Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 180 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 13 Nov 2008 14:37 
The old man

His Airness a écrit:
ça m'etonnerait pas... J'espère que la mamie nous indiquera qu'est-ce qui est a l'origine de la maladie parce que c'est bizarre
Dans tous les chaps d'avant elle pete la forme, pas de probleme, et juste quand elle devient gentille... Bim, malade !.

Sa maladie ce n'est pas justement l'amour ? Le fait d'être amoureux étant peut être considéré comme une maladie chez les Amazones^^
La mère Hancock, elle semble être complément retourné par Luffy et être prête à faire toutes les folies pour ses beaux yeux^^;

Enfin on verra bien^^

Sinon ce retour à Enies Lobby, sera peut être l'occasion de la première vraie confrontation entre Barbe Noire et Luffy. En effet ce serait dommage que Luffy ne rencontre le Boss du Manga qu'à la fin. "A cause de lui mon frère et Hancock sont morts!" Je vois bien Hancock se sacrifier pour que Luffy puisse fuir (malgré lui) cette menace trop grande pour lui pour le moment.

Ainsi en plus Hancock succombe à cause de sa maladie, l'amour!^^

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 13 Nov 2008 14:42 
80 000 000 Berrys

ange bleu a écrit:
Sinon ce retour à Enies Lobby, sera peut être l'occasion de la première vraie confrontation entre Barbe Noire et Luffy. En effet ce serait dommage que Luffy ne rencontre le Boss du Manga qu'à la fin. "A cause de lui mon frère et Hancock sont morts!" Je vois bien Hancock se sacrifier pour que Luffy puisse fuir (malgré lui) cette menace trop grande pour lui pour le moment.
Ainsi en plus Hancock succombe à cause de sa maladie, l'amour!^^

Oh oui ! J'adore ! ^^

Non serieux, je trouverais ça trop bon !
Luffy qui rencontre Barbe Noir la ou il avait defoncé le CP9...
Et puis Luffy, aveuglé par la rage fait n'importe quoi et se fait retamer par son adversaire, et la Hancock arrive et le sauve en se sacrifiant... Hop ! un CC en moins, et une haine encore plus grande pour BN....
Mais ça se passe jamais comme on veut, et souvent (avec One Piece) ça se passe encore mieux qu'on l'esperait ! Donc je me fait pas de soucis, ça aura de la gueule ^^

Edit : ange bleu : Ouais mais la elle me fait quand meme drole impression pour quelqu'un qui est juste amoureuse... Elle me parait vraiment malade... Peut-etre est-ce juste parce qu'elle n'a jamais eu ce sentiment qu'elle croit que c'est une maladie... ça serait marrant ^_^

Dernière édition par Mi-tchi le Jeu 13 Nov 2008 14:46, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 13 Nov 2008 14:45 
1 000 Berrys

ce serait trop triste je pense :Luffy hilare: et c'est pas dans le genre d'oda (a part en flash back) pour en revenir a l'amour qui fait peut-etre la maladie de hancock, et pour l'ancienne imperatrice? vu que c'est la meme maladie

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 13 Nov 2008 14:54 
10 000 000 Berrys

ange bleu a écrit:
Sa maladie ce n'est pas justement l'amour ? Le fait d'être amoureux étant peut être considéré comme une maladie chez les Amazones^^
La mère Hancock, elle semble être complément retourné par Luffy et être prête à faire toutes les folies pour ses beaux yeux^^

Tout sauf ça svp !!
Pourquoi poussé aussi loin la bètise !!
Sérieux les femmes et leur "maladie d'amour" !! C'est quoi ces stéréotipe Love LOVE LOVE For ever !!!

"mon amour tu me rend malade"
*va se cogner la tête contre le mur*

Il manque les petit zozios, les petits coeurs et la musique bidon !!

Je sais!! je suis pas romantique !! :Chapeau de paille goute:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 13 Nov 2008 14:58 
.

Les Amazones sont de fières Guerrières plus fortes que certains hommes.
Elles ne tombent pas amoureuses, même quand elles croisent des hommes.
Seuls des hommes exceptionnels peuvent les faire succomber.
C'est arrivé à l'ancienne Impératrice qui est tombée amoureuse de Gol D. Roger.
Ca arrive à l'actuelle Impératrice qui est amoureuse de Monkey D. Luffy.
Le Charisme propre aux Seigneurs des Pirates a encore fait son effet, encore un parallèle entre Roger et Luffy!
:luffy langue:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 13 Nov 2008 14:59 
1 000 Berrys

