Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 118 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 525 : Impel Down, la Geôle Sous-marine
MessagePosté: Ven 5 Déc 2008 06:42 
.

Edit : RAW disponible sur le site.

Dernière édition par Deu$ le Ven 5 Déc 2008 15:50, édité 5 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 5 Déc 2008 07:05 
.

Je poste ça tout de suite, avant que votre réveil, comme ça y'aura pas de "il faut une trad". ^^

Petites explications hebdomadaires:

-Arbyda et l'équipage veulent sauver Ace qu'ils considèrent comme leur Capitaine, mais ils en sont incapables, ils laissent donc faire Baggy qui aura plus de facilités grâce à son fruit
-Portgas est le nom de famille de la mère d'Ace
-Ace et Luffy sont donc demi-frères et ont le même père (adieu Portags D. Shanks T__T)
-Ace n'a jamais rencontré Dragon et il considère Barbe Blanche comme son père
-l'éxécution d'Ace est pour dans 33 heures; belle ellipse que nous offre Maître Oda, maintenant on est fixé, pas de "perte de temps" sur ce qui arrivera aux autres. Et dire qu'il y en avait qui osait croire à une aventure par personnage. ^o^
-Et surtout:
http://i38.tinypic.com/2i3nr.jpg
http://img229.imageshack.us/img229/5616/up7356of2.jpg
http://img520.imageshack.us/img520/8815 ... indbp6.jpg
(Merci à à brennen.exe d'Arlong Park)
Une nouvelle fois, Maître Oda avait tout prévu et c'est jouissif de voir des petits détails comme ça!

Wouhou, Baaaaggy!!
Trop content de le revoir!
J'espérais bien qu'après l'étalage des forces de la Marine, on aurait droit à plus ou moins l'équivalent niveau Pirates. Et puis Baggy a énormément de ressources, j'ai hâte de voir ce qu'il a vraiment dans le ventre!
Vu qu'ils ont le même objectif, libérer Ace, j'imagine bien Luffy et Baggy devenir potes! En plus quand Baggy apprendra qu'Ace est le frère de Luffy, à mon avis, il aura pas d'autres choix.
En tout cas, ça fait vraiment plaisir de le revoir, en plus Maître Oda lui offre un destin de choix!

On a enfin l'explication du nom de famille d'Ace: des demis-frères comme il était fortement probable.
Par contre, je pensais que c'était leur père qui était différent (Portgas D. Shanks) mais non, Draon est bien le père des deux enfants terrbiles!
Pffoouu, j'attends les spoils, mais je sens que je vais encore faire m'en prendre plein la gueule/les mirettes/toutes autres parties du corps propices à recevoir du plaisir jouissif made in Oda (vous pouvez vous lacher sur les blagues minables).

Raah, mais putain de nom d'Oda de bon sang de bois d'adamantium!!
Ca va être encore plus jouissivement jouissif qu'Enies Lobby et Sabaody réunis cette aventure sous-marine!!
One Piece c'est plus fort que moi.

:Sanji amoureu:

Je vais prendre mon petit-déjeuner et me doucher moi...<__<
Viva las bakafionèss.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 5 Déc 2008 07:13 
The old man

Deu$ a écrit:
-Arbyda et l'équipage veulent sauver Ace qu'ils considèrent comme leur Capitaine, mais ils en sont incapables, ils laissent donc faire Baggy qui aura plus de facilités grâce à son fruit

Tu es sûr de ça car la dernière phrase de ses hommes est il semble (selon des trads) :
"Adieu Capitaine on ne vous oubliera jamais"
De plus dans les fast trads que j'ai lu, ils se désespèrent que Baggy ait été capturé.

Bref Baggy a vraiment été capturé contre son gré et ses hommes le considèrent comme foutu.

Pour le reste ça rejoint les fasts trad que j'ai lu mais le passage avec Baggy que tu décris me semble être un peu un délire de fan O_o

Fastrad actuelle :

Citation:
Envoyé par MagneticMonkey
Complete German to English translation of the himajin script:
Japanese to German to English translation:

Garp "You and Luffy, i wanted that you 2 become good marine officers... Marine officers... but you become bad punks (basically pirates)"
Ace "...!!"
Garp "Ahh~ it's terrible, Luffy always believed the story telled by your father... Your father was always a little naive/dumb/brainless"
Ace "That they know it or not... It's a serious matter that the World most criminals blood is flowing through our veins... What would be the reason for us to become marine officers... but... my name is "Portgas"... I'm thankfull, that i choose the name of my mother, but....- i don't want the other half of my blood, the one of my fathers... I also didn't recall... what kind of person he is..."
Garp "...hmmm... so that's it... he is like he is..."
Ace "That's the reason...Grandpa..."

