Effectivement après vérification c’est exactement la même tête que face à Ener, pas la peine de chercher plus loin ^^
Pour le coup d’état de Luffy sur Sabaody, ça peut se faire mais il aura besoin d’une légitimité, même si sa cause est juste ça reste insuffisant, car c’est inconnu. Il aura besoin d’une figure pour représenter sa démarche et convaincre toutes les amazones, et la solution ne serait autre que Nyon (j’insiste sur le rôle de la Mémé dans le récit ^^). A mon avis Oda est entrain de créer la crise globale avec laquelle débute chaque arc, ensuite on aura la formation des différents clans et le début des hostilités par lesquelles on arrive à une solution. Et comme futur allié de Luffy, une amazone m’a tapé dans l’œil et elle m’a l’air vraiment suspecte ou plutôt prometteuse, c’est cette jeune fille faisant partie de l’équipage d’Hancock (la petite), si Oda nous la montre aussi souvent et rien qu’elle, c’est surement pour l’utiliser plus tard, il nous familiarise un peu avec elle en vue de prochains évènements. En plus c'est par son intermédiaire qu'il a introduit la légende de la Gorgone, donc en tant que membre de l'équipage d'Hancock elle pourrait pas mal nous renseigner. Bref, elle m’a l’air d’être la plus "normale" de toutes, ajoutons à ça son air intelligent et réfléchie. Ça c’est du perso à la One Piece !
seleniel a écrit:
Sinon, vue la tournure des événements, assez longs, sur cette île, je pense de moins en moins qu'on aura des équivalents pour les autres membres de l'équipage. Plutôt quelque chose comme des résumés en quelques cases ou pages, à travers des récits. Avec un traitement particulier pour Zorro je pense.
Pour les autres membres de l’équipage, c’est presque sûr, ils ont bien été envoyés hors de Sabaody, maintenant tout comme Seleniel et vu la longueur et les détails scénaristiques (les informations sur l’intrigue mondiale) que contient cet arc, il est fort probable que l’on n’est pas une narration aussi détaillée pour les autres membres, voire rien qu’un petit flashback. Cependant ça ferait un peu désordre, Luffy est bien le héros du manga mais ses compagnons de routes ont toujours été bien développés, donc si Oda voulait faire vite, il serait bien obligé de bâcler les autres membres, par exemple pour Zoro : je me suis fais soigné, j’ai pris un bateau et me voilà, et rien qu'avec cette petite histoire, on aurait droit à 2 chapitres. Donc je me demande comment Oda va arranger la situation sans négliger les autres personnages (La solution est que l’on traine pendant une année à détailler le périple de chacun, même si ça fait trop).
Maintenant si Oda ne détaille pas les autres péripéties, ça lui permettrait d’avoir des raccourcis faciles pour introduire de nouvelles techniques (j’ai appris ça quand on était séparé) ou de nouveaux personnages (je l’ai connu quand on était séparé)… et là on aurait des mini-flash-back revenant à la période séparation.
ange bleu a écrit:
Et puis il y a un autre truc qui peut jouer niveau récit, c’est le fait que c’est sans doute le seul moment dans One Piece où Oda aura la possibilité de rassembler les 7 Corsaires pour une photo de famille, ce serait dommage qu’il n’en profite pas et qu’il n’en fasse pas profiter les lecteurs^^
Une photo de famille des CC sans Croco ça serait dommage mais j'aimerais moi aussi voir ça ! A moins que Croco soit toujours CC mais infiltré à Impel Down et que cette supercherie sera révélée lors de l'exécution de Ace. C'est pour cette raison que Croco n'a pas voulu s'enfuir, il est en mission, c'est un peu le marché qu'il a passé avec le gouvernement... ok, on s'égare ^^;
Great D. Thonyzuka a écrit:
Luffy va-t-il dévoiler tout durant la combat et tout stopper net ou après avoir réussi à se tirer d'affaire avec les 2 sœurs....?
Ce n'est pas le genre de Luffy d'étaler ses connaissances, surtout si ça ne le concerne pas. Mais il peut lâcher le morceau par erreur, pour ce genre de sottises il est passé maitre ^_^.