Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 100 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 30 Oct 2008 22:50 
Chasseur de Rêves

On peut interpréter de deux façons les larmes de Hankock :

- La chose qui me semble la plus probable est qu'on a là des larmes d'humiliation. Hancock est autant humiliée par le secret de son dos que par le geste de Luffy, elle se dit qu'elle est tombée bien bas pour être protégée ainsi par la personne qui en plus d'avoir vu son dos (et toute nue^^) la protège maintenant elle, ses sœurs et leur secret.

- Deuxième supposition : Hancock pleure parce qu'elle est navrée de devoir tuer ses propres sœurs et donc c'est une vraie peste (très radicale comme solution ^^).

Sérieux, je crois que le mot qui se cache derrière Hancock c'est bien « humiliation », parce qu'une personne aussi fière doit surement craindre plus que tout d'être humiliée, bien plus que la mort...

Et rien de tel qu'un passé d'esclave :Ballamy mark:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 30 Oct 2008 22:53 
The old man

Oui la vieille théorie d'anciennes esclaves et de marques d'infamies refait surface ^_^

Reste à savoir surtout si ce sont des stigmates ou des marques ("Fleur de Lys" version One Piece avec la Marque du Gouvernement Mondial ?)

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 30 Oct 2008 22:55 
500 000 000 Berrys

Personnellement je reste sur la "Fleur de lys" par préférence, pour tout ce qu'on a dit dessus il y a quelques chapitres. Mais la façon dont Luffy masque la marque donne plutôt l'impression d'une forme centrale dans le dos plutôt que ce que les yeux stylisés en haut des épaules laissaient d'abord présager dans le récit mensonger sur les yeux de la gorgones. M'enfin tout reste possible, et globalement la marque d'infamie tient la corde pour moi toujours. Y compris dans sa forme double fleur de lys.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 30 Oct 2008 23:03 
375 000 000 Berrys

N'empêche que ce bizarre dans l'utilisation des flammes ou cheveux enflammés c'est qu'elle craque une alumette pour déclencher ça.
Alors du coup je me suis demandé si la surface de son corps était enduit ou si elle se servait du Haki comme "carburant" ou vecteur. (mais là vi, j'ai un gros doute)

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 31 Oct 2008 00:00 
10 000 Berrys

Je pense que c'est le Haki,étant donné que des cheveux brulent directement sous l'effet des flammes,ils se bien cramés XD Mais là non,on peut supposé que c'est le Haki parce qu'un enduit :Luffy erente:

@RED:T'es un vrai sadique ma parole XD Moi j'aurai plutot pensé à des larmes de joies ou un truc comme ca,mais de là à devoir tuer ses soeurs... :zoro hein: XD

@ange bleu(2eme réponse plus tot): Il est vrai que les Gears ne vont pas s'enfoncer comme ca aussi vite,surtout que ca fait peu de temps qu'il les a(meme si pour nous ca fait une éternité XD);il pourrait bien nous inventer de nouvelles techniques de Gear avec des techniques normales qu'il a tres peu utilisé(Gomu gomu no Kane par exemple,ca ferait un sacrée coup de boule ^^ ou meme Gomu Gomu no Ami,qui pourrait etre utile + tard[Etant donné qu'il l'a utilisé contre Arlong,il se peut qu'il l'utilise contre Jinbei,si il est méchant ^^])

On peut meme imaginer qu'il va nous sortir un nouveau type de technique en rapport avec le Haki,mais qui ne seraient pas tres différentes des techniques GEAR ou normales :Zoro nargueur:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 31 Oct 2008 00:32 
6 000 000 Berrys

Deux truc à retenir concernant ce chapitre : d'une part la page couleur qui est, comme d'hab' faut dire, très agréable avec cette atmosphère unique de détente et de camaraderie propre à One Piece( à propos s'agit-il de banastèques ou de pastananes ? ^^) et, d'autre part, la posture de Luffy après qu'il ait fait un noeud avec les queues des deux soeurs : je le trouve trop marrant avec sa tête d'imbécile heureux qui a reussi son coup et ses V comme victoires qui sont d'un ringard... ^^'

Pour le reste du chapitre, on reste dans le classique dirons nous : Luffy passe la vitesse supérieur et les soeurs sortent leurs attaques ultimes qui se révèlent, ô comme c'est bizarre, innefficaces.

