Locke Cole, sous ses allures de fanfaron et protecteur de demoiselle en détresse, il cache une mélancolie profonde... Il se sent responsable de la disparition de sa bien aimée et parcours le monde en quête de rédemption, voulant braver la mort elle même.
Celes Chere, générale de l'empire, mais aussi une humaine crée a partir de rien, dans le but d'être une arme, elle cherchera le sens de sa vie et de son existence durant l'aventure, se questionnant sans cesse sur sa légitimité a être... sa détresse est tout bonnement touchante car bien peu de chose lui sont épargnées.
Quel est donc le rapport entre ces 2 personnages aux passés complexes?
De prime aucun, mais les circonstances les feront se rencontrer puis s'apprécier, s'épaulant l'un l'autre dans leur difficultés communes, retrouvant peu a peu le gout de vivre et la confiance en eux, a faire confiance aux autres.
Et cette scène mythique de l'opéra, qui est un moment immortel, ou le jeu cesse d'être un jeu et devient une œuvre, car plus qu'amusé ou diverti, on est ému.
La voix de Celes fera des miracles, pouvant apaiser n'importe quelle créature.
Mais aussi le moment sur la falaise face a un monde désolé ou elle se demandera que vaut de vivre si ceux que l'on aime sont morts, la poussant au désespoir le plus profond.
Seront-ils capables de surmonter leurs démons et angoisse pour s'avouer leur attirances mutuelles, Locke sera t'il toujours là pour Celes comme il l'a promis a cette dernière? Des réponses que l'on pourra trouver en jouant.
Final Fantasy VI a dépassé le cadre du jeu en tant que tel, cherchant a repousser autant de limites que possible, cette œuvre aussi ambitieuse que intimiste ne peut laisser de marbre tant les destins complexe des héros dans un monde a la dérive sont touchants. Une des plus grandes œuvres vidéoludique parue a ce jour, bijou noir méconnu, mais qui mérite qu'on reconnaisse ses qualités évidentes.
Je ne puis donc qu'encourager le plus beau couple de personnage possible et leur souhaiter de gagner, car vraiment, ils le méritent.