Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 205 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7 ... 14  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 10 Oct 2008 12:20 
375 000 000 Berrys

L'expression de Luffy est excellente ici.

N'empêche que pour une Shishibukai même si elle reste dangereuse, elle (et ses sœurs et son peuple) vont recevoir un leçon de vie de façon fort évidente.
Luffy va-t-il dévoiler tout durant la combat et tout stopper net ou après avoir réussi à se tirer d'affaire avec les 2 sœurs....?
Je me demande si finalement ce n'est pas le seul atout qu'elle a face à ses adversaires et là ça veux dire que Luffy peu réellement foutre la merde sans difficulté (quand il s'énerve comme maintenant).
Du coup pour son grade (à Angie) j'ai l'impression que ça fait léger même pour le cas actuellement exceptionnel... je l'espérais + forte et active physiquement mais ça n'aurait peut être pas collé du tout.

Pour la facilité d'utilisation du haki sur cette île j'ai l'impression que la faiblesse de certaines femmes parmi les plus belles (et plus généralement) et qui souhaitent ne pas altérer leur beauté on appris à exploiter leur haki au max pour compenser niveau force physique limitée... ça en fait un bon vivier pour l'étendu de ce type de technique.

Edit : Grillé par l'ange
lol

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 10 Oct 2008 13:03 
10 000 Berrys

ledaron a écrit:
ange bleu a écrit:
C'est une erreur : la "réponse" est dans 2 semaines car il n'y a pas de chapitre la semaine prochaine.

Ouf, je préfère, meme si une semaine sans dose c'est quand meme la mort, mais bon je me rabatterai sur les livres pour tout relire à nouveau, meme si je lis le 45 tomes en moins d'une semaine ^^

:Luffy hilare:

monsieur oda aussi à besoin de ce reposer de temps en temps, vous saver faire un chapitre par semaine sa doit vraiment être épuisant! :Sandji sur le cul:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 10 Oct 2008 13:07 
1 000 Berrys

je viens de re-relire le chapitre, et ça m'attonerait de plus en plus que ce soit des utilisateurs de fruit du demon: marigold et machin-sonia font tout les 2 le meme truc! et si c'etait reellement des fruits du demon, ça me parait un peu trop extraordinaire qu' ils soient quasi-pareil!

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 10 Oct 2008 13:28 
Chasseur de Rêves

Effectivement après vérification c’est exactement la même tête que face à Ener, pas la peine de chercher plus loin ^^

Pour le coup d’état de Luffy sur Sabaody, ça peut se faire mais il aura besoin d’une légitimité, même si sa cause est juste ça reste insuffisant, car c’est inconnu. Il aura besoin d’une figure pour représenter sa démarche et convaincre toutes les amazones, et la solution ne serait autre que Nyon (j’insiste sur le rôle de la Mémé dans le récit ^^). A mon avis Oda est entrain de créer la crise globale avec laquelle débute chaque arc, ensuite on aura la formation des différents clans et le début des hostilités par lesquelles on arrive à une solution. Et comme futur allié de Luffy, une amazone m’a tapé dans l’œil et elle m’a l’air vraiment suspecte ou plutôt prometteuse, c’est cette jeune fille faisant partie de l’équipage d’Hancock (la petite), si Oda nous la montre aussi souvent et rien qu’elle, c’est surement pour l’utiliser plus tard, il nous familiarise un peu avec elle en vue de prochains évènements. En plus c'est par son intermédiaire qu'il a introduit la légende de la Gorgone, donc en tant que membre de l'équipage d'Hancock elle pourrait pas mal nous renseigner. Bref, elle m’a l’air d’être la plus "normale" de toutes, ajoutons à ça son air intelligent et réfléchie. Ça c’est du perso à la One Piece !

seleniel a écrit:
Sinon, vue la tournure des événements, assez longs, sur cette île, je pense de moins en moins qu'on aura des équivalents pour les autres membres de l'équipage. Plutôt quelque chose comme des résumés en quelques cases ou pages, à travers des récits. Avec un traitement particulier pour Zorro je pense.

Pour les autres membres de l’équipage, c’est presque sûr, ils ont bien été envoyés hors de Sabaody, maintenant tout comme Seleniel et vu la longueur et les détails scénaristiques (les informations sur l’intrigue mondiale) que contient cet arc, il est fort probable que l’on n’est pas une narration aussi détaillée pour les autres membres, voire rien qu’un petit flashback. Cependant ça ferait un peu désordre, Luffy est bien le héros du manga mais ses compagnons de routes ont toujours été bien développés, donc si Oda voulait faire vite, il serait bien obligé de bâcler les autres membres, par exemple pour Zoro : je me suis fais soigné, j’ai pris un bateau et me voilà, et rien qu'avec cette petite histoire, on aurait droit à 2 chapitres. Donc je me demande comment Oda va arranger la situation sans négliger les autres personnages (La solution est que l’on traine pendant une année à détailler le périple de chacun, même si ça fait trop).

