Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 103 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 9 Nov 2008 12:54 
The old man

Ookami_kun a écrit:
Sinon dans ma trad, la mamie tout fripé dit que ça fait deux jours que Luffy a frappé un Tenryu, c'est une erreur de la trad ou Luffy a pas valser pendant trois jours et trois nuits ?

Le truc des 3 jours et des 3 nuits me semble être une urban legend. Sen dit que quiconque est poussé par Kuma vole 3 jours et 3 nuits, mais si on réfléchit un peu, la durée du voyage dépend forcément en grande partie de la distance que la personne a parcouru (même si la vitesse joue un certain rôle).

Cette urban legend sert surtout à illustrer le fait que Kuma peut faire voler plusieurs jours les gens.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 9 Nov 2008 14:52 
500 000 Berrys

ange bleu a écrit:
Le truc des 3 jours et des 3 nuits me semble être une urban legend. Sen dit que quiconque est poussé par Kuma vole 3 jours et 3 nuits, mais si on réfléchit un peu, la durée du voyage dépend forcément en grande partie de la distance que la personne a parcouru (même si la vitesse joue un certain rôle).

Cette urban legend sert surtout à illustrer le fait que Kuma peut faire voler plusieurs jours les gens.

Donc ce serait possible que Zoro et Chopper soit juste poussée à quelques grove . Mais pour la durée il y a également le facteur hauteur qu'il faut prévoir : c'est possible que Kuma les ai poussé presque a la verticale et qu'ils passent trois jours a monter dans les cieux et a redescendre presque au même endroit ( même si à cette vitesse, c'est possible qu'ils aient croiser Ener avant de redescendre ^^ )

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 9 Nov 2008 15:25 
20 000 000 Berrys

Bah faut voir, après il peut peut-être envoyer plus ou moins vite histoire que ça dure toujours 3jours et 3nuits, ses pouvoirs restent plus ou moins un mystère, tout ce qu'on sait c'est qu'il peut pojetter n'importe quoi très vite et très loin ...

Alors après faut voir soit il peut réguler cette vitesse ou comme l'a dit Ookami-kun envoyer presque a la verticale, je penche plus pour la régulation de la vitesse...
Mais nous ne savons toujours pas quel jeu joue Kuma, et je pense pas que les mugis aient été envoyés juste a quelques groves de la... surement sur des îles pas loin je pense, après Kuma a peut être suivit l'ordre de gouvernement mondial et "fait disparaîtr" tous les témoins de la défaite de Moria ...

Je pense qu'ils seront rentrés avant Luffy et qu'il va les retrouver sur le grove où Rayleigh travaille sur son navire, on aura peut être des mimis flash back sur comment ils sont revenus ... Un truc pas long, genre un chapitre pour le retrouvaille et quelques explications et puis après c'est partit pour l'île des hommes poissons.

Edit : Ange Bleu je sais bien que c'est bizarre mais bon ... Avec Oda on peut avoir le droit a des trucs délirants alors je maintiens ma théorie :Luffy hilare:

Dernière édition par Sikaz le Dim 9 Nov 2008 15:37, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 9 Nov 2008 15:34 
The old man

Et juste pour rire (je suis désolé :P) : Pourquoi Kuma s'amuserait à régler la vitesse de ses "transports" pour que ça fasse toujours pile poil 3 jours et 3 nuits ? ^_^

De toute façon avec Luffy on voit bien que ça ne dure pas forcément 3 jours et 3 nuits de toute façon.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 9 Nov 2008 15:37 
125 000 000 Berrys

Moi je trouve le calme de Luffy déconcertant :Ace Oulala:

C'est un mec, un vrai, qui pense avec sa tête (?!), pas avec autre chose !

Sinon bien vu à Ange Bleu et Seleniel (j'en oublie ?) pour la marque infamante d'ancien esclave !

Edit : j'oubliais ! merci Dark Link pour ta trad' !

Dernière édition par Boboul le Dim 9 Nov 2008 16:37, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 9 Nov 2008 15:41 
100 000 000 Berrys

Boboul a écrit:
Moi je trouve le calme de Luffy déconcertant :Ace Oulala:

C'est un mec, un vrai, qui pense avec sa tête (?!), pas avec autre chose !

Sinon bien vu à Ange Bleu et Seleniel (j'en oublie ?) pour la marque infamante d'ancien esclave !

C'était un peu inattendu, on a bien pensé aux esclaves mais on a pas deviné que c'était une marque que Octo portait déjà dans le tome 8 ! ^^

Sinon Luffy, je pense que soit il a un estomac à la place des hormones, soit il pense avec son estomac :Luffy hilare:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 9 Nov 2008 16:09 
6 000 000 Berrys

J'ai un petit problème de compréhension ^^ : d'une part, Nyon dit que Luffy s'est miraculeusement échappé il y a 2 jours et, de l'autre, elle se sert d'un journal datant du mois dernier, selon elle, pour l'affirmer.Je pense à une erreur de traduction mais, bon, je l'ai retrouvé dans plusieurs trads donc si quelqu'un pouvait m'éclairer se serait sympa ^^

Edit : Merci Ange Bleu ... mais j'avais déjà compris tout cela ^^. Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi elle parle de journal "du mois dernier", pour qualifier le journal qu'elle a en main, alors qu'il s'agit effectivement du journal d'aujourd'hui offert par Momonga.

