Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 16 Nov 2004 02:35 
Agent de la C.B.U

tout ca pour du pognon, ils vont ruiner une saga, j y crois pas...le changement d équipe est méga dramatique je trouve. Mikami et sa team font un pur boulot, confié resident a quelqu un d autre T_T Aller capcom, joue pas au con, tu perdra plus d argent en te séparant de Mikami qu en ne faisant pas de version ps2 (qui au passage est quasi impossible vu la puissance de la console...le jeu sera plus moche,ramera,....oh quelle horreur)

C.B.U : counter boulard unit. Nos agent sont sur le pieds de guerre. Amis boulets gare a vos miches

Le cheval, c'est trop genial !!!

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 16 Nov 2004 12:56 
Roi de Fanelia

Remarque si d'un autre cote Mikami forme sa propre boite ou il pourra faire exactement les jeux tel qu'il les imagines c'est un mal pour un bien. Mais c'est vrai que les bio quand à eux ne seront plus des bio si il s'en va.

Compresion avec le post precdant:
Un double post afin de vous faire profiter d'une nouvelle video de bio 4 montrant le combat contre le boss du lac. C'est magnifique bien que ca ne semble pas trop dur à jouer.
Pour rappel bio 4 sort le 12 janvier aux us (donc 7-10 jours plus tard il sera dans ma cube^^).

Dernière édition par Van le Lun 10 Jan 2005 21:04, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 10 Jan 2005 21:09 
Roi de Fanelia

Le magazine gamespot viens de tester le jeu et la note est tombée: 9.6/10! Ca fait mal tres mal surtout quand on sait que des jeux tres attendu comme half life 2 ou metal gear solid 3 n'ont obtenu "que" 9.2 pour le premier et 8.7 pour l'autre! D'autant plus que gamespot est un site qui ne se gene generalement pas pour defoncer un jeu quand il pense que c'est une daube!
Ha la la plus ca va et plus j'ai envie d'y jouer à ce bayo 4!

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 11 Jan 2005 00:13 
The old man

Eh ben on l'a longtemps attendu, on a de gros doutes mais il semblerait bien que ce Bio 4 soit une tuerie.

Tant mieux!!!

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 22 Jan 2005 13:11 
Roi de Fanelia

Ca y est j'ai recu hier mon bio4. Alors j'y ait jouer avec un pote de 17H30 à 3H du mat en non stop donc je pense pouvoir donner un avis plutot construit^^.

L'histoire est simple: vous jouez le role de Leon qui est maintenant devenu un agent au service du president des US. La fille du president a ete capturée dernierement et elle a ete apercue en Espagne dans un village retranché. Leon y est envoyé et des son arrivé il recoit un accueil plutot froid de la part des villageois et le jeu debute. Au sujet d'Umbrella, suite au bombardement nucleaire de resident 3, l'accident racoon city a eclaté au grand jour et les actions d'umbrella se sont ecrasées en bourse, entrainant par la meme la faillite de la boite.

Graphiquement le jeu est monstrueux et je pense que c'est tout simplement le plus beau jeu auquel j'ai pu jouer à l'heure actuelle! Les persos sont magnifiques tout comme les decors, c'est fluide, les effets de lumiere, le brouillard ou meme encore la nuit avec l'orage sont sublime. Par contre les bugs graphiques sont présents. Par exemple Leon traverse parfois certains elements du decor, ses mains passent parfois à travers les murs quand il vise et le pire que j'ai vu (ca m'est arrivé que 2 fois) des ennemis me touchent à travers les murs (du style une hache qui vole on ne s'est pas d'ou elle vient puis on decouvre que c'est le mec de la salle d'a coté qui l'a jetée...). Ensuite on peut reprocher que les herbes par exemple ne bougent pas au passage de Leon mais la c'est du chipotage.

Niveau sonore c'est pareil c'est du tout bon. Des qu'un villageois vous aproche une musique angoissante ce met en route avec en fond les grognements du villageois. Les tetes eclates avec un bruit... jouissif et les cris des villageois en espagnol (il me semble) sont vraiment geniaux. On prends meme plaisir à les faire gueuler en leur tirant des balles dans chaque jambe!