Back then a half dead Ace was lying in front of Whitebeard (they probably fought)
Whitebeard "It would be a waste, if you would die now, little boy... Take my Name (PN: basically WB is inviting the young ace to join his crew) and sail under it like you want...!! Become one of my sons"

Ace to garp: "Whitebeard... is my only father"
Garp "...."

At the same time
Marine officer "Vice admiral Momonga!!Pirate ship spotted at 10 O'clock"
Momonga "Whos ship is that..."
Marine officer "(Buggys flag) These signs... i recall them, but...-it can't be checked that fast now"
Momonga "When it comes to your memory you're really a special guy, but... let it go, this voyage is more important"
Marine officer "Yes"
Momonga "Here is Momonga, marine code 00600- we will here sail with the ocean current. Prepare to open the Doors (one of the 3 huge door)"
The battleship, on which luffy and hancock sail, arrives at one of the 3 Doors which connects 3 of the marines most important points (PN: ID MHQ etc you know). The use of this ocean current (named "Tarai") is allowed to Marines.

Pirate "Uaaah!! He came out of here!! A huge sea king!!" "I can also see him"
Moji "...W... We came as far as here, you saw it.. we can't go further... we can't do it, don't you think sister Alvida?"
Alvida "Don't bank on me! YOU wanted us to come here; And the eternal pose was really expensive..."
Moji "B...But we need to rescue Captain Buggy who has been imprisoned in Impel down"
Kabaji, Moji, Richie and a lot of other pirates began to whine.
Alvida "Look at the see, this is the calm belt, the nest of sea kings! Do you think that it's even possible with such a ship to accomplish such a task?Although, another way, that only the marines can use, exists And the marines won't open the gates of justice for a pirate ship."
Moji "We will somehow do it"
Richie "Garu! Garuuuu!!"
Kabaji "Let's do it like that.... !! Captain buggy will not be executed!! He is at least with his old (ex?) friend Ace together!!"
Alvida "In Impel down, the greates prison in the world, a prison break is impossible, breaking ins are impossible... Just drop that idea. Buggy the clowns fate has been decided yet."
Moji "Yeah! Captai Buggy will....!! This man will die there...!!!"
Kabaji "If it is so then we will search for him till the day after the island of Captain john (PN: doesn't make sense i think kabaji will always search Buggy till he die)! Come with me for captain buggy!!!"
Alvida "As you wish... I will then become the Big Top [TN: Buggys ship], you will sail with the dinghies/rescue boats"
Moji "Ee-h? What? Captain buggys ship?"
Alvida " Buggy isn't there is he?"
Moji "Ah... you're right"
Alvida "I will not sail in my death and the ship is too good for that... If you still want to follow buggy to be happy then the rescue boats will be enough for you... well... The one who has seen Impel down can die in peace"
Moji "Captain buggy~~~~!!! We thank you for your help till here~~~~!!!"
Kabaji "We have leanrt from you kindness and friendship!! We will never forget you"
Moji "That he will be exectuted in peace!!! See you!!! We will meet in our next lives"
Richie "Garuuuu!!!"

Box: The biggest Prison in the world impel down
One Prisoner "Buba...!!! Ohe!!!..:AH...!!! Wa... gehoh" [TN: pain sounds? NO idea]
The cell of one prisoner is filled with water [TN: could also be: "One prisobner must bear a water attack]
Prisoners "Eaaa!!! Aaahhh...!!"
Another prisoner is whipped
Another prisoner "Kill.. KIll me now please!!! Aaahhhhh!!!"
The prisoners are tortured with different torture subjects.