En ce qui concerne les attaques chevelues, plus précisément :
- Le parallélisme avec le "Retour à la vie" de Kumadori et de Lucci (qui au demeurant n'a rien d'une technique "spirituelle" mais est comparable, selon Chopper, au biocontrôle) est évident.Maintenant, la question est de savoir si les mini-aventures qu'Oda a choisi sont si innocentes que cela.Je veux dire qu'il aurait pu choisir Perona ou un autre personnage mais non il a choisi commme par hasard le CP9 dont l'art martial que pratique ses membres a de plus en plus de similitudes sur certains points avec le Haki ou du moins certaines de ses applications.
Théorie foireuse : un des membres de l'équipage attéri sur l'île où se trouve le CP9 au moment où se termine leurs mini-aventures ainsi que celle de Luffy.Franchement, ce serait un coup de poker au niveau narratif mais bon j'exagère un peu quand même.
- Le fait que Marigold s'enflamme sans se brûler semble conforter la théorie d'Ange Bleu en ce qui concerne le Haki et les Cinq sens.Ici, on aurait un Haki du "toucher" qui permetrait non seulement le renforcement purement physique mais aussi un renforcement plus subtil en ce qui concerne la température ou l'électricité.Et comme Great D. Thonyzuka, le Haki doit pouvoir aussi servir de "carburant" pour maintenir les flammes mais ce n'est peut être pas sûre car sinon elle aurait arrêté les flammes pour ne pas brûler sa soeur.

Et enfin LA question : c'est maintenant qu'on dit au revoir à Deu$ ou c'est la semaine prochaine ? ^_^

P.S : Vivement la suite !!!

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 31 Oct 2008 00:48 
375 000 000 Berrys

Nouvelle technique de luffy ^^ .

Apart ça c'est pas trop un chapitre qui casse trop la tête , Luffy se bat , il gagne comme d'hab ^^ .

Je tiens juste à remarquer qu'on voit une nouvelle fois du feu , on a dejà vu Pearl , puis sanji , puis Zorro , maintenant les soeurs Gorgonne , ce qui renforce donc mon idée sur laquelle il y a un haki de type feu a moins qu'il y ai une autre explication mais là je vois pas d'ou ils peuvent tous sortir leurs flammes , dejà pour Pearl je me suis dit , "comme il fait ça ? c'est nimporte quoi !" puis aprés sanji je me suis dit " ça doit être seulement l'effet de vitesse qui fait ça " aprés Zorro ... , mais là les soeur Gorgonne >< .Ce qui voudrait dire que Oda avait introduit le haki dés le debut avec Pearl ? Ou simple coincidence ?

Edit :
ange bleu a écrit:
Shiroite > le feu n'apparaît pas par magie : Mary gratte une allumette pour s'enflammer (suffit de bien regarder le dessin et cela a déjà été remarqué sur le topic). Après pour les formes que prennent les flammes c'est peut être soit une illusion du au Haki, soit un aspect de la capacité "manipulation" du Haki.

Oui allume une allumette et brule toi , y'a de forte chance que tu n'y survive pas comme les soeurs Gorgonnes l'ont fait >> . C'est comme Sanji , il brule sa jambe mais ses vêtements eux ne brulent pas .

Sinon pour le truc dans leurs dos tout le monde pense toutes sortes de choses , mais je pense plutôt que c'est quelque chose qu'on a jamais vu jusqu'à maintenant , dans le passé de Luffy je pense qu'on ne peut pas avoir la moindre chance de mettre le dogt dessus . Et d'ailleurs le fait que les Mugiwaras sont separés pourrait laisser place à de nouveaux flashbacks ? Moi j'attends toujours celui d'Ussop et de Zorro ( surtout ussop parce que sont flashback de 3 case il est trés joli mais j'attends mieux :Ussop tien tien: ) ...

Dernière édition par Shiroite le Ven 31 Oct 2008 12:21, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 31 Oct 2008 01:30 
2 000 000 Berrys

Ce chapitre à un goût de trop peu...m'enfin, le 521 va sûrement répondre à nos questions concernant ce mystérieux symbole!

J'ai un peu lut les postes, et la théorie pour les larmes de Hancock sont sympathique. Mais j'hésite entre les larmes pour car elle va tueur ses deux soeurs où bien les larmes d'humiliation.

Les deux me paraissent toutes à fait possible, Hancock est cruelle, mais est-ce que le fait que ce soit elles aussi des amazones avec le symbole retient sa main?

L'humiliation est-elle trop grande? Plus grande même que la perspective qu'un homme est put voir la marque?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 31 Oct 2008 01:34 
10 000 Berrys

@Shiroite: c'est un peu con qu'Oda aurait introduit quelque chose en début d'histoire et qu'on le découvre que... 10 ans apres!!!Mais c'est une tres bonne hypotèse le Haki élémentaire,d'autant qu'il y a multitude de combinaisons différentes,ce qui donne un panel de techniques tres consequent,ce qui pourrait etre interressant héhé :Ussop vantard:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 31 Oct 2008 01:39 
Cryptkeeper

Un chapitre de Op que je qualifierais de basique : "Combat/surprise"

Combat avec la supériorité écrasante de Luffy :
-LE gear 2 est suffisant, comme pour le finish d'Ener, le meilleur moyen de surclasser le mantra est la surprise et la vitesse d'action. Il faut être asez rapide pour que l'adversaire n'ai pas le temps de réagir même si il lit les coups.

