ange bleu a écrit:
Et juste pour rire (je suis désolé :P) : Pourquoi Kuma s'amuserait à régler la vitesse de ses "transports" pour que ça fasse toujours pile poil 3 jours et 3 nuits ? ^_^
Il se pourrait juste que ce soit le maximum de propulsion que Kuma puisse donner à un de ses coups, c'est-à-dire que quand il pousse quelque chose en utilisant le maximum de la force de propulsion de ses coussinets, il l'envoie valser pendant 3 jours et 3 nuits.
En plus si la propulsion dépasse les 3 jours, on tomberait vraiment dans l'impossible, parce que rester une semaine ou plus (et même moins) dans les airs sans boire ni manger c'est humainement impossible. Même dans l’univers de One Piece parce que cela rendrait le flash-back de Sanji obsolète ^^
D'autre part, si la propulsion est effectivement limitée par une maxima, cela voudrait dire que Kuma ne contrôlerait pas vraiment les lieux d'atterrissage, à moins qu'il ne joue sur l'angle de contact au décollage.
Pour ce qui est de la suite de l’aventure dans le manga, il faut bien régler le problème Momonga qui traine encore au large, ce dernier ne fermera pas les yeux devant le bateau qui emmènera Luffy (le bateau peut également passer incognito mais bon) et le chapeau de paille est connu mondialement.
Donc je me dis que pour éviter qu’un vice-amiral dérange les plans de Hancock et de Luffy, je vois bien la CC accepter de partir avec Maomanga (et redonner vie aux statues de pierre qu’elle a laissées tantôt), d’une, pour ouvrir un chemin sûr au bateau qui transportera Luffy, de deux, pour protéger Amazon Lily et de trois, Hancock pourrait bien durant la bataille contre BB constituer une variable imprévue par le gouvernement et la marine, elle pourrait même aider Ace en tant que frère de celui qui lui redonna confiance envers les hommes.
Un autre CC infiltré et travaillant directement pour le compte de Luffy, qui l’aurait cru ? ^^