Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 430 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, [14], 15, 16, 17 ... 29  Suivante

Que pensez-vous que soit le One Piece?
1_un trésor 43%  43%  [ 220 ]
2_tous les arbres et fruits du démons existants 8%  8%  [ 41 ]
3_toutes les armes des polynégraphes 6%  6%  [ 33 ]
4_toute la true history de One Piece 43%  43%  [ 218 ]
Nombre total de votes : 512
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 9 Déc 2008 14:47 
100 000 000 Berrys

Citation:
Abon ? Comment alors ^^ ?

Bah ce que j'avais voulu signifier par là, c'est que la richesse ne suffit pas à monter si haut... On le voit bien avec Luffy et Barbe-Noire par exemple, c'est d'abord une ambition démesurée, la force des rêves et une confiance absolue et ses propres capacités/celles de ses compagnons d'aventure, etc...
La richesse n'est pas exclue, à terme (chasses au trésor, aventures intrinsèques à la piraterie), tout comme je n'exclue pas la possibilité que le One Piece soit constitué (en partie) d'or, de diamants et autres mignardises.
Et je dis en partie parce qu'on sait bien que la finalité de la série ne sera pas de déboucher sur un coffre aux trésors...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 9 Déc 2008 21:33 
1 Berry

Bonsoir,

Je pense que le 'One Piece' n'est pas un véritable trésor fait d'or et d'armes.

ça serait , comme plusieurs personnes l'ont deja exprimé, un fin philosophique comme grace à votre amitié vous avez conquis toutes les mers de ce monde et l'aventure vous appartient...enfin bref ... Une valeur d'enseignement. ( Pour apprendre aux petits les véritables valeurs de la vie :Chapeau de paille goute: )

Et Golg D roger aurait dicté son blabla avant de mourir pour relancer la vague de piraterie, ( ce qui a marché puisque la plus grande partie des pirates recherche le one piece )

Dire que le One piece serait all blue , ou meme le rio ponéglyphe me semble pas probable car ce sont les rêves des membres de l'équipage .

je pense plutôt que ça serait le point commun de tous les reves de l'équipage de Luffy , c'est à dire : L'aventure .

Il faut acquérir assez d'expérience pour devenir seigneur des pirates , trouver all blue , meilleur sabreur ... enfin bref.

Même si personnelement j'aurais préféré un gros magot :luffy langue:

Je pense que ça se finira comme ça , Je crois toujours les doigts Pour que Mr Oda image une fin à omber par-terre :Ussop vantard:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 22 Déc 2008 12:02 
.

Image
:Luffy hilare: :Luffy hilare:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 22 Déc 2008 13:32 
75 000 000 Berrys

D'après moi, Oda a déjà trouvé ce qu'il veut faire apparaitre comme étant le One Piece depuis le début de la série puisqu'on a pu constater que l'imagination chez Oda était assez débordante, mais bon je vous apprend rien de nouveau...

Citation:
ça serait , comme plusieurs personnes l'ont deja exprimé, un fin philosophique comme grace à votre amitié vous avez conquis toutes les mers de ce monde et l'aventure vous appartient...enfin bref ... Une valeur d'enseignement. ( Pour apprendre aux petits les véritables valeurs de la vie )

J'ai tendance à penser la même chose que toi mais si l'on pousse l'affaire un peu plus loin dans ce sens et qu'on réunit tous ce que l'on a apprit sur le fameux "One Piece", celui le plus proche du trésor, c'est BB.
A partir de la, on se dit : 'non ce n'est pas crédible'. BB heureux avec son équipage qu'il considère comme des enfants ?!
Et la, tout le mystère du One Piece repart à 0.
C'est pourquoi je trouve que ton hypothèse est intéressante.
Ils ont navigué sur toutes les mers du monde (BB du moins), ils possèdent un fort lien de paternité avec leur capitaine, après la mort de Gold Roger, BB est le pirate le plus puissant des océans.
Oui BB est le plus proche du One Piece.
Mais va t-il le rester assez longtemps ?! ça c'est une autre question ^_^

Cela me fait fort penser à la quête du graal...