Point de vue durée de vie le jeu se deroule en chapitre sachant que les 2 premiers sont constitués de 3 sous chapitres et les 3 derniers de 4 sous chapitres avec en plus un chapitre final. Hier soir je me suis arreté au chapitre 3-1. Donc oui le jeu est en soit assez simple à jouer. Les munitions se trouve à la pelle et lorsque l'on perd on recommence à l'entrée de la salle ou l'on etait (et non au point de sauvegarde comme dans les anciens). Les sauvegardes sont infinies (plus de ruban machine) et on trouve un peu partout des plantes pour se soigner. Et les enigmes quand à elles sont d'une simplicité enfantine (un enfant de 9 ans peut les resoudre sans se prendre la tete). Les passages où l'on bloque le plus sont les boss car ils sont enormes et relativement puissants (ils vous virent toute votre barre de vie en 3 coups!)

En lisant cela on souleve le plus gros defaut de ce jeu: oui c'est un tres bon jeu mais ou est passé l'ame resident evil dans tout ca? Car oui on a enormement perdu de l'ambiance des anciens resident. Ici on ne fait pas gaffe à ses munitions et à ses rubans machines, on essaye pas de passer par la où il y a le moins de zombie en cherchant à tous les esquiver, on ne tourne pas en rond dans les lieux pour trouver où il faut passer... Ici on avance et on blast du villageois et encore du villageois jusqu'à arriver à un boss que l'on blast puis on reblast des villageois, on rebalst un boss...
Donc voila vous l'aurez compris le coté survival horror est completement ecrasé par le coté action du jeu... Et c'est ce point qui me decoit un peu et qui m'empeche de m'amuser à fond. Car maintenant en effet on est beaucoup plus proche d'un house of the dead que d'un RE. Je ne dis pas que l'on a jamais des petit coups de stresse (notament à cause de cette conne d'Ashley qui se fait capturer des qu'on la laisse un peu) mais ils sont beaucoup plus rare que dans les anciens. De meme je reprocherai le manque de petits details. Je m'explique: par exemple quand Leon recharge certaine arme il met son chargeur directement derriere l'autre! Un peu con quand meme! Quand Ashley sort d'une boite on a l'impression qu'elle ouvre la boite avec sa tete comme un chien (surtout que Leon la siffle pour qu'elle sorte^^;). Les manques d'interactions avec le decor et les bugs graphique (voir ci dessus) ajoutent encore un peu plus à ce defaut de jeu pas travaillé au detail. C'est tout ca qui me chagrine un peu (surtout quand on sort d'un mgs3 où les petits details sont presents à la pelle!).

Enfin voila RE4 c'est un tres bon jeu ou l'on s'amuse beaucoup mais franchement le coté RE n'y est plus vraiment present... C'est un peu decevant mais ce jeu reste quand meme un incontournable pour les possesseurs de Game Cube!

Dernière édition par Van le Jeu 21 Juil 2005 18:56, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 22 Jan 2005 13:20 
3 000 000 Berrys

Ben je ne sait plus ou je l'ai lut mais la politique de namco pour le cube (enfin pour les R.E , bien que se soit un peu con exemple : RE 0 et la réedition des 2 premier) c'était de faire un jeu plus abordables que les anciens et de laisser le style survival-horror sur la ps2 (resident evil outbreak) ...
Namco aurait fait se choix vu le nombre de client européens se plaingant de la difficulté du jeu alors que pour les japonais c'était tout le contraire ..
Et d'ailleur estce bien étonnant de voir un jeu a difficulté modérée sur GC ?

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 22 Jan 2005 13:27 
Roi de Fanelia

Au passage Biohazard c'est pas namco c'est capcom...
Et pour rappel Bio Rebirth et 0 possedaient tout les deux une difficulté digne d'un Biohazard et etait sur GC.
J'espere que ce que tu dis n'est que rumeur car si a cause d'handicapé d'europeen on se tape des jeux faciles c'est vraiment de la connerie! Je trouve ca quand meme louche car le public japonais (le public le plus important) est en general celui dont l'avis prime avant tout aux yeux des programmeurs (qui sont eux aussi japonais). Hors s'ils trouvaient deja le jeu simple ils vont dire quoi avec bio4 (qui je le rapelle n'est sortie pour le moment que aux USA)...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 22 Jan 2005 13:45 
3 000 000 Berrys

Merde pourquoi j'ai mit namco ... ^^
Mais sinon vu que c'était sur le web on peut croire a une rumeur ... (je l'espere d'ailleur !)

