Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 217 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, [10], 11, 12, 13 ... 15  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 22 Nov 2008 17:05 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2008
Messages: 1187
Localisation: Eskimo Lands
Sikaz : Il me semble bien que la Marine n'a pas d'Armes, ou plutôt, elle les a perdus, c'est pour ça qu'elle essayait de récupérer les plans de Pluton... Pour la refaire. Cote puissance, il me semble qu'elle sont dites du niveau d'un Buster Call (Ener était donc véritablement un des monstres de OP).

_________________
Image
« Si durant l'intégralité d'une rotation terrestre, l'utilisation d'un fusil d'assaut modèle kalashnikov n'a pas été jugé nécessaire, alors on peut dire que, d'une manière platonicienne, cette journée était ''bonne'' ».


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 22 Nov 2008 19:52 
1 000 Berrys

Inscription: 02 Sep 2008
Messages: 39
seleniel a écrit:
Ce qu'on sait des armes, c'est que leur puissance menace l'équilibre du monde, qu'il y en a certaines qu'on peut trouver à certains emplacements, attendant d'être réveillées (via les ponéglyphes, fonction de localisation et peut-être de mise en route), et qu'il y avait un plan pour en fabriquer une, et que ce sont des ingénieurs spécialisés en technique navale qui pouvaient lire ces plans, et construire le batiment. Donc à priori il s'agirait bien de navires, à forte puissance militaire. Après, ils doivent/peuvent avoir des spécificités qui justifient leur statut de mythe (par exemple voler, comme l'Arche Maxim d'Ener). Mais la base semble bien celle-ci: navire de guerre.


Oui, je comprends bien. Mais le récit, jusqu'à présent, fait bien une distinction entre les armes de type "Robin", et les plans du navire de guerre qui est transmis de génération en génération. Le plan de Pluton est transmis comme "force de contre mesure" au cas où des gens mal intentionnés "réveilleraient" les armes anciennes (terme qui ne me semble pas approprié à une machines de guerre). C'est ça qui me préoccupe.

C'est comme ça que ça a été présenté. Les plans de Pluton ont été conçus après le réveil des armes de type "Robin", en connaissance de cause. C'est pour ça que, à mes yeux, ils ne méritent pas le qualificatif d'"arme ancienne", et que les armes anciennes dont parlent les ponéglyphes peuvent donc être tout à fait autre chose qu'un navire de guerre.

Sikaz a écrit:
Y'a une chose que je comprends pas ... Le conseil des cinq Etoiles semblent redouter le changement : quand Shanks va voir Barbe Blanche ils disent que "Le roux n'a pas réellement l'ambition de changer le monde", ils tentent quand même de l'en empêcher au cas ou... Alors s'ils utilisent les armes antiques ils vont changer le monde non? Ils veulent éradiquer les pirates je suppose, mais l'équilibre se trouvera rompu alors, en faveur de la marine ... Mais le monde serait changé quand même non? Alors vou êtes vraiment sur qu'ils sont prêts à les utiliser? Moi je pensais qu'ils voulaient juste les posseder au cas ou...
[/color]


Le conseil des 5 étoiles prend en compte le fait que il serait mauvais pour l'équilibre du monde qu'il arrive quelque chose à Shanks, car malgré tout, les Empereurs en sont en grande partie responsable. Il est donc mauvais pour l'équilibre du monde que Shanks aille provoquer BB en duel, ce qu'il a fait. C'est pour ça qu'ils ont tenté de le stopper.

Pour le rapport entre Marine et Armes Anciennes, je crois que l'intention de réveiller les armes n'était qu'un pure délire de Spandam. Rien ne semble prouver que c'était un ordre direct des 5 étoiles. Ou sinon, c'est que je me souviens mal... Aidez-moi.