One prisoner "Hey new one..." "...What are you doing?... In this room you give the cellboss as a greeting a part of your bread"
"The prisoners must give the boss all their meal, that's the rule here"

We see one of the prisoner getting punched and it comes to a fight between the prisoners.
The winner is beaten by a minotaur with a club
Prisoner "Hey wait a sec..:!! we didn't fought long!!! We are still waiting for our death sentence here!! Stop it please"
??? *horrible yell*
The minotaur throws the prisoner. The prisoner gets impaled but becomes a skelett. Another prisoners becomes spider food. Weird beast.

It has been 4 days and a half since momongas ship left Amazon lily. "Vice admiral momonga we have reached Impel down!!!!" "Even if we are a little late due to the upwind."
Momonga "It happens... inform immediately Hancock"
Marine officer "Yes sir!"
The marine officer goes to hancock to inform her.
Marine officer "Empress Hancock! We arrived"
Luffy looks out of the window
Luffy "What is that?..."
Hancock "I come!!--- This is the most dangerous place in the world. A real army...."
Luffy "the size of these ships are many times bigger than the one of the buster call ships.. And Ace is ... here? "
Hancock "he is probably an the sea ground now... so, hurry up and come back (again) under my coat"

Calm belt huge prison Impel down front entrance--
Marine officer "Thank you for your effort, vice admiral Momonga!! Uooohhh!! look at her" "that's the pirate empress!!!... a true beauty" "No question that She looks damn good but she also looks weird" "A beauty that exists only one time in 1000 years" "Oh maybe in one million years"
Hancock "What's with all these screams... scum, should i turn you into stones again?..."
Momonga "Sorry... (momonga sweats)-- This is your request... To see the central subject of this war? Till now the Impel down entrance has been refused to the shishibukais who are still pirates. If you want to go in we must place sea stone handcuffs on you... You will be checked closely at the entrance (PN: wow hancock naked being checked ....)!! If one of the prisoner came to break out it would be a huge mess that will become uncontrollable"
Hancock "(Luffy they will do a body check on me)"
Luffy "Do something! Just go in"
Hancock "it doesn't matter to me...!!!"

"Buggy the clown...?! Has break out of his cell? Has he Devil fruit power?"
"Vice director!! Vice admiral Momonga and the shishibukai Empress hancock please come"
"Ah, they are fast"
Hancock see the assembled Impel down assistants
"H... how.... how... how cute... open immediately the door!!!" "complete opening"
Hancock and luffy run to the main gate
Hancock (let's go... luffy)

Time till Aces death.... 33 hours
End

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 5 Déc 2008 08:03 
.

ange bleu a écrit:
Tu es sûr de ça [...] Pour le reste ça rejoint les fasts trad que j'ai lu mais le passage avec Baggy que tu décris me semble être un peu un délire de fan O_o

Ben j'avais vu ça mercredi:

Vanessa @ Arlong Park a écrit:
It appears Buggy is planning to make his move in order to help Ace, since he'd already broken out before Luffy and Boa even reached the jail.

Mais bon, c'est vrai que c'est pas explicitement dit, ça a plus l'air d'être un délire de fan pour le moment. ^^'
Même si je suis sûr qu'il va avoir un grand rôle à jouer dans cette histoire notre ami le Clown.

PS: Ce serait pas une chemise de la Marine que porte Ace? o_O
Un ancien Marine devenu Pirate par la force des choses, ce serait la classe.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 5 Déc 2008 08:32 
10 000 Berrys

Très sympa en perspective, hâte de voir ce que ça va donner tout ça, Baggy, Ace, Luffy, Crocodile et les "mr", Jinbei, etc... Vont-ils tous se rencontrer et coopérer?

Bien content comme tout le monde j'imagine de revoir le clown, malgré la tension dramatique, on est assuré de quelques fous rire :D

Et je présume que Garp ne va pas tarder à quitter les lieux... Ca m'étonnerait qu'il croise Luffy sans l'empêcher de sauver Ace.

Deu$ a écrit:
-Portgas est le nom de famille de la mère d'Ace
-Ace et Luffy sont donc demi-frères et ont le même père (adieu Portags D. Shanks T__T)

Heu est-on sûr qu'il s'agisse de demi-frères? Ca ne figure pas dans la fastrad de MagneticMonkey, mais dans un des tout premiers spoils :
Citation:
Ace and Luffy seem to have different mothers.