Je vois ça exactement comme Ange Bleu : Hancock nous est présentée "malade" mais je pense évidemment que sa maladie n'est autre que l'amour, raison pour laquelle elle semble soudain aller mieux dès que Luffy se trouve auprès d'elle. Ce n'est donc pas une maladie "sérieuse" mais plutôt une façon imagée de dire les choses. Qu'elle contracte la maladie aussi vite s'explique alors : elle ne connaît pas Luffy depuis très longtemps.
J'sais pas pour vous mais je trouve Hancock super craquante sur la page où elle dit à Luffy qu'elle va l'aider. Rougir lui va très bien, et là effectivement elle apparaît comme étant l'une des plus belle créature du manga ^_^

Quant au fait que Luffy va aller aider Ace, je ne peux qu'applaudir cette initiative de maître Oda. En effet, qu'importe de continuer l'aventure réelle lorsqu'on nous propose un si beau tableau : toutes les têtes d'affiche intriguaient et apparaissaient en dehors de la trame scénaristique où Luffy et ses amis se montraient actifs... enfin le héros de l'aventure va se retrouver face à face avec ces intrigues parallèles et il était temps. Je pense que c'est un moment capital du scénario auquel nous allons assister aux côtés de Luffy, pas seulement par l'exécution d'Ace mais par tout ce qui gravite autour (il n'est qu'un appât à Barbe Blanche, si vous me pardonnez l'expression).
Alors ça commence à me fatiguer de lire toutes ces jérémiades de "c'est tiré en longueur", "ça n'avance pas", "on veut l'île des hommes poissons" et touti quanti. La patience, vous ne connaissez pas?
Et si encore c'était pour nous imposer une aventure complètement détaché de l'intrigue, juste pour le fun, je pourrai comprendre la lassitude de certains, mais là c'est quand même d'une importance CAPITALE ce qui nous attend, ça supplante mille fois l'île des hommes poissons qui, si elle peut apparaître exotique, n'en reste pas moins qu'une étape sur le parcourt de Luffy, alors que là c'est rien de moins que le destin du monde de One Piece qui va se jouer.
Révisez vos ordres de valeur, les râleurs, vous commencez à devenir fatiguant.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 13 Nov 2008 15:09 
475 000 000 Berrys

Effectivement Emilio, j'avais (oubli passager) oublié qu'ID se situait juste derrière la grande porte de la Justice d'EL ... Arrrff, comment ais je pu l'oublier alors que Robin a failli y aller ???

Sinon, ben pour la "maladie" d'Hancock, c'est clair que tomber comme ça subitement "malade" en l'espace d'un chapitre, c'est louche et ça laisse songeur et dubitatif ... J'espère quand même qu'elle va pas y succomber .... Mais j'aime bien ta théorie Ange ^^ (je suis malade ... c'est quoi l'amour ??)
En tout cas, affaire à suivre. La trad' nous en apprendra sûrement un peu plus ...

> Deu$, j'adore tes théories entre Luffy et Roger, son charisme décidément ne laisse pas de marbre et Hancock en est tout à son charme :luffy langue:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 13 Nov 2008 15:17 
25 000 000 Berrys

yamivalou a écrit:

Je sais!! je suis pas romantique !! :Chapeau de paille goute:

T'es juste jamais tombé amoureux fou de quelqu'un.
J'espere que ca t'arrivera un jour :Bon clay bizou bizou:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 13 Nov 2008 15:17 
3 000 000 Berrys

Je suis d'accord avec Shadow Gate.
Je suis trop content, enfin Luffy va aller aider son frère, ce qui nous promet un sacré tableau vous en conviendrez!

Luffy va être confronté à tous les grands personnages du monde de One Pièce (enfin pas tous, mais une bonne brochette).

J'ai adoré ce chapitre et l'idée qu'un CC soit amoureux de Luffy me plait assez, dommage que Luffy ne soit pas très mûr à ce niveau là, mais qui sait, c'est peut être le moment de grandir pour lui...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 13 Nov 2008 15:31 
The old man

Il y a quand même un truc qui m’épate dans cette histoire.

L’un des grands motifs narratifs de One Piece, c’est la marche vers l’avant (symbolisé par Grandline et les différents « point de contrôle »). C’est un grand motif de One Piece car cela traduit la philosophie de la quête de nos amis, rien ne les arrêtera et jamais ils ne feront demi-tour - car un demi-tour symboliserait un renoncement.

C’est pourquoi jusqu’à pas longtemps, cela me semblait improbable qu’Oda fasse faire demi-tour à Luffy pour retrouver Ace, ce n’est pas dans l’esprit du manga.