Il me semble que la Marine a toujours été prête à changer le monde, si c'était dans son sens, et encore plus maintenant, vu la guerre qu'elle a déclenché. Ca serait absurde qu'elle se contente de laisser certains pirates vivre et pas d'autres.
Seulement, ce que les 5 étoiles redoutent le plus, c'est le chaos total (que veut provoquer Dragon, par exemple). C'est pour ça que si ils doivent prendre en compte les pirates dans l'échiquier, ils sont prêts à les laisser vivre.

_________________
- Quel est le plus grand mal de l'humanité selon toi, l'ignorance ou l'indifférence?
- JE SAIS PAS ET JE M'EN FOUS!!


Dernière édition par Old Roger le Sam 22 Nov 2008 20:10, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 22 Nov 2008 20:05 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2008
Messages: 1187
Localisation: Eskimo Lands
Je vais faire mon sceptique mais...
Old Roger a écrit:
Les plans de Pluton ont été conçus après le réveil des armes de type "Robin", en connaissance complète de la force de celles-ci

Pour fabriquer l'Arme, il faut des plans, c'est dit a un endroit que les plans d'Iceburg sont des reproductions...??? Parce que sinon, ce pourrait être les plans d'origine.

Si la Marine des Temps Passés avait confié au gens de Water 7 de construire les Armes, peut-être que les charpentiers de l'époque ont préféré garder un plan d'une des Armes... Au cas ou...

Tout ça reste hypothétique, bien sur...

Pour ma part, je pense que les Armes sont des genres de navires. Peut-être sont elles des armes géantes avec un système pour se déplacer sur l'eau... Ce qui du coup les feraient ressembler autant a des bateaux qu'a, par exemple, des canons géants avec une coque...

Et d'ailleurs, on a un Pluton et un Poseidon, ça appelle un Zeus / Jupiter tout ça, on aurait donc une trinité d'armes ultimes, comme le sont maintenant les Amiraux. Si ça se trouve, avant, les gens n'étaient pas si surpuissants, mais la technologie était plus développée sur certains points. Les Amiraux auraient plus tard remplacés les Armes sur le plan de l'équilibre mondial...

_________________
Image
« Si durant l'intégralité d'une rotation terrestre, l'utilisation d'un fusil d'assaut modèle kalashnikov n'a pas été jugé nécessaire, alors on peut dire que, d'une manière platonicienne, cette journée était ''bonne'' ».


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 22 Nov 2008 21:51 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2006
Messages: 1961
Localisation: à l'ouest de l'ouest
Une chose que j'ai retenu dans toussa :
Les armes antiques et le langage pour les exploiter sont deux choses supposé avoir disparu après une grande catastrophe qu'elles auraient elles-même provoqué. (d'après moi)
Si L'une d'elles était en possession d'un des grands pouvoirs il y a longtemps que le déséquilibre des forces foutrait le bronx. La seule éventualité pour qu'elles soit inutilisable est qu'elles nécessitent aussi bien que pour les plans de construction antiques (j'insiste là dessus) la connaissance du langage des ponéglyphes.
La raison aussi pour laquelle elles sont en mesure de déséquilibrer les forces du monde est qu'elles sont d'une puissance et d'une nature complètement différent de celle d'un "banal" Buster Call.
Ces armes peuvent , d'après ce que j'ai retenu, faire disparaitre une île en une attaque. Le B.C., lui, rase une île de façon presque laborieuse en comparaison.
Bref il n'y pas moyen aujourd'hui que la marine puisse disposer d'un de ces "engins" ou encore le posséder. Mais si elle le pouvait elle s'en priverai pas pour se débarrasser de la piraterie.
à présent sur le nature des armes antiques même le flou est quasi complet. En effet depuis le départ on parle d'arme non? Et non pas de vaisseaux (dans le sens :"navire") pourtant il semblerait que c'en sont bien vu qui a toujours été en possession des plans et sans compter la réaction de Franky & Cie en tant que charpentier naval.

