D'après moi, Oda a déjà trouvé ce qu'il veut faire apparaitre comme étant le One Piece depuis le début de la série puisqu'on a pu constater que l'imagination chez Oda était assez débordante, mais bon je vous apprend rien de nouveau...
Citation:
ça serait , comme plusieurs personnes l'ont deja exprimé, un fin philosophique comme grace à votre amitié vous avez conquis toutes les mers de ce monde et l'aventure vous appartient...enfin bref ... Une valeur d'enseignement. ( Pour apprendre aux petits les véritables valeurs de la vie )
J'ai tendance à penser la même chose que toi mais si l'on pousse l'affaire un peu plus loin dans ce sens et qu'on réunit tous ce que l'on a apprit sur le fameux "One Piece", celui le plus proche du trésor, c'est BB.
A partir de la, on se dit : 'non ce n'est pas crédible'. BB heureux avec son équipage qu'il considère comme des enfants ?!
Et la, tout le mystère du One Piece repart à 0.
C'est pourquoi je trouve que ton hypothèse est intéressante.
Ils ont navigué sur toutes les mers du monde (BB du moins), ils possèdent un fort lien de paternité avec leur capitaine, après la mort de Gold Roger, BB est le pirate le plus puissant des océans.
Oui BB est le plus proche du One Piece.
Mais va t-il le rester assez longtemps ?! ça c'est une autre question ^_^
Cela me fait fort penser à la quête du graal...