Maintenant si Oda ne détaille pas les autres péripéties, ça lui permettrait d’avoir des raccourcis faciles pour introduire de nouvelles techniques (j’ai appris ça quand on était séparé) ou de nouveaux personnages (je l’ai connu quand on était séparé)… et là on aurait des mini-flash-back revenant à la période séparation.

ange bleu a écrit:
Et puis il y a un autre truc qui peut jouer niveau récit, c’est le fait que c’est sans doute le seul moment dans One Piece où Oda aura la possibilité de rassembler les 7 Corsaires pour une photo de famille, ce serait dommage qu’il n’en profite pas et qu’il n’en fasse pas profiter les lecteurs^^

Une photo de famille des CC sans Croco ça serait dommage mais j'aimerais moi aussi voir ça ! A moins que Croco soit toujours CC mais infiltré à Impel Down et que cette supercherie sera révélée lors de l'exécution de Ace. C'est pour cette raison que Croco n'a pas voulu s'enfuir, il est en mission, c'est un peu le marché qu'il a passé avec le gouvernement... ok, on s'égare ^^;

Great D. Thonyzuka a écrit:
Luffy va-t-il dévoiler tout durant la combat et tout stopper net ou après avoir réussi à se tirer d'affaire avec les 2 sœurs....?

Ce n'est pas le genre de Luffy d'étaler ses connaissances, surtout si ça ne le concerne pas. Mais il peut lâcher le morceau par erreur, pour ce genre de sottises il est passé maitre ^_^.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 10 Oct 2008 13:49 
100 000 Berrys

Théorie, théorie :
Hanckok, ne pouvant pas surpasser Luffy, se lie d'amitié avec lui.
En discutant, elle lui apprend que le gouvernement veut qu'elle soit présente à l'exécution de Ace.
Finalement, il tombe d'accord pour qu'elle y aille, et qu'elle le prenne avec lui. Grosse baston générale avec Barbe blanche contre les corsaires, mais Hanckok reste neutre, pour ne pas perdre son titre, et Luffy participe à la libération de Ace.
Ok, Luffy ne voulait pas à la base aider son frère à s'en sortir, mais si elle lui explique la gravité de la situation, peut être qu'il changera d'avis.

J'avoue, il n'y a aucune chance que ça arrive, mais sous le feu de l'excitation, j'ai plein d'idées tordues sur la suite de One piece qui me passent par la tête

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 10 Oct 2008 13:51 
500 000 000 Berrys

Concernant la révélation de la supercherie, on peut quand même globalement l'envisager comme "en actes" plutôt qu'en "paroles". Peu de chances que Luffy glisse cela dans la conversation. Je vois plutôt le dos de Hancock exposé aux yeux de tous. Peut-être à la suite d'un stratagème de mamy Nyon si Luffy arrive à la rejoindre plus tard. Faudra bien qu'on le voit ce dos: pour ce qui est dessus, et par ce que le dénudement de Hancock fait partie du cahier des charges de ce mini arc!

Sinon, RED, tu pointes un des amazones les plus intéressantes parmi celles présentées. Alors allié de Luffy, future leader raisonné des amazones, futur membre (non ça c'est juste pour relancer les débats passionnés...)?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 10 Oct 2008 13:52 
1 000 Berrys

toujours pas de revelation sur le dos de miss CC , je pense que kuma a envoyer luffy ici , car sur l ile ,il maitrise bien le haki et que luffy doit l apprendre ,c est comme la defaite face a l amiral ao kiji, il a appris le gear 2 en ce battant contre le cp9 , je pense que c est le moment d apprendre le haki, car il poura jamais battre les amiraux sans cet technique , kuma doit bien le savoir et a du faire pareil pour les autres nakama de luffy , car si ils tienent pas tete a un amiral il peuvent pas allez dans le nouveau monde.
pour le combat luffy vs hancock , je pense que la demoiselle et une usurpatrice ,elle a un pouvoir fatal (sauf contre luffy et zorro ) et donc a son titre de corsaire pour ca ,mais je pense que luffy, zorro et sandy peuvent facilement rivaliser avec des corsaires, luffy a quand meme une prime tres grosse et egale a d autre corsaire ,mais bon a part que kuma et tres fort et a un pouvoir tres puissant,c est donc pour ca qu il lui a etait facile de les dispercer , pour dire que luffy vas surement eclater hancock avec facilite ,comme pour belami ,j aimerai bien sa montrerai la force de luffy et qu il a juste etait pris par surprise a sabaody.
ensuite pour le nouveau nakama, je pense que margaret et la mieux placer , que la demi geante sera la nouvel imperatrice et la moche son bras droit

