Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1650 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 43, 44, 45, [46], 47, 48, 49 ... 110  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 26 Sep 2008 16:31 
65 000 000 Berrys

OK, j’ai jamais posté de dessin dans ce coin, mais dilligaf ? Je vous donne mon avis et vous en faites ce que vous voulez, si vous estimez que je n’ai aucune compétence pour vous juger, je m’en fiche. Je me concentre donc sur ce qui pourrait être amélioré.

His airness : je te conseillerais d’arrêter de recopier des planches de Slam DUnk et de passer à des croquis d'observation ou a des dessins issus de ton imagination. Le problème du « recopiage » et du « style manga » (comme des autres styles) c’est que si tu t’en imprègne trop, tu auras beaucoup de mal à te défaire de cette influence sur ton trait. Tous les dessins que tu feras plus tard auront un parfum de « slam dunk », aussi bien les croquis de nus que les natures mortes, et on pourra te le reprocher. C’est important de développer ton propre trait, son propre langage graphique, quelque chose de sincère et de personnel. Même si ce dessinateur est très talentueux, et qu’il essaye de donner une atmosphère réaliste à ses planches, il n’en demeure pas qu’il a fait un travail de simplification, de choix des traits et des procédés avant la planche finie et que ce travail, tu dois aussi savoir le faire seul. Le recopiage ne t’amènera pas à savoir bien dessiner en général. C’est un peu comme commencer par le crépis avant de construire ta maison.

Rin : Tu as une très bonne expression graphique et tu es très méticuleuse. Tes dessins sont très jolis. Maintenant, je n’adhère pas à ton univers, je le trouve justement trop joli. Je ne sais pas si c’est le crayon de couleur (je n’aime pas le crayon de couleur, je trouve que ça fait gamin) ou les sujets, mais je trouve que ça manque d’aspérités. Enfin, comme je crois que tu es assez jeune, c’est aussi une question d’âge.

JIgé : J’approuve Rin. Tu as un bon trait, spontané, mais pour progresser faut arrêter les minis-dessins et te lancer à l’aventure de personnages entiers, de postures plus complexes, de formats plus grands, d’images plus construites. C’est beaucoup plus dur, mais c’est plus formateur.

Dernière édition par Namienator le Ven 26 Sep 2008 16:35, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 26 Sep 2008 16:33 
100 000 000 Berrys

ça reste quand meme du haut niveau serval, c'est vraiment bien foutue ,tres propre,et assez symetrique dans les proportions,,il y a quand meme pas mal de détails sur le visage,ça alourdie un peu (sur le premier)

ça reste juste un peu statique, j'espere voir un personage en enier et plus en mouvement que ces deux là,mais c'est quand meme 'achement bien fait, franchement respect

PS: évite d'ecrire trop en SMS,ça peut en énervé certains (ichigo le modo par exemple )

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 26 Sep 2008 17:48 
1 000 Berrys

merci eclypse et pour l ecriture en sms ,je suis desole des que j ecrit vite sa sort seule ,donc voila un dessin en entier fait assez vite donc pas trop de details

Image

le lien pour la voir en grande ,pour les critiques :Luffy hilare:
http://img530.imageshack.us/img530/2229/assassinem2.jpg

un autre avec un peu de couleur pour bien comprendre le dessin

Image

encore un de plus test de perspective

Image

Image
Image

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 28 Sep 2008 15:29 
2 000 000 Berrys

Serval, c'est propre, peut-être un trop justement. Il manque un petit quelque chose pour que ce soit un peu plus vivant.

Des petites pages:
Image

Image

Et un début de dessin:
Image

Le brouillon qui va avec:
http://img253.imageshack.us/img253/8439/img055kq3.jpg

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 28 Sep 2008 17:49 
175 000 000 Berry

Ah, JiGé, j'aime toujours autant tes personnages et tes feuilles remplies à ras-bord avec eux. Du coup, j'ai hâte de voir ce que cela va donner sur un truc plus construit comme ton dessin en cours.