Or là, l’intervention de Kuma permet de sauvegarder l’idée de la marche vers l’avant. Luffy n’a pas fait demi-tour, il a été poussé en arrière et continue d’aller en avant. La marche vers l’avant si caractéristique du récit est conservée et ça tombe bien, Ace est sur le chemin de Luffy pour retrouver sa précédente position^^

C’est quand même bien foutu^^

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 13 Nov 2008 15:37 
100 000 000 Berrys

Je suis d'accord sur la maladie d'amour (de 7 a 77 annnnnns),moi perso je trouve que ça decoince certain truc que luffy ait une amoureuse (arbyda je la compte pas). je sais pas mais au moins ce sera peut etre moins direct qu'avec chichi dans dragon ball (bon certe je vais vite en besogne mais j'aime beaucoup l'idée

Merde enfin une histoire d'amour qui peut tenir la route!!!!

(t'as vu yami, t'es pas la seule a ecrire en gros et en couleurs^^)
je vais pas cracher dessus tout de même

Sinon concernant le changement d'avis de luffy concernant Ace ,ça me semble largement defendable. Luffy change d'avis parce que là il y a danger et il y a urgence!
c'est pas comme si Ace allait pourrir en prison,et meme en annonçant la nouvelle, je suis pas sur que BB ait les moyens de navigué en explosant le compteur des 6 jours

Alors apres on peut avoir :
-soit Ace meurt et on entrera dans une nouvelle dimension du mangas (a mon avis plus noire )
-soit il est sauvé par Luffy (ce qui semble logique mais qui manque aussi un peu d'interet,disons d'aventure)
en totu cas je trouve qu'il cotoit beaucoup trop le gouvernement,le cas de Gecko moria n'a pour moi pas laisser une assez grande pause depuis enias lobby

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 13 Nov 2008 16:31 
Cryptkeeper

Et bien moi je ne suis pas fan du changement decharactère d'Hancock.
De femme voulant tuer Luffy elle passe à "amoureuse" transit...

LA seule chose qui me ferait changer d'avis serait ceci :

EN fait Hancock n'est pas amoureuse de Luffy, c'est juste leur HAki qui tombe en résonnace. En fait, Hancock est attirée par le Haki de Luffy qui est du même type et surtout le plus rare... (un peu comme dans jojo's avec Yukako et kôichi. Yukako pensant être amoureuse de l'autre alors qu'en fait ce sont leurs stands qui s'attirent )
Théorie perso...

Sinon, pour le sauvetage de Ace, je vois plus ça comme Deu$, c'est à dire un changement de situation. De "Ace à des problèmes" on passe à "Ace est en danger de mort" ce qui n'est pas rien.
J'espère juste que le voyage des quatre jours de Luffy permettra une elipse pour se renseigner sur les autres Mugis.

(PS : Et comment il va faire pour aller sur le navire de Momonga? Le voler où il aller incognito avec Hancock déguisé en amazone?)

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 13 Nov 2008 16:46 
375 000 000 Berrys

king D. zanza a écrit:
Théorie perso...

LOL encore heureux. ^^

Le coup de foudre ne vient pas toujours au 1er coup hein.
Depuis qu'elle lui est tombé dessus (ou plutôt QU'IL lui est tombé dessus) elle n'a cessé de passer de frayeurs en surprises, de retournement de situation en contradiction face à un homme aussi atypique brisant allègrement ses préjugés (pas si préjugés que ça d'ailleurs).
Forcement un tel être qui lui marque l'esprit de cette façon tout en contradictions ne peut que lui ouvrir des sentiment nouveaux c'est pourtant évident vu comme elle s'est retrouvée en situation de faiblesse face à lui qui pourtant bien loin d'en tirer profit, se prosterne d'un coté ou la "console" en quelque sorte de l'autre.(je vois pas où est la bizarrerie. Par contre le coté mortel de la maladie je suis + pour l'amour poussant au sacrifice dans une bataille ou autre (dans le cas de l'impératrice précédente en tout cas.) ce qui fait que les symptômes conduisant au résultat du cas précédant en a fait une maladie mortelle aux yeux de Amazones. (Bref comme L'ange l'a expliqué en gros)

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 13 Nov 2008 16:57 
.

Moi aussi ça ne me dérange pas et ne me surprend pas que ma Hancock tombe amoureuse de Luffy. ^^
Je l'avais même dit peu de temps après son apparition que si elle n'était pas la mère de Luffy (Dammit! c'est dommage quand même...T__T), elle tomberait sous son charme parce-qu'il serait le premier mec a résisté à ses charmes.
Alors, c'est pas tout à fait ce qui c'est passé, mais elle a quand même succombé au final, c'est le plus important.
:Vogue Merry:

king D. zanza a écrit:
(PS : Et comment il va faire pour aller sur le navire de Momonga? Le voler où il aller incognito avec Hancock déguisé en amazone?)