Concernant Shanks et les 5 étoiles : La raison pour laquelle ils sont peu partant pour le provoquer est que pour le moment l'équilibre actuel peu leur être particulièrement défavorable si la balance penche du mauvais côté. ça pourrait aussi vouloir dire qu'ils se savent déjà désavantagé sur le plan de la force si ils exploitent pas certains pirates pour les mettre de leur côté et elle tant à le faire !
*(je suis sûr qu'ils ont déjà tenté d'approcher Shanks pour le poste de Shishibukaï)
et si par ailleurs ils évitent que les empereurs agissent ensemble et se soulèvent (donc que Shanks s'échauffe soudainement)


Bref c'est pas qu'ils veuillent éviter le changement dans la mesure ou ça reste à leurs avantage hors là ils doivent continuer de jouer serrer sur tous les points. (comme la capture de Ace grace à BN).

_________________
Winter is ....GONE (long ago tho)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 23 Nov 2008 00:33 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 30496
Localisation: Joker
Le Poneglyphe d'Alabasta indiquait la position de l'ancienne Arme "Pluton".
Le Poneglyphe de Shandora indiquait la position de l'ancienne Arme "Poséidon".

Selon Iceburg "Pluton" est un navire de guerre qui a été construit il y a longtemps à Water Seven et les ingénieurs se transmettent le plan depuis cette époque comme moyen de contre mesure au cas où, tellement "Pluton" était monstrueux. => chapitre 344.

Quand à savoir si toutes les Anciennes Armes sont des navires de guerre, difficile de le dire mais vu la nature majoritairement aquatique du monde de One Piece, ça très possible.

Spandam a bien dit que le Gouvernement Mondial désirait utiliser les Anciennes Armes pour éradiquer la vague actuelle de piraterie. Après on peut s'interroger sur le côté fiable des dires de Spandam, mais une chose est sûre au moins, c'est qu'après avoir éradiquer ceux qui savaient les lire, ils semblent désormais rechercher quelqu'un qui sait les lire - et c'est tout à fait officiel vu que l'opération pour capturer Robin a été validée par Aokiji qui a autorisé le Buster Call (même s'il l'a fait en raison de son passif avec Robin).
D'ailleurs quand on pense que Kizaru est autorisé lui-aussi à distribuer l'escargophone doré ça fait peur^^


Sinon pour revenir à CalmBelt, il semble que le fait qu'on puisse tuer 2/3 "Roi de la Mer" ne soit pas contradictoire pour Oda avec l'aspect inviolable de cette mer. En effet après tout Oda montre bien Mononga qui a tué un "Roi de la Mer" en attendant les Kuja et dans le même mouvement sortir toute la mythologie Amazone en insistant bien sur le fait que Amazon Lily était jadis inviolable grâce à sa position sur CalmBlet et que cette époque est révolue.
Je pense que l'idée que développe Oda c'est plutôt autour de la prolifération très importante de ces monstres et surtout de la taille démentielle de certains (ceux qu'on a vu tué sont de taille raisonnable). Il n'y a qu'à voir lorsque les mugiwaras y sont allés par erreur, il leur a fallu que quelques secondes pour tomber sur un régiment de monstres de taille démentielle.

http://www.volonte-d.com/monde/bestiair ... esmers.jpg

Je pense que n'importe quel navire qui tombe sur ce genre de truc est mal barré s'il ne dégage pas très vite^^


Par contre dit règle, dit exception on est d'accord. On a déjà deux exemples avec la Marine (Granit Marin) et les Kuja (Yuda), donc s'il doit y avoir d'autres exceptions ce serait normal que quelqu'un comme Barbe Blanche en fasse parti (on n'en attend pas moins d'une légende comme lui). Mais il faut que cela reste de l'ordre de l'exceptionnel, CalmBelt ne peut pas devenir à mon sens "normal" pour trop de gens.

Autour de l'idée du Haki contre les monstres de CalmBelt, on peut imaginer un truc du genre que Barbe Blanche puisse déployer son Haki de façon continu pour éloigner les monstres. Il serait l'un des seuls hommes au monde à pouvoir le faire mais en contre partie cela lui boufferait pas mal de ses forces de maintenir une telle pression en continue. Et donc il sacrifierait une partie de ses forces pour atteindre ImpelDown.