Image
Image

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 10 Oct 2008 14:34 
375 000 000 Berrys

géminie a écrit:
monsieur oda aussi à besoin de ce reposer de temps en temps, vous saver faire un chapitre par semaine sa doit vraiment être épuisant! :Sandji sur le cul:

Wi ben non en fait il s'agit d'un retard donc je crois pas qu'il en profite à donf cette fois hein

lezimbo D sylvio a écrit:
je viens de re-relire le chapitre, et ça m'attonerait de plus en plus que ce soit des utilisateurs de fruit du demon: marigold et machin-sonia font tout les 2 le meme truc! et si c'etait reellement des fruits du demon, ça me parait un peu trop extraordinaire qu' ils soient quasi-pareil!

Heu si si c'est différent là; du moment que rien n'est dit sur le nom des fruits nous allons vraisemblablement pas avoir le 1er cas de capacités identiques il y a certainement une variante.

Bon sang finalement heureusement que c'est pas sandji qui a atterrit dans ce foutoir il se serait laissé mourir volontiers pour les beaux yeux d'Angie...
Maintenant je commence de moins en moins à envisager que Kuma l'ai envoyé là par hasard moi aussi et ça se confirmera peut être en passant aux autres Mugies

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 10 Oct 2008 14:36 
500 000 Berrys

Eh bien chèr frère, voila un chapitre des plus passionnants.
Je pense que vous l'avez deja bien résumer mais il y a juste un petit truc sur l'avant-dernière page que j'ai remarqué ( et désolé si quelqu'un l'a deja fait remarquer )

- Ce sont les jambes de Sandersonia_sama et de Marigold_sama, il leur en manque un bout, une partie de la jambe gauche pour Sandersonia et une partie de la jambe droite pour Marigold.
Ca a surement un rapport avec leurs transformation.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 10 Oct 2008 14:37 
6 000 000 Berrys

[quote]Héhéhé
Mais je pourrais toujours poster, parce-que c'est moi qui ai raison! ^o^[/quote]

Mais c'est qu'il deviendrait vantard notre Deu$ ^_^

Bon, concernant le chapitre, deux trois petites choses :

- Déjà, concernant le pouvoir d'Hancock, il semble que son fruit soit un peu plus complexe que prévu quant on voit son "Pistol Kiss".Est-ce un fruit de même nature que celui de Foxy (d'ailleurs le parallèle est mis en avant) qu'Hancock maitriserait à un niveau supérieur ou bien est-ce que le rayon n'est qu'une des application de son pouvoir de base ? De plus, il y a aussi le Haki qui entre en compte et qui pourrait renforcer certaines particularités du fruit. Pour ma part, j'opte pour un fruit similaire à celui de Foxy mais poussé à un niveau de maitrise supérieur, combiné avec le Haki en raison de la condition psychologique nécessaire pour que la pétrification ait lieu.Cela permettrait aussi à Luffy d'approfondir la maitrise de son fruit s'il en vient à apprendre le Haki (un hypothétique Gear 4 ? )

- Ensuite, j'ai touvé le coup de l'éxecution dans l'arène un peu facile et redondant, avec tous ce qui se fait dans les Shônen, mais c'est surtout pour permettre un rythme soutenu et rapide du récit (donc une unité de lieu des combats et leur enchainement rapide et simple semble être le meilleur choix) car je ne pense pas qu'Oda va s'éterniser sur cette "mini-aventure" de Luffy.Concernant ce qui passe dans l'arène, ça reste très classique dans le fond mais sympa quand même à regarder ( effet One Piece oblige ^^).Et pour le final, il semblerait que les deux soeurs aient mangés le HebeHebi no Mi vu le corps de l'une et la langue fourchue de l'autre mais certainement un modèle différend pour chacune.J'espère que l'on aura un combat un combat plutôt comique ^^

En ce qui concerne le CP9, je suis d'accord avec l'hypothèse qu'ils ont rejoint le lieux où ils ont été formé mais ça me surprend quand même car le Rokushiki n'est pas une exclusivité du CP9 donc qu'il y ait un lieu où vivrait un hypothétique maître du Rokushiki que Kobby aurait également été aller voir, je trouverais cela un peu bizarre.A moins qu'il existe plusieurs maîtres de ce style martial....