Je penche plutôt pour la deuxième option personellement.
Je sais pas pourquoi, mais je sens pas du tout un combat contre Momonga, surtout que voilà quoi, si on se dirige vers Enies Lobby, je préfère qu'on ait encore plein de Chapitres "calmes" afin de se préparer pour LA GUERRE!!
Donc ouais, je pense qu'Hancock va simuler le changement de décision, elle va faie style qu'elle veut aller là-bas le plus vite possible pour porter assistance aux autres Capitaines Corsaires le plus rapidement possible et donc le meilleur pour cela, embarquer à bord d'un bateau de la Marine, avec évidemment sa "garde personelle", composée de ses soeurs, Luffy déguisé en nana (ce sera l'occasion pour lui de ressortir son débardeur Flowa Powa) et Margaret, parce-que je sais pas pour vous, mais les deu s'entendaient déjà bien avant, mais là, ils sont carrément super-potes!
Bref, très très hâte de voir la suite, comme d'habitude quoi.
:Vogue Merry:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 13 Nov 2008 17:14 
6 000 000 Berrys

A ce rythme là, il n'y a que le QG de la Marine qui va échapper au passage de Luffy ^^ C'est peut être d'ailleurs ça le grand évènement qui va bouleversé le monde : Luffy libère l'ensemble des prisonniers d'Impel Down.Je veux pas dire mais ça créerait un merdier ingérable pour le gouvernement mondiale : des milliers de pirates dont Crocodile, et peut être d'autres types du même niveau, en liberté sur la première partie de Grandline et, dans le Nouveau Monde, les Empereurs qui pourraient également bénéficier de ces nouvelles troupes.De plus, les prisonniers libérés pourraient avoir une dette envers Luffy ce qui l'aiderait pas mal dans la course au titre de Seigneurs des pirates.

Ensuite, je suis plutôt content de voir que le forum n'a pas sombré dans une crise d'hystérie, contrairement à d'autres, pour un chapitre qui est au final assez banal je trouve : Luffy lors du traditionnel festin fait le con et rigole un coup (à croire qu'Oda a lu Astérix ^^) ; on en apprend un peu plus sur la situation de Ace et Luffy décide d'aller le secourir ( logique car il comprend que si il ne fait rien son frère y passe à coup sûr ) ; enfin, l' "affaire" Hancock.

Déjà, je fais mon Mea Culpa : on n'aura pas un tome=une aventure d'un personnage.Ce n'est plus possible vu le cours que prennent les évènements.Pour l'île des hommes poissons, rendez-vous dans un an ou deux ^^ Bien que ça me paraissait évident à l'instant même où Kuma a dégagé tout le monde.

En ce qui concerne la maladie d'Hancock : je dois avouer que j'ai été déçu de ce revirement plus que soudainet et plutôt niais je trouve.Même si c'était prévisible depuis l'arrivé sur l'île des Amazones et l'introduction du personnage, Oda a été un peu maladroit : il nous a présenté une femme noble et hautaine au départ (ce qui faisait tout son charme à mon goût) et maintenant j'ai l'impression d'être en face d'une ado et ce en l'espace de 5 chapitres seulement.C'est dur à avaler.Cependant, je ne vais pas jeter l'eau du bain et le bébé qui va avec : le fait déjà que se soit présenté comme une maladie tend à relativiser la chose et le ton humouristique allège ce qui je trouve est très lourd.Donc attendons de voir comment ça va évoluer.

Une autre question se pose : va t-on avoir un arc 100% Luffy ? D'un côté, cela permetrait à Oda de faire évoluer les autres personnages en toute tranquilité et donc leur retour n'en serait que plus savoureux et de l'autre je vois mal un arc aussi important se priver de l'intervention de l'équipage complet.En se servant du "joker" Kuma, Oda a, comme l'a dit Ange Bleu, permit à Luffy de revenir en arrière sans pour autant briser le schéma narratif de la "fuite en avant" mais est-ce qu'il a fait cela pour le bénéfice d'un seul personnage ou pour l'équipage entier ? Là encore, il va falloir attendre malheureusement.

Enfin, la mini-aventure du CP9 : je trouve que nos agents secrets ont trop la classe ^^ Se servir uniquement de leurs ombres sous formes zoans renforcent leurs côtés tueurs de l'ombres.Les marines vont morfler ^_^

P.S : Vivement la suite !!!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 180 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]