Une idée de ce genre me semble être un bon compromis pour ne pas mettre par terre le côté "normalement infranchissable" de Calmbelt.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 23 Nov 2008 01:01 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2006
Messages: 1961
Localisation: à l'ouest de l'ouest
Arf we ceux là étaient, mais alors vraiment gigantesque ^^

Il se pourrait qu'il y aille bientôt un moyen supplémentaire de passer dans calme belt. Cette fameuse corde qui "refile" ses nœuds au vent (montré par le météorologue scientifique) Je sais pas ce que c'est qu'un vent de 3 nœuds mais ce sera efficace sur calmbelt.
D'ailleurs l'île céleste où se trouve nami ne doit pas être si loin que ça de Sabondy compte tenu de la bulle en dessous (même si il est vrai qu'elles sont sensé se volatiliser en dehors de l'atmosphère de l'île)

_________________
Winter is ....GONE (long ago tho)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 23 Nov 2008 02:10 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2006
Messages: 822
Localisation: Paris, France
C'est vrai que la question du passage de Barbe-Blanche du Nouveau monde à la première partie de Grand Line soulève plusieurs questions épineuses, ça vient de me heurter l'esprit en parcourant vos posts.

Parce que bon, sûr, il ne passera pas par-dessus Red Line... Il va pas non plus demander l'accès à MarieJoa, on pourrait lui dire non...
Il pourrait passer par l'île des Hommes-poissons, mais ça signifie "couvrir" (toujours pas trouvé de mot adéquat pour cette opération, normal tant qu'on ne connaît pas cette opération) pas mal de navires je suppose, et aussi passer par un point qui sera sûrement très surveillé... Bref je le vois assez mal passer par là vue la difficulté de la chose.

Alors troisième solution ? Un passage pour traverser Red Line connu seulement de lui et de son équipage ? Ou alors existe-t-il un genre de système de traversée qui ne fonctionnerait que dans le sens opposé au One Piece (je ne sais pas si je me fais bien comprendre ^^) ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 23 Nov 2008 11:51 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2008
Messages: 413
Localisation: A côté d'Elle ...
Emilio tu veux dire un moyen de faire demi-tour?
Parce que si c'est le cas je vais faire un rappel de ce qu'a dit Crocus : "une fois parti, il vous sera impossible de faire demi-tour alors choississer bien la route" (ce a quoi Luffy répondra que si la route de Whiskey Peak ne lui plait pas il refera le tour complet après!). Donc je pense pas que sens inverse au One Piece soit plus simple, je le verrais même beaucoup plus dur car il faudrait obligatoirement des éternals pose...
Alors après c'est vrai que c'est Barbe Blanche donc pour les éternals pose je me fais pas de souci... Mais un moyen de passer à travers Red Line si simplement c'est pas marrant ... A moins qu'il sorte par Calm Belt, retourne à l'entrée de la route de Tous Les Périls et reparte du début jusqu'à Impel Dow :Luffy hilare: mais ça lui prendrait des semaines....

Après, vu que Barbe Blanche est déjà dans le nouveau monde, ses navires sont peut être déjà "couverts" et cette couverture est peut être restée donc il peut peut-être replonger quand il veut ...

Enfin à mon avis il va avoir sa façon à lui d'arriver et le fait de passer par une île celeste me plairait bien!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 23 Nov 2008 12:00 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Pour la traversée de RedLine, je ne crois pas au chemin bis. L'idée que sous le continent il puisse y avoir un sens plus "facile" que l'autre me paraît une bonne idée, en tout cas une perspective intéressante (un courant par exemple, qu'il faudrait remonter dans un sens, et qui pousserait violemment dans l'autre). Façon de régler le souci sans s'affranchir de la contrainte. Pour traverser RedLine, on peut:
- passer par Marijoa. C'est le chemin terrestre. Chemin Officiel.
- passer par l'île des hommes-poissons. Chemin sous-marin. Chemin des pirates.
- passer par les îles célestes. Ce n'est pas dit, mais on peut le déduire. On connaît maintenant plusieurs "lieux" célestes. On sait qu'il y a au moins deux façons d'y accéder. On sait qu'on peut se déplacer à une hauteur sous les îles elles-mêmes. Bref, s'il doit y avoir un itinéraire bis, ce serait celui-là pour moi. Peut-être que Barbe Blanche maîtrise ce genre de déplacement.