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 25 Aoû 2005 23:53 
Roi de Fanelia

capitainecrow a écrit:
skyalex,maitre des armes a écrit:
En plus resident evil 4 sor sur PS2 j'espere qu'il auras rien perdut de son punch et des on jeu.
On dit qu'il va etre meilleur que la version gamecube et si ça se trouve je vais le mettre dans mes jeux préféré.

alors d 'une on est loin d avoir les meme sources et de deux ca m etonnerai que tu l ai vu ...
Parce que deja le jeu va perdre en graphisme et fluidité a un point meme pas immaginable, mais en plus il va y avoir des temps de chargement a se pendre ...
La PS2 meme tres bien exploité n as pas les capacité de faire tourné au mieux ce jeu.
J'aimerai bien voir ou tu as vu qu il serai mieux que sur gc parce que tout ce que j ai vu de ce jeu sur ps2 m as donné envie de vomir pour l instant et d aller trucider celui qui a oser tenter un tel portage

Je tenais juste à reagir sur ca. J'ai vu des videos dernierement et le portage semble etre quasi parfait avec des graphismes qui sont un chouia en dessous de la version game cube. Les personnes d'ign et gamespot qui ont pu s'essayer au jeu sont tous unanime: ils ne s'attendaient pas à une telle reussite! Pour etre franc par moment il est plus que difficile de faire la difference entre une image gc et ps2. Le jeu benificira en plus de mode supplementaire, d'un tout nouveau scenario avec Ada, d'une arme bonus en plus et de nouvelles cut scene.
D'ailleur voici un trailer du jeu sur ps2: http://media.ps2.ign.com/media/013/013887/vids_1.html (la video du 18/05/2005)

Donc certe le jeu sera peut etre un tout petit peu moins beau mais proposera des modes et des scenes supplementaires inedites (dont notament des scenes avec Wesker!). Meme moi qui etait totalement desinterressé par cette version ps2 elle commence à attirer mon attention. Enfin je pense pas non plus aller l'acheter le jour de sa sortie mais plus tard à pas cher peut etre...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 27 Aoû 2005 19:02 
Segamaniac

Je n'ai qu'une chose à dire, Ils font chier chez Capcom. Déjà qu'ils nous avaient fait le coup avec Code Veronica Complete, les fans de Wesker devront acheter la version PS 2 en plus de la cube...

Bon concernant le jeu, je l'ai fini et il est excellent, vraiment j'ai été bluffé, le jeu est magnifique, les monstres flippants (et certains classes : j'ai vraiment flippé lors de l'altercation avec le second de Salazar), les personnages attachants (Ashley, Ada, et même ce cher Mike^^) ou détestable à souhait (qui à dit Salazar et Saddler^^). Mension spéciale à Krauser, personnage que j'ai vraiment adoré (le combat au couteau et celui dans les ruine sont excellents... ).

Par contre, les jeux secondaires (assignment Ada et The Mercenaries) sont vraiment pas terribles (trop facile pour le premier et trop dur pour le second... j'ai réussi à ne débloquer qu'Ada^^;)

En gros un jeu qui s'éloigne de l'ambiance des anciens Bio Hazard mais qui reste une petite merveille. Un must à posséder^^

ImageImage

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 26 Jan 2006 04:57 
Agent de la C.B.U

Bon ok ca date ca date, mais bon j ai un mea culpa a faire

J'ai acheté la version ps2 de resident evil 4 et oui. Pourquoi ? Parce que ca fait 6 mois que j ai preter le jeu a un pote et qu il ne l as toujours pas fini -__- Et bon comme j avais envie de le refaire depuis un moment j ai craqué.

Et franchement, je m attendais pas a ca. Je pensais avoir une version raté et non. La ps2 m as laissé sur le cul ( sorry ) sur ce coup la.

Niveau graphique certes y a un peu de pertes, mais pas tant que ca. On est immediatement plongé dans le jeu et les quelques imperfection graphique visible qu en gros plan passent tres vite a la trappe.

En plus capcom a fait un reel effort niveau bonus. Le passage de la gc a la ps2 a entrainer outre un nouveau costume pour leon, de nouvelles armes ( fusil a pompe a canon court,laser ,arbalete a fleche explosive,...) mais aussi et surtout le mode de jeu inedit ou on dirige Ada.