- Dis p'pa, tu crois qu'il y a au monde quelqu'un de plus rapide que lui ?
- Plus rapide que lui ? ... Personne.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 15 Fév 2009 12:52 
1 000 Berrys

un trésor je pense pas trop classique
les armes encore moin mais la c'est plutot n'importe quoi
les fruit du démon faut pas réver enfin je pense pas
la true... bof
je pense que c'est autre chose une maniere d'être par exemple

ceci est ma signature

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 16 Fév 2009 03:50 
125 000 000 Berrys

Salutation,
Avant de dire ce que pour moi pourait-être le one piece, je précise que l'idée m'est venue voilà quelques mois en lisant une des idées proposées ici.

Pour moi le one piece pourait être la Terre, enfin le monde dans lequel se déroule l'histoire de One Piece.
En effet plusieurs arguments me permettent d'avancer cette hypothèse:

-Le premier, c'est que quand Gol D Roger répond à la question "Où se trouve le One Piece?" sur son son échaffaud, il répond qu'il l'a laissé où il l'avait trouvé. La terre ne pouvant être déplacée et représsentant cependant un trésor par sa diversité des espèces vivantes, la vie qui y existe...
De plus Roger en tant que seigneur des pirates a traversé la planète et donc connait et comprend ce qu'elle représente.

-Gol D Roger a été le seigneur des pirates en trouvant le one piece, non en le possédant; Luffy veut devenir le seigneur des pirates qui est un titre s'approchant de maître du monde par le fait que rien est au dessus de lui.
Luffy en devenant le seigneur des pirates aura reuni suffisament de monde qui attesteront de son titre. Il comprendrait que c'est la population qui est ce trésor, or on ne peut posseder une population. Donc il comprendrait que le one piece c'est le peuple s'accordant a lui decerner ce titre.

-Ceci amène un deuxième point qui peut être spoilant:
Nous qui lisons les scans savons que Barbe Blanche est un des quatre empereurs, et qui est de plus l'homme le plus prés du One Piece; dernierement Garp a parlé de lui comme étant le "maître des mers" ou "le seigneur des oceans" selon la trad. Cela m'amène à penser que c'est lui qui dans le nouveau monde possède la plus grande part de territoires, ceci pour dire qu'il possède la plus grosse partie de la planète(plus que le gouvernement mondial? faiblesse de l'idée), donc du one piece.

-Barbe Blanche nous l'avons vu est trés paternel avec son équipage et des peuples où s'étend son territoire comme pour l'île des hommes poissons et est l'homme le plus proche du one piece. Il aurait compris que le tittre de seigneur des pirates repose sur le peuple de la planète, de qui il chercherait à se faire aimer ou tout du moins respecter.

-Enfin une idée qui corobore avec le rêve de Sanji: All Blue, cet endroit ne serait autre que la planète car c'est sur la planète qu'on trouve dans ses mers toutes les espèces de poissons. Les rêves de Luffy et Sanji serait liés.

Théorie quelque peu bancale en conclusion, mais que je prefère aux idées de tresors, de rio ponéglyphe ou autres; car elle a pour avantage de comprendre les points que j'ai avancé.
Merci de m'avoir lu.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 27 Mai 2009 13:47 
1 000 Berrys

Ayant déjà réfléchit un bon nombre de fois à la question pour moi, le One Piece n'existe pas. C'est pour cela que je n'ai pas voté (il n'y avait pas de proposition "AUTRE"). Donc voilà mon hypothèse. Le One Piece est considéré comme l'ensemble des trésors laissait par Gold Roger sur la dernière île mais moi, je pense qu'il n'y a que dalle sur la dernière île ou peut-être un trésor symbolique comme une seule et unique pièce de monnai ou un message de Roger. Mais en réalité, le One Piece serait le fait d'avoir fait la grande traversée et d'avoir survécu. Donc de partir d'un des quatre océans, de traverser Grandline et le Nouveau Monde. Il s'agirait en fait d'une forme de pélerinage ou les membres de l'équipage qui réussisse la traversée auraient réussit à se dépasser eux-mêmes et à réaliser leur rêves en cours de route. Parce que je ne pense pas que sur Rough-Tell il y aura le One Piece + All Blue + le Ryo Ponéglyphe + le combat contre Mihawk pour Zorro. En clair, je pense qu'au cours de leur traverser, chacun des membres de l'équipage de Luffy vont réaliser leur rêves mais rester avec leur capitaine jusqu'au grand final.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 27 Mai 2009 14:04 
4 000 000 Berrys

