Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 821 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6 ... 55  Suivante

Qui va gagner la grande bataille de One piece ?
Barbe Blanche & co 50%  50%  [ 182 ]
Le gouvernement & co 50%  50%  [ 180 ]
Nombre total de votes : 362
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 29 Nov 2008 22:29 
125 000 000 Berrys

Elle va etre terrible cette bataille :Chopper allucine: BB en colere ohohoh!! sa va etre dement....il c'est farci les 23 navire a sa surveillance rien que sa deja il leur a fait payer un minimum!la bataille sera seerer c'est certain car quand meme 5CC(je ne compte pas tro hancock)2 amiraux et toutes la petite famille contre BB li meme, Joz, Marco puis tout leur petit monde :Choppe teroris:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 30 Nov 2008 15:57 
1 Berry

Faut que Barbe blanche meurt sinon on va devoir se farcir le vieux fossile pendant tout le reste de One piece !!! Place au jeune

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 30 Nov 2008 23:15 
1 000 000 Berrys

la grande bataille cet dans 6 jours dans one piece et pour nous se sera dans + ou - 3 mois xd

6 capitaines corsaires ( jinbei ne veut pa faire partie de la bataille) + 3 amiraux + pacifica ( kuma robot) + marine contre barbe blanche

va y avoir une grosse baston

jai voter le gouvernement qui va gagner contre barbe blanche pk parce que ;

barbe blanche nest constituer que de marco et juez ? ( me rapelle plus de lautre dsl ) ace mais il est a impel down a stach qui est mort et de nombreux pirates "souffifres"

par contre le gouvernement a 5 capitaines corsaire ( je doute que boa hancock participe reelement a la bataille

kuma robot , fruit du demon qui permet de renvoyer les attaques

doflamingo qui peut manipuler des gens

mihawk grand manieur de sabres peut se faire a lui 50 navires de pirates ( ex larmada de creek)

gecko moria permet de manipuler les ombres

barbe noire pouvoir logia tenebres

marine ;

aka inu ????
aok kiji logia glace
ki zaru logia lumiere

smoker logia fumee
hina permet demprissoner avec ces membres
T bone manieur de sabres
komil????

etc

confrontation ;

kuma , gecko moria et ki zaru face a juez 3 eme commandant de la flotte( me rappel plus de ce nom )

doflamingo , mihwak , kizaru contre marco

barbe noire , aok kiji contre barbe blanche

le reste smoker , hina ,.... se battent contre les autres pirates voila a mon avis se sera comme ca comme bataille , attendont la suite ^^[/quote]

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 30 Nov 2008 23:44 
125 000 000 Berrys

diablo_luffy c'est peut etre une mauvaise interpretation de ma part mais quand tu dis les 3 amiraux c'est faux....il semblerait bien que aka inu ne soit pas depeché par le QG pour venir en aide et doit certainement surveiller le nouveau monde,ainsi que pour les pacifistats rien ne prouve (pour linstant)qu'il seront present lors de cette magnifique rencontre. Et pour le nom du commandant de la troisieme flotte de BB c'est JOZ si tu avais regardé quelque lignes plus haut tu aurais pu le lire....sur ce a bientot maudits des flots

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 1 Déc 2008 02:38 
2 000 000 Berrys

Fameuse bataille que voilà...je pense que ce sont les Pirates, et pas uniquement BB qui vont gagner mais attention, comme dit le proverbe suivant "Toute grande bataille nécessite de grandes pertes".

Voilà ce qui peut se passer, BB sauve Ace MAIS, soit BB est défait, Ace est sauvé mais l'homme le plus proche à prit un sérieux coup, de ce fait, l'équilibre du monde est chamboulé.

Où bien Ace n'est pas sauvé et BB assiste, "impuissant", à son exécution, dans quel cas, Luffy risque d'avoir un changement d'attitude radical.

De toute façon, le fait que Shanks et BB vont à Marijoa, équipage comprit face à l'Amiral, les CC et autres haut grades tel que Garp ne va pas donner lieu à une réunion d'anciens amis. Aussi bien physiquement que psychologiquement, sa va être un moment très violent. Je ne serais pas étonné que quelques grands noms de la Piraterie et de la Marine disparaissent.

Je ne sais pas pour vous mais je sens bien un compart "privé" entre Shanks et BN où bien encore mieux, BN face à BB ET Shanks. Après tout, Oda à fait de BN, l'un des élément les plus puissants que nos mugis auront à affronter.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 1 Déc 2008 09:08 
1 Berry

BB ne sera pas seul les mugiwara vont surment venir a la derniere minute et fopas oublier qu'on parle de l'homme le plus proche du titre de rois des pirates :Luffy erente:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 1 Déc 2008 09:22 
The old man

Bebop a écrit:
De toute façon, le fait que Shanks et BB vont à Marijoa.

Rien ne dit que Shanks sera présent et la Marine qui garde un œil sur tout le monde ne compte pas Shanks, donc il est très improbable qu'il soit présent - et d'un point de vu logique du personnage et narrative, c'est tout aussi improbable qu'il participe à la bataille.

