être une variante du drapeau du Gouvernement Mondial après tout, puisqu'on comprend que celui-ci et les Tenryubito sont historiquement liés.

Autre hypothèse de "marque", ça a déjà été dit, et je ne fait que le rappeler: l'emblème des hommes-poissons. Pas de raison particulière (Hancock sirène? pas super convaincu, mais c'est juste une impression), mais Arlong l'a effectivement fait à Nami, on approche de leur domaine, on a vu dernièrement un symbole approchant sur Thriller Bark sans réelle explication à ce sujet, et enfin j'ai trouvé que le symbole des Gorgones évoque beaucoup le symbole Soleil des hommes-poissons d'Arlong. Comme si ce symbole Gorgone avait pu être une refonte du symbole Soleil de la même manière que Nami a réarrangé le symbole d'Arlong. Mais là, c'est super tiré par les cheveux...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 5 Oct 2008 10:12 
100 000 000 Berrys

seleniel a écrit:
Quand j'ai émis l"hypothèse plus haut de la marque d'infamie, j'avais d'abord pensé à Doflamingo, puisque c'est lui qui gère le marché d'esclaves, et que c'est à ce niveau qu'on s'attend à voir le statut d'esclace apposé physiquement sur la personne. Tout ce que dit REDme sebmel super pertinent en tant ue tel. Mais le problème c'est qu'on ne voit pas ça sur les différents esclaves mis en vente (Camie, le Géant, ou encore Rayleigh). A moins que ce soit au moment de la transaction proprement dite. Le seul indice qu'on pourrait avoir serait d'observer Jean Bart précédemment vendu il me semble. Mais je n'ai rien aperçu qui puisse nous renseigner (en même temps je suis super nul pour repérer les détails).

Ce qui serait possible, c'est que seuls les esclaves passés devant Doflamingo (on a qu'a dire qu'avant, il gérait beaucoup plus activement ce commerce) ont cette marque, ou alors elle serait une subordonnée plutôt qu'une esclave, comme Sarquiss avait cette marque sur son torse, elle pourrait très bien se l'être fait tatouée sur son dos, en supposant qu'elle avait des aptitutes de combat de base suffisament élevées, puis qu'elle aurait mangé ce fruit et qu'elle se serait rebellée contre Doflamingo, ensuite lors du combat contre BB, elle a peur de se retrouver face à lui (ce qui pourrait expliquer son absence à la réunion des CC lors du tome 25, même si on pourrait tout simplement dire qu'elle s'en contrefichait)

Et une théorie fumeuse ! Une !

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 5 Oct 2008 10:22 
The old man

L'hypothèse dy symbole du Gouvernement Mondial me parait être une bonne idée car cela rappelle la fleur de Lys de Milady évoquée par Nator.

En effet La fleur de Lys était le symbole des Rois de France mais marqué sur le corps humain cela devenait un symbole d'infamie.

De ce fait le symbole du Gouvernement Mondial pourrait servir à marquer les esclaves des Nobles car ces derniers sont les fondateurs de cet institution et donc ce symbole leur "appartient" à la base.

D'où Luffy reconnaîtrait le symbole du Gouvernement Mondial sans savoir évidemment ce que ce symbole marqué sur un être humain signifie.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 5 Oct 2008 10:37 
1 Berry

Il déchire ce chapitre avec hancock et l'histoire de la malédiction des soeurs,toujours pas de nouvelle de l'équipage et je me demande ce que luffy a vus dans le dos de l'impératrice.
vivement la semaine prochaine.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 5 Oct 2008 10:41 
500 000 000 Berrys

Et pour corroborer cette idée de la fleur de lys, version gouvernement mondial, on peut remarquer que dans le Code Noir qui est à l'origine de cette pratique, il y la possibilité que l'esclave soit marqué deux fois, une fois sur chaque épaule. Je cite certains articles:
Citation:
Art. 16. Défendons (…) aux esclaves appartenant à différents maîtres, de s’attrouper le jour ou la nuit, sous prétexte de noces ou autrement, soit chez l’un de leurs maîtres, ou ailleurs, et encore moins dans les grands chemins, ou lieux écartés, à peine de punitions corporelles, qui ne pourra être moindre que du fouet, et de la fleur de lys ; et en cas de fréquentes récidives, et autres circonstances aggravantes, pourront être punis de mort (…).