Mais je préférerais que Barbe Blanche utilise le chemin pirate normal. Parce que cela obligerait Oda à vraiment nous offrir un lieu très étonnant, sans contourner la difficulté. La solution de canaux à travers RedLine serait la pire solution. La plus facile, mais un peu décevante pour moi.

Sinon, pour Sandy, le choix de l'île m'apparaît finalement logique. C'est une île de travestis, et le travestissement est la spécialité de Sandy après tout. C'est lui qui se déguise, change d'identité, dont le portrait même représente quelqu'un d'autre. Bref, thématiquement, au-delà même de la blague autour du lover, c'est assez cohérent. Et depuis ce que les "officiels" peuvent connaître, ça peut se défendre...

Du coup, je me demande si Chopper ne va atterrir sur une île très décalée, type île des sucreries (non parce que l'île du père noël, j'aurais bien aimé, mais Chopper dans une nouvelle île hivernale, problème de doublon). On le voit bien se goinfrer sur la prime, ça pourrait représenter son idéal, et puis les sucreries, ça demande pas des compétences en chimie comme la pharmacologie? (je sais, tout ça c'est un peu n'importe quoi, mais bon: l'île de Sandy ouvre des perspectives très larges...)

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 23 Nov 2008 12:07 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 30496
Localisation: Joker
Pour le passage des l'île des Hommes-Poissons il y a sûrement une seconde méthode pour ceux qui ont l'expérience de cette zone.
Oda nous a déjà fait le coup :
- Navigation Grandline : d'abord il nous présente un truc vachement contraignant, le Log Pose, puis il introduit un truc plus simple et aisé, l'Eternel Post,
- Atteindre les îles célestes : d'abord le fameux courant ascendant totalement barge et contraignant, puis Oda évoque un passage plus simple via Hihgwest.

Donc pour le passage de l'île des Hommes-Poissons, il y a sûrement un truc en dehors de l'enrobage via Sabaody qui est sans doute réservé aux rookies.
Ce serait étonnant que cette méthode soit la seule possible.

Edit : doublon avec seleniel^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 23 Nov 2008 12:23 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
L'enrobage est d'ailleurs peut-être uniquement nécessaire dans une seul sens. La question est de savoir ce qui pourrait permettre de se dispenser de cet enrobage dans l'autre sens. Cela concerne-t-il l'enrobage lui-même (customisation du navire de type permanente), ou bien la topographie du lieu à traverser?

L'autre difficulté est qu'il faut que la zone sous-marine soit assez ample et diverse pour qu'elle ne puisse être contrôlée par une force militaire. Elle peut l'être par les hommes-poissons bien évidemment, mais il faut aussi qu'ils n'en n'aient pas le total contrôle. Donc, même si on nous a dit que ce passage était plutôt petit sous RedLine, cela doit correspondre à plusieurs lieux. Certains favorables au Gouvernement, sous contrôle, et d'autres plus ouverts ou libres, à même d'être utilisés par les pirates. Le cas de Jinbei semble indiquer que le gouvernement cherche l'appui des hommes-poissons d'un point de vue stratégique. Ses tensiosn avec le gouvernement concerne peut-être tout simplement son refus d'exercer un contrôle sur cette zone, laissant le champ libre à Barbe Blanche.