Enfin Barbe Blanche ne se dirige pas vers Marijoa mais vers MarinFord ou ImpelDown (ce dernier lieu étant quasi acquis vu les derniers rebondissements).

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 1 Déc 2008 13:39 
Chasseur de Rêves

Sur le fait que Barbe Blanche pourrait être aidé, je ne crois pas. A mon avis les plans du gouvernement se basent sur une attaque en solo et il se prépare à le recevoir sur son territoire et rien que lui. S'il pensait que Shanks ou un autre Empereur allait s'allier à BB, le GM aurait surement jeté l'éponge et fait marche arrière en relâchant sitôt Ace.

Peut être que c'est à cause de ça qu'il ne voulait même pas que Shanks parte à la rencontre de BB (je sais que l'évènement a eu lieu avant la capture d'Ace). Mais pour le Gouvernement, les Empereurs réunis, voire seulement 2 empereurs réunis (surtout si BB faisait partie de l'addition) serait suffisant pour les mettre KO.

La marine possède actuellement l’opportunité d’attirer un Empereur, elle prend des risques en faisant cela, mais je pense que pour elle, l’équilibre n’a que trop duré. Le gouvernement nous fait là une sorte de coup de poker, ça passe ou ça casse.

Cela nous amène à nous demander aussi qu'elle pourrait bien être la nature et la proportion de la force d’un BB ?? Il doit bien avoir un secret, un atout ou une arme secrète ?
Nous avons vu que Rayleigh le second de Roger faisait jeu égal avec un seul Amiral, mais on ne peut pas dire qu'il était bien à l'aise... Donc comment BB compte-t-il faire face à toutes les forces marines ? 2 amiraux (apparemment) et 5 CC. Je sais qu'il a une flotte, mais cette dernière sera surement maitrisée par les marines (Vice et Contre Amiraux, Colonels...) ainsi que par les CC, ne restera plus alors que les 2 Amiraux et l'un des deux est sensé être le plus fort de tous. Donc BB Vs 2 Amiraux ?

Bref, Barbe Blanche doit cacher quelque chose d'effrayant, assez pour justifier amplement et à lui seul le stress de Sengoku et la résignation de Garp.

Maintenant quoi ?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 1 Déc 2008 14:48 
The old man

Je pense qu'il ne faut pas trop fantasmer sur l'armada de Barbe Blanche car ça me rappelle les fantasmes sur le Buster Call où les gens imaginaient des trucs de déments (enfin tellement déments qu'on ne pouvait même pas concevoir ce qu’Oda allait sortir). Enfin bref le Buster Call ne pouvait pas être un simple bombardement de 10 navires, il y avait forcément un truc caché.
Et lorsque le Buster Call a été révélé, certains ont été très déçus.

Bref il faut éviter je pense de se monter trop la tête sur l’armada de Barbe Blanche « qui ne peut pas être une simple armada ». Cette armada comme on nous l’a présenté est déjà très impressionnante sur le papier.
Je dis bien "trop" dans le sens où il ne faut pas considérer comme acquis qu'il va forcément y avoir un truc caché - parce que je vous connais, si Oda ne réalise pas vos fantasmes, c'est qu'il a loupé son truc.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 1 Déc 2008 14:54 
2 000 000 Berrys

Localisation: A Shabaody en train de me battre avec le roi sombre. Mais il est trop nul Luffy !!!
Je viens de réfléchir à quelque chose, sur le déroulement de cette bataille.
Pourquoi Impel Down ? Parce que Ace est emprisonné là-bas ? Non , je ne crois pas. Car comme on le sait Gol D Roger a été exécuté à Logue Town pour l'exemple, et pour montrer la toute puissance de la Marine et ainsi découragé la future génération pirate à aller sur la route de tous les périls.

Alors pourquoi Impel Down à la place d'une autre ville qui servira de nouveau Logue Town ? La Marine dispose de son QG à proximité, car elle a besoin de TOUTES SES FORCES contre les pirates de Barbeblanche. La mobilisation de tous les capitaines corsaires montre bien la peur de Barbeblanche, et quelque part sa force. Mais je pense que si Impel Down a été choisi, c'est à cause de son environnement. Je m'explique.

Impel Down, prison sous-marine du Gouvernement, contient les pirates les plus dangereux du globe. Or la marine, quelle est son but d'emprisonner les pirates ou de les supprimer ?
Je penche plutôt pour la seconde option, vu la politique d'élimination qu'on a pu voir lors d'Eneas Lobby avec le Buster Call.
L'ultime solution du gouvernement consiste à ouvrir des vannes installées dans Impel Down, afin de la submerger. Ainsi tous les utilisateurs de fruits du démon seront tous supprimés et Barbeblanche aussi puisque comme on a pu le voir son système respiratoire est loin d'être un des meilleurs (cf tome 25 et 45 Barbeblanche avec ses infirmières).
Pour moi, la Marine sera prête à effectuer ce sacrifice si c'est au nom de la paix mondiale, meme si elle doit sacrifier certains de ses soldats (voire même des amiraux si cela est nécessaire).