En ce qui me concerne, des recherches pour une idée de série de planches qui me trottait dans la tête depuis un moment :

Le perso principal

Encore lui, plus son sidekick

Les mêmes sans leur costumes

Enfin, l'ennemi juré

Et avant de se quitter, faites-moi mal :

N'oubliez pas que sous Firefox, pour dézoomer c'est "ctrl" + "-", ça vous sera utile.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 28 Sep 2008 19:10 
1 000 Berrys

il manquerai quelle genre de petit quelque chose pour le rendre vivant un petit indice m aiderai bien ,je savait pas que le propre etait pas bon dans le dessins ,mdr merci pour les critique ca peut aider j espere une reponse jige merci encore

Image

Image
Image

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 28 Sep 2008 20:12 
2 000 000 Berrys

J'ai l'impression que tu as mal pris ce que j'ai écrit serval, peut-être parce que je me suis mal exprimé. Après tout j'ai pas l'oeil et l'expérience pour te dire ce que tu peux améliorer ou non dans tes dessins, ou pour formuler une critique technique. C'est pour cette raison que je te donne seulement mon ressenti, il peut sonner faux ou vrai mais c'est juste un sentiment.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 28 Sep 2008 20:55 
1 000 Berrys

je l ai pas mal pris jige t inquiete pas ,mais si tu m oriente un peu comment arranger ca ,ca pourai m aider lol

Image
Image

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 29 Sep 2008 14:35 
8 000 000 Berrys

serval_mm, pour rendre tes dessins plus vivants, je te conseille de rajouter des traits qui accompagneront les gestes et les expressions de tes personnages.
Par exemple, pour le dernier dessin que tu as mis, ton personnage semble surpris on dirait. Tu peux rajouter en fond des traits qui se dirigent vers l'objet de sa surprise, ou bien rajouter des "onomatopées" comme dans tous les mangas : ça fait ressortir le bruit de l'action...
Voilà pour moi ce qu'il faudrait rajouter pour faire plus vivant ! Bien sûr, il existe bien d'autres moyens je pense, mais c'est déjà ça ;)

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 30 Sep 2008 16:09 
2 000 000 Berrys

Serval, je ne sais pas vraiment comment tu peux rendre tes dessins persos un peu plus animés mais je vais essayer d'illustrer ce que je voulais dire quand je t'ai donné mon avis. Imagine un appartement fraichement décoré, le tout est soigné, chaque objet bien à sa place, un parquet tout lisse, bref c'est de la belle déco, mais le lieu semble mort, trop statique. Quelques temps après, un jeune étudiant s'est installé. Résultat, la télé est allumée, des bières vides reposent sur la table basse, des chaussettes sales trainent sur la canapé, l'étagère voisine n'est plus très stable et le parquet est rayé, et là on sent que le lieu est vivant.
Je ne sais pas si c'est vraiment plus clair, j'ai l'impression que ça l'est encore moins en fait^^

En passant:
Image

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 30 Sep 2008 16:17 
1 000 Berrys

merci luciol et jige pour votre aide
je vois ce que tu essaye de dire jige ,faire des dessins avec une histoire derriere ,qu on s imagine ce qui c est passe pour avoir cet image avec le decor en arriere plan

comme ca a peut pret lol
Image

Image
Image

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 14 Oct 2008 08:07 
5 000 000 Berrys

Je passe vite fait avant le début des cours pour vous montrer un travail que j'ai fait pour le premier devoir à la maison qui était demandé. Il fallait faire une illustration en noir et blanc mettant en scène deux personnages autour d'une onomatopée. Je n'ai plus qu'à attendre ma note maintenant ^^

Image

PS : ah oui, et le noir et blanc devait se faire sans crayon, d'où le fait que j'ai utilisé des feutres à l'alcool

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 14 Oct 2008 12:06 
375 000 000 Berrys

:Luffy hilare: :Luffy hilare:
Ha we marrant quand même là!^^
c'est sûr que là tu vas avoir les personnages clé autour desquelles taffer pour les sujets et ils vont finir par bien t'identifier à eux et en faire ta mascotte!^^

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 14 Oct 2008 15:13 
1 000 Berrys

oyo j'envoie un dessin fait l'autre jour je suis en train de l'ameliorer en ce moment: ImageImage
sinon pour les votres chapeau! mais je n'ai pas pu voir celui de rin :Luffy erente:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 18 Oct 2008 17:58 
8 000 000 Berrys

Image

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1650 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 43, 44, 45, [46], 47, 48, 49 ... 110  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]