Dernière édition par Hyronimus le Dim 9 Nov 2008 16:39, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 9 Nov 2008 16:17 
The old man

Le journal qu'elle possède est celui que le Vice-Amiral Momonga a donné aux Amazones (Chapitre 516) et qui date du matin, et qu'une Amazone lui a ensuite donné (Chapitre 517).

C'est le journal du jour - coup de chance car ainsi il y a les news toute fraîche sur Luffy.

Il leur a donné ce journal car était indiqué le lieu de l'exécution de Ace - donc c'est vraiment un journal très très récent.

Dernière édition par ange bleu le Dim 9 Nov 2008 16:17, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 9 Nov 2008 17:22 
20 000 000 Berrys

Au fait ... Ace assassiner ... vous pensez vraiment a une guerre barbe blanche / capitaine corsaire comme le dit Dofla? Non parce que Ace va certainement mourir, je pense que ça déclenchera la nouvelle ère tant attendu justement ... Mais dans quelle circonstance ? Va t il proclamer la toute puissance de barbe blanche et sourire comme Roger ? Va t il trembler devant la mort comme le ferait même les plus braves ? Je vois mal Ace avoir peur de mourir mais on ne sait jamais, mais ce serait le premier mort dans les persos importants, et surtout un des rares hors flash back... Alors guerre ou pas guerre?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 9 Nov 2008 21:18 
4 000 000 Berrys

Wahhh enfin je retrouve les chapitres de One piece, après quelques semaines de vacances improvisées (donc pas le temps de m'arreter un chapitre :Ussop gloups: ) je rattrape mon retard et waouhhh :Ussop big gloup: mortelles les soeurs gorgones, et je suis content de voir que Hancok ne se soit pas transformée, elle est toujours aussi belle :Sanji amoureu: et puis content également d'avoir eu partiellement raison sur le comportement d'Hancok, sa froideur et sa méchanceté cachaient en fait un caractère plus doux.

Reste à voir maintenant ce que Hancok compte faire lors de la prochaine réunion des CC, et surtout qui accompagnera Luffy pour rentrer à Shabaody.
Pour le tatouage, au début je pensais que c'était celui de Kuma ^^ je me disais que ça devait etre son ancien emblème, un peu plus agressif avec ses piques que celui qu'il a maintenant ^^

Et puis je voudrais pas faire mon boulet avec ma théorie que je traine depuis presque un mois maintenant au sujet des minis-aventures, mais je sens bien un débarquement du CP9 et de la marine sur Amazoin Lily :luffy langue:

Allez vivement le prochain chapitre!!!

"-J'abattrai alors le bras d'une terrible colère d'une vengeance furieuse et effrayante sur les impies qui pourchassent et annéantissent les brebis de Dieu et tu connaitras pourquoi mon nom est l'éternel quand s'abattra sur toi la vengeance du tout puissant.-
Ca fait des années que je répète ca, l'enfoiré qui l'entend, il meurt aussitôt." Jules Winnfield

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 9 Nov 2008 22:50 
1 000 Berrys

Que d'émotions quand j'ai découvert ce chapitre mes amis. J'ai été très heureux d'apprendre que ce mini-arc arrive à son terme, non qu'il m'ai déplu mais parce que Zoro, Chopper et les autres me manque pour tout vous dire.

Concernant la question du voyage de 3 jours et 3 nuits, une idée a germé dans mon cerveau (farfelue qui sait????): et si les 3 jours/3 nuits du voyage en question intégrait non seulement le trajet pour se rendre à la destination voulue mais aussi le temps écoulé a ladite destination. A moins de me tromper (dites le moi si c'est le cas) Luffy dès lors qu'il a été projeté hors de Sabaody il s'est écoulé une journée + une nuit + une journée (=1 jour 1/2) en suite Luffy trouve le champignon et s'endort ( se passe alors une nuit ==>2 jours complets). Ensuite du moment où Luffy se réveille jusqu'à la révélation du secret de Hancock il se passe une journée (2 jours 1/2). Pour finir le capitaine des Mugiwaras passe la nuit dans le Château Kuja (3 jours complets), puis il part le lendemain matin.

Je ne suis pas certain de ma théorie (bien au contraire) mais je la trouve cohérente. A vous de me dire ce que vous en pensez...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 10 Nov 2008 10:15 
100 000 000 Berrys

Sikaz a écrit:
Alors guerre ou pas guerre?