Ce qui est étonnant aussi, outre l'enrobage, c'est que si on sait à peu près où les bateaux vont "plonger" pour traverser et rejoindre le Nouveau Monde, la Marine semble ignorer où Barbe Blanche et sa flotte vont ressortir. Ce qui tendrait à indiquer qu'on peut bien "circuler" le long des fonds marins.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 23 Nov 2008 12:34 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2006
Messages: 1961
Localisation: à l'ouest de l'ouest
Pour Sanji j'ai l'impression qu'il pourrait aussi y avoir une tout-autre raison :
La maitrise de ses nerfs, de ses émotions.
Kuma a à plusieurs reprise (2) eu l'occasion d'observer les réaction de notre cuistot et d'après les avis de recherche il est comme un agent infiltré qui brise l'ennemi de l'intérieur et qui pour ces missions là doit savoir maitriser jusqu'au bou et rester calme en toutes circonstances.
Mais j'aime pas mal l'idée de Seleniel. (un peu d'sel' dans les théorie?-- wwootooo le tir de canon là pfui; je sort bientôt , promis lol)

Pour B.B. je crois qu'il y a + de facilité à revenir du nouveau monde.
C'est pour ça que j'aime bien l'idée des canaux MAIS :
Dans la mesure ou le niveau océanique est supérieure du côté du nouveau monde et ne permettrai ce passage (hors de Marijoa et de l'île sous marine) que dans le SENS RETOUR... Pour cette théorie je m'appuies sur la chute d'eau de Enies Lobby qui doit connecter les 2 océans.......... Moooonnnn dieu je viens de penser à un truc effrayant : Les Mujis Vont-ils passer par ce trou si c'est le cas.....? vu que cette eau semble se rediriger vers le nouveau monde depuis Enies Lobby...

_________________
Winter is ....GONE (long ago tho)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 23 Nov 2008 12:36 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2008
Messages: 413
Localisation: A côté d'Elle ...
J'ai bien l'impression qu'après les îles celestes, Oda va nous faire un passage sur les "îles" (si on peut les appeler comme ça) sous-marine...

Pour l'enrobage permanent ça me parait bien, je suppose que c'est le genre du truc qui tient sur la bateau jusqu'a ce qu'il soit détruit ...

Sinon je pense pas que le gouvernement contrôle vraiment les passages sous marins ... Parce que rappelez vous sur Skypiea il n'y avait aucune trace gouvernement mondial .... Je pense que le gouvernement "contrôlait" plus ou moins certains passages grâce à Jinbei mais maintenant qu'il refuse d'agir avec le gouvernement le passage doit être ouvert.

Barbe Blanche est surement très bien informé et il sait peut être que Jinbei a deserté et c'est possible que ce soit la raison du fait qu'il se déplace le plus vite possible.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 23 Nov 2008 15:43 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2008
Messages: 929
Le gouvernement exerce un contrôle de "façade" sur le passage sous-marin, je dis de façade car cette main mise repose sur une autre force, les Hommes Poissons : vu le milieu, les Hommes Poissons ont l'avantage (couler des bateaux ils savent faire), sauf si la marine nous sort des bateaux ultra renforcés, ou des sous marins ...
En gros c'est selon le bon vouloir des hybrides .

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 23 Nov 2008 16:04 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2008
Messages: 413
Localisation: A côté d'Elle ...
Bon autre grande interrogation : il y a des mouvements dans le nouveau monde ... Je suppose qu'on a tous pensé :Shanks! au moins une fois ... Mais est-ce vraiment lui?

Je m'explique, on a bien vu que Shanks et Barbe Blanche ne s'entendent pas vraiment, alors Barbe Blanche accepterait il d'être aidé par Shanks? Rien que sur la fierté je sais pas s'il apprécierait ....

Alors Shanks l'aide sas que Barbe Blanche le veuille? Possible, on connait pas encore vraiment la psychologie du perso ...

Un des deux autres empereurs? Par exemple celui qui a vaincu Moria? Ca ferait une belle entrée....mais j'y crois pas trop ...

Une des flottes de Barbe Blanche qui se priverait d'un atout essentiel pour faire diversion? C'est du suicide....

Alors vos théories sur ces "mouvements dans le nouveau monde" ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 217 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, [10], 11, 12, 13 ... 15  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com