Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 217 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, [15]
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 27 Nov 2008 14:56 
10 000 Berrys

Dans la trad que j'ai eu sur megaupload il y a bien marqué "papi", je confirme o_O
Forcément faire vibrer la corde sentimentale est moins intense, mais je continue de croire en ma théorie ^_-

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 27 Nov 2008 15:05 
1 000 Berrys

dans les trad de nt2 et de mft il y a aussi "papi" mais cela peut etre tout simplement car c'est son grand-pere "spirituel" celui qui l'a elevé quoi pas forcement celui dont il a les genes^^

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 27 Nov 2008 15:24 
The old man

Selon Stephen c'est : "Vieil Homme".
Donc le "grand père" est certainement une sur-traduction comme on en voit régulièrement dans les teams françaises - dont beaucoup à une époque s'appuyaient sur les fast trads pour sortir le chapitre le plus rapidement possible.
Enfin bref, vu le contexte rien de surprenant qu'Ace utilise ce genre de terme même si c'est son grand père.
Par exemple qui n'a jamais pensé à son père dans un mauvais jour dans les termes "Le vieux" ?

PS : enfin c'est juste un exemple, je ne dis pas que Garp est le père de Ace hein - jamais trop prudent...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 27 Nov 2008 15:55 
100 000 Berrys

Peut-être il pense grand père (affectif), peut-être il pense vieux schnock. Vu comment Luffy considère Garp (un tortionnaire, sans oublier qu'il fait partie de la marine) Ace doit avoir une idée similaire du personnage. Je crois que c'est plutôt "vieux schnock", mais la suite nous l'indiquera sans doute clairement.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 27 Nov 2008 21:50 
4 000 000 Berrys

Dans la trad Us que j'ai pu lire sur One manga, Ace appelle Garp "Old man", après je ne sais pas si la trad sur ce site est une source fiable ou pas, je ne m'y connais pas trop, mais "old man" c'est très différent de "grandpa"... Surtout que quand Ace dit ça, il a pas l'air très ravi de le voir.

En tout cas, je suis d'accord avec Duk, pour dire que Garp a peut-etre flairé le coup de BB et l'a devancé, mais par contre je ne pense pas qu'ils s'affronteront, ils représentent tous les deux la très ancienne génération maintenant, et il y a surement énormément de respect entre eux, alors je vois plus un dialogue entre eux qu'un combat, enfin je peux me tromper surtout que ça ne serait pas la première fois ^^

Edit pour Old Roger: ok pour l'exemple, mais si tu te rappelles bien, Tidus n'a pas une très haute estime de son père, c'est pour ça qu'il n'emploie pas des mots très "affectifs" pour parler de lui.
Attention Spoil:

D'ailleurs si mes souvenirs sont bons, la seule fois ou il l'appelle "papa" c'est vraiment qu'à la toute fin quand son père meurt

"-J'abattrai alors le bras d'une terrible colère d'une vengeance furieuse et effrayante sur les impies qui pourchassent et annéantissent les brebis de Dieu et tu connaitras pourquoi mon nom est l'éternel quand s'abattra sur toi la vengeance du tout puissant.-
Ca fait des années que je répète ca, l'enfoiré qui l'entend, il meurt aussitôt." Jules Winnfield

Dernière édition par Don Vito Corleone le Ven 28 Nov 2008 01:11, édité 5 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 28 Nov 2008 00:54 
1 000 Berrys

Je crois que Old Man c'est une façon affective très commune de dire parent ou grand parent en anglais. D'ailleurs, en français, ça a dérivé, et parfois on entend "mon vieux", pour dire "mon père/grand-père...".

Rappelez vous dans Final Fantasy X (ooh non, ne me dites pas que vous n'y avez jamais joué, je ne vous croirai pas). Souvent Tidus, pour parler de son père, emploie le terme "my old man", il me semble. J'ai dû l'entendre pas mal de fois, car, dans ma tête, ça sonne vraiment comme "père" ou "grand père". Après, je suis pas bilingue à 100% quand même... mais j'ai un petit niveau.

De toute façon, Ace s'exclame parce qu'il reconnaît Garp, et je le vois mal dire "vieil homme" juste pour le fun. Je ne vois pas pour l'instant l'intérêt de douter de l'affiliation entre Garp et Ace, c'est toujours du "mais on ne sait pas...", alors qu'a priori, Oda nous l'a clairement dit.

Enfin, de toute façon, on ne sait pas..

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 28 Nov 2008 03:36 
50 000 000 Berrys

Old Roger a écrit:
Je crois que Old Man c'est une façon affective très commune de dire parent ou grand parent en anglais. D'ailleurs, en français, ça a dérivé, et parfois on entend "mon vieux", pour dire "mon père/grand-père...".

Sauf que le texte original est en japonnais, et le "Old Man" en japonnais ne me semble pas être le terme le plus chaleureux/affectif qui soit, mais ça peut dépendre du ton.
Pour ma part quand je parle de "Mes vieux" pour désigner mes parents, ce n'est vraiment pas pour en dire "du bien". Je vois ça plutôt comme une désignation fort désobligeante, du moins en français.

Old Roger a écrit:
Rappelez vous dans Final Fantasy X (ooh non, ne me dites pas que vous n'y avez jamais joué, je ne vous croirai pas). Souvent Tidus, pour parler de son père, emploie le terme "my old man", il me semble. J'ai dû l'entendre pas mal de fois, car, dans ma tête, ça sonne vraiment comme "père" ou "grand père". Après, je suis pas bilingue à 100% quand même... mais j'ai un petit niveau.

Je n'y ai jamais joué, et j'en suis bien heureux. Je serais trop honteux de posséder la "chose" sur laquelle se trouve ce "jeu".

Old Roger a écrit:
De toute façon, Ace s'exclame parce qu'il reconnaît Garp, et je le vois mal dire "vieil homme" juste pour le fun. Je ne vois pas pour l'instant l'intérêt de douter de l'affiliation entre Garp et Ace, c'est toujours du "mais on ne sait pas...", alors qu'a priori, Oda nous l'a clairement dit.

Enfin, de toute façon, on ne sait pas..

Ben oui qu'il le connaît, puisque Garp l'a élevé (j'ai cependant un léger doute) avec Luffy. Et de ce qu'on sait de l'enfance de Luffy sous la tutelle de son grand-père, c'était pas la jeunesse la plus facile. A cause de la différence d'âge entre Ace et Luffy, il se peut que contrairement à son petit frère il n'ait pas développer une peur de Garp, mais plutôt une rancoeur.

Quoiqu'il en soit si nous souhaitons une preuve qui renforcerait l'idée de la filiation entre Ace et Garp, il suffit de se rappeler de leur capacité commune à s'endormir sur un coup de tête ;) Ce serait amusant de les voir tout les deux piquant un somme dans un prochain chapitre !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 217 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, [15]

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]