Art. 38. L’esclave fugitif qui aura été en fuite pendant un mois, à compter du jour que son maître l’aura dénoncé en justice, aura les oreilles coupées, et sera marqué d’une fleur de lys sur une épaule ; s’il récidive, un autre mois, à compter pareillement du jour de la dénonciation, il aura le jarret coupé, et il sera marqué d’une fleur de lys, sur l’autre épaule ; et la troisième fois, il sera puni de mort.

Tout ceci récupéré ici

Et si on met deux symboles stylisés du gouvernement mondial sur chaque épaule de la Belle, on retrouverait presque ce dessin des deux yeux de leur légende des Gorgones. De là à penser qu'elles ont été esclaves, marquées, ont tenté de s'échapper, ont été de nouveau marquée et ont inventé cette légende pour masquer ce passé infâmant. D'autant que si on regarde le Code Noir, la marque d'esclave n'est pas systématique, mais est utilisée pour les esclaves indisciplinés, ceux qui cherchent à s'échapper.

Bref, c'est peut-être n'importe quoi, mais ça pourrait fonctionner. Ca appartient à l'imaginaire de l'esclavage, donc Oda ayant abordé ce thème a de grandes chances de connaître les grandes lignes, et la référence à Milady apportée par Namienator relève autant de la culture populaire (Dumas est l'auteur français le plus lu dans le monde il me semble) et du mythe de la femme fatal qu'on trouve chez Hancock. Une semaine d'attente pour savoir si tout ça n'est que pure spéculation.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 5 Oct 2008 10:52 
10 000 Berrys

Avec une trad, c'est mieux! On a une démonstration de Luffy en train de réfléchir! C'est inouï ! Et un éclaircissement de la propagande d'Hancock: le mythe de la méduse et ses yeux qu'elle aurait vaincu, c'est uniquement pour qu'on dise qu'elle est géniale et qu'elle protège toute les amazones, mais Luffy n'a rien (ouf!!)
Mais qu'a-t-il vu ? (oui, je l'ai déjà dit, mais ça m'empêche de dormir^^)
Raaah le combat à venir semble mémorable!!
Peut-être que Oda-sama va nous faire patienter quelque semaines en nous montrant ce qui s'est passé aux autres Mugiwaras la semaine à venir avant de revenir à Luffy vs Hancock!

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 5 Oct 2008 12:27 
9 000 000 Berrys

peut être que kuma cherche juste a réajuster l'équilibre mondial, bah oui, il dit devant moria que selon lui, avec l'arrivée de BN au poste de CC, l'équilibre mondial n'est justement pas rétablit, voire même tout le contraire, il devait surement être là lors de la cérémonie d'intronisation de BN et il a peut être vu ce dont il était capable et se rend dc bien compte du potentiel de Teach.

ainsi en envoyant luffy voir hancock (même si c'est dû au hasard) il espère que cette rencontre renforcera la belle a ne pas aller combattre BB, parce que soyons clair même si les autres CC sont baleise, le plus gros risque de victoire de la marine c'est BN

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 5 Oct 2008 13:39 
1 000 Berrys

Stéphane Rousseau a écrit:
parce que soyons clair même si les autres CC sont baleise, le plus gros risque de victoire de la marine c'est BN

Peut être pas tant que ça. En effet BN à sûrement le pouvoir le plus puissant qu'il nous sera possible de rencontrer dans OP mais au dernière nouvelle il ne possédait pas un équipage énorme. Certes un peu à l'image des mugiwaras ils sont peu nombreux mais sûrement très balèzes, mais comparer à un important équipage d'hommes poissons ou d'amazones... De plus on ne sait pas vraiment ce que valent en combat les autres CC, donc il nous est pour l'instant impossible de définir un véritable "classement" entre eux.
Je me posais une question (qui a sûrement déjà été soulevé, dsl si c'est le cas): Moria va t-il participer au combat contre BB ou aura droit de voir apparaître un nouveau CC. Au dernière nouvelle il était en piteux état et je ne pense pas que le gouvernement sache où il se trouve. De plus, ce doit être une telle honte pour le gouvernement de ce faire battre 2 CC par le même pirate qu'ils ont dû vouloir en nommer un nouveau. Reste à savoir si ils auront le temps d'en trouver un avant la grande bataille...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 5 Oct 2008 13:51 
10 000 Berrys

moria est toujours CC il est dit à la fin de thriller bark qu'il garde son poste car justement la nouvelle qu'un nouveau CC est été battu serait une catastrophe pour le gouvernement mondial...