Prudence donc dans l'affirmation, le traducteur utilise "seem". Il s'agit peut-être d'une interprétation personnelle du fait que Ace porte le nom de sa mère (après la fameuse case de la "super pose classe" de l'ami enflammé lors du combat contre Barbe Noire, on s'attend tous plus ou moins au Portgas D. Shanks, donc on part sur l'hypothèse des demi-frères, apprenant que Portgas est le nom de la mère, sans spécification que cette dame n'est pas la mère de Luffy, on a tendance à switcher le parent commun en gardant l'hypothèse des demi-frères...) :)

On devrait rapidement être éclairés à ce sujet...

Deu$ a écrit:
-l'éxécution d'Ace est pour dans 33 heures; belle ellipse que nous offre Maître Oda, maintenant on est fixé, pas de "perte de temps" sur ce qui arrivera aux autres. Et dire qu'il y en avait qui osait croire à une aventure par personnage. ^o^

Je n'ai pas compris ce que tu entends ici par perte de temps, une petite explication please? :)

Sinon il m'avait semblé que Luffy n'avait jamais rencontré Dragon (et, accessoirement, ne savait même pas qu'il avait un père), que peut bien signifier ceci dans ce cas:

Citation:
Garp "Ahh~ it's terrible, Luffy always believed the story telled by your father... Your father was always a little naive/dumb/brainless"

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 5 Déc 2008 08:42 
.

Saïfu a écrit:
Heu est-on sûr qu'il s'agisse de demi-frères? Ca ne figure pas dans la fastrad de MagneticMonkey, mais dans un des tout premiers spoils

Je me suis fier à ce spoil:

Dark Lord Zenigame @ ArlongPark a écrit:
“ポートガス”はエースの母親の名
"Portgas" is the name of Ace's mother.
エースとルフィはどうやら異母兄弟らしい
Ace and Luffy seem to have different mothers.

Donc ouais, encore une fois, c'est peut-être juste une interprétation du traducteur...
Et un peu de moi aussi, parce-que je préfère qu'ils soient demi-frères...
:Chapeau de paille goute:

Saïfu a écrit:
Je n'ai pas compris ce que tu entends ici par perte de temps, une petite explication please? :)

Perte de temps dans le sens où je préfère largement voir ce qu'il se passe à Impel Down plutôt que de voir en détails ce qui arrive aux Mugiwaras.
Tu remarqueras que j'ai mis le "perte de temps" entre guillemets quand même, parce-que ça aurait quand même été très chouette de voir ce qu'il se passe de leur côté. ^^

Saïfu a écrit:
Sinon il m'avait semblé que Luffy n'avait jamais rencontré Dragon (et, accessoirement, ne savait même pas qu'il avait un père), que peut bien signifier ceci dans ce cas

Voilà le topo: ça a été traduit en anglais à partir d'une traduction allemande et dans la traduction allemande, y'a ça: "Ruffy hat die Geschichten von eurem Vater immer geglaubt".
Et d'après des traducteurs, enfin plutôt des types qui parle Anglais et Allemand, on pourrait traduire ça de deux manières:

"Luffy always belived the stories about his father!"
"Luffy always belived the stories his father told him."

Donc la première serait la plus logique.

:Vogue Merry:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 5 Déc 2008 09:57 
The old man

Si on se fie à cette fastrad, Ace confirme que lui et Luffy ont dans les veines le sang du plus grand criminel du monde – Donc leur père commun est Dragon.
Ace dit juste qu’il a pris le nom de famille de sa mère, donc cette mère peut aussi très bien être celle de Luffy. Donc ils peuvent avoir la même mère et donc être bel et bien des frères au sens "mêmes parents".

Il semble qu'Ace ait un problème de "père" (absent ?) et que Barbe Blanche a fait office de substituion. En tout cas le fait qu'il a décidé de ne pas prendre le nom de son père est très significatif et renforce encore davantage toute la thématique paternelle autour de Barbe Blanche.

Sur le fait qu'Ace et Luffy ne portent pas le même nom de famille, tout le monde s'est dit que c'était pour amener une révélation ultime (genre Shanks, père de Ace par exemple), mais finalement j'ai plutôt l'impression que pour Oda c’était davantage pour creuser la thématique « Paternelle » autour de Barbe Blanche.

