Old Roger a écrit:
Je crois que Old Man c'est une façon affective très commune de dire parent ou grand parent en anglais. D'ailleurs, en français, ça a dérivé, et parfois on entend "mon vieux", pour dire "mon père/grand-père...".
Sauf que le texte original est en japonnais, et le "Old Man" en japonnais ne me semble pas être le terme le plus chaleureux/affectif qui soit, mais ça peut dépendre du ton.
Pour ma part quand je parle de "Mes vieux" pour désigner mes parents, ce n'est vraiment pas pour en dire "du bien". Je vois ça plutôt comme une désignation fort désobligeante, du moins en français.
Old Roger a écrit:
Rappelez vous dans Final Fantasy X (ooh non, ne me dites pas que vous n'y avez jamais joué, je ne vous croirai pas). Souvent Tidus, pour parler de son père, emploie le terme "my old man", il me semble. J'ai dû l'entendre pas mal de fois, car, dans ma tête, ça sonne vraiment comme "père" ou "grand père". Après, je suis pas bilingue à 100% quand même... mais j'ai un petit niveau.
Je n'y ai jamais joué, et j'en suis bien heureux. Je serais trop honteux de posséder la "chose" sur laquelle se trouve ce "jeu". Old Roger a écrit:
De toute façon, Ace s'exclame parce qu'il reconnaît Garp, et je le vois mal dire "vieil homme" juste pour le fun. Je ne vois pas pour l'instant l'intérêt de douter de l'affiliation entre Garp et Ace, c'est toujours du "mais on ne sait pas...", alors qu'a priori, Oda nous l'a clairement dit.
Enfin, de toute façon, on ne sait pas..
Ben oui qu'il le connaît, puisque Garp l'a élevé (j'ai cependant un léger doute) avec Luffy. Et de ce qu'on sait de l'enfance de Luffy sous la tutelle de son grand-père, c'était pas la jeunesse la plus facile. A cause de la différence d'âge entre Ace et Luffy, il se peut que contrairement à son petit frère il n'ait pas développer une peur de Garp, mais plutôt une rancoeur.
Quoiqu'il en soit si nous souhaitons une preuve qui renforcerait l'idée de la filiation entre Ace et Garp, il suffit de se rappeler de leur capacité commune à s'endormir sur un coup de tête ;) Ce serait amusant de les voir tout les deux piquant un somme dans un prochain chapitre !