Mais je ne pense pas qu'on le verra... A mon avis , malgré ce que dit doflamingo, les CC présents seront kuma, barbe noire, doflamingo, peut-être mihawks et je ne pense pas jinbei...

J

beaucoup de vérité auxquels nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 5 Oct 2008 14:03 
3 000 000 Berrys

Waouh, One Piece atteint un rythme incroyable !
Je vais me concentrer sur quelqu'un en particulier : Hancock !
Mon Dieu, mais, je, raaaaaaaah ...
Pourquoi tout le monde se concentre sur son dos ?! Son visage est parfait, faut pas regarder ailleurs. Bande de perverts, c'est son bassin qui vous intéresse, hein ?!!
Juste pour dire que ça bouge beaucoup, que Hancock est délicieusement mystérieuse, que ça va bouger, que Luffy est trippant et que j'en veux plus de Hancok, heu de One Piece !
Si Oda est un Dieu, Hancock est une Muse !

PS : Pas la force de parler des théories, d'autre chose ... (à part Hancock!!)

:Sanji amoureu: :Sanji amoureu: :Sanji amoureu:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 5 Oct 2008 14:08 
9 000 000 Berrys

chimiste fou a écrit:
Mais je ne pense pas qu'on le verra... A mon avis , malgré ce que dit doflamingo, les CC présents seront kuma, barbe noire, doflamingo, peut-être mihawks et je ne pense pas jinbei...

J

Je ne vois pas pourquoi il ne serait pas tous présent (mise à part Hanckok qui n'a vraiment pas l'air de vouloir se déplacer). Rien que le fait qu'un vice-amiral se déplace sur Calm Belt pour s'assurer de la participation de l'amazone prouve que cette convocation n'est pas du vent et d'adresse à l'ensemble des membres de ce groupe. Donc je ne vois vraiment pas ce qui empêcherai Jinbei, Mihawks et Moria de ne pas être présent au combat (sauf s'il décide de laisser tomber leur titre de Capitaine Corsaire).

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 5 Oct 2008 14:16 
10 000 Berrys

Chiquillo a écrit:
chimiste fou a écrit:

J

Je ne vois pas pourquoi il ne serait pas tous présent (mise à part Hanckok qui n'a vraiment pas l'air de vouloir se déplacer). Rien que le fait qu'un vice-amiral se déplace sur Calm Belt pour s'assurer de la participation de l'amazone prouve que cette convocation n'est pas du vent et d'adresse à l'ensemble des membres de ce groupe. Donc je ne vois vraiment pas ce qui empêcherai Jinbei, Mihawks et Moria de ne pas être présent au combat (sauf s'il décide de laisser tomber leur titre de Capitaine Corsaire).

alors mihawks si j'ai mis peut-être c'est tout simplement parce que je le sens pas y aller mais la convocation va peut-être le motiver...

moria je pense que suite à la défaite il va se cacher.De plus sa force venait de son armée : sans ses zombies, il est beaucoup moins puissant et je pense qu'il aura peur...

Jinbei ,c'est parce qu'on ne l'a pas encore vu et les mugiwaras ne l'ont jamais rencontrés...et je ne pense pas qu'il interviendra pour la première fois durant cette bataille(en tout cas pas avant que les mugis l'est rencontré!!).

beaucoup de vérité auxquels nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 5 Oct 2008 14:27 
9 000 000 Berrys

Oui peut-être que tu as raison mais j'en doute quand même à cause de l'importance qu'accorde la marine à l'évènement mais bon qui sait peut-être qu'il auront de bonnes excuses. Sinon du fait qu'ils ne soient pas tous motivé ça me parait plus probable (par exemple Moria ou Mihawks) mais de là à risquer de perdre leur titre c'est un peu exagéré. Enfin Oda nous le dira.

Enfin pour l'histoire de ne pas introduire Jinbei avant que les Mugi ne l'ai vu, ouai peut-être mais bon on a quand même déjà eu 4 CC qui sont apparu la première fois sans avoir été face au Mugi (Croco, Kuma, Dofla et Hanckok) puis rien ne nous dit qu'on verra la guerre (même si je l'espère très très fort^^)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 144 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7, 8, 9, 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]