Ce nouveau mode resolument tourné vers l'action ( bien + de monstres a tuer ) non content d'apporter des precisions sur ce que fais Ada pendant que Leon fait l aventre ( tres drole d ailleurs par moment on vois leon en train de combattre des zombie de la ou on est ) , le jeu emmene sur des mondes nouveau comme le tunnel en flamme ou encore le port ( avec possibilité d'utiliser une mitrailleuse lourde de style defense anti aerienne ou un canon anti aerien )

J'ai vraiment pris plaisr a rejouer a ce jeu. D'ailleurs pour la peine je l ai refait en normal, puis en professionnel puis je me suis lancé des defis xD
J ai donc ensuite fini le jeu en professionel en utilisant que le couteau (et quelques cartouches de snipe ( sauf pour les boss ou je m autorisais un lance roquettes xD) Au passage le couteau est la meilleure arme du jeu. Ca stop net les mec si on sais ou viser et ca arrete meme les mecs avec bouclier ( la 2eme meilleure arme etant les portes, on se met derriere, on l ouvre d un coup de pieds , un coup de couteau, kick/supplex et on frappe au couteau au sol )

Et la je refait le jeu en ayant 100% de precision ( j arrive a la zone militaire sous peu ). D ailleurs avec toutes les munitions economisé en jouant au couteau je me fait plaisir surtout au snipe. ( je me suis aussi pris un handcannon magnum que j ai boosté au max histoire de pas avoir refait le mode mercenarie a 100% pour rien )

Un bonheur en tout cas

C.B.U : counter boulard unit. Nos agent sont sur le pieds de guerre. Amis boulets gare a vos miches

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 26 Jan 2006 14:44 
Boulet

se biohazard 4 est trop terrible :Ussop gloups:
je les fini 5 fois et j'y rejoue enkor :Ussop vantard:
il faut dire qu'il est bien reussi :Sanji amoureu:
en atendant le 5 je vais enkor le refinir :Ussop big gloup:

edit jojo : PAS DE SMS PAS DE FLOOD GRRRRR

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 26 Jan 2006 17:42 
35 000 000 Berrys

kaizer a écrit:
se biohazard 4 est trop terrible :Ussop gloups:
je les fini 5 fois et j'y rejoue enkor :Ussop vantard:
il faut dire qu'il est bien reussi :Sanji amoureu:
en atendant le 5 je vais enkor le refinir :Ussop big gloup:

Ce biohazard 4 est trop terrible( ça veut dire quelquechose même sans les fautes?)
Je l'ai fini 5 foiset j'y rejoue encore
Il fautdire qu'il est bien réussi.
En attendant le 5,je vais encore le refinir.(ça veut rien dire non plus...)

C'est terrible de parle SMS comme ça.... tu peux pas arrêter?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 26 Jan 2006 18:22 
100 000 000 Berrys

bon je vais pas repeter les postes , ce jeu est magnifique, mais je ne suis pas d'accord avec une critique
Dark Sol a écrit:
Par contre, les jeux secondaires (assignment Ada et The Mercenaries) sont vraiment pas terribles (trop facile pour le premier et trop dur pour le second... j'ai réussi à ne débloquer qu'Ada^^;)

En gros un jeu qui s'éloigne de l'ambiance des anciens Bio Hazard mais qui reste une petite merveille. Un must à posséder^^

The mercenaries, je ne trouve pas qu'il soit réelement dur,enlever ce mode, c'est enlever 50% du challenge(l'autre partie etant le mode "professionel")vaut juste un peu de perseverence,mais j'avoue que j'ai eu un peu de mal avec Hunk et Leon dans le dernier niveau,mais pas grand chose d'insurmontable :crocodil cigare:

pour finir je le conseil a tout le monde,surtout ceux qui aiment les bon jeu^^

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 27 Jan 2006 17:24 
Agent de la C.B.U

Du mal avec Leon je dis pas ( quoi qu avec des grenades ca reste faisable ) mais du mal avec Hunk Oo Tu t'arrange pour qu il y ait un zombie a proximité et un ptit shoot dans la jambe. Le kick de Hunk est monstrueux et il envoi bouler le double tronconneuse man a 12 kilometre.

En plus il a un bon stock de grenade Hunk donc pas de probleme.

Et bon, sa mitrailleuse est monstrueuse. Et vu le nombre de mob, tu te fait des 30 ou 40 d affilé sans aucun probleme.

Le seul qui m as soulé en mercenarie c est Leon. Avec les autres persos le 5 etoiles est trop facile

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]