Enfin on verra bien – pour ma part je n’ai pas de préférence particulière au sujet de la filiation d’Ace^^

Deu$ > je ne doute pas un instant que Baggy va jouer un certain rôle dans tout ce futur bordel^^

king D. zanza > le coup de l'erreur administrative à cause des 500 pirates capturés par Kizaru me plait bien^^

Dernière édition par ange bleu le Ven 5 Déc 2008 10:32, édité 4 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 5 Déc 2008 09:58 
Cryptkeeper

J'ai compris aussi la même chose pour Ace, mais après ce n'est pas du stephen donc tu as encore un (mince) espoir Deu$..

Bon sinon que dire a part que Buggy semble jouer un rôle déterminant dans la suite de l'histoire et le fait qu'il semble déjà s'évader semble le confirmer. Ce qui m'a le plus surpris dans cette trad est cette phrase :

Citation:
"Buggy the clown...?! Has break out of his cell? Has he Devil fruit power?"

Les matons ne savaient pas qu'il avait des pouvoirs? un seul choix s'offre à nous :

c'est une erreur administrative et cela a été oublié dans sa fiche. La raison la plus probable serait alors à cause de Kisaru et ses 500 prisonniers (voir chapitre 523 page 11)

Sinon que dire de cette prison sinon qu'elle semble plus effrayante que Thriller Bark et semble habité de créatures bizarres. Pas envie d'y passer mes vacances.
PAr contre la tenue des gardes me choque un peu. Si on les regarde bien on dirait des agents de la gestapo et en plus vu que la torture semble de mise...

Des nazis ?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 5 Déc 2008 12:04 
1 Berry

Je viens de mater le RAW du chapitre(bouhou pas en francais et il faut avouer que la prison apres l'arc d'Enies Lobby j'y croyais pas du tout mais elle m'a l'air impressionante!

Dire que Franky a failli y aller!
A ce propos c'a me decoit un peu que les mugiwara soient absents pour le sauvetage d'Ace et la mega bastonnade qui se presente!

On a egalement pus en apprendre sur les origines d'Ace,mais je flippe grave car il va mourir dans 33h.

:ace:
-Peut-etre au revoir tout le monde!

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 5 Déc 2008 12:50 
10 000 Berrys

deadsoso a écrit:
A ce propos c'a me decoit un peu que les mugiwara soient absents pour le sauvetage d'Ace et la mega bastonnade qui se presente!

On ne sait pas encore si les mugiwaras seront absent, ce qu'on a vu d'eux il y a quelques chapitres se passe dans le passé, il est donc encore possible qu'ils viennent prêter main forte à Luffy, je suppose qu'ils sauront où le trouver s'ils lisent le journal (ou se le fassent lire comme se fut le cas pour Luffy).

Ca peut sembler impossible vu dans quoi ils sont embarqués mais si on considère qu'ils sont arrivés à destination en même temps que leur capitaine et que lui a bien réussi à se sortir d'affaire chez les amazones tout en arrivant à la prison dans les temps...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 5 Déc 2008 12:51 
25 000 000 Berrys

king D. zanza a écrit:
Par contre la tenue des gardes me choque un peu. Si on les regarde bien on dirait des agents de la gestapo et en plus vu que la torture semble de mise...

Des nazis ?

Nazis tout de suite.. Oui ils ressemblent bien a des uniformes des officiers allemands de la Gestapo (police politique allemande).
Il faut bien savoir que les japonais n'ont pas la même "relation" que nous avec ce qui s'est passé pendant la seconde guerre mondiale. Ce n'est pas pour l'excuser evidement que je dis ça.

Sino chapitre trés bon, mis en scene de la prison comme il faut pour la montrer sous un angle flippant, on dirait vraiment du cadrage de film.

vivement une chtite fastrad puis le chapitre prochain :D

Dernière édition par Ben Beckman le Ven 5 Déc 2008 12:51, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 5 Déc 2008 12:51 
1 000 Berrys

Baggy qui revient dans l'aventure...Par contre j'ai compris dans la trad qu'il etait enfermé :Sandji sur le cul: ,que c'est il passé? Mystere...

Enfin au final il va y avoir un sacré rassemblement sur impel,et je me demande bien comment il va mener son scenario avec autant de personnages...

Va t'on voir une coallition anti-gouvernementale ou chacun pour sa peau,genre battle-royal(un truc de fou quoi)...A suivre!