Cette hypothèse soulève des questions, mais QUI peut et veut détruire le pilier principal des 4 empereurs et sacrifier une partie des capitaines corsaires et Amiraux de la marine ?
Réponse : Les 5 étoiles veulent détruire les 3 pouvoirs afin peut-être d'établir L'UNIQUE POUVOIR c'est à dire eux.

Voili voilou

Et je vois certains facteurs arrivés lors de cette bataille, Dragon et les révolutionnaires qui ont anticipé cette eventualité et vont tout faire pour empêcher que cela arrive et le 8 ème capitaine corsaire : Crocodile.
RAppelez vous, il est à Impel Down. Avec son caractère opportuniste, il voudra tout faire pour sortir son épingle du jeu.

WAIT AND SEE

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 1 Déc 2008 14:58 
The old man

Je crois que tu as loupé un truc : l'exécution est prévue à Marinford, la ville où se trouve le QG de la Marine.

Or là il semble que Barbe Blanche veut attaquer avant le jour de l'exécution, c'est à dire à ImpelDown où Ace est prisonnier en attendant son exécution.

C'est Barbe Blanche qui déplace la bataille à ImpelDown pour prendre les Marines de vitesse.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 1 Déc 2008 15:10 
2 000 000 Berrys

Localisation: A Shabaody en train de me battre avec le roi sombre. Mais il est trop nul Luffy !!!
Mais cette solution reste possible justement car elle n'a pas été réfléchi.

Dans l'action, Sengoku (pas forcément lui mais juste avoir un nom) qui verra toutes ses forces détruites par les inconnus, Luffy et Crocodile, verra comme solution d'immerger Impel Down.

Si je suis attaché à cette solution, c'est car je pense qu'aucun des 2 camps gagnera, ça ne serait pas un chamboulement assez important. Pour moi, c'est chamboulement des 3 pouvoirs pour d'autres ou une instance qui contrôle le monde.
Et justement je vois pas trop l'intérêt d'Impel Down si on ne peut pas l'immerger.

Pour moi, le monde sera divisé en 2 : le new gouvernement avec à sa tête une dictature des 5 étoiles et les révolutionnaires (composé en majeure partie des pirates, des anciens de la marine trahi lors de cette bataille par exemple : Ao kiji)

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 1 Déc 2008 15:21 
The old man

Le truc que tu oublies c'est que la Marine est la force armée du Gouvernement Mondial, ce n'est pas une organisation indépendante. C'est comme si tu disais : le Gouvernement Français va se débarrasser de l'Armée Française et comme ça il pourra régner sur la France.
Un gouvernement a besoin d’une force armée et pour le Gouvernement Mondial c’est la Marine qui lui obéit totalement (voir Ohara).

Et puis sacrifier ses meilleures troupes pour éliminer un Empereur, alors qu’il en reste 3 plus un nombre innombrables de pirates à travers le monde. Pas terrible.
Surtout que le Gouvernement Mondial contrôle déjà quasiment le monde entier. Il n'y a que les territoires du Nouveau Monde qui échappent en partie à leur suprématie a priori.

Quant à l’alliance avec Dragon, il n’y a que Dragon qui veuille renverser le Gouvernement Mondial – les pirates eux ne sont pas intéressé par ce projet – et le titre de Seigneurs de Pirates est totalement indépendant de la chute ou non du Gouvernement Mondial.

Surtout que la plupart des pirates attaquent les pauvres gens hein et que le Gouvernement Mondial assure une sécurité et une stabilité contre ce genre de truc (c'est le principe d'une force mondiale qui permet de rassembler et conjuguer des forces du monde entier).

Après ça ne veut pas dire non plus qu'il ne va pas y avoir un truc inattendu pour tous comme ce que tu décris.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 1 Déc 2008 16:26 
375 000 000 Berrys

ange bleu a écrit:
parce que je vous connais, si Oda ne réalise pas vos fantasmes, c'est qu'il a loupé son truc.

C'est un syndrome Ma fois pas mal répandu qui m'a souvent effrayé à l'époque où j'ai découvert ce forum pas mal de temps avant de m'inscrire (me suis d'ailleurs inscrit à cause des séances de pinaillages par conteneurs qui devaient me faire mal par moment.)
Dans cette Bataille on va avoir une sorte d'éventuelle "pré-transition" vers les générations suivantes de la piraterie avec plus de grands camps liée aux grande idées de la piraterie qui s'opposent. Une piraterie donc plus divisée qu'avant et affaiblie face à un G.M qui en impose.
Je crois de Barbe Blanche va s'en sortir mais mourra peu après, étend ressorti très diminué de la bataille. Par ailleurs j'ai des doutes pour ses deux lieutenants sur lesquels il y a eu peu de développement.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 1 Déc 2008 18:03 
1 000 000 Berrys

l'idée du coup de jarnac de la part du conseil des 5 étoiles, elle me plait assez.

mais alors il faut que ce soit bien amené de la part d'oda car faut penser que la marine est quand meme l'organe tentaculaire qui permet au GM de tenir le monde sous sa coupe, si les autres soldats apprennent ce qu'il s'est passé il risqueraient de se retoutrner contre ledit GM

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 821 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6 ... 55  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]