P.S : Vivement la suite !!![/quote]

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 10 Oct 2008 15:17 
Guépard

Une petite idée m'est venue après ce que dit Miss H. "même si nous mourrons personne ne doit le voir" (ou quelque chose de ressemblant).
Qu'est-ce qui est assez important pour qu'une personne ne veuille le révéler à personne? (dans le monde de One Piece je précise) Un petit indice, rappelez vous l'épisode W7... et oui !!! Pourquoi sur le dos de Miss H. n'y aurait-il pas le plan d'une arme ou bien même la révélation de l'emplacement de l'une d'elles?
Cela pourrait expliquer pas mal de trucs sur le caractère de notre petite corsaire.
Quel meilleur moyen de tenir à distance toute personne de soit que de devenir antipathique? Je ne pense pas (et ne veux pas ^^) que Miss H. soit une vraie méchante! Je la vois plutôt (non pas l'ami de Mickey. Ah non ça c'est Dingo, Pluto c'est le chien de Mickey! Autant pour moi.) comme un être torturé par le poids qu'elle porte sur ses épaules (oui oui son dos ^^).
Luffy a sûrement une impression de déjà vu parce que ce plan/indication est écrit dans la même langue que les ponéglyphes.

Je ne sais pas ce que vous pensez de cette théorie mais de mon point de vu elle tient la route (et pourquoi pas même la marée, bah oui on est dans One Piece ^^).

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 10 Oct 2008 15:47 
The old man

Juste une précision : Luffy n'a jamais vu un seul Poneglyphe (à part dans l'animé avec le rajout du Poneglyphe dans le désert d'Alabasta).
A Alabasta, la destruction de la crypte avait déjà commencé lorsque Luffy est arrivé et le Poneglyphe avait déjà disparu.

Enfin c'est toujours une possibilité mais dans le récit tout ce qui concerne les Poneglyphes est dédié à Robin, Luffy n'a certainement même aucune idée qu'un tel truc existe.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 10 Oct 2008 16:34 
375 000 000 Berrys

Le plus couillon serait que ça ai été une "ex-baroque-workeuse" ^^
Avec dans le dos la pire des infamie actuellement que d'avoir un signe d'une telle organisation secrète.
Sinon Ben c'est une erreur de jeunesse, elle était fan de pandaman (un homme mon dieu!) et elle s'est tatoué ça photo dans le dos ......
......Et Toc
Image
<Se sauve par la cale. (Ben we attend non seulement couillon mais pas cohérent pour 2 dinars lol)

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 10 Oct 2008 16:42 
100 000 000 Berrys

Cool, ya déjà une Trad, plus besoin de m'éreinter à faire la course à traduire :Luffy hilare:

Bon, voyons voir, Hancock change Margaret en pierre, pas chouette, c'est pourtant elle qui a le plus sympathisé avec Luffy, même qu'elle veut le défendre

Luffy s'en fiche complètement de la beauté d'Hancock, pas comme un certain Deu$ ^^, au moins il l'a pas frappée

Sandersona et Marigold, des fruits du démon ou une malédiction ?

Apparemment c'est pas bientôt qu'on saura ce qu'il y avait dans le dos :Luffy erente:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 10 Oct 2008 16:42 
Guépard

Luffy n'a jamais vu de ponéglyphes durant la partie de sa vie que nous connaissons. Rien ne nous dit que petit il n'a pas été en contact avec ceux-ci. Il y a tout un mystère qui plane sur l'enfance de notre héros. N'aurait-il pas pu être mis en présence d'un de ces blocs sans qu'il n'ait conscience de ce qu'il représentait?

Pour moi cette théorie est tout aussi valable que celles fondées sur une marque en rapport avec BB ou bien les Poissonman.

Miss H. est trop extrême dans son comportement pour n'être qu'une "garce" égocentrique et narciscique au possible. Si elle devait se résumer à cela alors elle deviendrait le personnage le plus ennuyeux de One Piece et n'aurait pour elle qu'un physique avantageux. Je ne pense pas que Oda ferait intervenir un personnage comme celui-ci à ce moment du récit. Nous allons arriver à un tournant de l'histoire, notre petit équipage se prépare à passer de l'autre côté de la barrière, un personnage comme Miss H. aurait eu plus sa place bien avant dans l'aventure. Ou bien Oda veut simplement nous présenter le dernier corsaire qui n'était pas encore apparu (je compte pas Jinbei puisqu'il est un passage obligé pour le Nouveau Monde) .

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 205 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7 ... 14  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]