RED a écrit:
Sinon j’ai vraiment l’impression que l’on peut tout faire avec un Haki, tout dépend de l’utilisation de son détenteur c’est juste « chacun son style ».
Ca c'est exactement l'Energie Démoniaque dans Claymore où il n'y a aucune limite précise à l'utilisation de cette énergie, juste le fait qu'on soit de type défensif ou de type d'offensif.
En apprenant à maîtriser leur Energie Démoniaque, les Claymores développent des techniques spéciales qui leurs sont propres. Ainsi en vrac, on a pour certaines la régénération de membre perdu, divers renforcements physiques, divers déplacements ultra rapide, des déformations des membres (genre le bras qui s'allonge ou d'autres choses^^), ou encore pouvoir contrôler partiellement ou complément un adversaire en prenant possession de son Energie.
Et Evidemment il y a Claire, l'héroïne, qui est capable de lire l'Energie Démoniaque de ses adversaires et ainsi d'anticiper leur mouvement.
Enfin bref je ne pense pas qu’on parte sur un truc à la Claymore car l’un des rôles de ce système est d’offrir des combattants au style varié et original, or ce rôle est déjà dévolu aux Fruits du Démon dans One Piece qui permettent de proposer diversité et variété. Et comme je l’ai déjà dit dans le topic du « Haki » si au final le Haki permet la même diversité et profusion de pouvoirs que les Fruits du Démon, ça ne sert plus à rien du point de vu narratif, et à part l’aspect « nouveauté » qui ne dure qu’un temps, et on va se retrouver avec deux systèmes assez similaire.
Perso je pense que les limites du Haki vont être fermées, contrairement aux Fruits du Démon. Pour le Haki, on connaît déjà 3 effets (Renforcement, Projection et Anticipation) qu’on a retrouvés déjà chez plein de personnages :
Projection : Shanks, Ray, Luffy,
Renforcement : Sen, Amazones, Mary,
Anticipation : Mantra (persos de Skypia), Sonia et sans doute Roger.
Donc cela laisse à penser qu’il y a un système fermé vu qu’on retrouve plusieurs fois les mêmes capacités.
Perso j’imagine plus un système à la Sixième Style : 5/6 Effets parfaitement définis avec des variantes et des degrés de maîtrise différents, plutôt que de partir dans un truc genre « on peut tout faire » avec le Haki un peu à la Claymore.