Sinon je me demande si Abyrda va apprécier que Hancock soit si proche de luffy...Une bagarre entre piratesse pour obtenir le coeur du chapeau de paille?
:Luffy hilare:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 5 Déc 2008 12:57 
.

Saïfu a écrit:
si on considère qu'ils sont arrivés à destination en même temps que leur capitaine et que lui a bien réussi à se sortir d'affaire chez les amazones tout en arrivant à la prison dans les temps...

Le cas de Luffy est quand même à part, il a eu la "chance" de se retrouver pile au bon endroit au bon moment en quelques-sortes: il a eu un moyen sûr de rejoindre rapidement et sans aucune dfficulté le lieu de destination.
Alors que pour les autres, c'est un peu plus délicat déjà...
Comme que Nami par exemple, qui se retrouve toute seule paumée sur une île céleste, ou bien encore les autres qui se retrouvent en "Blue".
Franchement, je pense toujours que si on doit les revoir dans cette aventure (et on les reverra :p) ce sera grâce à Kuma qui les ramènera, parce-que oui, pour moi c'est un chic type ce gars. ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 5 Déc 2008 13:33 
500 000 000 Berrys

Rhaaa! Enfin!! Impel Down!! On la découvre cette prison. Et c'est à la hauteur des espérances que j'avais fondée dans ce lieu. Le plan où on la voit fermement installée sur le fond de l'océan, avec les Sea King énormes autour, c'est gigantesque! D'autant qu'on a après l'entrée pour se faire une idée de l'échelle, et que ça fait franchement peur.

D'ailleurs, remarques en vrac:

- Le symbole sur l'entrée, c'est pour la triple porte, c'est ça? Les trois portes comme celle d'Enies Lobby? On voit bien trois branches, avec une plus longue, donc cela doit indiquer de quelle porte il s'agit... En tout cas j'aime bien ce détail, d'autant qu'il rappelle le trident de Poséidon très lointainement.Et que ça convient bien pour un triangle qui symbolise le pouvoir maritime absolu.

- sur la représentation de la prison, je me souviens que AJT avait fait un schéma, mais je ne l'ai pas retrouvé.Si quelqu'un s'en souvient ou l'a gardé: j'aimerai bien vérifier s'il était tombé juste (à l'époque j'avais été plutôt convaincu par sa représentation... même si je ne me souviens plus du tout à quoi elle ressemblait).

- Vu la prison, et vu Enies Lobby, je me demande si il ne pourrait pas y avoir un effet "syphon" (ou chasse-d'eau si vous préférez) à un moment donné. On voit la prison comme un batiment normal, à un détail prêt: sa construction a dû être sacrément coton, même pour des hommes-poissons vu la poiscaille autour. Donc je me demande s'il n'y a pas, comme variante de ce courant, un moyen de "vider" l'eau autour de la prison, comme la chute d'eau infinie autour d'Enies Lobby en quelque sorte.

- En tout cas, pour les trois lieux, on a clairement une construction de type verticale, avec variation autour de l'eau: Enies Lobby au niveau de la mer, mais encerclé par une "douve" dans laquelle se déverse l'eau en cascade et Impel Down construite au fond de l'ocean. Du coup, je me demande si Marine Ford n'est pas en "hauteur" pour respecter cette logique. En hauteur grâce à une sorte de fontaine, ou de mini knock-up stream permanent qui mettrait la ville à hauteur de RedLine. Ou même un courant ascendant qui ferait office d'ascenseur entre GrandLine et RedLine. Après tout on sait qu'il y a un autre moyen de traverser le continent, par le haut. Il faut un ascenseur pour cela, et je verrais bien MarineFord dans cette fonction, appuyée sur un phénomène naturel.

- Sur Baggy: je suis plus que ravi de le revoir. On va pouvoir mesurer que ce personnage a de la ressource. J'ai hâte de le voir participer à l'évasion de Ace, et j'espère qu'il sera là pour voir Barbe Blanche. Sans oublier ses retrouvailles avec Luffy. J'aime beaucoup l'idée des probèmes administratifs liés à Kisaru et à son zèle! Et pour l'équipage de Baggy, clairement il ne veut pas y aller, mais comme Oda l'a réintroduit, je ne pense pas qu'ils resteront extérieurs. Peut-être ont-ils été entraînés pas le courant avec le bateau de Luffy? En tout cas, réintroduire Arbyda me semble la promettre à une rencontre avec Hancock: les deux figures sont trop proches pour que Oda fasse l'impasse dessus, et je trouve encore une fois très fort qu'il affronte les difficultés posées par son récit (le côté doublon de Hancock face à Arbyda), plutôt qu'il ne les élude.