Non mais comment certains doutent-ils encore de l'imminence de la guerre ? Il y a un événement super qui se profile dans le manga, pourquoi Oda n'irait-il pas jusqu'au bout alors que les fans ont tous la bave aux lèvres comme jamais ?
Sinon pour les raisons qui font que la guerre est sûre, c'est que c'est surtout une bataille "demandée" par le gouvernement. L'exécution d'Ace n'est qu'un appel à la guerre. Ils savaient en publiant la nouvelle de cette mise à mort que Barbe-Blanche réagirait et viendrait à l'assaut.
Ce n'est plus qu'une question de temps ! On a un lieu (MarineFord), une date (dans une semaine), les participants (la Marine, le Shichibukai, l'équipage de Barbe-Blanche), reste à vérifier certaines modalités (comme le nombre de Corsaires qui participeront) et on pourra enfin se manger la plus grosse claque de tous les temps !

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 10 Nov 2008 13:33 
125 000 000 Berrys

D'ailleurs il n'éxiste pas de treve entre empereurs et la marine en temps normal non ? En gros, les deux groupes sont toujours en guerre (mais pas ouverte) non ?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 10 Nov 2008 13:38 
Chasseur de Rêves

ange bleu a écrit:
Et juste pour rire (je suis désolé :P) : Pourquoi Kuma s'amuserait à régler la vitesse de ses "transports" pour que ça fasse toujours pile poil 3 jours et 3 nuits ? ^_^

Il se pourrait juste que ce soit le maximum de propulsion que Kuma puisse donner à un de ses coups, c'est-à-dire que quand il pousse quelque chose en utilisant le maximum de la force de propulsion de ses coussinets, il l'envoie valser pendant 3 jours et 3 nuits.

En plus si la propulsion dépasse les 3 jours, on tomberait vraiment dans l'impossible, parce que rester une semaine ou plus (et même moins) dans les airs sans boire ni manger c'est humainement impossible. Même dans l’univers de One Piece parce que cela rendrait le flash-back de Sanji obsolète ^^

D'autre part, si la propulsion est effectivement limitée par une maxima, cela voudrait dire que Kuma ne contrôlerait pas vraiment les lieux d'atterrissage, à moins qu'il ne joue sur l'angle de contact au décollage.

Pour ce qui est de la suite de l’aventure dans le manga, il faut bien régler le problème Momonga qui traine encore au large, ce dernier ne fermera pas les yeux devant le bateau qui emmènera Luffy (le bateau peut également passer incognito mais bon) et le chapeau de paille est connu mondialement.

Donc je me dis que pour éviter qu’un vice-amiral dérange les plans de Hancock et de Luffy, je vois bien la CC accepter de partir avec Maomanga (et redonner vie aux statues de pierre qu’elle a laissées tantôt), d’une, pour ouvrir un chemin sûr au bateau qui transportera Luffy, de deux, pour protéger Amazon Lily et de trois, Hancock pourrait bien durant la bataille contre BB constituer une variable imprévue par le gouvernement et la marine, elle pourrait même aider Ace en tant que frère de celui qui lui redonna confiance envers les hommes.

Un autre CC infiltré et travaillant directement pour le compte de Luffy, qui l’aurait cru ? ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 10 Nov 2008 14:54 
10 000 Berrys

ange bleu disait au début qu'il n'y avait pas de viol dans one piece; on vois dans les souvenirs de hancok que la violence qu'elle subissait était plutôt physique par coups et maltraitance; on vois un homme qui la frappe avec une sorte de couteau.

on vois aussi les sœurs avant d'avoir manger les fruit du démon; vous avez vu? l'une d'elle était hiper jolie!(je croie que c'est mari gold) c'est quoi ce massacre que nous a fait oda!

au sujet du journal; luffy et sa bande aurait passé un moi sur l'ile?! sa me paresser bien plus court, et si ils parles de luffy dans le journal, peut être pouvons nous penser à une probable augmentation de sa prime?
au sujet aussi du voyage de trois jour à part amen luffy a mis deux jours à venir, c'est ce que j'ai lu vers la fin du chapitre.

il y avait un certain temps certain ce demander quel age avait la miss cc; j'ai fais le calcule; elle avait 12 ans; puis 4 ans ce son écouler, et enfin les hommes poissons son rester une dizaine d'année sur l'ile de nami ce qui voudrez dire qu'elle a environ 26 ans. ce n'est pas très importent mais bon, c'est toujours bien de le savoir.

et pour finir cette arc à mon avis nous a servi à découvrir la dernière cc et aussi à nous préparer pour connaitre un peu mieux octo, car dans les tommes 9 et 10 on vois que octo et un personnage assez sympathique, j'ai de plus en plus l'impression que cette homme poisson va peu être être le prochain nakama, sa fait un moment que j'y pense (depuis shabondi).

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 103 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]