-la ressemblance attaque Sandersonia/ retour à la vie : JE trouve que c'est pas mal de comparer ces deux techniques sauf que, il n'y a pas un peu de tekkai dedans ? Après tout le retour à la vie permet de manipuler le corps mais il ne permet d'être aussi résistant que l'acier donc... il y a un peu de Rokushiki la dedans...

-Et pour la surprise... C'est vrai qu'on a pas pensé à Luffy protégeant la fameuse marque (je ne vais pas revenir sur sa nature, je trouve qu'on a assez tergiversé il y a quelques chapitres); Mais moi je ne sait que penser de la réaction de Boa. J'espère juste que l'on auras pas le refrain de la "pauvre fifille mézante parze que elle doit protéger son dos". Cela me décevrais de l'attrais qu'avait sa laideur (intérieure hein! ME tapez pas dessus parce que j'ai dit qu'elle était moche !!!).
C'est ce charactère qui faisait d'Hancock une adversaire à battre.
Bof, de toute façon, on se doute un peu que notre capitaine favori ne va pas se battre contre elle. un personnage féminin est toujours abattu par un autre perso féminin dans One piece.

Bref un chap qui ne me fait pas sauter au plafond mais qui est tout de même suffisament complet pour êrtre un bon chap...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 31 Oct 2008 01:49 
375 000 000 Berrys

king D. zanza a écrit:
Bof, de toute façon, on se doute un peu que notre capitaine favori ne va pas se battre contre elle. un personnage féminin est toujours abattu par un autre perso féminin dans One piece.

Bof , c'est asser vite dit ça , Moi je trouve que Luffy a plus ou moins abattu les soeurs Gorgonne , enfn c'est lui qui a gagné le combat en tous cas ... Et que fais tu de Perona ? Miss Mery Christmast ? Et je dois en oublier ...
En fin de compte il n'y a pas eu trop de combattante enemie en y repensant :Sandji sur le cul: .

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 31 Oct 2008 01:58 
Cryptkeeper

Ouais c'est vrai que seul Pipo à "l'immense courage " d'oser affronter des femmes Fu fu fu !!:Ussop vantard: (Chopper ne comptes pas, trop jeune, et puis il a plus combattu Mr 4 Lui)

Quand à Luffy, il n'a pas battu Physiquement les gorgones (elles sont encore conscientes) mais plutôt psychologiquement.

C'est comme Zorro qui promettais de ne plus jamais perdre un combat et se fait pourtant mettre KO par Ener : ça comptes pas... (mode mauvaise foi activée au cas où certains n'auraient pas remarqué ^^)

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 31 Oct 2008 07:19 
The old man

Shiroite > le feu n'apparaît pas par magie : Mary gratte une allumette pour s'enflammer (suffit de bien regarder le dessin et cela a déjà été remarqué sur le topic). Après pour les formes que prennent les flammes c'est peut être soit une illusion du au Haki, soit un aspect de la capacité "manipulation" du Haki.

king D. zanza > euh "Le Retour à la Vie" n'a rien à voir avec le Tekkai ou le Sixième Style, c'est une technique à part. Le "Retour à la Vie" permet de contrôler chaque parcelle de son corps dans le sens où chaque muscle et chaque bout de chair peut être bougé comme s'il s'agissait d'un être vivant à part. "Le Retour à la Vie" rend vivant et mobile des partis de son corps alors que le Tekkai est un durcissement du corps. Après il y a évidemment une analogie car dans les deux cas ce sont des techniques qui agissent sur le corps mais ça reste deux techniques à part et ce n'est pas parce qu'on maîtrise le Sixième Style qu'on maîtrise le "Retour à la Vie".

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 31 Oct 2008 10:09 
.

Résultats du concours de popularité et Couverture HQ:
Image
Image
Merci à Heiji-sama comme d'habitude.
:Sanji amoureu:

Rayleigh dix-huitième, Shanks huitième, assurément des hommes de goût ces Japonais, pas comme ici...<__<
C'est trop dommage qu'il y ait toutes ces écritures sur la Couverture...T__T

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 31 Oct 2008 12:44 
6 000 000 Berrys

Ange Bleu ---> Marigold ne donne aucune forme au flammes grâce au Haki : il s'agit de ses cheveux enflammés ! Bref, c'est la même technique que Sonia ( Hebigami Tsuki ) sauf qu'il s'agit de la version "salamandre" et non Yamata No Orochi.D'ailleurs après que Luffy ait neutralisé leurs attaques avec le Chewing Jet Gatling, sur la même double page, on voit dans la case en haut à gauche les cheveux des deux soeurs redevenir normaux, preuve (un peu bancal certes ^^) que les deux utilisaient leurs cheveux.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 100 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]