Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Soyez sympas, rembobinez
MessagePosté: Ven 7 Mar 2008 20:11 
175 000 000 Berry

Je viens d'aller voir ce film: topic tout chaud...
Image

En français "soyez sympas, rembobinez" un film de Michel Gondry avec l'inénarrable Jack Black, Mos Def, Danny Glover et une apparition de Sigourney Weaver.
Oui, Michel Gondry, réalisateur poète mais barré de "Eternal Sunshine of the Spotless Mind" qui fait des rubik's cubes avec ses pieds alors que personne n'y arrive avec ses mains...
L'histoire ATTENTION AU SPOIL (je raconte pas la fin mais certains éléments arrivent un peu plus tard) se concentre uniquement sur trois personnages importants mais est assez dure à raconter sans oublier des éléments importants. Ellroy Flecther (Dannt Glover) est le proprio d'un magasin de location de VHS, dont l'enseigne vétuste risque d'être démolie: il a deux mois pour trouver des fonds pour tout rénover. Il part à une "commémoration" (en fait il va espionner ses concurrents) et c'est son employé, Mike, qui le remplaçe. Mike a un ami taré, Jerry,; qui veut saboter une centrale. Mais Jerry se prend des rayons et devient magnétique: toutes les cassettes du magasin s'effacent à cause de lui. Mike et Jerry se mettent alors à créer eux-mêmes des remakes de tous les films...

Image

Les acteurs du film sont totalement impliqués. Jack Black, qui joue un perso haut en couleurs, tient la baraque avec assurance, tandis que Mos Def, Danny Glover et aussi la fille qui joue Alma suivent parfaitement leur rôle.
La réalisation n'est elle pas fabuleuse en elle-même mais suit bien l'histoire: ralentis, accélérés, images en noir et blanc, en caméra DV... on est surtout impressionné par les trouvailles concernant la recréation des films, avec un total système D.
S'ensuivent Ghostbusters (la meilleure séquance du film), Rush Hour 2, Boyz in Da Hood, Robocop, King Kong, Le Roi Lion, Miss Daisy et son chauffeur... c'est mieux de connaître les films avant même si ce n'est pas indispensable: on peut aussi être fasciné, comme je l'ai dit, par toutes les trouvailles.

Image

Les morceaux de bravoure se situent essentilllement là, même si d'autres gags font profusion, notamment au début. L'histoire se met assez lentement en place mais c'est pour mieux nous habituer aux personnages. Tous sont très bien construits: plus qu'une hisoire d'hommes ou de femmes, c'est une histoire d'humains. Qu'ils soient "bons" ou "mauvais" les personages ne peuvent se résumer à cela: ils ont tous une part d'humanité qu'il faut accepter si on ne veut pas être lassé par le film. Ca coule tout seul.
On retiendra quelques moments d'essouflement, quelques moment de gnangantise, mais c'est un film-hommage qui donne envie d'aller au cinéma, de créer soi-même ses films expérimentaux et, encore plus fort, qui fait se sentir bien.

Image

A voir doc, sans s'attendre à un chef-d'oeuvre mais à un vrai bon film rempli d'humanité, mais aussi d'humour de toutes sortes (certains moments sont franchement hilarants)
A noter le site officiel à ne surtout pas rater !!!! (vraiment^^) bien qu'il ne soit pas encore à la phase optimale de construction, et, si ça vous intéresse des films suédés (c'est le terme pour désigner ces remakes à l'arrache) parfois nuls et parfois géniaux sont sur Dailymotion.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 11 Oct 2008 16:13 
.

Pfff pffff
Je souffle un petit peu histoire d'enlever la poussière.

Ce film m'avait interessé dès que j'avais vu la bande-annonce, mais je n'avais pas eu l'occasion de le voir lorsqu'il passait au cinéma.
J'ai désormais réparé ma bétise grâce au DVD.

Je m'attendais à une bonne comédie, j'ai eu une exellente comédie, mais surtout, un film très touchant et un hommage au cinéma, sous toutes ses formes.
Les acteurs sont très bons, Mos Def montre qu'il n'est pas juste un de ces rappeurs qui font du cinéma, Jack Black confirme son talent à toutes épreuves, mais avant les acteurs, c'est surtout la réalisation qu'il faut saluer.
Michel Gondry nous emporte dans son univers onirique, nous montrant qu'on peut faire de très grandes choses avec tout et n'importe quoi, il suffit juste de le faire avec amour et passion et d'avoir un brin d'imagination.
Il confirme son statut d'excellent réalisateur, un des meilleurs dans son genre, unique.
Un petit message pour un grand film, tout simplement magique.
:Vogue Merry:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 28 Oct 2008 12:48 
3 000 000 Berrys

moi quand j'ai vu la bande annonce je me suis dit
"il faut que j'aille le voir"
mais dans ma ville il l'ont zapper
je sais pas pourquoi mais il est pas passer
en plus il y avait jack black et depuis KING KONG je m'intérésse beaucoup a cette acteur
dégouter donc j'ai chércher sur internet pour le voir
et je les toujours pas vu donc si quelqu'un a un lien ou quelque chose pour voir se film qu'il me le dise si sa le dérange pas trop

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]