Hum... j'aime bien ton hypotèse et ça m'a l'air la plus plosible de toutes celles qui ont été énoncé precedemment bien qu'on peut encore pousser en disant : et si Rought Tell n'était qu'un mythe ? la fin vraiment bête : ils ont traversé tous les dangers pour arriver sur un caillou avec un cooffre qui contient le message " Ahaha ! J'vous ai bien eu ! G.Roger" ..... Nan ! Je rigole bien sûr ^^ ! mais qui sait ? Maître Oda est si imprévisible...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 27 Mai 2009 14:15 
1 000 Berrys

J'aime bien ton idée Nora comme quoi Rough-Tell n'existerait pas ce qui serait une des théories les plus probables vu que si Rough-Tell est la dernière île comment sortir de Grandline vu que l'on peut pas reprendre Reverse Mountain. Donc nouvelle théorie : Rough-Tell n'est pas une île mais une presqu'île (je sais pas si ça s'écrit comme ça) reliée directement à Redline et le One Piece ou le trésor de Roger serait stocké. Ainsi, par exemple, il serait plus que possible de dire que le Ryo Ponéglyphe se trouverait sur le continent. Et voui, pourquoi on ne s'intéresse pas à Redline. Pour ma part, je pense que tous les mystères se trouvent sur Redline.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 18 Juin 2009 00:45 
375 000 000 Berrys

Le One Piece doit être un tresor mais soit il peut être enorme ou bien c'est peut être juste un coffre avec quelque pièce.
En tout cas c'est se que j'ai voté mais parmi les reponses proposées celle "d'un arbre avec tout les fruit existants"

Si ça aurait été le cas ceux qui aurait des fruit du demon serait mort car dans le tome 40 lorsque Jabura voyait un fruit il disait que si j'en voit un de nouveau le demon en lui se reveillerait donc il s'etait ecarté.
Imaginez il aurait vu plein de fruit autour de lui si il etait sur cette île et que la probabilité du One piece serait cet "Arbre"

Je pense que le demon en lui l'aurait certainement detruit de l'interieur

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 18 Juin 2009 10:42 
150 000 000 Berrys

Jabura est juste superstitieux.
Il pense que, vu qu'il a déjà mangé un fruit, si il s'approche d'un autre fruit, le malheur ce sera sur lui (ou un truc du genre).

Mais on a très bien vu plusieurs fruits du démon "cohabiter" ensemble.
Par exemple, Robin, Chopper, Luffy et Brook sont quasiment tout le temps ensemble mais jamais l'un d'eux n'a explosé.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 18 Juin 2009 12:54 
375 000 000 Berrys

Peut être mais moi je parlais du fait que si Jabura voyait un fruit comme c'etait le cas pour Kaku mais quand tu parle de Robin Luffy Chopper et Brook tu dis qu'il "cohabitent" moi c'est pas de sa que je parlais c'est si il "voyait" un fruit c'est different :Luffy hilare:

Sujet du message: bingo!!
MessagePosté: Dim 21 Juin 2009 22:38 
1 Berry

je pense que le one piece est en fait un groupe de tresors de gold roger: livres sur la Veritable Histoire,butins,armes,carnet de bord de gold roger,etc.
gold roger a bien dit "j'ai laisse un immense tresor" donc il va falloir que maitre oda assure,sinon je ne repondrai de rien !!!

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 21 Juin 2009 22:46 
4 000 000 Berrys

luffy52 a écrit:
c'est si il "voyait" un fruit c'est different :Luffy hilare:

Tu exploses si tu manges deux fruits du démon mais il ne t'arrive rien si tu en vois un alors qu'un démon est déjà en toi. CQFD ! Vu ton raisonnement, si un démon se transmettait par une simple vision du fruit et ben on deviendrait maudit juste en portant son regard vers un fruit ! Un petit peu embêtant, n'est ce pas ?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 22 Juin 2009 00:44 
375 000 000 Berrys

Exact c'est embêtant a expliquer Nora je sais mais pour ceux qui m'ont compris mais j'essaie de reformuler:
Par exemple un detenteur de fruit du demon lorsqu'il voit un fruit , le demon en lui en ressortirait mais si il en avait plusieur autour de lui le demon pourrait le detruire de l'interieur a cause de sa gourmandise du fait qu'il en a mangé un c'est comme si il avait envie d'en manger un deuxieme et le demon à l'interieur du porteur le forcerait à le manger pour le tuer c'est sa aussi je pense la fonction de la malediction à par le fait qu'il ne peut nager.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 430 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, [14], 15, 16, 17 ... 29  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]