- le détail sur la page de mamie Nyon, tout simplement extraordinaire. Merci pour les liens Deu$

- la parenté Luffy/Ace: de ce que je comprends, ils devraient être frères directement, avec un choix de nom différent de la part de Ace. Lui connaissant la réalité de leur père, Lufy se fiant aux histoires qui devaient lui être racontées dans son village. Ca nourrit effectivement la thématique paternelle de Barbe Blanche, et confirme la différence Ace/Luffy: l'un réflechi et critique, l'autre impulsif et crédule. Mais surtout je trouve que cela rentre dans une différence autour des histoires personnelles: Ace en serait soucieux, quand Luffy s'en désintéresse quasi systématiquement. On le voit quasiment ne jamais écouter l'histoire personnelle des membres qu'il recrute (ça change avec Brook, peut-être avec Hancock...). Ca vaudrait pour sa propre histoire.

- Adieu donc l'idée de filiation Ace/Shanks a priori. A moins que Oda soit très fourbe et joue sur les mots: les récits du père de Ace pourrait être ceux de Shanks à Fuschia. Mais il n'y aucune raison pour que Ace ait refusé d'aller rencontrer Shanks. Donc effectivement, c'est une hypothèse qui tombe à l'eau.

- Sur l'atmosphère de la prison, c'est glauque à souhait. Et ça apparaît labyrinthique au possible, comme le Minotaure l'annonce clairement. En plus, on a un côté "Donjon" très RPG. Je me demande comment Oda va gérer ça! Pour les habits des gardes, vu la torture, et vu le portrait actuel du Gouvernement, ça ne serait pas "étonnant" que des éléments connotent très péjorativement le lieu. C'est un peu la face sombre du Pouvoir.

- Enfin, pour les autres mugiwara, je pense qu'on aura quand même une autre série de chapitres pour indiquer comment il se débrouillent sur leurs îles respectives. Et qu'on les reverra à Impel Down. Je reste dans l'idée qu'ils vont débarquer, ou même que certains seront déjà sur place (Sanji!! le roi de l'infiltration, déguisé, inévitablement!!). Et qu'on aura après leur apparition l'explication de leur arrivée. Ils sont matière à de tels coups de théâtre, que ce serait bizarre que Oda n'en profite pas, au moins un peu. Certains pourraient n'intervenir que lors de la fuite (ceux qui auraient récupéré le navire: Nami; Franky), quand d'autres seraient liés à la prison (Sandy), et d'autres enfin seraient retrouvés lors de la grande bataille (Zorro retrouvant Moria grâce à Perona?)

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 5 Déc 2008 13:35 
6 000 000 Berrys

Woh je vois pas du tout d'où vous sortez ces histoires de Portgas D. Shanks, ça fait vraiment fantasme de fanboy de base. A ce niveau-là, pourquoi pas Edwar D. Newgate ? ou D. Onflamingo ? (même si y en a surement plein qui y ont déjà pensé, malheureusement). Le monde est grand quand même, des gens peuvent être forts autrement que par filiation.

Personellement je dois dire que cette histoire de changement de nom m'a toujours paru assez louche. J'imagine qu'on peut accorder ça à la suspension of disbelief d'une certaine façon, mais au final, il semblerait que quasiment personne ne savait que "Monkey D." était le nom de Dragon (sinon je doute qu'ils aient laissé son fils courrir dans la nature aussi longtemps) donc je vois pas trop la raison d'Ace de changer de nom, sauf peut-être si il a un grief personnel contre son père. Ce qui pourrait être intéressant, cela-dit. En tout cas ce chapitre est le premier en plus de 500 à parler d'une femme dans la généalogie du D. Même si je doute qu'on ait plus d'infos que ça.
(c'est pas sans me rappeler les histoires avec la mère de Gon dans HxH, même si appeler ça "histoires" est pas spécialement approprié)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 118 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]